Café Society
    6278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Café Society ?

Hugo S
    Hugo S

Publiée le 3 août 2017
    Un très bon film qui évoque la haute société hollywoodienne superficiel. Le narrateur qui raconte l'histoire au début d'un film est une idée que j'apprécie, la mise en situation rapide a extrêmement bien été réaliser.
    Une histoire intéressante avec des acteurs attachant et bien choisi et le fameux nouvel an de Woody Allen !
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 19 mars 2018
    Un des films de 2016, Woody Allen conserve toujours son style qui mêle les histoires d'amours départagées, la dérive au sein de la luxure, la mise en avant d'éléments immoraux, ou encore les musiques de jazz festives. Très bons décors, bonne mise en scène et reconstitution d'une ancienne époque de Los Angeles, pour ce film d'ouverture de Cannes 2016. Casting pas mal avec Steewart ou encore Einsberg.
    Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 2 juillet 2017
    une romance attachante et habilement scénarisée entre Jesse Eisenberg et Kristen Stewart... De quoi rendre cette comédie annuelle presque indispensable.
    Publiée le 30 juin 2017
    Très bon film. Les acteurs jouent bien l'époque. Les musiques sont bien adaptées aux scènes. J'aime un grand coup de coeur pour ce jolie film !
    Charles G
    Charles G

Publiée le 21 juin 2017
    Café Society est le septième long métrage de Woody Allen, 81 ans s'il vous plaît, depuis 2010. Le boulimique de travail aime que ses tournages ne dépassent pas 2 semaines et refait assez peu de prises, préférant donner la primeur à l'instantané, à l'interprétation que ses acteurs font de ses personnages. C'est à mon avis la raison majeure de l'inégalité de ses films. Celui-ci se compose autour d'un trio d'acteurs de tout premier rang : Jesse Eisenberg, le petit neveu qui a soif de découvrir d'autre chose que son cocon familial et son quartier, Steve Carell, le tonton fortuné occupé et qui voit comme un fardeau l'arrivée du jeune de la famille à qui on a confié la tâche de s'occuper, et Kristen Stewart, plus belle que jamais, envoûtante, qui fait tourner la tête au deux et met la paix familiale en péril. Ce plan d'intrigue n'est ni nouveau ni inhabituel, mais il a le mérite d'être ici très bien réalisé. Sur la forme, rien à redire. Les couleurs et les jeux de lumière sont sublimes, mettant les visages en relief. Sur le fond, l'histoire évolue de manière intéressante tout au long du film jusqu'à son zénith, à peu près aux deux tiers du film, où on vit un vrai moment de tension avec une réelle incertitude sur l'issue de cette problématique à laquelle nous sommes préparés depuis pourtant de nombreuses minutes. Dramatique sans être lourd, drôle sans être désuet, Café Society réussit à mélanger les ingrédients sans fausse note, qui en font un bon Woody Allen.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 19 juin 2017
    C'est un peu toujours la même chose avec Woody Allen, ou on aime son cinéma et on est alors transporté par son histoire, ou bien on n'adhère pas et le temps parait très long. Pour ceux qui apprécie le cinéaste (comme moi), cette oeuvre est à classer en haut du panier, pas la meilleure à cause d'une dernière demi-heure un peu faiblarde, mais les images somptueuses, la prestation étonnante de Jesse Eisenberg et le charme de Kristen Stewart sont aussi à souligner.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 15 juin 2017
    Autant le cinéma de Woody Allen ne m'agace pas trop habituellement... Mais cette histoire d'amour ne m'a pas intéressé du tout. L'ambiance est plutôt agréable, le jazz englobant pas mal de séquences, avec une mise en scène propre. Le reste, ce que l'histoire essaie de raconter, ne m'a en aucun cas captivé. Trop bavard sur le fond, trop linéaire, sans réelles surprises, rythme lent... Je ne me suis pas retrouvé dans cette love-story ratée. Et je trouve qu'il n'y pas de fin.... c'est bâclé pour moi...
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 5 juin 2017
    Woody a réussi tellement de films, notamment ces dernières années, qu'il faut bien qu'il en foire un de temps en temps.
    C'est le cas ici. Malgré de belles images, et quelques blagues marrantes, il y a une absence notoire de scénario, qui tient sur un post-it. Le casting est lui-même bancal : le héros préfère la terne Kristen Stewart à la somptueuse Blake Lively (d'une beauté incroyable dans ce film) ce qui est peu crédible, quant au pachydermique Steve Carell, qui essaie désespérement de ne pas surjouer, il est raide comme un piquet. La fin est calquée sur la plupart des films romantiques (un 31 décembre maussade). Reste la musique, très plaisante. Pas suffisant.
    Publiée le 5 juin 2017
    un très bon Woody Allen comme on les aime!!!avec un très bon choix (surprenant) d'acteurs. on est pris par cette belle et fraîche comédie romantique 😍
    Publiée le 3 juin 2017
    Dans la lignée du style de Woody Allen de ces deniers temps, notamment du remarquable Irrational Man avec lequel il partage un point commun ici : le sujet évolue sur fond de piano. Bon casting notamment avec un Jesse Eisenberg qui rappelle par moment Woody Allen, l’acteur. Les thématiques classiques qu’affectionne le réalisateur tout comme l’effet vintage (nombreux clins d’oeils à ses anciens films). Excellente maîtrise de la lumière et de la photographie, un constat qui devient moins étonnant car confiés à un nom de rénommée dans le domaine : Vittorio Storaro (il passe au numérique pour la première fois dans ce film). Une scénographie épurée. Et bien sûr, la condition sine qua non de Woody Allen: l’incroyable cadence et style de ses dialogues. Côté scénario, Woody Allen s’est éloigné de ces temps qui ont connu des films comme Small Time Crooks. Difficile donc de prétendre que le script soit le coeur du film, en témoigne le retour à New-York de Bobby (Jesse Eisenberg) où comme par magie il excelle dans l’art de gérer le night-club de son frère (d’où le nom du film), Ben incarné par un grand Corey Stoll. Mais ce défaut (qui n’est pas contre-productif) se fait pardonner volontiers et se dilue dans l’esthètique et dialogues, les véritables locomotives de l’oeuvre.
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 29 mai 2017
    Du Woody Allen dans toute sa splendeur, qui réjouira les fans du réalisateur et dégoutera ses détracteurs.
    De l'humour pince sans-rire, des personnages hauts en couleurs, un triangle amoureux, tous les ingrédients habituels sont présents.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 mai 2017
    Un Woody plutôt sympathique, avec café Society il rend hommage à l'âge d'or Hollywoodien qui a probablement marqué sa jeunesse tout en glissant au passage que Los Angeles ne peut malgré ses stars égaler News York. En prenant Jesse Eisenberg comme alter ego (plutôt une bonne idée)difficile de ne pas voir Woody derrière son jeu, il en fait un personnage maladroit dans ses relations avec les femmes, timide et fasciné face à elle. Et face à lui Kristen Stewart a de quoi intimider, il lui offre un très joli rôle naviguant dans une très belle photo (le film est vraiment soigné du point de vu esthétique c'est un régal). Alors même s'il donne l'impression par moment de ressortir ses vielles recettes Woody Allen m'a fait plutôt passer un bon moment avec ce Café Society.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 22 mai 2017
    Du très classique de la part de Woody Allen, mais ce réalisateur que l'on connaît n'a de cesse de surprendre. On suit cette fois les aventures d'un jeune new yorkais (Jesse Eisenberg) qui débarque à Hollywood chez son oncle (Steve Carell) pour réussir. De là part un récit amoureux, qui est le fil rouge de ce "Café Society", qui se révèle aussi un hommage au cinéma des années 30, tant il est fait référence aux stars de l'époque tout au long du film. Humour, humour noir, amour forment le cocktail de ce "bon Allen", selon la formule consacrée, portée par d'excellents acteurs confirmés de surcroît.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 22 mai 2017
    Du pur style Woody Allen, élégant, travaillé et précis, un film d'époque avec des décors et costumes superbes et l'acteur Jesse Eisenberg en performance. Pour le reste le choix très linéaire et narratif externe crée une sorte de douce monotonie et ce film plutôt réussi manque aussi cruellement de rythme. Si Kristen Stewart a un beau rôle, Blake Lively est cantonnée aux utilités dans un rôle très fade. C'est le défaut que l'on peut trouver au film, sans doute renforcé par le style narratif, on est loin des personnages et on a l'impression de les survoler avec un manque de profondeur. La fin est en cela à l'image du film, assez ordinaire et sans panache. Un Woody Allen moyen.
    Stéphane V
    Stéphane V

Publiée le 19 mai 2017
    Un pur Woody Allen.
    Rien de nouveau mais on retrouve avec plaisir la poésie et la finesse de son univers.