Mon AlloCiné
Café Society
Note moyenne
4,1
29 titres de presse
  • 20 Minutes
  • Culturebox - France Télévisions
  • Le Monde
  • Le Nouvel Observateur
  • Ouest France
  • Positif
  • Sud Ouest
  • Télérama
  • aVoir-aLire.com
  • Critikat.com
  • Culturopoing.com
  • Gala
  • La Croix
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Figaroscope
  • Le Journal du Dimanche
  • Les Inrockuptibles
  • L'Express
  • L'Humanité
  • Libération
  • Marianne
  • Metro
  • Studio Ciné Live
  • Télé 2 semaines
  • TF1 News
  • Voici
  • VSD
  • Cahiers du Cinéma
  • La Septième Obsession

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

29 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

On s’est tellement régalé qu’on se verrait bien en reprendre une petite tasse. Juste pour la gourmandise.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Culturebox - France Télévisions

par Jean-François Lixon

Le cinéaste new yorkais retrouve avec brio sa ville natale. L'un des meilleurs films de Woody Allen depuis le début du siècle.

La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

Le Monde

par Thomas Sotinel

Tout est là, harmonieux, fluide, porté par un ensemble d’interprètes délicieux auquel l’auteur s’est joint sous la forme d’une voix off, qui narre les tribulations de Bobby Dorfman entre le Bronx et Beverly Hills.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Nouvel Observateur

par François Forestier

A la fin, le soleil se lève, et il ne reste que le rire et les larmes. C’est là qu’Allen est grand et que Woody est son prophète.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Ouest France

par Pierre Fornerod

Un film amoureux et nostalgique.

La critique complète est disponible sur le site Ouest France

Positif

par Grégory Valens

Beau, le film l'est assurément, et même somptueux (...). L'extraordinaire talent narratif d'Allen ne devrait plus surprendre. (...) lorsque la grande image est enfin reconstituée, tout est si merveilleusement harmonieux que les pièces qui paraissaient anodines (...) se trouvent à des emplacements-clés.

Sud Ouest

par Sophie Avon

Un nouveau conte sur l’ironie de l’existence dont les tours de passe-passe sont dignes d’un magicien.

Télérama

par Pierre Murat

Dans ce film cruel et bril­lant, la subtilité et l'harmonie avancent masquées...

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Alexandre Jourdain

(...) "Café Society" ne saurait être réduit à un simple prolongement de l’œuvre de Woody Allen, mais bien à une forme de renaissance, aussi classique et normalisée soit-elle. Il y avait longtemps qu’un film d’ouverture du Festival de Cannes n’avait pas atteint un tel niveau.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Critikat.com

par Fabien Reyre

Si l’on connaissait la nostalgie de Woody Allen pour les années 30 de son enfance, sa passion pour l’âge d’or hollywoodien ne s’était jusqu’à présent jamais aussi bien incarnée qu’ici.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Culturopoing.com

par Vincent Roussel

Le cœur secret de "Café Society" émerge de cette manière admirable qu’a le cinéaste de filmer le caractère dérisoire des existences dans le flot implacable du temps qui passe.

La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

Gala

par Carlos Gomez

On ne rit pas forcé­ment autant que d’ha­bi­tude, mais par son refus d’em­bras­ser les clichés de la comé­die roman­tique, voilà un film qu’on n’ou­bliera pas.

La critique complète est disponible sur le site Gala

La Croix

par Jean-Claude Raspiengeas

Œuvre dans la bonne moyenne de sa filmographie, "Café Society" est un film follement élégant qui ne manque pas de charme mais d’énergie et de peps.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Des jolies filles, un garçon un peu gauche, une ambiance jazzy, et le monde chic et rétro d’un Hollywood mythique : pas de doute, Woddy mérite d’ouvrir le festival de Cannes…

Le Figaroscope

par Nathalie Simon

Woody Allen, en metteur en scène brillant, privilégie la spontanéité des comédiens. Attentif à leurs faits et gestes, il aime tourner avec peu de prises. Anticipant le résultat. Celui-ci est à la hauteur de ses espoirs. Convaincant.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Un hommage drôle et nostalgique à l’âge d’or de Hollywood (...).

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

Il y a donc presque deux films dans cette jolie comédie romantique pleine de sel, de charme, de délicatesse.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

L'Express

par Christophe Carrière

C'est dommage: on a connu le réalisateur plus pertinent. Certains dialogues frisent même le lieu commun ("La vie est une comédie écrite par un auteur sadique"). (...) Mais il suffit de quelques échanges dans le Bronx pour redonner du goût à cette friandise, emballée avec un soin exceptionnel par le chef-opérateur Vittorio Storaro ("Apocalypse Now").

La critique complète est disponible sur le site L'Express

L'Humanité

par Michaël Melinard

Cette œuvre très réussie en forme de conte romantique entre New York et Los Angeles dans les États-Unis des années 1930 constitue une enthousiasmante comédie (...).

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Libération

par Julien Gester

S’il ne se fige jamais tout à fait dans la neurasthénie ou les automatismes de son auteur, le film le doit pour beaucoup à la distribution. Au premier chef Eisenberg, meilleur avatar et incarnation de l’appartenance du cinéaste à la race des nerveux depuis une éternité (le moins singeur, aussi) (...).

La critique complète est disponible sur le site Libération

Marianne

par Danièle Heymann

Un film à la fois triste et gai, trépidant et tendre, où, finalement, il est beaucoup question de morale, de religion.

Metro

par Marilyne Letertre

Grinçant mais aussi romantique et élégant.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Studio Ciné Live

par Christophe Carrière

Cela faisait longtemps que Woody Allen n'avait pas autant brillé par sa mise en scène.

Télé 2 semaines

par Thomas Colpaert

Loin de ses récentes escapades européennes, Woody Allen offre un regard nostalgique mais aussi acerbe sur un âge d’or révolu, le tout agrémenté une fois de plus de dialogues dont lui seul semble avoir le secret (...).

La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

TF1 News

par Romain Le Vern

Ne vous fiez pas à la fausse superficialité : plus on repense à "Café Society", plus il prend de la valeur comme un croisement entre "Comédie érotique d'une nuit d'été" et "Coups de feu sur Broadway". Sous ses airs glam, resplendisent une réelle noirceur et un spleen Fitzgeraldien.

La critique complète est disponible sur le site TF1 News

Voici

par Jérôme Saunier

Le Woody nouveau est très élégant dans ses habits de lumière, et la beauté faramineuse de Stewart don- nera du grain à moudre dans les dîners.

VSD

par Olivier Bousquet

Il s’agit dès lors de guetter dans un regard ou un mouvement, la pointe de regret ou d’amertume. Le sentiment douloureux d’être passé à côté d’un être et d’une histoire. Flaubertien en diable.

La critique complète est disponible sur le site VSD

Cahiers du Cinéma

par Florence Maillard

Dans l’écrin de décors miroitants des années 30 (…) sourd donc une forme de mélodrame aux pointes émoussées (…). Mais cette -construction demeure érodée, inaccomplie, le film peinant à transmettre une émotion.

La Septième Obsession

par Thomas Aïdan

Le film pâtit d’un manque d’audace et de fraîcheur ; le scénario semble à peine tenir debout, aucune splendeur visuelle pour un film presque surfait à l'arrivée.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top