Antigang
    2,9
    2975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antigang ?

Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 29 décembre 2015
    Un budget et un scénario de court-métrage pour les fans de Jean Reno.
    Il est là pour cacher le vide sidéral de ce film policier français, lui-même vieillissant il n'est plus capable de nous faire vibrer comme à son époque. Les scènes d'action - si on peut appeler quelques échanges de coups de feu comme ça - se comptent sur quelques doigts. Il y en a une dans le générique, et une autre 45 minutes après, au milieu il n'y a rien, des silences pesants et des plans fixes. Le film bénéficie heureusement du décor du 13ème arrondissement avec la bnf, la passerelle Simone de Beauvoir et l'avenue de France, c'est son seul atout.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 29 décembre 2015
    Quel navet produire des choses pareils tout y est pathétique,il n'y a pas d'histoire les acteurs sont lamentable a surjouer complet l'humour est ridicule ce qui fait perdre toute credibilité
    A trop vouloir Américanisé leurs film alors qu'ils en ont pas les moyens le casting et le budget sa rend le tout ridicule nanarland
    Franck L
    Franck L

Publiée le 28 décembre 2015
    Quand un film français d'action est bon, il faut le dire ! Donc je le dis : il y a du rythme, de la bonne baston, et l'histoire, bien que classique, tient bien la route !
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 29 décembre 2015
    Rien de bien transcendant dans cette petite production française. Un film d'action des plus ordinaires ou les quelques scènes d'actions relativement bien filmées permettent de faire oublier la maladresse du scénario et la pauvreté des dialogues. Restent les bonnes prestations de Jean Reno, malgré qu'il ait bien vieillit et d'Alban Lenoir ainsi que les vues aériennes, très réussies, de Paris. Très moyen dans l'ensemble.
    paprikadefrance
    paprikadefrance

Publiée le 27 décembre 2015
    Quel ennui ce film ! rien pour décoller, scénario plat et vraiment sans intérêt, Alban Lenoir s'en sort bien mais ne perdez pas votre temps fuyez.
    killernet
    killernet

Publiée le 27 décembre 2015
    Petite surprise dans le cinéma français qui nous change des productions "Europacorp" de feu Luc Besson. (non il n'est pas mort mais ne fait plus que des bouses!!). De bonnes scènes d'action pour un scénario malheureusement sans trop de surprise. Le seul bémol est que le film hésite trop entre gros film d'action sérieux et buddy movie avec le jeu comique d'Alban Lenoir. Le réalisateur aurait du choisir son camp.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 18 novembre 2016
    Décrire le supplice que constitue la vision d'un film tel que Antigang relève du quasi exploit tant le spectacle pitoyable qu'il offre est au delà de ce que les mots peuvent retranscrire.

Affublé d'une distribution calamiteuse (la palme de la nullité revenant sans problème à Alban Lenoir dont le charisme de mollusque rend chacune de ses apparitions insupportables!!) rien d'original ne ressort de ce qui s'apparente à un vulgaire copié coller de tout ce qui a déjà été fait par le cinéma U.S. (Heat bien sûr mais aussi Point break et j'en passe et des meilleurs) ici passé à la moulinette Franchouillarde (pour ce qui est du flic qui culbute la femme du collègue ou les références de beauf en veux tu en voilà) chaque plan trahissant le manque évident de talent d'une équipe réduite à singer des clichés éculés au possible.

Entre des scènes de baston catastrophiques où chaque mouvement est surjoué pour bien montrer qu'ils ont été chorégraphiés par des vrais experts t'as vu (et vas y que je te fasse une clé de bras façon Ju Jitsu Brésilien en conclusion d'un enchainement même pas digne d'un Tekken) un groupe de flics de choc aussi crédible que Conchita Wurtz en femme fatale (super les mecs qui courent après des voyous sans avoir peur de se prendre la rafale de bastos qu'on leur tire dessus!) et un humour tellement naze qu'il m'a fallu une semaine de remise en forme dans un club à blagues Carambar pour surmonter le choc!

Et dire que ce sont des mecs comme Benjamin Rocher (lui où son acolyte Yannik Dahan soit disant "expert" en la matière) qu'on interroge pour essayer de comprendre pourquoi seul le cinéma de genre Français peine à décoller (en même temps, quand tu analyses le réseau de relations qui permet à ces imposteurs d'obtenir des financements, tu comprends vite le pourquoi du comment!) .

En gros, Antigang est un peu à l'image de la chanson du téléphone portable d'un des personnages (un sous Boys 2 Men effroyable) : une pâle imitation des grands qui ne trompe en réalité personne!
    Publiée le 26 décembre 2015
    Décevant car pas du tout réaliste, quand le gipn intervient c'est les policiers en civil qui passent devant.
    les mecs ont un otage, les policiers tirent sur les malfaiteurs, ou quand il y a se la foule
    Thibault M.
    Thibault M.

Publiée le 26 décembre 2015
    Bon film où on ne voit pas le temps passer mêlant le bon film français avec l'action américaine et quelques soupçons de Sherlock Holmes
    Fred B
    Fred B

Publiée le 26 décembre 2015
    On se demande comment peut on atteindre un tel niveau de nullité ? Dèjà très très mal avec Besson, Pires, Le terrier et compagnie, ce truc innommable nous emmène encore plus loin vers les abysses ! et pour le bien du genre humain, ce réalisateur ne devrait plus jamais toucher une caméra !! Quand aux comparaisons avec heat ? .. Mon dieu comment peut on ?
    valérie D.
    valérie D.

Publiée le 26 décembre 2015
    des supers moments d'action. .un peu d'humour bien ironique. ..des bastons très sympas...il manque un je ne sais quoi pour que ce soit excellent comme Ronin par exemple
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 26 décembre 2015
    Bonne surprise ce film Français malgré un Jean Reno quand même bien vieillissant et plus trop dans le coup, la scène de fusillade vers les 2/3 du film m'a rappelé le film Heat, bon c'était pas si énorme mais c'était quand même bien filmé ! 3,5/5
    Publiée le 26 décembre 2015
    Super les scènes de baston, bon la scène avec l'armoire à glace, l'acteur est tout seul et il le met KO quand même, peut crédible, mais soit ! Y a de l'action, on ne s'ennuie pas. La brigade arrive à avoir une longueur d'avance à la fin. Ils sont réactif, frappe fort, précis ! Si seulement la police pouvaient être comme ça dans la vrai vie, il y aurait certainement moins de voleurs....
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 26 décembre 2015
    Un film d'action efficace et rythmé, avec des répliques qui font mouche et une mise en scène nerveuse portée par une distribution de qualité qui comblera les quelques ficelles et le manque d'originalité de l'intrigue. Un divertissement explosif !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 25 décembre 2015
    Un bon film d'action, bien joué, avec du suspens et sans moment creux. Jean Reno est parfait pour le rôle du flic têtu et bourru. Si vous aimez ce genre de production, certes à l'américaine - mais français quand même - alors Anti gang est fait pour vous.