Antigang
    2,9
    2962 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antigang ?

Publiée le 2 avril 2016
    Décevant.

Surjoué, des d'incohérences qui empêchent l'immersion, des scènes de baston parfois confuses dont on aurais pu se passer.. spoiler: et il y a ces poursuites ou les flics courent en se marrant (sans une once de peur de se faire tirer dessus), derrière des méchants, qui ont des trombines parfois plus sympas que les 'gentils'.

Et puis il y a l'humour, souvent mal inséré, qui vient achever la crédibilité (déjà bien mal-en-point) du film, qui peine à trouver un juste équilibre entre le genre Policier et Comédie.

Dommage. Je met 2 étoiles parce qu'il y a de l'action, des gros flingues et un Jean Réno au look de biker. spoiler: Heureusement, la derniere partie du film rattrape un peu les choses et sauve le film du naufrage.
    djskeud
    djskeud

Publiée le 31 mars 2016
    "Histoire" déjà vue mais qui aurait pu être divertissante.
    Hélas la sauce ne prend pas, les scènes d'actions sont improbables et manquent de rythme, la musique est quasi inexistante ralentissant encore un peu plus les passages d'action.
    Les dialogues sont creux et assez vulgaires, sans doute pour faire plus "jeun's": raté.
    Léon, reviens parmi nous :(
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 30 mars 2016
    Un film d'action et de braquage "à la française" qui mélange jeune et ancienne génération. Les scènes d'action y sont plaisantes sans être époustouflantes, et Jean Reno et Alban Lenoir survolent le film. L'histoire n'est pas franchement follichonne mais on ne regarde pas ce genre de films pour son intrigue. Au final, Antigang se laisse regarder sans mal mais reste quand même à des lieues des grands films d'action.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 28 mars 2016
    Benjamin Rocher n'est pas Michael Mann et Jean Reno n'est pas Al Pacino. Le réalisateur essaie de faire du Heat avec moins de moyens et moins d'inspiration. Le film manque de rythme et de scénario. Reste les scènes d'action qui sont de bonne facture (notamment l'attaque de la banque et la poursuite qui arrive après)
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 21 mars 2016
    Serie B policiere à la francaise mais qui tente de se la jouer à l'américaine avec des scènes d'action violente, des cascades, des courses-poursuites.
    Mais au niveau scenario, je trouve que cela ressemble beaucoup à "the Sweeney"... pâle copie à la francaise ?
    thiboy
    thiboy

Publiée le 20 mars 2016
    Antigang fait partie de la longue liste des films qui ont été cachés à la presse avant sa sortie, comme-ci Antigang était annoncée comme un mauvais film.
    Le co-réalisateur du joli bijou La horde mais qui ne brillait déjà pas pour sa direction d’acteurs et de l’ambitieux et décalé et surprenant Goal of the dead. Ici avec Antigang le réalisateur se fourvoie ici dans les bonnes intentions qui nous auraient fait bien plaisir, à savoir celles d’un polar humoristique, avec des flics peu orthodoxes, qui aiment s'affronter face à des braqueurs avec des battes de baseball ou armes sorties de l’armée .Hélas pour nous, les bonnes intentions s’arrêtent avec l'affiche (on souligne au passage que la promo faite autour du film était très limitée), assez forcé et bien caricatural qui montre que le film se range dans la catégorie des film d’action-movie foireux mais qui a le mérite de faire office d'ovni dans le cinéma français tant que ce genre de film est peu répandu.
    Tout commence par un générique à la texture assez seventies mais plus dans la tendance du pauvre, le tout accompagné d'une musique rock ringarde, notamment sur une légende française (Johny) qui influence le personnage de flic à forte carrure qu’incarne le bien vieillissant Jean Reno. On s’attend à ce que l'on découvre l’histoire d’un grand flic de l’ombre, aux exploits épatants mais révolus, sauf que dans la scène du début il fait référence à Johnny Hallyday..... On ne peut donc que s'attendre au pire pour la suite.
    Le film est présenté dans un langage très jeune très particulier par moment, on sent clairement que Jean Reno est paumé au milieu de sa team. A ce niveau d'outrance et indigence, on se demande en toute logique si le film cherche a s'émanciper tout seul. On en doute fort et ce dès les premières minutes. Les séquences d’action, qui arrive essentiellement dans la deuxième partie du film relancant quelque peu l’intérêt pour le spectateur se multiplient dans la 2eme partie, manque de lisibilité, les autres scènes, beaucoup plus calmes s'orientent plus vers le téléfilm poussif.
    Obsédé plus par les histoires de cœur et de famille de ses flics (les histoires secondaires) avec des personnages féminins particulièrement creux, ce film se cherche une personnalité, et la trouve dans la comédie policière franchouillarde digne de la plupart des films signés Besson. C’est fort dommage, certaines directions narratives (dans l’opposition de méthode entre flics, Reno contre Neuvic) sont creux et pas aussi développés, cela se rapproche avec le récent Hyena, mais sans osé y aller franco, et sans toute la noirceur malaisée et l’inventivité artistique.Entre la croissance exponentielle Angleterre et de la stagnation en France le spectateur fait vite son choix. Antigang fait donc partie du lot des films français qui manque qu'il y'a un souci en ce moment dans notre cinéma.
    medardgerald
    medardgerald

Publiée le 18 mars 2016
    Je vais pas dire que c'est un grand film, mais j'ai apprécié de le regarder simplement par un scénario c'est un peu l'efficace. Et j'aime bien Jean Reno qui pour moi donne un petit plus au film.
    Publiée le 6 mars 2016
    Film d'inspiration surement américaine (yankee) au scénario plus que léger, pour ne pas dire inexistant. De la violence (gratuite), encore de la violence (ridicule), toujours de la violence (stupide), voilà de quoi faire une société apaisée composée d'attardés mentaux. Avec un peu d''humour, j'ose dire que, diffusé à Marseille, ce navet devrait faire un carton. (HA! HA!AH!) AH FUIR ! (Noubel aurtografe)
    nestor13
    nestor13

Publiée le 5 mars 2016
    Après le récent "Un français", Alban Lenoir prend à nouveau la batte de baseball pour tout casser. Mais plus question d'être néo-nazi, il est ici du bon côté de la loi avec Jean Reno et de sa joyeuse bande de cinglés. Bon, soyons honnêtes : tout ceci ne respire pas franchement l'intelligence et le scénario recherché. Non, on est totalement dans le polar bourrin qui ne réfléchit pas, cogne d'abord et parle ensuite. C'est pourquoi on peut prendre du plaisir en regardant "Antigang" à condition de prendre cette expérience au second degré. Car c'est dans l'ensemble assez nerveux et on n'a pas beaucoup de répit grâce à une bonne dose d'action. Et pendant ce temps-là, on laisse se reposer notre cerveau. Chouette !
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 2 mars 2016
    Bon polar français très conventionnel. Jean Reno m'a semblé toutefois l'air fatigué, comme usé par le temps. L'idylle racontée me semblait de ce fait peu crédible....
    Publiée le 28 février 2016
    Lourd, mal joué, risible...
    Un "policier" qu'on peut ne pas voir tellement le scénario est mince. Les personnages sont caricaturaux et les acteurs donnent l'impression de jouer pour un téléfilm de série B dans lequel même n'y croient pas. Luc Besson a décidément abdiqué, Il ne veut plus produire des films ambitieux, il ronfle et ronronne.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 25 février 2016
    Un bon film français. La réalité est bien dépeinte ou du moins, est convaincante.
    Le jeu d'acteurs est bon et la réalisation est finement effectuée.
    On déplorera que les scènes d'action soient irréalistes.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 21 février 2016
    Bon petit polar français aux odeurs de déjà-vu, mais qui nous fait passer un savoureux moment, épicé d’action, de rigolade bon-enfant, de fraternité, de cascades et de petites embrouilles adultères. Impressionnant Alban Lenoir, qui vole manifestement la vedette à Jean Reno du début à la fin.
    Castagne, flingues et voltiges sont au programme, au milieu d’une ambiance invraisemblable de flics cow-boys parisiens qui ne seront pas de trop, malgré la sempiternelle et lourdingue administration, pour lutter contre une bande de braqueurs assassins et violents.
    Publiée le 15 février 2016
    Film décevant !
    Avec de bonnes scènes d'action mais pas très réalistes !( spoiler: celle de la course poursuite sur la ligne droite ou le vieux camion percute ensuite le fuyard (qui ensuite n'a pratiquement pas de blessure !!) Comment a t'il fait pour le rattraper ?

Un jean Renno qui ne colle pas au personnage !
    Par contre un alban Renoir qui permet de donner du dynamisme à ce film !
    Publiée le 15 février 2016
    J'avais trouvé le début plutôt prometteur, mais assez vite on se rend compte que le scénario ne tient pas debout. On devine assez facilement la fin de l'histoire, des courses poursuites qui n'en finissent pas.. Dommage de voir Jean Reno aussi mou. Je me suis un peu ennuyé..