Antigang
    2,9
    2959 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antigang ?

Publiée le 20 octobre 2016
    Y a deux sortes de polar français : ceux qui s'inscrivent dans la tradition de Melville et s'en sortent souvent très bien, et ceux qui veulent copier les Américains, et sont généralement des désastres. Cet axiome se vérifie encore une fois. Scènes d'action viriles mais ennuyeuses, répliques pseudo-humoristiques ratées et Jean Reno : le réalisateur se prend pour Michael Mann mais ne fait que du Luc Besson. Et puis évidemment, idéologiquement, c'est bien dans l'air du temps : appel à moins d'Etat de droit et à une police plus musclée qu'il faut laisser travailler tranquillement sans trop se soucier des méthodes... Nul et un peu abject donc. Seul truc à sauver : les acteurs, plutôt bons.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 25 août 2015
    Et bien encore une fois je trouve la presse très sévère avec ce film que je trouve très bon. Pas le film du siècle certes, mais bon et convainquant. Je salue déjà la volonté de faire un film français qui ne soit pas une comédie ni un film dramatique pour spectateur sous anti-dépresseur. Ici il s'agit d'un film d'action, sorte d'arme fatale made in France. Et concernant l'action je suis très impressionner car pour une fois un film français montre des combats qui pourrait sans problèmes figurer dans expendables ( en mieux réalisé car la mise en scène est très bonne). J'avais de gros doute concernant Alban Lenoir qui s’annonçait comme le comic relief lourdingue du film, mais qui au final est plus nuancé, surtout en deuxième partie de film, en plus d'offrir de superbes combats. Donc pour ma part , j'ai passer un bon moment devant ce film. C'est un genre qu'il faut encourager dans le paysage cinématographique français.
    Ip Man S
    Ip Man S

Publiée le 28 août 2015
    Bon film. De l' action et de l'humour bien dosés !
    A voir pour passer un moment détente
    Publiée le 20 août 2015
    Un excellent film tant à la qualité du scénario, de la réalisation ou des acteurs. Un film d'action avec humour et émotion !! A ne surtout pas manquer
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 22 août 2015
    Moi qui n'aime pas trop les films où il y a trop d'actions je dois reconnaître que j'ai adoré ce film là.
    Il est punchy, bien rythmé, très divertissant, marrant, sympa, avec de l'humour bien placé etc...
    J'ai vraiment passé un excellent moment de divertissement et de détente.
    Philippe Boulogne
    Philippe Boulogne

Publiée le 25 août 2015
    un bon film français,de l'action et un jean Réno en grande forme .
    DRI75
    DRI75

Publiée le 23 août 2015
    Tatatata... Tatatata tous azimutes, ramassis de clichés... actions incontrôlées de grosses brutes au QI d’huître... lourd, sans finesse et encore moins de surprise.
    Pascal M.
    Pascal M.

Publiée le 26 août 2015
    Sans doute le dernier film du genre de notre Jean Reno national mais quel film. Il est entouré d'une bande de flics aux méthodes complètement bancales mais radicales et efficaces. Le film n'est pas trop long et sa dynamique en est donc agréable. On retrouve un Jean Reno vieillissant et tiraillé par la vie qui fait office de ciment dans une équipe de grand malade avec une histoire d'amour qui fini mal et qui va lui faire péter un plomb... jusqu'à la fin heureuse du film et un Reno limite super héros indestructible... je vous laisserais découvrir la suite !
    NammJones
    NammJones

Publiée le 25 août 2015
    Enfin un film français qui ne donne pas l'impression d'en être un...
    Et oui, l'habitude d'avoir des films d'action français bien mauvais fait qu'on s'attend surtout au pire.
    Avec Antigang c'est tout le contraire et c'est presque une réussite totale.
    Un casting plutôt bon, avec des acteurs simples comme Stéfi Celma ou Oumar Diaw et des acteurs vraiment charismatiques comme Jean Reno et Alban Lenoir.
    Le tout pour un résultat fluide, sauvage et drôle. Vraiment symathique, on attend le 2 avec impatience !
    L_huitre
    L_huitre

Publiée le 25 août 2015
    Antigang, film d'action "à la française", n'a rien à envier aux films américains qui se disputent nos écrans. Ca pulse ! C'est intense ! Le spectateur en prend plein les mirettes ( et plein les oreilles comme dans tous les films où ça défouraille à plein tube ). Toutes les recettes US donc, avec une bonne dose d'humour en plus et des acteurs très attachants. Reno est certes un peu inexpressif, mais Alban Lenoir - survolté - ou la superbe Caterina Mureno sont épatants; Même le méchant Kasper impressionne ( l'acteur suédois Jakob Cedergreen a une sacrée présence ). Bien sûr, il y a beaucoup d'invraisemblance dans le récit, avec des rues parisiennes qui se transforment en zone de guérilla. Et la réussite des policiers pour trouver de nouvelles pistes relèvent du coup de baguette magique. Mais qu'importe ! L'essentiel est qu'on vibre bien... Antigang ne déçoit pas, même si la scène d'action finale aurait mérité un lieu plus marquant qu'un parking. Le réalisateur Benjamin Rocher donne la preuve de la vitalité de notre cinéma, à côté d'un Luc Besson, tout aussi efficace, mais apatride et adepte d'un cinéma internationalisé de langue anglaise... Entre le talentueux faussaire et le clone, ma préférence va au premier...
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 30 août 2015
    Un film très divertissant, qui grâce à un scénario bien ficelé et des personnages attachants, arrive à être convaincant et efficace. A voir.
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 20 août 2015
    En l'état, ANTIGANG est une bonne dose d'adrénaline agrémenté de punchlines hilarantes. Un gros divertissement très bien mené.

Critique complète ici.
    virnoni
    virnoni

Publiée le 22 août 2015
    Je mets "bien" pour encourager ce type de pari de film musclé à la française. Car oui, en France, dès qu'on ne fait pas de drames ou de films historiques, on doit comparer avec les américains (surtout). Et là, la comparaison est de haute tenue puisqu'on pense à Heat (voir la scène de fusillade). Pourquoi comparer me direz-vous? Parce queeeeee !! Déjà bravo à l'affiche d'assumer son style rock and roll, brut et brutal. On sait qu'on n'est pas là pour rigoler et que ça va bastonner. Le deal est simple et clair et tenu pour moi. Ca frappe sec, c'est plutôt bien fait même si on n'y croit pas une seconde et que les scènes de baston ne sont presque là que pour décorer, parfois sans autre but que le fun (ou alors ce sont les scènes plus intimistes qui ne servent pas à grand chose?? :-) comme dans un porno en quelque sorte!). De ce point de vue-ci, on est plus effectivement du côté "chien fou" et scénario basique en roue libre de "l'arme Fatale". Mais le réal semble assumer assez bien ces références. Il y a donc alternances de scènes musclées et plus lentes, parfois ça manque de rythme du coup, et on voudrait plus de scènes d'action. Elles sont bien faites avec mention à la fusillade dans le quartier de la BNF. Je connais bien ce quartier et c'est vraiment impressionnant et crédible. Après, c'est sur, pour reprendre la comparaison, n'est pas Heat qui veut (je pense à la bande son qui aurait pu être plus âpre comme la scène. La musique choisie tire cette scène vers autre chose de presque trop léger). Le casting est bon et sympathique. Mention tjs à Réno qui ne révolutionne pas son jeu mais personnellement, j'aime son ses regards vitreux et son air renfrogné. Alban Lenoir est assurément un acteur à suivre depuis Un Français. Il a su sortir de ce rôle dur et bien aux antipodes. En chien fou, il est crédible, viril et souvent comique. Le reste de la bande fait le job, ça prend aussi. La surprise vient de Neuvic qui vieillit comme le bon vin et ça lui va bien. Charismatique, troublant même vers la fin, nuancé. A suivre.
    Le hic est pour moi l'utilisation presque systématique des ralentis. Agaçant. Mais la réal est punchy, réaliste, bien cadrée, jolies couleurs dans les scènes plus intimistes. Film sympathique. Réal à suivre (et même suite à prévoir? Cela serait sympa aussi).
    Soussito
    Soussito

Publiée le 19 août 2015
    Fun / Frais / de la bonne blague entre des mandales ;)
    bref super décomplexé pour un film français !
    Un très bon moment !
    Publiée le 12 janvier 2016
    Nul, nul et nul! 1h30 de gaspillage, tout est mal joué, les scènes de combats sont surréalistes au possible, l'histoire est bidon c'est du vu, vu et revu bref ne perdez pas votre temps devant ce film...