Mon AlloCiné
    La Marcheuse
    Note moyenne
    3,0
    14 titres de presse
    • Culturopoing.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Nouvel Observateur
    • Les Fiches du Cinéma
    • aVoir-aLire.com
    • Libération
    • Première
    • Télérama
    • VSD
    • La Croix
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Ciné Live
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Culturopoing.com

    par Pierre Audebert

    Naël Marandin a su lui filmer l'essentiel pour réveiller le romantique tapi en chacun de nous.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    On se laisse embarquer par ce scénario jamais manichéen qui déroule son histoire très simplement.

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Sèche, sans ostentation, la mise en scène maintient cette intrigue sous cloche et dans un état de tension permanente qui donne sa texture vibrante à la peinture du quotidien de Lin.

    Le Nouvel Observateur

    par La Rédaction

    L’émotion vient de là : même si l’intrigue est mince, la puissance de vie de ces femmes est admirable. Un regard chaleureux, qui déborde les clichés et les artifices.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Les Fiches du Cinéma

    par Aude Jouanne

    Un premier film sobre et complexe, où les rapports de force se devinent plus qu'ils ne se disent.

    aVoir-aLire.com

    par Loris Hantzis

    Si le film ne se renouvelle plus passé sa première moitié, la solidité d’une démarche sans compromis ni démagogie remporte l’adhésion et fait de La marcheuse une oeuvre touchante et parfaitement recommandable.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Libération

    par Clémentine Gallot

    Dans l’ensemble, c’est ce matériau documentaire qui apparaît maîtrisé avec le plus de sobriété. Le scénario, très balisé, de la fiction ambitionne en effet de concilier trop d’exigences à la fois en accolant à cette trame réaliste un thriller aussi inabouti que tiré par les cheveux.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Damien Leblanc

    Sans se hisser au niveau esthétique de ses modèles (comme le cinéma de Patrice Chéreau), ce premier long convainc pourtant par son fatalisme rageur.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    Ancré dans un Paris hanté, ce polar social sur les rapports de dépendance et de domination est aussi un beau portrait de clandestine combattante.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    VSD

    par Bernard Achour

    A Paris, le quotidien d'une prostituée chinoise aux allures de thriller social assez intense.

    La Croix

    par La rédaction

    Ce film noir sur fond de prostitution chinoise, bien documenté, déçoit cependant par sa dramaturgie.

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Un premier film un peu brouillon autour de quelques prostituées chinoises à Belleville.

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Touchant, ce premier film se frotte au romanesque et se perd à vouloir trop signifier.

    Positif

    par Fabien Baumann

    Seul point de vue affirmé : les hommes sont des cochons qui aiment enfiler leur petit bout rouge turgescent sans la bouche des femmes, et c'est répugnant et dégradant.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top