Infini
    1,8
    249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infini ?

Publiée le 13 novembre 2015
    Film nul , au début on ne comprend rien , tout va trop vite , puis des longueurs infini ;) et un happy end sans trop d’explications ... Fin.
    Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 23 janvier 2016
    De la S.F trop vite catapultée, et c'est bien triste....
    On nous vend du complot, de l'attaque galactique, de la contamination inconnue mais malheureusement toute la plus grosse partie du film n'est que combat intérieur de l'être humain avec des comportements psychologiques indescriptibles et chaotiques.
    L'intrigue tenait très bien mais la fin ou les 15 dernières minutes sont les meilleurs et seuls moments du film qui valaient leur pesant cinématographique.

L'acteur principal lui est pas mal et convaincant. Alors que tous les autres et même le réalisateur se plantent lamentablement ; j'explique : une unité d’élite hors pair humaine qui doit gérer la crise et remplir leur mission, qui se mettent à hurler, dézinguer et paniquer toutes les 3 secondes en chœur, c'est zéro !

On pourrait le comparer grossièrement à cet échec ridicule de "400 Days" mais en réalité cette approche de la vie extraterrestre et 1er contact avait un immense potentiel.
    Je resterais donc sur la/ma fin.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 26 novembre 2015
    2/5 Production très propre, acteurs doués, rythme soutenu, et un certain réalisme dans la psychologie des protagonistes, nous évitant donc les gros clichés habituels (méchants vs. gentils, montées en puissance, héros surdoués, etc).
    moonboots
    moonboots

Publiée le 21 septembre 2015
    Une escouade porte secours à l'un des leurs dans une mine infectée par un mal mystérieux... le scénario est simple mais le film brille surtout par une excellente réalisation, une bonne musique et de bons acteurs, malgré un budget qu'on devine assez mince
    Publiée le 5 novembre 2015
    Une bonne surprise , original et surprenant , le tout avec une bonne réa !
    Publiée le 28 novembre 2015
    L'idée de départ semblait intéressant, malheureusement au bout de quelques minutes, on a vite comprit qu'on allait s'ennuyer ferme durant 1h40 faute à un scénario peu compréhensible et avide de raccourcis .... dommage
    Publiée le 4 novembre 2015
    Une très bonne surprise. On est très rapidement dans l'action, l'ambiance est très bien rendue et les effets spéciaux sont très bien faits. Que demander de plus? La fin est surprenante.
    Publiée le 14 janvier 2016
    Malgré une note spectateur très médiocre ce film est excellent.
    Les traites psychologiques des acteurs sont intéressant, le jeu de la psychose dure longtemps et permet d'imaginer de nombreuses théories.

Les effets spéciaux sont très correctes et les costumes des acteurs aussi.
    Le jeu d'acteur est pour lui aussi très bon mêlant adroitement psychose réflexion violence... La vraie bonne surprise de cette fin d'année.

Je recommande chaudement.
    Publiée le 13 novembre 2015
    Ce film australien se regarde sans déplaisir même si on aurait aimé plus d'explications. Dès le départ, on est assez perdu, on ne nous donne pas tous les éléments pour cerner cette histoire. Petit à petit, une ambiance s'installe, un scénario intéressant se profile... De bonnes idées, de bons effets, des acteurs convaincants, mais quelques manques au niveau du pourquoi du comment de cette mission, de cette station Infini...
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 24 novembre 2015
    Un film qui se laisse regarder, un début chaotique mais une assez bonne fin. On aurait aimé une histoire plus poussée et surtout comprendre le début... parce que c'est pas très claire, pas le film de l'annee loin de là, mais bien dans l'ensemble.
    Publiée le 2 février 2016
    Infini n'est PAS un grand film , et il n'est PAS inoubliable , c'est évident . Cela dit , c'est un chouette petit film pour passer le temps , bien mené , on est direct dans l'action , car le background des personnages tiens sur une boite d'allumette , c'était juste pour dire qu'on a pas tappé les acteurs la et démerdez vous . L'aspect SF du film est négligeable (de ce point de vue les amateurs de sf pure seront décus au final ) mais par contre le coté thriller est plutot bien mené , et on ne sait pas vraiment "quoi" jusqu'aux 5 dernieres secondes spoiler: de savoir si la "créature" les a ramené contaminé ou si elle a été bienveillante suite au message de Carmichael
    . Coté ambiance , j'y ai trouvé mon compte , même si on est loin d'un Solaris par exemple (bien que l'histoire ai des similitudes) , les décors sont un peu cheap mais c'est pas catastrophique non plus et la musique est insipide . Dernier truc , le jeu d'acteur est correct mais bon c'est pas la panacée non plus . En bref , si vous avez 90 minutes a ne rien faire un soir en semaine , ce film remplira son office : il vous distraira , mais dans deux jours vous l'aurez déja oublié .
    Publiée le 27 juin 2016
    Bien. Un film a l'esthétique soignée, des idées vraiment originales, un scénario plutôt bien ficelé, pas mal d'action et de scènes sanglantes. Petit bémol, a certains moments les scènes de castagne sont assez grossières, comme dans la plupart des films amerloques d'ailleurs... Sinon j'ai bien aimé me plonger dans cet univers résolument science fiction plutôt sombre et efficace, avec un dénouement original et plein de mystères. Bonne surprise.
    william B.
    william B.

Publiée le 24 octobre 2015
    Subtile mélange entre sf et horreur avec en prime un message qui dénonce le coté bestial, primitif et dominateur de l'être humain mais qui prône aussi le chemin vertueux que chacun est libre d'emprunter.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 1 février 2022
    L'essence d'un petit film SF qui se présente bien dans les premières minutes, excepté dans ses propos. Tout reste en effet très vague et en suspens. C'est tellement mal foutu et trop complexe semble-t-il, pour apporter du sense à tout ça, que finalement la solution trouvée est d'au plus vite migrer vers un compromis horreur- action criard, genre Doom, mais alors encore moins bien. Ce n'est pas que ça manque de rythme, c'est juste qu'on s'ennuie tout court.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 5 juillet 2021
    "Infini", Film de science-fiction australien de 2015 réalisé par Shane Abbess.
    Un scénario qui aurait pu faire un bon film, mais qui se réduit à un huis-clos peu motivant, une ambiance visuelle assez sombre et une ambiance sonore peu agréable où les personnages chuchotent ou bien hurlent. Grande pauvreté des dialogues. Une réalisation médiocre. Des longueurs et un scénario traité de façon brouillonne et auquel, finalement, on ne comprend pas grand chose.