Antigang
    2,9
    2959 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antigang ?

Publiée le 27 août 2015
    les bons films d action ne sont pas légions alors profitons en!!!
    Avec un vrai scenario cela aurait mieux mais cela reste très divertissant quand même.
    mention spéciale pour Alban Lenoir dont on reparlera!!
    bien sur ce avis s'adresse aux fans d action .....
    Chrismanofsteel
    Chrismanofsteel

Publiée le 22 août 2015
    Comme toute mes critiques je vais etre positif avec antigang , je l'ai trouver génial des acteurs prometteurs sont nés et bien sur Mr Jean Reno comme toujours au sommet de sa carrière . On a passer un bon moment et surtout on peu faire une petite comparaison avec l'arme fatale.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 19 août 2015
    un pâle thriller sans véritable scénario à mi chemin entre du Besson et Olivier Marchal
    mais en nettement moins bon.
    seul quelques scènes d'action pas mal foutues sauvent le film du désastre.
    Publiée le 29 août 2015
    Agréablement surprise par les scènes, les acteurs ! Toop !
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 21 août 2015
    Benjamin Rocher nous donne à voir comme il sait le faire un film nerveux , efficace. Mais dans la ligne du film de flics avec les sempiternelles guerres de clans et d'homme avec cette fois en prime une histoire de femme. Même si l'interprétation est bonne avec Jean Reno qui assure et Alban Lenoir en jeune flic qui se la joue (bien) , le film est souvent (sinon) toujours prévisible ! Et ça c'est vraiment dommage !
    Vince H
    Vince H

Publiée le 2 septembre 2015
    super film, un jean reno qui transmet toujours aussi bien ses émotions avk un charisme hors norme, trés bonne bande son ( francaise en plus faut le souligné) une mise en scene plutot pas mal un trés bon film avec beaucoup d'humour
    Jean-Philippe C
    Jean-Philippe C

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 août 2015
    Aucun intérêt même avec une carte illimité
    Bande son : ok
    Scénario : 0
    Jeux d'acteurs : 0
    Intrigue : 0
    Paysage de Paris : 10

On dirait une série B du dimanche après midi
    Publiée le 19 août 2015
    Un excellent film d'action FRANÇAIS ! Superbe réalisation, des scènes d'actions incroyables, des jeunes acteurs brillants et un Jean Reno dans un nouveau registre. Bravo et merci !
    tyler77durden
    tyler77durden

Publiée le 22 août 2015
    "Antigang"? Vous n'avez pas entendu parler? Normal. Avec une promo discrète (si ce n’est la campagne d’affichage ridicule), un soutien des médias inexistant et une sortie en plein été, le film est promis à un triste sort au Box-office, comme tout film français qui tente de sortir de l'ordinaire. C'est aussi le 3ème film de Benjamin Rocher après le confu « La horde » mais le très prometteur moyen-métrage "Goal of the dead partie 1" (que je conseille) dans lequel jouait déjà Alban Lenoir, pièce maitresse de son nouveau film. Alors énième tentative vaine de ciné d'action hexagonal ? Ou nouvel production Europacorp-like foireuse? Les mauvaises langues tirent déjà sur le film avant sa sortie, la présence de Jean Reno n’aidant pas à croire au renouveau du ciné français. Pourtant...

Soyons clair, la volonté même du film est de venir tataner la face au polar français à Papa, et se démarquer de la vague française récente du polar déprimé tendance Olivier Marchal. Pour ça il importe (à outrance) les codes du ciné US qu'il prend nettement comme référence ; pour le script on pense à "Heat" (cf la fusillade de rue) et pour le ton global on penche vers "L'arme fatale" (avec le lot de punchlines entre 2 générations de flics). Alors clairement c'est la grande qualité du film, qui offre au cinéma français un genre très peu (ou souvent mal) exploité, mais c'est aussi sa faiblesse majeure tant parfois il reproduit à l'excès les codes hollywoodiens jusque dans ses défauts. Mais ne soyons pas tatillons car le film, avec des moyens forcément limités, nous livre un divertissement de premier choix. Ça déconne, ça ne se prend pas (trop) au sérieux (non mais cette musique de générique de fin quoi !!), et quand ça envoie l'action... Ça envoie du lourd. Ça fait plaisir de voir le ciné français s'éclater de la sorte, quand on sait que nos cascadeurs doivent souvent s'exporter à l'international pour vivre. Le film s'amuse même de ça en narguant les détracteurs ; "Ici on est en France, pas aux États-Unis" scande le commissaire qui veut maintenir l'équipe dans un droit chemin vain et mortifère. L'insolence de l'équipe (qui ne suivra jamais les consignes) est bien celle de l'équipe du film qui vient faire un bon bras d'honneur au ciné français convenu.

Avec un vrai sens du cadre qui claque, Benjamin Rocher réussit l’exploit de réaliser des scènes d’action haletantes, bien rythmées et bien menées (avec quelques coups de mains numériques un peu voyants parfois). Trop confiant, il y va même un peu trop fort et quelques effets too much. Mais le film se veut tellement généreux qu’on lui pardonne ses faux pas. Récemment seul Fred Cavayé avait réussit à soigner l'action à ce point (cf "A bout portant" et non le raté "Mea Culpa"). On aurait apprécié que le scénario ose autant que la réal, car de ce côté c’est du très classique, mais au moins c’est efficace et les dialogues, souvent réussis, permettent de tenir l’intérêt et le fun. Jean Reno peine à rester crédible, manquant souvent de dynamisme pour le rôle, mais Alban Lenoir marque encore les esprits un mois après "Un français", et assure son passage du petit au grand écran avec un rôle fun et physique.

Grosse surprise, un film de genre français fun, ultra référencé (même trop) et qui assure le job en terme d'action. Sa générosité et sa maitrise de l'action pardonnent les excès et les défauts. C'est assez rare en France alors soutenons ce jeune cinéma qui ose.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 9 février 2016
    Un film rythmé et plein d'action façon Amerloque, avec un ton et un humour bien Français, c'est en dehors de toute crédibilité, mais ce n'est pas le but ici, le but est le spectacle et le but est atteint ! Ça tire, ça cogne et se n'est pas filmé n’importe comment, ce qui doit être salué. Quelques ralentis et éclairages rouge clignotant inutiles sont à déplorer, mais ça ne pourri qu'une seule scène, le reste est propre est soigné.
    A noter une belle photo et de magnifique vues de Paris. Un bon spectacle donc !
    Plaisir de revoir Jean Reno en patriarche, des personnages attachants, Alban Lenoir toujours aussi excellent et un design graphique et musical qui n'est pas sans rappeler celui de Lazy compagny, ce qui fourni en plus un bel emballage sonore et visuel dans le générique.
    Un bon film Français, plein d'humour et qui pète !
    Publiée le 20 août 2015
    Trop trop trop trop fort! Ça cartonne! Un Jean Reno au plus haut de son art!! Certes scènes sont très drôle et il y a beaucoup d'action, et l’histoire et génial!!!
    Cey-s A.
    Cey-s A.

Publiée le 20 août 2015
    Très bon film avec de bonne réplique qui mélange humour et action
    Publiée le 20 août 2015
    Mention spéciale pour les acteurs qui tiennent la route (Alban Lenoir vraiment top, on va le revoir celui-là), pour l'humour plutôt pas mal et pour les scènes d'actions très spectaculaires et plutôt réalistes. Les combats, que ce soit fusillades ou à mains nues sont très bien foutus, et ça c'est rare (bravo aux acteurs et au chorégraphe).
    En revanche la première moitié est franchement mieux que la deuxième, une fois la fusillade en pleine ville passée (exceptionnelle !) ça s’essouffle et les derniers combats sont rapidement expédiés et peu crédibles...

Sinon le scénario, même pomper sur The Sweeney, ne casse pas trois pattes à un canard... certaines scènes sont loupées aux milieu d'autres réussies, c'est dommage.
    Dirgan
    Dirgan

Publiée le 22 août 2015
    Film ballant largement 4 etoiles, j'en met 5 pour essayer de remonter sa note !
    Encore une foi devant l'incompréhension de notes de la presse ! Ce film aurait été américain et s'appeler amis Arme Fatale, il serait alors encensé, mais c'est un film français alors un seul but : le démonter car on n'a pas le droit de trouver bien un film d'action/comique français, on n'a le droit d'aimer que les drames et les comédies pure dans la presse fr !!
    Enfin soit, parlons un peu du film : le duo Lenoir/Reno marché à merveille, Alban lenoir est juste parfais dans son rôle et Reno et bien ... C'est Jean Reno qui a certes un peu vieillit.
    Le film à l'avantage de ne proposer aucun moment de répit, ils enchaînent enquête, action et blague continuellement, ne nous laissant pas nous ennuyer !
    Le seul point relativement moins bon (et encore) c'est que le film met un petit peu de temps à démarrer !
    Mais cela ne retire pas le plaisir de regarder ce film au cinéma !
    Bref je ne regrette absolument pas d'y être allé :) je regrette simplement que la presse soit disant spécialisée n'en est tout simplement pas une et note les films avant d'aller le voir en buvant leur café ....
    Thomas G
    Thomas G

Publiée le 23 août 2015
    qu est ce que c était bon.de l action de l humour.tout les acteurs sont au top.bravo au jeunes.et chapeau a Reno qui est toujours aussi bon.a un moment j ai crue me retrouver dans heat.un bon film a voir et revoir