Antigang
    2,9
    2962 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antigang ?

Arthur J.
    Arthur J.

Publiée le 19 août 2015
    Très bon film Français, plein d'action et d'humour , avec de bonnes performances d'acteur.
    Jeanluc.M
    Jeanluc.M

Publiée le 19 août 2015
    5 étoiles sans hésiter, un super film français, pour moi au dessus de bien des films américains.
    Une sincérité d'interprétation bien présente, des surprises... J'ai adoré.
    Publiée le 19 août 2015
    Une fois digéré que le film reprend 90% du scénario de The Sweeney (mentionné dans le générique de fin), AntiGang est plutôt sympa en rajoutant un French style et de l'humour par rapport à son modèle (qui lui avait plus d’intensité). Alban Lenoir (déchaîné) et Thierry Neuvic sont excellents, Jean Reno propose là surement son dernier rôle dans le genre mais reste imposant.
    Philippe Boulogne
    Philippe Boulogne

Publiée le 25 août 2015
    un bon film français,de l'action et un jean Réno en grande forme .
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 23 août 2017
    Le cinéma français se fraie de plus en plus un chemin vers la comédie d'action. Auparavant, lorsque l'on parlait policiers dans un film français, il y avait toutes les chances que ce soit un thriller bien noir ou une comédie populaire (type les Gendarmes à St-Tropez). Depuis 4/5 ans, le cinéma français arrive à mélanger ces deux extrêmes : on a désormais des films qui ne se prennent pas au sérieux tout en proposant des scènes d'action efficaces.

L'influence américaine est grande. Cela dit, comme c'est un mouvement récent en France, il tâtonne encore. Il est donc normal que ces films ne soient pas parfaits mais ils laissent plutôt bon espoir pour la suite.

Avec "Antigang", le cinéma hexagonal poursuit dans cette voie. Ici, on a une équipe de têtes brûlées parmi les flics qui agissent plus comme des vengeurs que comme de véritables membres des forces de l'ordre. Ils vont donc se heurter à une hiérarchie beaucoup moins laxiste que le personnage de Jean Réno.

Ce choc des cultures donne au film une intensité et quelques traits d'humour. Malheureusement, ce ne sera pas suffisant. On passe un bon moment mais ça ne fait pas de ce film quelque chose d'exceptionnel. Encore un effort et on pourra monter d'un pallier dans la quête de la comédie d'action parfaite.
    Publiée le 14 novembre 2016
    Antigang en fait des caisses au niveau du jeu d'acteurs ou de l'actions dans l'espoir d'arriver au moins à la cheville des productions américaines. Dommage, car si le film avait été un peu plus sérieux, s'il avait respecté la profession de policier au lieu de parler de "cow boys" et si le casting avait été un peu plus intelligent, on aurait eu quelques choses de vraiment intéressant, mais non ! Bof !
    Chrismanofsteel
    Chrismanofsteel

Publiée le 22 août 2015
    Comme toute mes critiques je vais etre positif avec antigang , je l'ai trouver génial des acteurs prometteurs sont nés et bien sur Mr Jean Reno comme toujours au sommet de sa carrière . On a passer un bon moment et surtout on peu faire une petite comparaison avec l'arme fatale.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 3 septembre 2015
    Antigang s'inspire des blockbusters américain, avec des séquences d'action prenantes, et efficaces dans son ensemble spoiler: - celle dans Paris est mémorable et rappelle The Town de Ben Affleck -
    également, la scène d'ouverture est explosive. Bon le scénario est largement inspiré de Heat mais on se laisse embarquer par ce récit qui fonctionne très bien. Serge Buren et son équipe de jeunes policiers aux méthodes peu orthodoxes, sont aux prises avec un groupe de braqueurs violents. N'hésitant pas à se servir d'armes de guerre et de bombes pour dévaliser bijouteries et banques. Face à de tels ennemis, les policiers devront user d'ingéniosité pour les arrêter avant qu'ils ne fassent plus de victimes. Son rythme est trépidant, tous comme ces comédiens, épatants en tout point. Jean Reno, avec sa barbe à la Noé est toujours aussi agréable et amusant dans un polar à l'américaine. Caterina Murino est honnête dans sa prestation mais sans plus. Mais celui qui se démarque le plus est Alban Lenoir, vraiment étonnant et très drôle avec sa batte de base-ball à la main. Car oui, l'humour fait mouche dans ce film ! Les répliques des protagonistes sont irrésistibles et certaines peuvent devenir cultes. Il y a même spoiler: un clin d’œil à la série Mentalist - le smiley rouge à la banque -
    c'est assez réjouissant. Une bande son entraînante, débordant d'énergie. Donc, Antigang est un polar très satisfaisant qui donne envie de découvrir la suite de ces personnages. C'est une bonne surprise.