Antigang
    2,9
    2962 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antigang ?

bibtar
    bibtar

Publiée le 11 février 2016
    Franchement il y avait que quoi s'attendre à un moment explosif avec sa pointe d'humour rentre dedans bien à la française, et même si à ce niveau là il y a quelques bonnes trouvailles, on reste clairement sur sa faim, pas déçu mais plutôt regrattant d'avoir beaucoup cru à ce film d'action aux cascades pourtant pas mal foutues, et dont l'essentiel se tiens bien, mais à défaut de manquer bagarres cela a tendance à être bien trop mou, allant jusqu'à proposer des passages de fusillades et de poursuites interminables dans le simple objectif de combler les trous, et que ce soit au niveau du scénario où dans le déroulement de certaines scènes il y a beaucoup trop de lacunes. Certes on à faire à une réalisation soignée qui rend parfaitement l'ambiance générale, des personnages bien trempés dans tout les styles, de l'action bourrée d'adrénaline, des images souvent bien puissantes et une mise en scène digne de ce nom, donnant une œuvre assez originale en tant que tel, le problème n'étant pas ici, mais le plus gênant réside en premier lieu dans le rythme en dents de scie, qui offre des scènes déjantées à l'image de la toute première scène qui défouraille pour le plus grand plaisir sur une reprise bien pulpeuse de "Gabrielle" de J. Hallyday qui cartonne et qui met immédiatement dans le bain, et tout d'un coup le souffle retombe violemment pour se prendre entre bla bla pas très utile, alors que l'on trouve d'autres répliques bien plus percutantes clairsemées à travers ce film, et des creux dans l'intrigue qui se remarquent énormément, à tel point qu'il en arrive de décrocher de temps à autre, alors même si le scénario n'a rien de bien complexe, il en est néanmoins désagréable de perdre le fil si souvent, en attendant en fait qu'une seule chose: la prochaine bagarre. De plus il faut dire que le parti pris de développé une histoire d'amour dans ce film d'action, tout éphémère que celle ci peut être, n'a rien de très judicieux car en plus de créer des baisses de régime au niveau du rythme général lors des passages qui tentent d'expliquer cette relation particulière et même si le traitement de cette dernière prend des tournures intéressantes dans le scénario, ce n'est pas vraiment bienvenu ici, il en va de même pour la structure générale de l'intrigue qui semble un peu bancale, pendant des chemins assez basiques et n'apportant pas grand chose de très surprenant si ce n'est mettre en relief le tempérament bien trempé des membres de cette équipe aux méthodes costauds, et c'est d'ailleurs clairement ces derniers qui donne un peu d'intérêt à l'ensemble, surtout lors des scènes d'actions. Le casting n'a rien de flamboyant non plus, et le plus étonnant c'est que les différents second rôles de cette équipe d'élite semble presque plus intéressant que celui du héros incarné pourtant par J. Reno, mais son personnage se perd trop souvent dans des cas de conscience, ou sentiments inutiles dans ce type de film, tellement que l'on arrive de se demander ce que vraiment l'acteur la, car en plus de ne pas être son meilleur rôle et de loin, il n'apporte pas grand chose au personnage en lui même, sauf peut être lors de quelques échanges de coups ou cascades qui se tiennent, puis il faut dire que la pléiade de cinglés qui constitue son équipe est bien plus fun en tant que tel, offrant des combats bien barrés à grand coups de batte en bois qui explosent et même de bélier à main qui donne quelques chorégraphies bien foutues, mais en dehors de cet aspect, tout cela reste assez basique voire même barbant lors de certains passages, ce qui est tout de même attristant quand on voit le rythme bien pulsé qui parvient à en ressortir de temps en temps. Alors on espérait bien plus en tant que film d'action à proprement parler car il semblait mêler habilement humour et affrontement avec un visuel digne de ce nom, le problème c'est que cela se retrouve seulement dans quelques rares scènes, pas assez du moins pour être totalement conquis, après tout cela se regarde, distrait parfois et reste bien mis en scène dans l'ensemble mais les promesses faites restent très décevantes et le manque de rythme handicape un peu le tout ce qui est clairement dommage.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 9 février 2016
    Disons le de suite, Anti Gang n'est pas le film du genre de l'année car même si l'histoire tient la route, même si les personnages sont attachants et affutés de personnalités intéressantes, il manque un peu de profondeur. On nous montre une bande de flics singulièrement castagneurs, soudés dont une histoire d'amour interne fait chavirer ce beau noyau. Jean Reno ne tient pas là son meilleur rôle, placide, vieillit (volontairement ?), il n'exprime pas le charisme des chefs de la police. Ses acolytes s'en sortent bien, les chorégraphies de bastons sont de bonnes factures, impressionnent, mêlée à quelques pointes d'humours, c'est un petit monde fermée que l'on nous présente. Il manque peut être un peu de noirceur, de drame, de poussières....
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 9 février 2016
    Un film rythmé et plein d'action façon Amerloque, avec un ton et un humour bien Français, c'est en dehors de toute crédibilité, mais ce n'est pas le but ici, le but est le spectacle et le but est atteint ! Ça tire, ça cogne et se n'est pas filmé n’importe comment, ce qui doit être salué. Quelques ralentis et éclairages rouge clignotant inutiles sont à déplorer, mais ça ne pourri qu'une seule scène, le reste est propre est soigné.
    A noter une belle photo et de magnifique vues de Paris. Un bon spectacle donc !
    Plaisir de revoir Jean Reno en patriarche, des personnages attachants, Alban Lenoir toujours aussi excellent et un design graphique et musical qui n'est pas sans rappeler celui de Lazy compagny, ce qui fourni en plus un bel emballage sonore et visuel dans le générique.
    Un bon film Français, plein d'humour et qui pète !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 26 février 2023
    Ce qui saute aux yeux c'est que Benjamin Rocher est un faiseur très habile. La horde et Goal of the dead en témoignaient déjà. Ici, le décors Parisien révèle une réelle volonté esthétisante. Alban Lenoir s'impose vraiment face caméra et on a plaisir à le voir évoluer au premier plan. Maintenant si on doit s'attarder sur l'ensemble, il est frustrant qu'AntiGang ne profite pas d'un scénario plus étoffé et d'un recule sur lui même, car soit la frivolité des scènes d'action n'est pas assez appuyée (ce qui devrait l'être selon les rapports qu'entretiennent les personnages) soit l'authenticité est maladroitement laissé de coté afin de promouvoir des cascades qui n'en deviennent que laborieuses - équipements inadéquates, batte de Baseball et bélier abusivement utilisés - rendant bancale un film qui est pourtant fort sympathique.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 1 février 2016
    Antigang est un peu le Expendable à la française. Grosse artillerie, jeu de mots et personnages comiques et grosses bagarres. Seulement ça ne suffit pas pour faire un bon film. Alors certes on passe un vrai moment de détente, mais le scénario reste quand même très limité et les personnages sont un peu trop poussés à l’extrême pour garder de la crédibilité. Quand à la petite touche française, non ça ne passe définitivement pas dans les films de grosses brutes.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 28 janvier 2016
    Toute la crédibilité du film est détruite dés la première scène :
    Intervention nocturne de notre brigade, tous parlent de n'importe quoi, bon pourquoi pas, bien qu'on peut se dire qu'avant d'intervenir face à un gang armé l'heure serait plutot à la concentration. Vient l'intervention, l'unique voiture de notre brigade arrive en trombe dans un dépôt, en cassant un mur au passage. Tout le gang se demande ce qu'il se passe, ils devraient pointer la voiture avec leurs armes, quand Alban Lenoir sort de celle-ci et dit "coucou c'est la police", s'en suit une fusillade et les méchants, étant des minables absolus, se font aisément arrêter, voir humilier. Voila... On se demande si c'est un film comique ? Non
    La suite est dans la droite lignée des films de policiers français, entre polar semi-sombre, thriller et drame. Pour autant tout n'est pas à jeter, le film se regarde quand même bien que super niais par moment mais sérieusement je ne comprends pas certains choix.
    Xavier_440
    Xavier_440

Publiée le 25 janvier 2016
    Que dire...une belle bouse.
    Bon ok, ceux qui adorent l'action a Gogo devront apprécier.
    En revanche, ceux qui aiment les bons scénarios et surtout les situations crédibles risquent de trouver le temps long, très long. Heureusement, le film dure qu' 1h30
    Publiée le 24 janvier 2016
    Le réalisateur à du faire le film en une seule prise : en allant aux chiottes. A la place de Jean Reno j'aurai honte de jouer dans un navet pareil. Mal joué, surfait, plein de cliché, incohérent et j'en passe.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 janvier 2016
    Je m'attendais à bien pire, mais le rythme est excellent, l'histoire classique mais efficace, les acteurs Reno et Lenoir forme un super duo. D'ailleurs je voudrais voir Lenoir de plus en plus, j'adore cet acteur. Le mode d'action des policiers est divertissant par son aspect bourrin et non conventionnel, c'est bien ça qui fait le sel de ce film. Un bon moment de cinéma.
    Publiée le 20 janvier 2016
    La bande annonce semblait prometteuse, un policier rock and roll.
    Mais la déception est là.
    Ce film se veut d'être drôle sans vraiment l'être.
    Un scénario simple, trop simple pour ce type de film.
    Des phases soit disant rock and roll où les acteurs/répliques ne se lachent pas vraiment.
    Un Jean Réno qui n'a aucun charisme dans son personnage, on n'apprend rien, pas attachant, aucun trait de personnalité.
    Un manque de réalisme dans pleins de détails ( depuis quand les flics en France ont 3 BM à 70k chacune comme voiture de fonction ? )
    Quel est l'intéret de cette femme enceinte qui veut absolument fumer, puis fumer un joint ? Ca n'apporte rien à l'histoire et ça banalise un comportement dangereux.
    L'ensemble du film reste cohérent, le rythme est bon, mais à force de vouloir jouer sur différents tableaux où aucun n'est maitrisé, le film reste une déception avec un Jean Réno qui nous a habitué à beaucoup mieux.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 19 janvier 2016
    Un buddy-movie à la française particulièrement efficace dans lequel Benjamin Rocher reconduit Alban Lenoir qu'il avait dirigé dans "Goal of the dead" et jusque là assez méconnu. Ce dernier constitue d'ailleurs l'atout principal de cet "Antigang", il est frais et décalé et s'avère très amusant dans ce métrage. A ses côtés, Jean Reno, avec ses faux airs de Captain Spaulding, qui parait supporter de plus en plus mal les ravages du temps mais arrive à assurer tout de même. Un duo qui fonctionne et qui est en outre bien entouré par une ribambelle de jeunes acteurs qui font plaisir à voir. Un film bourré d'action et d'humour à prendre au deuxième degré tant la crédibilité est mise à rude épreuve. L'important est ici que l'on passe un bon moment, on ne s'ennuie pas et on constate niveau réalisation que l'on est pas si loin des américains dans le genre. Pour ma part, "Antigang" constitue une belle surprise, pas exempt de tous défauts mais qui a le mérite de tenter des choses et de nous faire passer un bien bon moment de ciné, entrainant et maîtrisé, à voir.
    Publiée le 17 janvier 2016
    Antigang commence fort, très fort, si seulement le film gardait la même cadence tout le long de sa durée ... Mais ça n'est pas le cas, les jeunes sont bien marrants, mais Jean Reno et ses caractéristiques de vieux briscard vient gâcher la folie du groupe : on croit se trouver avec un groupe "badass", mais il n'en est rien au final ... Sinon le scénario est déjà un peu vu, la bande d'anciens soviétiques qui vient semer la zizanie au sein de la capitale, qui finalement est mise en dérive par les flics. Pour terminer, je dirais qu'antigang se situe au carrefour de Taxi et des expendables mais sans vraiment nous convaincre, dommage ...
    Acovariim
    Acovariim

Publiée le 16 janvier 2016
    On aurait voulu... on n'y a pas cru. Pas un seul instant. Tout est trop, trop gros, trop lourd, trop cliché, pas réaliste du tout. Les persos sont stéréotypés, le scénario banale, on attend une surprise mais non, le film passe et les
    dialogues creux aussi, et puis dommage. Au moins, il
    y a les scènes de bastons et de fusillade qui sont pas mal.
    A noter que le film commence avec du Johnny et se termine avec les ringards poetics lovers... du lourd.
    Publiée le 15 janvier 2016
    Un film de serie B alors que ca aurait pu être mieux.

Pour copier HEAT dans les shoots aux armes automatiques et avec mechants portant des masques et des sacs dans le dos, c'est plutot reussi, avec le bon son des armes crachant des balles mais la plupart du temps, l'ambiance manque comme dans beaucoup de films à la francaise, pas ou si avare en musique d'ambiance pour faire vivre et combler les grosses silences ou dialogues peu inspirés.

Bref, assez déçu car l'action, bastons et Jean Reno sur le déclin sont intéressants mais il faut plus que ca pour faire un meilleur film.
    Publiée le 13 janvier 2016
    C'est grave !!! Mal réalisé, mal filmé, mal joué ! On a le trio gagnant, bravo !
    Quand je pense que des gens ont payés 10€ pour aller voir ça au cinéma, c'est triste.