Mean Streets
    Votre avis sur Mean Streets ?

SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 2 octobre 2012
    Un Scorsese sans doute mineur, toujours cette énergie dans la mise en scène et la direction d'acteurs mais un scénario assez faible. Plongée dans le crime organisé des petites frappes, le scénario raconte la descente aux enfers d'un jeune gangster plein d'avenir qui doit protéger une petite frappe violente et incontrolable qui va l'entrainer dans une chute a sens unique, un scénario qui promet mais qui, au final, ne raconte pas grand-chose et ce vide scénaristique fait qu'on lâche très vite l'intrigue. Décevant dans l'écriture, le prometteur Harvey Keitel est très bon dans ce rôle frais et en retenu, mais c'est surtout un Robert De Niro explosif et fougueux qui explose a l'écran, avant de totalement percé avec sa performance du chef d'oeuvre Taxi Driver. Encore dans ses premiers films, Martin Scorsese donne a sa mise en scène un côté très intimiste, il suit ses personnages comme si il était un simple spectateur et essaye de capter au mieux les moments d'intimités de ses personnages, une méthode parfois productive, parfois pas tellement... Un Scorsese porté par une fougue et de très bons acteurs, mais qui pâtit de son scénario vide.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 2 janvier 2012
    Toute la maestria de Scorsese est là, sa manière de filmer, l'utilisation des musiques, ses thèmes, l'univers dans lequel il a grandi, dans un style réaliste caméra au poing. De Niro est sublime. Cependant on ne peut pas parler de chef d'oeuvre, mais de film culte, à cause d'un scénario un peu trop documentaire, on a souvent l'impression que ce sont des voyous qui se font filmés pas d'assister à une histoieqi évolue tout le long.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 21 octobre 2015
    Jeunesse, Jeunesse... Scorsese signe ici un chef d'oeuvre. Ce premier film de gangster de Scorsese prouve que son style de prédilection est le film de gangster. Harvey Keitel est excellent, et Robert de Niro prouvait déjà qui l'est déjà le meilleur acteur de sa génération.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 23 janvier 2014
    A l'instar de nombreux films de Scorsese, Mean Streets se présente comme l'étude sociologique d'un milieu bien défini. Ici, ce sont les rues mal famées de Little Italy (son quartier natal) que le jeune réalisateur nous propose de visiter. Parmi la faune étrange peuplant ce secteur, la caméra s'attarde plus particulièrement sur un duo de paumés interprétés par deux jeunes acteurs promis à une brillante carrière: Harvey Keitel et Robert De Niro. La mise en scène n'est pas encore irréprochable malgré quelques fulgurances (l'arrivé de Johnny boy dans le bar, la scène de beuverie...) et l'intrigue montre parfois ses limites mais l'ensemble transpire de sincérité. C'est d'ailleurs avec ce film éminemment personnel que Scorsese trouve son style et développe les thématiques qui reviendront hanter la plupart de ses long-métrages (le christianisme, la famille, le doute...). Une œuvre fondatrice en somme.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 19 février 2009
    Un film vraiment agréable à regarder,Johnny Boy(Robert De Niro) est un superbe personnage qui a su rendre le film plus intéressant,Harvey Keitel(Charlie) a eu une belle performance.Le film a su combler le manque d'action par de bons dialogues et des scènes aussi intéressantes les unes que les autres.Ce film m'a montré ce qu'était la dureté de la vie à New-York.Scorsese a su démontrer à travers ce film qu'il était un maître en ce qui concerne la mise en scène.Parfait,il n'y a aucun point négatif.
    Publiée le 10 janvier 2009
    Les débuts très ennuyants de Scorcese, intéressant seulement pour voir les origines de son univers, et de ses acteurs fétiches. Une curiosité.
    Catacombe
    Catacombe

Publiée le 10 octobre 2008
    J'adore Scorsese, c'est l'un de cinéastes préférés...
    G.LABRUDE
    G.LABRUDE

Publiée le 22 septembre 2008
    Aïe...les débuts de Martin Scorsese, mon réalisateur adoré, ne me touchent pas tant que ça, exception faite de Taxi Driver. L'histoire du film ne se voit pas bien du tout, on n'est pas vraiment capable d'en tirer un résumé, à par les aléas de la vie tumultueuse de l'exaspérant Johnny Boy. C'est plus une évocation de Little Italy qu'une véritable histoire. Les acteurs sont certes irréprochable mais le film est terriblement flou et, c'est un comble pour Scorsese, dénué d'esthétique. De plus, certains points sont totalment inexpliqué: le massacre de l'alcoolique par la jeune femme dans le bar, la rixe au billard qui n'a pas de suite, le vétéran du vietnam qui agresse une jeune fille. bref, j'ai été vite perdu et je n'ai donc pas apprécié ce film, outre les performances de DeNiro et Keitel.
    Mr.Cine
    Mr.Cine

Lorsque j'achète le DVD de Mean streets, j'imagine déjà voir un chef d'oeuvre absolu du cinéma, une claque monumentale comme Scorsese sait en fournir! J'étais tellement loin de cette triste vérité,hélas! Car cette insulte qu'est Mean street est absolument ABOMINABLE!J'espère de tout mon coeur ne pas l'avoir compris, car Scorsese mérite un profond mépris à travers ce film!"Quel imbécile!",me crieront certains,je peux comprendre que Martin Scorsese n'avait pas le budget nécessaire mais là, quel manque d'idées! Rien d'original, si ce n'est la musique! Les acteurs, à l'exception de De Niro qui excelle dans le rôle de Johnny Boy sont tous ridicules à cause des dialogues qui n'ont aucun sens, on se croirait dans un bac à sable! Le scénario peut paraître alléchant mais il est malheureusement mal exploité. La caméra est utilisée grossièrement, nous ne voyons pas grand chose! Je suis tenté de penser que la musique est enregistré à partir d'une radio pour être retransmise à côté de la caméra car nous entendons 1/4 de la chanson. Ridicule! Selon moi, les autres fims de Scorsese sont des excuses par rapport à ce "film". Les scènes n'ont aucun rapport entre elles. Ce film est sûrement incompris je l'espère pour "Marty"!
    cinephage69
    cinephage69

Publiée le 25 août 2007
    Très sombre certes, le film qui inaugura la légendaire collaborationn scorcese-De Niro est un échec. La flamboyance que scorcese mettra en oueuvre dès taxi driver, film ultra lugubre, ultra violent, mais également vénéneux et surtout sublime; n'est ici pas du tout au rendez-vous. Peut-être est-ce dû au manque de moyens mais le film manque de tout: la violence est gratuite, le film mal foutu, le scénario basique et seul le jeu d'acteur -exceptionnel déja- de De Niro sauve le film du naufrage.
    flokman
    flokman

Publiée le 15 août 2007
    Ce film a mal vieilli au point de ressembler à un moyen téléfilm. A voir comme une curiosité seulement ou par les cinéfiles (pour le chemin parcouru depuis par Scorcese ainsi que ses themes récurrents) et les fans de De Niro au début de sa carrière.
    Econome
    Econome

Publiée le 28 janvier 2010
    Quelques scènes agréables mais le tout est affreusement long. La faiblesse du scénario ne m'a pas aidé à trouver un regain d'intérêt (espéré) au cours du film.
    mbruno26
    mbruno26

Publiée le 25 septembre 2007
    Film réaliste et nature certes, mais ennuyeux. Les scènes ne se suivent pas, le scénario est inexistant, c'est simplement la vie d'une bande jeune apprentis mafieux qui est mise à l'écran. Cependant, on peut découvrir De niro et Harvey Keiteil en 1973, mais Scorcese a fait beaucoup mieux par la suite.
    JK?!.
    JK?!.

Publiée le 11 novembre 2009
    Qu'elle est le scénario ? S'il y en a un, l'exposition est très mauvaise... Je n'ai pas saisi le but du film, bref je n'ai pas été du tout touché, mis a part les prestation incroyable de Robert de Niro et d'Harvey Keitel. Bref, pas indispensable de le voir.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 6 juin 2010
    On s'ennuie ferme devant ce film qui n'a pas d'histoire à raconter. Une grosse déception de la part de Scorsese.