Antigang
    2,9
    2975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antigang ?

L_huitre
    L_huitre

Publiée le 25 août 2015
    Antigang, film d'action "à la française", n'a rien à envier aux films américains qui se disputent nos écrans. Ca pulse ! C'est intense ! Le spectateur en prend plein les mirettes ( et plein les oreilles comme dans tous les films où ça défouraille à plein tube ). Toutes les recettes US donc, avec une bonne dose d'humour en plus et des acteurs très attachants. Reno est certes un peu inexpressif, mais Alban Lenoir - survolté - ou la superbe Caterina Mureno sont épatants; Même le méchant Kasper impressionne ( l'acteur suédois Jakob Cedergreen a une sacrée présence ). Bien sûr, il y a beaucoup d'invraisemblance dans le récit, avec des rues parisiennes qui se transforment en zone de guérilla. Et la réussite des policiers pour trouver de nouvelles pistes relèvent du coup de baguette magique. Mais qu'importe ! L'essentiel est qu'on vibre bien... Antigang ne déçoit pas, même si la scène d'action finale aurait mérité un lieu plus marquant qu'un parking. Le réalisateur Benjamin Rocher donne la preuve de la vitalité de notre cinéma, à côté d'un Luc Besson, tout aussi efficace, mais apatride et adepte d'un cinéma internationalisé de langue anglaise... Entre le talentueux faussaire et le clone, ma préférence va au premier...
    raph79
    raph79

Publiée le 25 août 2015
    Un bon film d'action français, comme de mémoire je n'en avais encore jamais vu. Un bon scénar', peu de temps mort, de belles scènes de combats, de la violence bien dosé, de l'humour dans son ensemble, bien pensé, j'ai passé un agréable moment. Aussi, une révélation, avec Alban Lenoir qui, lui m'a clairement fait penser à Mel Gibson(comme le film fait penser à l'Arme Fatale), cet acteur dont la prestation dans le censuré "le Français" est à voir, mérite vraiment de devenir un acteur majeur du ciné français. Un bémol toutefois, en ce qui concerne Jean Reno qui m'a paru vraiment fatigué et vieux pour ce type de rôle, souvent essoufflé et sans énergie, limite une erreur de casting.
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 25 août 2015
    Pas si terrible que cela voir tirer par les cheveux une petite guerre entre méchant et policiers... un reno un peu trop barbu
    Publiée le 25 août 2015
    C'est une bonne surprise ! Alors le scénario n'est pas exceptionnel c'est certain, pas de tonnes de rebondissements et de reflexions philosophiques, mais ça reste suffisant pour nous divertir, ce qui reste l'objectif de ce genre de film ! Je suis du genre à préférer les films où justement le scénario et complexe même si il n'y a pas d'action, mais de temps en temps un film comme "Antigang" fait du bien.. Car oui, c'est un bon film du genre ! Pour une fois qu'on a un bon film d'action en France, il faut le signaler quand même ! Cependant, comme d'habitude avec les films d'action, celui-ci est rongé par l'irréalisme.. Partout ! Dans la force et les qualités de ses personnages, dans ses scènes d'action, etc.. Seules les relations et les réactions entre les personnages sont plutôt bien travaillées et bien pensées, ce qui reste assez rare dans ce genre de film. Mais sinon, beaucoup d'irréalisme.. Surtout à la fin quoi.. Le fait que le personnage de Jean Reno ne spoiler: soit pas mort par balles est justifié par le gilet pare-balles
    , ça d'accord. C'est classique mais ça passe et spoiler: c'est logique pour un flic de ce niveau
    . Mais ce spoiler: gilet ne justifie pas sa résistance à la chute.. Il est tombé du même endroit que l'ennemi.. Il est plus vieux et moins solide, il tient à peine debout, et l'ennemi est presque mort alors que lui se relève et n'a rien du tout
    .. Cette scène est vraiment trop exagérée.. Mais on va dire que ça ira. Les codes du genre sont quand même bien respectés et l'humour est peu présent mais plutôt efficace, c'est un bon divertissement, surtout grâce à son casting et ses excellents acteurs. Peu d'acteurs connus, mais ça fonctionne. Comme quoi, "célébrité" n'est pas forcément synonyme de "talent". Jean Reno.. Je n'ai rien contre cet acteur, mais dans ce film je dis non, non, et encore non.. Il faut qu'il comprenne qu'il se fait vieux et qu'il est temps qu'il arrête de jouer ce genre de rôle qui ne correspond plus à sa condition physique et à son âge, et qui le dé-crédibilise complètement, lui et le film.. Je ne suis pas un anti-Reno, au contraire, mais là non.. Il faut arrêter ça, ça ne lui va plus. Il ne suffit pas d'avoir une grosse barbe pour jouer ce rôle de chef "gros dur".. Le jeu est pas terrible (des fois j'ai même eu du mal à comprendre ce qu'il disait, on dirait qu'il marmonne dans ses dents.. Volontaire ?) et puis ce flic super balèze qui bat tout le monde alors qu'il sait à peine courir et marche en boitant (j'exagère à peine, c'est ça le pire !) ça enlève toute la crédibilité du personnage.. Il n'y a que dans les scènes plus "sensibles" que je l'ai vraiment trouvé bon. Non là vraiment, Jean Reno m'a déçu, même si il ne gâche pas le film.. Et puis, le niveau est remonté par le reste du casting, et surtout Alban Lenoir, qui monte vraiment en puissance et risque de devenir un grand acteur français si il continue comme ça ! Vraiment au top dans "Antigang".. Il est drôle, et peut être touchant en même temps (même si il doit encore s'améliorer et s'affirmer de ce côté, mais il débute bien), et puis il a vraiment la tronche pour ce type de rôle ! Là vraiment, mention spéciale à lui, le meilleur acteur de ce film. Il ira loin ce gars. En tous cas, si on ne cherche pas trop à réfléchir, "Antigang" est vraiment un bon divertissement et un bon film, l'un des rares bons films français dans ce genre cinématographique.
    Richard L.
    Richard L.

Publiée le 24 août 2015
    Ce film est un polar à l'américaine, plein d'invraisemblances, les personnages sont presque caricaturaux mais ceux qui avaient vu la bande annonce étaient prévenus. Le film se laisse regarder sans être un chef d'oeuvre du 7ème art.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 24 août 2015
    J'ai trouvé ce film vraiment très bien, il y a une bonne histoire qui se tient, c'est bien rythmé, bien drôle.
    C'est un excellent divertissement.
    Et c'est très pénible ceux qui partent d'un film au bout d'un quart d'heure ou d'une demi heure en disant qu'un film est nul.
    Avant de payer pour un film on se renseigne.
    Aussi on ne peut absolument pas juger un film en en voyant un quart ou un tiers, il se passe beaucoup de choses dans un film, il faut avoir tout vu pour pouvoir émettre ensuite un jugement.
    Publiée le 24 août 2015
    Très bon film avec jean renod dans rôle taillé pour lui
    framboise32
    framboise32

Publiée le 24 août 2015
    Antigang est un film d’action, un thriller avec des scènes violentes. Le film est rythmé et énergique. Les scénes d’action sont efficaces et parfois spectaculaires. Seul Jean Réno est au ralenti. Il interprète le rôle du flic aux méthodes douteuses et musclées avec une bande de jeunes flics prêts à tout même à enfreindre la loi. Son rôle est caricatural. A aucun moment, le film ne m’a interressée. Rien ne sauve rien dans ce film. On est parfois à la limite du ridicule. Les personnages sont caricaturaux. Bon après, on sent que le réalisateur ne se prend pas au sérieux. L’idée est quand meme de proposer un divertissement. Peut-être suis-je passée à côté mais alors si c’est le cas, c’est complètement à côté ! Les gags sont foireux, sans oublier les dialogues … et que dire du générique de début…
    Jean Réno est accompagné de la jolie et talentueuse Caterina Murino. Caterina Murino, comme tous les autres personnages féminins, n’a pas un rôle très fourni. Alban Lenoir fait partie de l’équipe de Flics. Son rôle est un des plus importants, il est au top. Il s’amuse, et dégage beaucoup d’énergie. Thierry Neuvic un peu fade, joue les grands chefs.

Antigang est un film policier avec cascades et poursuites. L’ensemble est caricatural. Alban Lenoir se distingue
    Quel film !!
    Beaucoup d'action et d humour, on ne s'ennuie pas une seconde.
    J'ai passé un excellent moment.
    A voir absolument.
    Très bon film
    Suffisamment nerveux on ne s'ennuie pas !
    Pour un film d'action français je suis très content 💪
    Publiée le 24 août 2015
    Bon jeu d'acteur mais un scénario sans queu ni tête des braqueurs professionnels qui n'ont pas d'autre choix de sortir de leur voiture et de courir pour fuir la police
    Jean-Philippe C
    Jean-Philippe C

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 août 2015
    Aucun intérêt même avec une carte illimité
    Bande son : ok
    Scénario : 0
    Jeux d'acteurs : 0
    Intrigue : 0
    Paysage de Paris : 10

On dirait une série B du dimanche après midi
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 24 août 2015
    Excellent Polar Français (à souligner) et pratiquement sans défaut !! Une bonne intrigue entre deux cadors de la "grande Maison" et de l'action bien distillée. Le tout grâce à une bonne distribution : Jean Reno (Buren), Alban Lenoir (Cartier) ou Thierry Neuvic (Becker) et bien entendu la touche féminine Caterina Murino (Margaux)... Attention juste à ceux pour qui la vue d'hémoglobine à certaine dose pourrait contrarier !! **
    sophie d
    sophie d

Publiée le 24 août 2015
    A la fois de l action, de l'humour et de l'émotion ... De très bons acteurs et un très bon moment passé
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 24 août 2015
    Un film d'action burnée efficace, drôle, mené par un trio sympathique.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur