Antigang
    2,9
    2962 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antigang ?

Edonin Guingois
    Edonin Guingois

Publiée le 3 juillet 2022
    Dommage, il n'y a pas moins que 0,5... Immonde pompage de ''the Sweeney'' de Nick Love sorti en 2012, lui même adapté de la série de 1975 par Ian Kennedy Martin...
    Pc56
    Pc56

Publiée le 3 février 2022
    Euh , comment dire ? ... Il a des fins de mois difficiles Jean Reno pour accepter de jouer dans un tel navet ? .... Vu à la TV , heureusement car payer pour ça , non merci ...
    noizet
    noizet

Publiée le 27 janvier 2022
    un film avec Reno , s'il n'y a pas une vraie histoire avec d'autres acteurs de talent qui vienne faire oublier sa façon stéréotypée de jouer comme un éléphant dans un magazin de porcelaine, c'est foutu !
    Et c'est malheureusement ce qui se passe dans ce navat où il n'y a rien à sauver ...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 18 décembre 2021
    Un thriller énergique et non dénué d'humour qui se laisse regarder même si l’ensemble est extrêmement laborieux.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 16 octobre 2021
    Un film policier d'action français impressionnant

Avec des scènes de combats de rue intenses au cœur de Paris.

Le seul point négatif est l'imagerie excessive du tabac, même si cela n'ajoute rien au film lui-même.

3.8/5

Publiée le 14 septembre 2021
    J'avais hâte de voir Antigang car j'aime beaucoup Jean Reno. Malheureusement ce film a été très décevant. L'idée de départ était bonne une brigade de police qui fait ce qu'elle doit faire pour arrêter le crime même si cela implique l'utilisation de méthodes non conventionnelles. Mais les scènes d'action montre qu'ils ne semblent pas du tout des professionnels. Par exemple lors de l'affrontement final où les méchants sont lourdement armés deux membres de l'équipe insistent pour utiliser une balle de baseball et une barre de fer pour battre certains des méchants. Sans parler d'une des scènes initiales où pour mettre à terre un des méchants Jean Reno arrive avec une pelleteuse à travers un mur. Pourquoi je ne sais pas car c'est absurde de faire ca. Puis vient la poursuite dans Paris où la brigade court après les méchants mais à ma grande surprise la police est introuvable même s'ils échangent des coups de feu dans des lieux publics peuplés ce qui est peu crédible. Ensuite au lieu de fermer le parking Jean Reno et ses copains partent seuls dans l'obscurité à la recherche des méchants offrant une occasion parfaite pour que la fille qui les accompagnent soit tuée. Un autre point concerne les dialogues du film qui ne semblent pas du tout naturels. Un autre fait qui a rendu le film si ennuyeux est de voir Jean Reno marcher. Il est tellement évident qu'il est trop vieux pour incarner un flic qui dirige une brigade qui combat directement le crime...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 31 août 2021
    Aussi étrange que cela puisse paraître pour une telle production, j'avoue en être sorti pas mal divisé. D'un côté, « Antigang », c'est vraiment du cinéma bourrin qui s'assume, avec une bonne dose de virilité : bref, un bon truc de bonhomme sous testostérone avec casting au diapason, Jean Reno et Alban Lenoir en tête. Personnellement, pourquoi pas, surtout lorsque c'est assumé aussi clairement, y compris dans l'humour assez beauf et un récit quand même très premier degré.

Pourtant, le film ne fonctionne vraiment qu'à moitié. Je pense que cela est en grande partie dû à la mise en scène de Benjamin Rocher, elle aussi dans cette logique, mais trop appuyée, trop lourdaude, pas assez virtuose pour que la sauce prenne réellement, à l'image d'un montage, notamment dans les scènes d'action, parfois très « speed » et un peu fatigant. Les bases sont là, y compris dans la volonté d'économie des personnages ou ce côté très « borderline » niveau respect de la loi, comme si on tentait de ressusciter ce cinéma droitiste à la grande époque de Bébel.

On bascule même, une ou deux fois, dans une forme de noirceur assez inattendue spoiler: (cette poursuite manifestement TRES inspirée de « Heat », l'assassinat de Caterina Murino (quelle femme sublime...))
    , sans que le film réussisse à marquer les esprits, à l'image d'un final assez long mais où nos héros ne sont quasiment jamais mis en difficulté. À noter, dans le rôle de l'antagoniste, la présence du beau Jakob Cedergren, future tête d'affiche de l'étonnant « The Guilty ». Pas déplaisant, juste limité.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 7 juin 2021
    Après avoir lu ls critiques sur divers sites je me dis que c'est quand même très français de dénigrer nos propres productions et ce n'est pas valable que pour le cinema ! N'en déplaise aux esprits chagrins ou aux amateurs de cinéma d'auteur j'ai passé un excellent moment devant "antigang". De l'action et un zeste d'humour comparable aux productions Luc Besson pour vous donner une idée du style. Certes on ne mise pas sur le scénario par contre c'est très efficace. Contrat rempli. 4/5
    moket
    moket

Publiée le 23 mai 2021
    C'est une production Besson donc, comme souvent, c'est pas futfut... Ici les flics sont des shérifs aux méthodes de voyous avec un problème de dosage de la testostérone. Jean Reno devient un peu lent pour ce genre de production, au contraire d'Alban Lenoir, convaincant dans la baston et qui a l'air de s'éclater, ce qui rend son personnage assez drôle.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 23 février 2021
    Quand les Français font des films à l'américaine, il y a toujours quelque chose qui manque. En l'occurrence ici, c'est comme un puzzle dont il manque des pièces. Pourtant les scènes de bagarre sont bonnes, les personnages ont de bonnes bases et quelques répliques percutantes, et voir appliquer des méthodes américaines en France, ça change. Mais ça ne fonctionne pas. Un beau gâchis.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 5 février 2021
    Un film très bien qui montre un peu la réalité qui pourrait être avec la vie actuelle dommage que soit une fiction
    Léa Ridouard
    Léa Ridouard

Publiée le 25 janvier 2021
    Scénario digne d'une série télé policière de fin de journée, à entendre sans écouter, à regarder sans vraiment suivre... Des ralentis inutiles, les perso sont sur joués. Reno pas au bout de sa forme, désolé Jean mais ce genre de rôle n'est plus pour toi.
    Publiée le 10 janvier 2021
    Aucune crédibilité. Rien à voir avec la réalité ... trop influencé par les films américains spoiler:
    Faabiosc
    Faabiosc

Publiée le 10 mai 2020
    Cette publicité long métrage pour le tabac m'a profondément choqué.
    Elle est pour moi au cinéma d'aujourd’hui ce qu'est le film X de maintenant , l’obscénité a son comble ,
    Si je suis déçu de voir ce grand acteur ,jean Reno ,clope a la bouche en permanence alors que tout fumeur verra immédiatement qu'il en ai pas un se vendre sans rechigner , le pompon revient quand mème a cette jeune actrice enceinte jusqu'au dent toujours prête a arracher de la bouche la clope d'un ami .
    Soit dit en passant cette échangisme malsain de clopes qui passent de bouche en bouche entre acteur plusieurs fois dans le film est a mon sens d'une grande ingéniosité de la part des publicitaires .
    Gâché par ces épouvantables réflexions, j'ai eu malgré tout quelques moments de plaisir a regarder ce polar musclé ou l humour des acteurs est pour le moins original !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 19 mars 2020
    Un bon film policier français porté par un Jean Reno convaincant en flic bourrin, qui en fait qu'à sa tête !! C'est rythmé ,beaucoup d'actions, de fusillades, de combats et une mise en scène nerveuse et efficace notamment la course poursuite dans Paris !!