Antigang
    2,9
    2962 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antigang ?

Manuel P
    Manuel P

Publiée le 11 février 2018
    Scénario indigent, scènes d'actions sans éclat ni panache, interprétation monocorde... l'un des pires navets des années 2010. Même pas du niveau d'un téléfilm de l'après-midi. Reno est toujours aussi inexpressif. Quant à Alban Lenoir, il est tout sauf crédible. Sans oublier un ennui mortifère. Les personnages sont juste ébauchés, aucune psychologie, sans parler d'une vision ubuesque de la police. A éviter d'urgence.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 novembre 2017
    un film d'action avec des acteurs efficaces (notamment Jean Réno et Alban Lenoir) dans une histoire de passation classique mais tournée avec brio.
    PLV : un film sympa
    Publiée le 2 février 2019
    Des flics badass déjantés, une bouffée de comédie du genre Police academy à la française de bras cassés terriblement efficace, ça passe ou ça casse !
    Publiée le 1 septembre 2017
    Un très bon film, bien décalé avec un duo Reno / Lenoir qui marche très bien. Une bonne performance globale des acteurs et un scenario simple mais efficace, un chouette moment !
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 4 septembre 2017
    Bon film , avec une idée classique mais une histoire pleine de rebondissements et d'inattendu qui reste claire et cohérent mais pas nécessairement crédibles avec un dialogue bien et très comique avec un casting très bien dont Jean Reno , Thierry Neuvic et Alban Lenoir.
    Une fin à la hauteur du film .
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 8 juillet 2017
    Quand un film français est bavard et se passe principalement dans quelques pièces avec des dialogues semi philosophiques ou moralistes, sans action, avec un scénario qui ferait mourir d'ennui n'importe qui, on dit que c'est un pur film français bien inintéressant et ennuyeux et on en a hélas à la pelle avec seulement quelques uns qui ressortent du lot souvent grâce au charisme et au talent de quelques acteurs. Mais quand un film français joue dans le modèle des films d'action US, film de baston avec un scénario il est vrai convenu, on dit que c'est une grosse daube qui copie pauvrement les films d'action blockbuster. Cet antigang est de ceux là, avec l'inaltérable Jean Reno qui se permet même de rendre hommage à son pote Johnny et une équipe de flics de choc aux méthodes peu conventionnelles. C'est rythmé, sympa, pas ennuyeux, divertissant, pas prise de tête et tant pis pour les gourous cinéphiles, un bon divertissement avec des acteurs impliqués dont la très talentueuse Caterina Murino . Alors ceux qui n'aiment pas peuvent passer leur chemin et pour les autres kiffer un peu en se disant que le cinéma français à la veine Besson est bien agréable.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 5 octobre 2017
    Antigang réalisé par Benjamin Rocher en 2015.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Les scènes de combats réalistes
    • Jean Reno (charismatique

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • L'histoire qui manque d'originalité

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est un film d'action simple mais efficace. 6/10.
    Publiée le 10 février 2017
    Il fallait s’attendre à du programme musclé. Avant de voir ce film, j’avais lu une interview de Jean Reno. Il y déclarait en toute sincérité : « j’aurais adoré jouer dans Prison Break. » Sortez le K2R, ça va tâcher rouge sur les napperons.

Antigang s’offre un air de Les Experts made in France – les plans sur le quartier de la Défense comme autant de gratte-ciels américains. Malheureusement, si on ne peut pas enlever aux seconds un choix sonore judicieux – Won’t get fooled again par the Who pour ceux qui par un exceptionnel hasard n’auraient jamais vu le générique – le cousin français patauge beaucoup plus. La bande-son est une catastrophe, tant sur les passages d’action que sur les passages apaisés. C’est assez dommage, ce film aurait pu happer son spectateur bien plus facilement si les morceaux choisis n’avaient pas tendance à l’expulser hors de l’histoire: soit qu’il reste perplexe devant leur choix, soit qu’il ne soit pas entraîné par eux. En revanche, la performance des acteurs – tous – est admirable : les membres de l’antigang sont présentés sans compassion, usant de méthodes aussi brutales qu’illégales. Des coups donnés pour faire mal – et bien mal -, une batte de Baseball fracassée sur un crâne, et l’ambiance continue jusqu’après le travail : on « célèbre » la première balle prise par le nouveau venu, on se raconte comment on a récolté les siennes…Une vraie conversation de vétérans, à tel point qu’on se demande dans quelle mesure le trait a été forcé. Pourtant, certains personnages tentent d’apporter des nuances à ce climat : Margaux (Caterina Murino), une femme qui refuse l’éternel refrain de la « stabilité » en préférant garder sa liaison avec Serge Buren (Jean Reno, justement) secrète. Ce petit air indépendant est hélas laissé de côté, l’épouse adultère demeurant incapable de s’opposer franchement à son époux, Becker (Thierry Neuvic). Niels Cartier (Alban Lenoir, on lui souhaite que le tournage d’Un Français (2014) ne lui autorise pas que des rôles de « brute pas si mauvaise au fond »), campe quant à lui le jeunot qui va porter la succession de Buren en essayant de ne pas commettre les mêmes erreurs. Sa présence est louable : il porte presque à lui seul tous les moments d’humour réussis du film. Les autres ont du mal à affirmer des caractères, ils se font absorber par le triangle Buren-Margaux-Becker sans réussir à s’illustrer. On pouvait espérer que Ricci (Stéfi Celma) sortirait de son portrait de femme enceinte gentiment déraisonnable pour apporter un peu de profondeur à cette équipe obnubilée par sa traque…Mais non.
    [...]
    Envie de lire la suite ? Ci-dessous, la voie est libre.
    le_bucheois
    le_bucheois

Publiée le 14 janvier 2017
    tout sonne faux dans ce film, seul jean reno s'en tire un peu mieux. le probleme vient surtout du fait que tout est fait pour l'action même au détriment de la crédibilité, une fois ca passe, mais quand tu as que ça, ça gave. les gars qui attendent que la voiture voiture avance et reste derrière pour ensuite descende du van pourquoi ils poussent pas le voiture avec le van?, le gars qui tire 5 balles dans le gilet pare balle, le gars qui peu même pas faire glisser le mec pour le cacher tellement il est lourd, jean reno qui enfonce un mur a l'aveugle avec un klark après une poursuite de 3 minutes etc... etc.. bidon.
    Romain Yerly
    Romain Yerly

Publiée le 25 décembre 2016
    Très bon polar français façon blockbuster américain. De bonnes scènes d'action et des bonnes méthodes de flic comme il en faudrait dans la réalité pour remettre un peu d'ordre.
    emilie T.
    emilie T.

Publiée le 17 novembre 2016
    En fait ce film c'est "The Sweeney" mais à la française.....raté !
    La faute à Mr Reno ,toujours mono expressif et lourd mais lourd😓😓😓
    Dommage parce qu'il y a de très bons acteurs ds les seconds rôles !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 31 octobre 2016
    (...) Alors, quoi, c'est tant la honte de faire un remake ? Perso, je n'ai rien contre car on obtient parfois de bons résultats si tant est que chacun adapte le film à sa propre culture (les USA ne sont pas les seuls à le faire et on compte pléthore de remakes dans les autres pays). Si l'intérêt est parfois limité, la tendance à le faire sans l'assumer est nouvelle et malhonnête selon moi. Alors oui, les scénaristes de "The Sweeney" sont bien crédités au générique (qui arrive à la fin du film, autre malhonnêteté) mais pas le film et pour moi, c'est impardonnable. Et le film en lui-même alors, est-il mieux ou moins bien que son pendant british ? Si Rocher ne s'est pas trop foulé et a pompé des séquences entières, aussi bien dans le scénario que dans le découpage mais aussi le look et les lumières, il se démarque en versant plus clairement vers la comédie, là où "The Sweeney" restait très sombre et presque désespéré. Peu de changements donc (j'ai regardé les deux films avec ma conjointe sans lui dire que c'était un remake et elle s'en est aperçu au bout de 10 minutes) si ce n'est le dernier tiers du film qui prend quelques distances avec son modèle et j'ai bien aimé le fait de voir le groupe rester plus présent dans le film dans la version française, ce que je regrettais un peu dans le film de Love. Le rythme est énergique, les plans sont soignés, les dialogues sont bien écrits et les acteurs sont bons, y compris certains sur lesquels je n'aurais pas misé un nickel comme Thierry Neuvic. Enfin, si, une grosse déception : Jean Reno. Et pourtant, j'adore l'acteur mais il faut se rendre à l'évidence, le bonhomme fait son âge. Ses 67 ans se font clairement ressentir dans les scènes d'action qu'il peine à porter sur ses épaules et, vu qu'il doit se battre et tenir des armes, la supercherie ne dure guère. Voir ce papy tenir son arme comme une canne fait mal au cœur et gâche le plaisir immédiat des scènes en question (bien faites par ailleurs, avec un découpage lisible, bénéficiant d'un grand soin de reconstitution au niveau sonore). J'ai eu l'impression de revoir Schwarzy dans "Le dernier rempart" de Kim Jee-Won qui s'était heurté au même écueil et Rocher n'arrive pas à passer outre non plus. Si son jeu et sa voix font toujours l'affaire, il apparaît clairement limité dans le reste du film et se fait régulièrement voler la vedette par Lenoir. Sinon, le film lorgne clairement du côté de "Heat", référence incontournable et probablement indépassable du genre, mais le manque de moyens, bien camouflé par l'énergie du film et certains plans de haute volée comme les spectaculaires vues aériennes ou l'abondance de plans en extérieurs, est rédhibitoire. En définitive, j'ai passé un bon moment, tout de même gâché par le fait de connaître l'intrigue avant de voir le film, et si les répliques font mouche, que la mise en scène est réussie et que les acteurs régalent la plupart du temps, ça reste un divertissement mineur, plombé par un scénario qui rate complètement la partie enquête et qui se révèle bien trop léger pour rassasier complètement. La critique complète ici
    Arnaud C.
    Arnaud C.

Publiée le 24 octobre 2016
    (Avant de commencer, on devrais peut etre remettre les "spécialistes de critique cinématographique" à l'école du cinéma.... démonter un tel film ... C'est abuser!), Bon Antigang ( pour moi ) c'est LE film qui passe crème et pas qu'une fois! Actions, FX, bande son ( avec une superbe reprise de Johny dès le début superbe! ), intrigue et des flics comme il en faudrait dans la vrai vie. De l'humour bien comme il faut, une équipe superbe, des jeux d'acteur MAGNIFIQUE ( avec un duo RENO/LENOIR aux petits Oignons ). Sa insultes, sa fume des clopes ( et autres ), sa picole, il y a une histoire d'amour, BREF, DU VRAI CINEMA sur la ligné des rivières pourpre d'époque voir Doberman ( en moins violent.. enfin quoi que ). Seul point négatif, je trouve que les réplique de Reno sont pas assez spontané a mon gout comparé aux autres, mais c'est un Grand acteur dans ce film. A voir, A revoir sans aucun problème! ( Pour les PRo press ciné, penser à vous reconvertir genre: critique gastronomique OU essayer au moins de regarder le film au lieu de le noté juste sur un "résumé" de jacket , Ou encore, laisser la place a des gens vraiment passionné qui s'y connaissent )
    Publiée le 24 octobre 2016
    Dès le début, le film commence dans le feu de l'action avec cette scène de Paris la nuit, avec ce coté sombre et qui montre que rien de bon se prépare. La première scène d'action est à la fois un peu grotesque mais énorme.
    Le générique du début coloré et en fond cette musique rock est sympa et montre que l'on ne va pas s'ennuyer tout au long du film.

Une équipe de flic de choc ici porté par le brute Jean Reno (dans un tout autre style de personnage pour lui) qui traque sans relâche aux méthodes pas tout à fait légale on va dire ce groupe de braqueurs qui sévit dans la capitale. Le scénario reste certes basique, ce n'est pas un chef-d’œuvre mais le film reste nerveux et efficace tout au long.

spoiler: L'une des scènes qu'ai j'ai préférés reste est celle du fourgon qui stoppe net la voiture ou encore de la course poursuite dans les rues de la capitale, efficace.

Rocher signe là un bon film d'action différent de ses autres réalisations avec La Horde et Goal of the Dead et qui eux sont plus ciblé dans le registre films d'horreurs/zombies.
    Publiée le 21 octobre 2016
    Si j'avais pu mettre 0 je l'aurais fais ... aucune originalité. On se contente de copier les scénarios américains , avec en somme tout en moins.
    Un Heat à la française ... j'ai envie de pleurer ... comment le cinéma français peut t il engendrer de tel choses.
    Consternant .