Antigang
    2,9
    2975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antigang ?

S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 22 août 2015
    Le scénario est réussi, avec de l'action, de l'humour par ci par là, un peu de suspens et un peu d'émotion, et le tout est bien mis en scène. Sinon il y a quelques parties faibles en terme de rythme. C'est bien trouvé quand spoiler: Buren (alias Jean Reno) se fait tirer dessus par plusieurs coups et fait croire qu'il s'est fait touché (et donc va mourir) mais on devine assez rapidement qu'il joue la comédie et qu'il a cette fois ci un gilet par-balle
    Publiée le 22 août 2015
    Très bien, on ne s ennuie pas pendant le film,courses poursuites, bastons et un peu d humour voilà ce qui fait que ce film Français est a l affiche. J'ai vraiment apprécié!
    Marc R
    Marc R

Publiée le 22 août 2015
    Poussé par les commentaires très positifs et aimant le genre, je suis parti voir ce film espérant avoir beaucoup d'actions, retournements, coups de feu et combats. Au final, le résultat est très très décevant avec : de nombreuses scènes totalement invraisemblables et ridicules, des combats à corps peu impressionnants, des échanges de tirs qui tombent à plat, des dialogues souvent niais et cul cul la praline, un Jean Reno qui parle lentement comme après un AVC, des personnages simplistes et peu attachants, et des scènes de combat trop souvent peu impressionnantes et spectaculaires. Il s'agit plus d'un téléfilm du dimanche. Par exemple, Jean Reno et le second héros discutent à un moment d'une femme, mais comme si c'était des ados parlant de leurs premiers ébats. Grotesque. De nombreuses scènes ne servent à rien. Plusieurs scènes sont ridiculement invraisemblables et dès le début : un policier poursuit un malfrat dans une sorte de grand hangar et après une longue course poursuite, ils arrivent dans un bureau. Jean Reno arrive comme par hasard à ce moment précis avec un chariot élévateur pur détruire le mur a l'endroit précis où est le malfrat. Grotesque. Il y a aussi trop d'histoire d'amour / trahison. On se croirait dan les Feux de l'Amour. La sauce ne prend pas du tout au final. Bien loin des films d'action US.
    Fury_Road
    Fury_Road

Publiée le 22 août 2015
    4,5 étoiles. Oui c'est beaucoup et honnêtement, le film n'en vaut peut-être pas autant. Alors pourquoi? Pour encourager ce genre de production française décomplexée. Enfin un film français entre Bad Boys, Heat et The Town. Ça fait plaisir!!!! Et puis y'a aussi un Jean Réno bon comme je l'avais pas vu depuis longtemps...ça aussi ça fait plaisir!!!!
    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

Publiée le 22 août 2015
    Enfin un film d'action Français qui tient la route, tant au niveau de la réalisation que du jeu d'acteur.L'image est magnifique, il y a du rythme, de l'humour. Les scènes d'action sont enlevées. Alban Lenoir conduit avec maestria de belles scènes de baston que ne pourrait renier statham ou Vin diesel. Tout au plus la bande son est elle un peu "absente". jean Reno apporte le crédit bancable mais ne phagocyte pas le film laissant une belle place à Lenoir et aux autres acteur - Le méchant est bluffant... A voir ...et revoir.
    virnoni
    virnoni

Publiée le 22 août 2015
    Je mets "bien" pour encourager ce type de pari de film musclé à la française. Car oui, en France, dès qu'on ne fait pas de drames ou de films historiques, on doit comparer avec les américains (surtout). Et là, la comparaison est de haute tenue puisqu'on pense à Heat (voir la scène de fusillade). Pourquoi comparer me direz-vous? Parce queeeeee !! Déjà bravo à l'affiche d'assumer son style rock and roll, brut et brutal. On sait qu'on n'est pas là pour rigoler et que ça va bastonner. Le deal est simple et clair et tenu pour moi. Ca frappe sec, c'est plutôt bien fait même si on n'y croit pas une seconde et que les scènes de baston ne sont presque là que pour décorer, parfois sans autre but que le fun (ou alors ce sont les scènes plus intimistes qui ne servent pas à grand chose?? :-) comme dans un porno en quelque sorte!). De ce point de vue-ci, on est plus effectivement du côté "chien fou" et scénario basique en roue libre de "l'arme Fatale". Mais le réal semble assumer assez bien ces références. Il y a donc alternances de scènes musclées et plus lentes, parfois ça manque de rythme du coup, et on voudrait plus de scènes d'action. Elles sont bien faites avec mention à la fusillade dans le quartier de la BNF. Je connais bien ce quartier et c'est vraiment impressionnant et crédible. Après, c'est sur, pour reprendre la comparaison, n'est pas Heat qui veut (je pense à la bande son qui aurait pu être plus âpre comme la scène. La musique choisie tire cette scène vers autre chose de presque trop léger). Le casting est bon et sympathique. Mention tjs à Réno qui ne révolutionne pas son jeu mais personnellement, j'aime son ses regards vitreux et son air renfrogné. Alban Lenoir est assurément un acteur à suivre depuis Un Français. Il a su sortir de ce rôle dur et bien aux antipodes. En chien fou, il est crédible, viril et souvent comique. Le reste de la bande fait le job, ça prend aussi. La surprise vient de Neuvic qui vieillit comme le bon vin et ça lui va bien. Charismatique, troublant même vers la fin, nuancé. A suivre.
    Le hic est pour moi l'utilisation presque systématique des ralentis. Agaçant. Mais la réal est punchy, réaliste, bien cadrée, jolies couleurs dans les scènes plus intimistes. Film sympathique. Réal à suivre (et même suite à prévoir? Cela serait sympa aussi).
    Publiée le 22 août 2015
    Enfin un bon film d'action français. Le jeu des acteurs est excellent. J'ai vraiment apprécié le film et l'humour y est présent du début à la fin.
    Publiée le 22 août 2015
    Enfin un très bon film d'action français !!!
    Un scénario bien fait ,Jean Reno parfait ! les seconds rôles sont super aussi .
    Il y a de l'action et pas mal d'humour aussi spoiler:
    le coup de la cafetière très bruyante ,j'adore !! spoiler:

bref j'ai passer un très bon moment !! vivement le prochain film de ce réalisateur .
    DarkColt1991
    DarkColt1991

Publiée le 22 août 2015
    Antigang est un très bon film mélangeant assez bien l'action et l'humour. Pour ma part, le film à honorer mes attentes. Je n'en attendais pas moins de ce film. J'ai passé un agréable moment. Ce n'est certainement pas un chef-d'oeuvre mais ce n'est pas un navet non plus. Je trouve par contre que Jean Reno fais vraiment le minimum dans son rôle de flic un peu borderline. Quand à Alban Lenoir, j'ai beaucoup aimé cet acteur. Je trouve juste dommage que le film ne contiennent aucun punchline mémorable alors que de nombreux moment s'y prétais. Mais à part sa, Antigang permet de passer un bon moment, un film divertissant.
    Publiée le 22 août 2015
    Ce film est présenté comme une tentative de Heat à la française mâtinée de vannes percutantes façon l'Arme Fatale. L'intention était louable et si Antigang remplit honnêtement son cahier des charges, il est encore loin de se hisser à la hauteur de ses illustres modèles. Pour commencer, le rythme dans la première moitié est très inégal notamment plombé par une histoire de cocufiage -tradition française à croire- convenue et barbante. La deuxième partie est plus nerveuse et concentre l'essentiel des scènes d'action. Ces scènes d'action justement, que valent-elles? Benjamin Rocher ne dispose pas du budget de Mickaël Bay ni même d'une production Europa Corp, mais le savoir-faire est là indéniablement. Les scènes de combat sont efficaces d'entrée de jeu, quoique la plupart du temps totalement gratuites, nous faisant basculer de l'univers glauque d'un 36 quai des orfèvres à celui kick-ass du Transporteur. Le grand écart, quoi. Et alors, quid des scènes de fusillade? Celle du milieu du film envoie vraiment du bois, dépouillée des tics horripilantes des productions Besson (ces flashs épileptiques), très proche de celle de Heat, et révèle un réel sens du cadrage et de la mise en scène. Je terminerai avec le casting et là, ça coince à nouveau. Jean Réno assure le minimum syndical. Léon est loin, le bonhomme a pris de l'âge, et n'est pas plus convaincant dans les scènes physiques que dans les moments chiants où il roucoule son amour à Caterina Murino. Le reste du casting est un peu fade, Alban Lenoir joue une tête brûlée sympathique, mais Benjamin Rocher échoue à créer une vraie sensation d'alchimie entre le vieux et le jeune, et sur ce point là on est loin des étincelles de l'Arme Fatale. Pour résumer, du potentiel, de l'ambition, pour un résultat boiteux notamment faute d'un scénario plus resserré.
    Dandure
    Dandure

Publiée le 25 août 2015
    Attention cet avis contient des spoilers tel que : spoiler: oui oui, c'est la même jeep. Soit le méchant est monomaniaque, soit le réalisateur a économisé un peu de budget.
    Enfin ! Enfin un film de flics français qui échappe à la sainte trinité : vestes en cuir, image bleue et personnages tourmentés. Enfin un polar qui n'arbore pas une mine renfrognée et ne se prend pas pour une tragédie. Ici point de code d'honneur ou de prise de tête mais des vannes bien senties, un soupçon de cruauté parfaitement dosé, le plaisir du cadre et la dinguerie d'Alban Lenoir...entre autre. Les choses se gâtent quand Benjamin Rocher se prend pour Michael Mann, dont le style froid ne convient pas à la décontraction affichée d'Antigang. Moralité : B plus, c'est vachement plus fun qu'A moins.
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 22 août 2015
    Bien fait, bien mené, bien joué, ... Un film excellent mais du fait de son genre ne peut pas devenir extraordinaire. Il pourra sûrement être vu dans 10 ans sans qu on remarque qu il a dix ans. Peut être vu et revu. Rien a reprocher. Ne dépasse pas 4* malheureusement car s il n'y a quasi jamais mieux, il n a pas le truc en plus.

J avais envie de le voir pour catherine mureno avant toute chose et elle est irréprochable. Thierry neuvik m'a épaté, j ai découvert en regardant sa filmographie que je le connais depuis des années et il me semble me souvenir qu il est toujours très bien. Alban ... Est irréprochable, je ne crois pas l avoir déjà vu. Et Jean Reno bien qu un peu poseur guindé et en retrait pour l action reste tout à fait capable de belles prouesses
    Cécile G.
    Cécile G.

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 août 2015
    Paradoxalement j'ai bien ri!!! Touches d'humour appréciables entre deux "bastos" et coups de batte de base ball!!
    Dirgan
    Dirgan

Publiée le 22 août 2015
    Film ballant largement 4 etoiles, j'en met 5 pour essayer de remonter sa note !
    Encore une foi devant l'incompréhension de notes de la presse ! Ce film aurait été américain et s'appeler amis Arme Fatale, il serait alors encensé, mais c'est un film français alors un seul but : le démonter car on n'a pas le droit de trouver bien un film d'action/comique français, on n'a le droit d'aimer que les drames et les comédies pure dans la presse fr !!
    Enfin soit, parlons un peu du film : le duo Lenoir/Reno marché à merveille, Alban lenoir est juste parfais dans son rôle et Reno et bien ... C'est Jean Reno qui a certes un peu vieillit.
    Le film à l'avantage de ne proposer aucun moment de répit, ils enchaînent enquête, action et blague continuellement, ne nous laissant pas nous ennuyer !
    Le seul point relativement moins bon (et encore) c'est que le film met un petit peu de temps à démarrer !
    Mais cela ne retire pas le plaisir de regarder ce film au cinéma !
    Bref je ne regrette absolument pas d'y être allé :) je regrette simplement que la presse soit disant spécialisée n'en est tout simplement pas une et note les films avant d'aller le voir en buvant leur café ....
    tyler77durden
    tyler77durden

Publiée le 22 août 2015
    "Antigang"? Vous n'avez pas entendu parler? Normal. Avec une promo discrète (si ce n’est la campagne d’affichage ridicule), un soutien des médias inexistant et une sortie en plein été, le film est promis à un triste sort au Box-office, comme tout film français qui tente de sortir de l'ordinaire. C'est aussi le 3ème film de Benjamin Rocher après le confu « La horde » mais le très prometteur moyen-métrage "Goal of the dead partie 1" (que je conseille) dans lequel jouait déjà Alban Lenoir, pièce maitresse de son nouveau film. Alors énième tentative vaine de ciné d'action hexagonal ? Ou nouvel production Europacorp-like foireuse? Les mauvaises langues tirent déjà sur le film avant sa sortie, la présence de Jean Reno n’aidant pas à croire au renouveau du ciné français. Pourtant...

Soyons clair, la volonté même du film est de venir tataner la face au polar français à Papa, et se démarquer de la vague française récente du polar déprimé tendance Olivier Marchal. Pour ça il importe (à outrance) les codes du ciné US qu'il prend nettement comme référence ; pour le script on pense à "Heat" (cf la fusillade de rue) et pour le ton global on penche vers "L'arme fatale" (avec le lot de punchlines entre 2 générations de flics). Alors clairement c'est la grande qualité du film, qui offre au cinéma français un genre très peu (ou souvent mal) exploité, mais c'est aussi sa faiblesse majeure tant parfois il reproduit à l'excès les codes hollywoodiens jusque dans ses défauts. Mais ne soyons pas tatillons car le film, avec des moyens forcément limités, nous livre un divertissement de premier choix. Ça déconne, ça ne se prend pas (trop) au sérieux (non mais cette musique de générique de fin quoi !!), et quand ça envoie l'action... Ça envoie du lourd. Ça fait plaisir de voir le ciné français s'éclater de la sorte, quand on sait que nos cascadeurs doivent souvent s'exporter à l'international pour vivre. Le film s'amuse même de ça en narguant les détracteurs ; "Ici on est en France, pas aux États-Unis" scande le commissaire qui veut maintenir l'équipe dans un droit chemin vain et mortifère. L'insolence de l'équipe (qui ne suivra jamais les consignes) est bien celle de l'équipe du film qui vient faire un bon bras d'honneur au ciné français convenu.

Avec un vrai sens du cadre qui claque, Benjamin Rocher réussit l’exploit de réaliser des scènes d’action haletantes, bien rythmées et bien menées (avec quelques coups de mains numériques un peu voyants parfois). Trop confiant, il y va même un peu trop fort et quelques effets too much. Mais le film se veut tellement généreux qu’on lui pardonne ses faux pas. Récemment seul Fred Cavayé avait réussit à soigner l'action à ce point (cf "A bout portant" et non le raté "Mea Culpa"). On aurait apprécié que le scénario ose autant que la réal, car de ce côté c’est du très classique, mais au moins c’est efficace et les dialogues, souvent réussis, permettent de tenir l’intérêt et le fun. Jean Reno peine à rester crédible, manquant souvent de dynamisme pour le rôle, mais Alban Lenoir marque encore les esprits un mois après "Un français", et assure son passage du petit au grand écran avec un rôle fun et physique.

Grosse surprise, un film de genre français fun, ultra référencé (même trop) et qui assure le job en terme d'action. Sa générosité et sa maitrise de l'action pardonnent les excès et les défauts. C'est assez rare en France alors soutenons ce jeune cinéma qui ose.