Mean Streets
    6579 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mean Streets ?

pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 20 janvier 2013
    Bon petit film avec l'excellent De Niro....Du bon cinéma.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 23 octobre 2012
    Troisième long métrage de Martin Scorcese, Mean Streets constitue les fondements des futures oeuvres du cinéaste.
    Un brouillon avec des longueurs qui contient déjà en lui tout les germes de futures oeuvres telles que: "Taxi Driver", "Les affranchis" ou encore"Casino".
    Caine78
    Caine78

C'est ce que j'appelle un film cultissime! L'ensemble est tout à fait remarquable et on se rend bien compte que Scorsese est un metteur en scène vraiment à part dans le cinéma. Il signe ce film avec beaucoup de classe et un style tout à fait unique, alors que cela pourrait être un banal film de balieue. Quelques scènes sont vraiment saisissantes et il est impossible de décrocher ne serait-ce qu'une seule seconde. De plus, ce film compte deux acteurs vraiment magistraux : Harvey Keitel et Robert De Niro. A voir absolument!
    skell93
    skell93

Publiée le 4 août 2013
    Mean Streets qui est le troisième film du maestro Scorsese est un très bon film de gangsters : le duo Keitel-De Niro est fantastique, ils étaient déjà remplies de talents, la réalisation de Scorsese nous annoncés déjà les prémices des Affranchis et de Casino, elle est juste superbe ! De plus, le choix des musiques tout au long du film est judicieux. Le seul bémol serait l'histoire qui n'est pas assez travaillé. Mais bon, Mean Streets est un film vraiment captivant et intéressant à regarder !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 17 septembre 2012
    Premier jalon important dans l’œuvre de Martin Scorsese, "Mean Streets" est un film qui a l'énergie de la jeunesse que ce soit au niveau de la mise en scène à l'aspect quasi-documentaire qui comporte de superbes plans à l'épaule ou dans l'interprétation, parfois improvisée mais toujours fougueuse et pleine d'entrain comme celle de Robert De Niro qui en impose en jeune voyou bagarreur et endetté. Mais celui qu'on retient le plus reste tout de même Harvey Keitel, alter-ego du cinéaste dans ce film en jeune homme tiraillé entre la famille et l'amour (que ce soit celui d'une femme ou celui de ses amis) et qui ne cesse de s'interroger sur la religion. Tous les thèmes Scorsesiens sont là et le style également (de nombreuses séquences portées par une musique entraînante dont "Jumpin' Jack Flash" des Rolling Stones) qui promet le meilleur et qui ne nous a pas déçu par la suite.
    Publiée le 14 mai 2014
    1973 , le premier vrai Scorsese : Une réalisation superbe et fiévreuse , servi par une belle interprétation . l' histoire de 4 malfrats qui veulent trouver leur voie dans New York .... Un regard froid et sans concession sur les bas fonds de New York dans une réalisation quasi documentaire et très soignée de Scorsese . L interprétation est excellente , Harvey Keitel et Robert de Niro en tête ... Keitel est hallucinant en apprenti gangster qui cherche le pardon a l église ..et de Niro ( premier film avec Scorsese avec qui il aura une longue collaboration: " Taxi Driver" , " Ragging Bull" ," Les affranchis" .....) même si il a un rôle secondaire , il est épatant en malfrat irresponsable , très endetté et baggareur . Son entrée dans le bar, au ralenti avec " Jumpin Jack Flash" des Rolling Stones , est merveilleuse ! La bande originale n est composée que de musiques 70's puisé dans la discothèque de Scorsese ( " Be my baby " ...) ce qui est une excellente idée qui sera copié par d'autres cinéastes , Tarantino par exemple ...Bref , ce premier grand Scorsese est l un de ces meilleurs ( le meilleur ?) avec " Taxi driver" sorti 3 ans plus tard et avec Robert de Niro ..." Means streets" est un très grand film porté par une réalisation magnifique et le duo tragi comique Harvey Keitel - Robert de Niro ... Merveilleux !
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 26 octobre 2007
    Un film qui a vieilli, sans grande envergure. Si on ne savait pas que Scorcese réalisait, serait-il toujours connu?
    Publiée le 22 septembre 2008
    Aïe...les débuts de Martin Scorsese, mon réalisateur adoré, ne me touchent pas tant que ça, exception faite de Taxi Driver. L'histoire du film ne se voit pas bien du tout, on n'est pas vraiment capable d'en tirer un résumé, à par les aléas de la vie tumultueuse de l'exaspérant Johnny Boy. C'est plus une évocation de Little Italy qu'une véritable histoire. Les acteurs sont certes irréprochable mais le film est terriblement flou et, c'est un comble pour Scorsese, dénué d'esthétique. De plus, certains points sont totalment inexpliqué: le massacre de l'alcoolique par la jeune femme dans le bar, la rixe au billard qui n'a pas de suite, le vétéran du vietnam qui agresse une jeune fille. bref, j'ai été vite perdu et je n'ai donc pas apprécié ce film, outre les performances de DeNiro et Keitel.
    Lorsque j'achète le DVD de Mean streets, j'imagine déjà voir un chef d'oeuvre absolu du cinéma, une claque monumentale comme Scorsese sait en fournir! J'étais tellement loin de cette triste vérité,hélas! Car cette insulte qu'est Mean street est absolument ABOMINABLE!J'espère de tout mon coeur ne pas l'avoir compris, car Scorsese mérite un profond mépris à travers ce film!"Quel imbécile!",me crieront certains,je peux comprendre que Martin Scorsese n'avait pas le budget nécessaire mais là, quel manque d'idées! Rien d'original, si ce n'est la musique! Les acteurs, à l'exception de De Niro qui excelle dans le rôle de Johnny Boy sont tous ridicules à cause des dialogues qui n'ont aucun sens, on se croirait dans un bac à sable! Le scénario peut paraître alléchant mais il est malheureusement mal exploité. La caméra est utilisée grossièrement, nous ne voyons pas grand chose! Je suis tenté de penser que la musique est enregistré à partir d'une radio pour être retransmise à côté de la caméra car nous entendons 1/4 de la chanson. Ridicule! Selon moi, les autres fims de Scorsese sont des excuses par rapport à ce "film". Les scènes n'ont aucun rapport entre elles. Ce film est sûrement incompris je l'espère pour "Marty"!
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 7 décembre 2007
    Même si j'ai trouvé Casino, Taxi Driver et autres chef d'oeuvre de la collaboration Scorses/DeNiro meilleur que mean streets, il n'en résulte pas moins un très bon film, mais où le rôle de DeNiro bien qu'essentiel n'est pas assez présent, mais c'est très grave car tout les acteurs sont plutôt bons ! La fin est magnifique !
    Publiée le 14 octobre 2014
    Davantage le portrait de personnages et d'un milieu qu'un film à rebondissements, Mean Streets est à voir pour le jeune De Niro, débordant d’exubérance et absolument explosif à chacune de ses apparitions à l’écran, et pour un avant-goût de la carrière à venir de Scorsese avec déjà les thèmes qui lui sont chers, ses cadrages si particuliers, son sens de l’esthétisme et la qualité et l’énergie de ses choix musicaux.
    Pierre Yves C.
    Pierre Yves C.

Publiée le 27 juillet 2020
    GROSSE DECEPTION !!! heuresement que DE NIRO sauve les meubles, y'a rien aucun scénario, c plat et ennuyeux.
    tout est fait en mauvais one shot, les mecs passent leurs temps à picoler dans un bar, l'autre doit quelque dollars au petit caids du secteurs et c'est tout.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 27 janvier 2023
    Réalisé avec un petit budget et tourné caméra à l’épaule, ce film nous offre la première collaboration du cinéaste avec le tout jeune Robert De Niro, déjà remarquable dans un rôle de petite frappe membre d’une bande glandant dans Little Italy.
    Petits trafics, picolades, bagarres incessantes, spirale de la violence.
    Un véritable brouillon qui n’a que l’intérêt de voir deux grands acteurs futurs, De Niro et Keitel, copiner devant la caméra d’un Scorcese immature ! Certains y verront un film mystique et de qualité. Pas moi. Á passer.
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 13 avril 2023
    La premiere période des films de Martin Scorsese est marqué par un cinéma violent, débridé, trop peut-être vers un cinéma où on adhère parfois difficilement ou pas du tout.Je n'ai pas du tout accroché! Si on excepte le côté documentaire du quartier italo-américain bien observé dans cette réalisation, il ne reste pas grand chose qui ait retenu mon attention: bagarres pour des futilités, beuveries, scènes nocturnes en surnombre,cruauté des scènes....Beaucoup de dialogue....autant de qualité qu'on pourrait voir, mais autant de défauts que j'y ai vus!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 28 mai 2016
    Une belle déception, pour moi. Le film ne vaut presque plus rien aujourd'hui. Une banale histoire d'argent dont le règlement spoiler: se fait dans les dernières minutes de film
    . J'ai été très déçu que cela traîne autant en longueur pour si peu de surprise. Ennuyeux, finalement.