Antigang
    2,9
    2962 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antigang ?

Publiée le 20 octobre 2016
    Y a deux sortes de polar français : ceux qui s'inscrivent dans la tradition de Melville et s'en sortent souvent très bien, et ceux qui veulent copier les Américains, et sont généralement des désastres. Cet axiome se vérifie encore une fois. Scènes d'action viriles mais ennuyeuses, répliques pseudo-humoristiques ratées et Jean Reno : le réalisateur se prend pour Michael Mann mais ne fait que du Luc Besson. Et puis évidemment, idéologiquement, c'est bien dans l'air du temps : appel à moins d'Etat de droit et à une police plus musclée qu'il faut laisser travailler tranquillement sans trop se soucier des méthodes... Nul et un peu abject donc. Seul truc à sauver : les acteurs, plutôt bons.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 15 octobre 2016
    Un bon polar à la française. Très sympa, Alban Lenoir est excellent. Et choses rares il y a quelques bonnes scènes de bagarres.
    Ironpika
    Ironpika

Publiée le 17 septembre 2016
    Ce n’est ni le thriller de l’année, encore moins le meilleur polar que le cinéma français compte dans ses rangs, mais il y a de l’envie dans le film de Benjamin Rocher, comme une forme de générosité un peu brute de pomme mais qui fait du bien. On y retrouve même des airs nostalgiques des vieux films noirs dont les silences, ponctués de francs coups de poings, ou plutôt de sacrés coups de battes, ont autant d’importance que les bonnes répliques de vieux bad boy que joue Jean Reno.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 4 août 2016
    Un polar musclé mêlant cascades, fusillades et notes d'humour bien dosées.
    Un film dans lequel on s'ennuie pas , des scènes qui s'enchaînent, pas de temps morts.
    jean reno égal à lui-même, très à l'aise dans ce genre de personnage. Pour moi la révélation est ALBAN LENOIR, un acteur que je ne connaissais pas. Une gueule de cinéma, des atouts physiques pour des rôles musclés et surtout un potentiel comique à développer.
    J'ai trouvé également bien thierry neuvic .
    Pour se divertir
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 26 juillet 2016
    Il y a bien longtemps que l'on a pas vu Jean Reno dans un bon film, et bien ce n'est pas encore pour ce coup-ci. Ce n'est qu'une succession de clichés vus et revus, de dialogues niais, de cascades peu prenantes et le tout surjoués à l’extrême par des comédiens bas de gammes.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 10 juillet 2016
    Un bon film d'action, très classique, des braqueurs et une intervention qui tourne mal. Les scènes d'actions sont très bien réalisées (fusillades comme corps à corps) mais la relation entre les personnages aurait mérité d'être plus développée, on ne connait pas tout le monde, l'histoire est centrée sur trois/quatre personnage et le reste est mos de côté, d'autant plus que le film souffre d'une fin bien trop rapide et peu originale. Un bon divertissement quand même !
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 6 juillet 2016
    Un film d'action tenant ses promesses pour les amateurs du genre, il y a des courses poursuites, des combats, des fusillades, du suspense mais il y a aussi des comédiens secondaires qui surjouent dans la première demi-heure qui commence mal avec de l'humour potasse entre collègues de travail de l'antigang de police qui enquètent sur des braqueurs, j'avais peur que tout le film se passe avec du non sérieux mais la suite vaut le coup de suivre avec pas mal de rebondissements,. La mise en scène de Benjamin Rocher est propre au genre, il a fait correctement son travail et le résultat est divertissant. Jean Reno est sobre et excellent en chef de police mais c'est le seul qui en vaut la chandelle dans le casting car les autres comédiens en font des tonnes, Thierry Neuvic par exemple, et c'est pour ça que je mets une note moyenne à ce long métrage. Sinon, sympa de mettre comme sonnerie de téléphone les "Poétic Lovers", ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu la chanson "Darling faisons l'amour ce soir" (rire).
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 23 juin 2016
    Un super film français, super bien joué, bourré d'action et de punchlines "pince-sans-rire" très efficaces.

Jean Réno et très bien dans son rôle habituel de Droopy (je souris, mais c'est à l'intérieur), mais une mention spéciale à Alban Lenoir, qui interprète son second, et qui vole la vedette à tout le monde de par son charisme et son jeu à la fois dur et très second degré.

L'action est spectaculaire, et extrêmement bien montée, on se croirait dans les meilleurs films américains tellement c'est précis et bien foutu, et on a autant droit à des poursuites qu'à des combats mano a mano particulièrement ébouriffants.

Il est loin le temps des 'Maigret' et 'Louis la Brocante' qui foutaient la honte.
    Là, on a enfin de quoi entrer dans le marché international sans baisser les yeux...
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 9 juin 2016
    Avec ce film le réalisateur Benjamin Rocher a dit vouloir faire un film d'action comme dans les années 80, type “L'arme fatale”. Effectivement on a bien ce mélange d'action et d'humour. Pendant une heure trente et des poussières on suit une brigade de police, aux méthodes de cow-boy, à la poursuite d'une bande de braqueurs qui attaquent des bijouteries. Honnêtement c'est très divertissant et le mixe action-humour fonctionne bien, même si l'intrigue est évidemment très loin d'être plausible et notamment dans les méthodes d'intervention et d'interpellation de notre brigade. Les scènes de bastons et de fusillades sont vraiment bien faites et sont le vrai point fort du film. Les scènes plus dialoguées sont elles moins réussies, la faute à un scénario vraiment léger. L'humour et les vannes sont par contre efficaces et particulièrement grâce au personnage de Cartier joué par un Alban Lenoir qui sort indiscutablement du lot au niveau du jeu et qui montre un vrai potentiel comique. Les autres sont vraiment plus en retrait, singulièrement Jean Reno qui semble vraiment éteint, alors même qu'il est une des têtes d'affiche. On ne va pas se mentir le film ne vise que le divertissement et s’il y réussit sans contestation, il ne faut pas y chercher beaucoup plus. Un film d'action efficace, à l'humour réussi qui offre un spectacle récréatif pendant cette une heure trente-trois. À voir pour s'amuser sans autre ambition.
    boul2
    boul2

Publiée le 25 mai 2016
    Tout simplement abouti, explosif et jubilatoire. L'unité de l'anti-gang n'y va pas par quatre chemins pour se défaire des braqueurs. Pour les mordus d'action et de fusillade vous allez être servi. Les acteurs jouent juste et les moments chauds alternent avec des passages un brin humoristique et une touche de tristesse pour perdre le spectateur dans son éventail d'émotions. Une très belle réussite.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 14 mai 2016
    Aie Aie ! comme beaucoup : risible. 1/5 uniquement pour l'action, le reste est ce que l'on ne veut plus voir au cinéma. On se croit revenu dans les années '80 ! Polar totalement improbable aussi bien sur le fond que la forme. A vraiment éviter !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 30 avril 2016
    Un film policier trop conventionnel, qui ne sort pas des sentiers battus et utilise beaucoup de comnays rapprochés sans justification. Une mauvaise BO et aucune surprise, que ce soit dans les pertes ou dans les comportements de flics. J'ai aimé la scène où jean Reno se sert un café. En dehors de cela, je ne retiens rien de réellement sympa. Un petit divertissement qui manque clairement d'originalité.
    dmonnierfr
    dmonnierfr

Publiée le 13 avril 2016
    Si on oublie les invraisemblances, ça reste un bon film. C'est rythmé, ça canarde dans tous les sens et ça bastonne comme on aime. C'est très copié sur des films américains maintes fois revus mais on ne va pas faire la fine bouche. On sait ce que l'on regarde et on est pas déçu !
    Marco R
    Marco R

Publiée le 11 avril 2016
    Un très très bon film d action

Bien monté bien réalisé
    Excellent acteurs
    Et un jean Reno magistral.
    Publiée le 11 avril 2016
    Bonjour :
    Voila que je regarde les premieres minute du film et que je mapercois malheuresement que cest un film ou je dirais plutot une representation du film anglais sweeny ... un jean reno decevant et un cinema francais qui si je peux lappeler desastreux ....
    Ayez plus de creativite