Café Society
    6278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Café Society ?

Publiée le 19 septembre 2016
    En général, je suis plutôt fan des films de Woody Allen dont quelques favoris et c'est pourquoi j'avais hâte de regarder ce film dont la presse en a tant parlé. Même si il est agréable à regarder, je n'ai pas spécialement aimer ce film. Je trouve que les histoires d'amours présentes manquent de profondeur et du coup je n'ai pas réussi à accrocher et la fin m'a beaucoup déçu. L'ambiance générale du film à l'aide des acteurs, des décors et de la musique sauvent pour moi ce film qui est agréable mais sans plus.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 17 septembre 2016
    Je ne vois pas non plus en "Café Society" le chef d'oeuvre dont parle la presse en général, mais cela reste une excellente petite comédie, digne de celles auxquelles Woody Allen rend hommage, à savoir de l'Age d'or d'Hollywood. Evidemment, en plus moderne et avec l'inévitable touche d'humour juif à tomber par terre. Comme d'habitude, le cinéaste ne se foule pas quant à la structure de son scénario, ici un triangle amoureux plein de chassé-croisé mille fois vu, mais il y a tout cet environnement, cette mise en scène et ces dialogues qui font toute la différence. Le casting est toujours des plus excellents avec un Jesse Eisenberg qui a pris ses marques dans l'univers allenien, une Kristen Stewart sympa et un toujours génial Steve Carrell. Entre autres. Merci Woody !
    Publiée le 15 septembre 2016
    Ce film signé Woody Allen nous fait voyager dans l'univers Hollywoodien des années 30. On y découvre l'univers romantique d'un triangle amoureux. Les décors sont magnifiques et le casting est sublime et parfaitement incarné. J'avais hâte de voir ce film après avoir vu la bande annonce qui s'annonçait comme un grand film mais le scénario n'a rien d'exceptionnel, de plus la fin est un peu décevante et « bâclé » malgré tout ce film reste sympathique.
    De smet M.
    De smet M.

Publiée le 15 septembre 2016
    On est très éloigné des grandes heures de Woody Allen (Tout ce que vous avez toujours voulu savoir ..., Bananas, Annie Hall, ...) mais malheureusement aussi bien loin du surprenant Irrational Man, dernier en date dans lequel on retrouvait des bribes des premières années et à la vision duquel, soyons honnêtes, nous nous en étions payé une bonne tranche. Hélas, Café Society n'échappe pas à la simplicité, voir à la banalité des scenarii signé WA depuis 10 ans, mais derechef, c'est quand même fâcheux pour un humoriste, de n'être pas, à un quelconque moment, drôle.

Évidemment on ne s'ennuie pas. Allen, après plus de soixante films, commence à connaître les ficelles du métier, mais ce qu'on retient à la sortie de la salle est de l'ordre de l'infiniment petit : Kristen Stewart est délicieuse, Jesse Eisenberg est le double rêvé du réalisateur, et les techniciens maîtrisent bien la caméra numérique. Visiblement quelque peu épuisé par le rythme qu'il s'impose, Allen se repose maintenant quasi exclusivement sur le talent (indiscutable) des comédiens qu'il emploie. C'est regrettable mais pas dramatique puisque le suivant (une série, peut-être du renouveau?) est déjà en route avec une liste pléthorique de stars internationales et un budget toujours plus important. « Et si tout n’était qu’illusion et que rien n’existait ? Dans ce cas, j’aurais vraiment payé mon ticket de cinéma beaucoup trop cher. »
    Silence ça tourne
    Silence ça tourne

Publiée le 13 septembre 2016
    Cafe Society est un Woody Allen simple mais agréable avec des personnages attachants, une photo magnifique même si on aurait aimé un peu plus du film, il reste un divertissement plaisant avec une très bonne ambiance
    Publiée le 13 septembre 2016
    Belles images certes, bons acteurs, mais scénario si peu original que ça ne valait vraiment pas la peine d'en faire un nouveau film. Je suis sur que si ce n'était pas Woody Allen qui voulait tourner ce film, aucun producteur n'aurait accepté de financer un projet si pauvre et si peu surprenant. Je suis d'ailleurs surpris quand je vois que les critiques non pas été plus rigoureuses pour ce film alors qu'elles sont si difficiles pour tant d'autres créations…t
    David B.
    David B.

Publiée le 12 septembre 2016
    Chronique d'un triangle amoureux sur fond d'amour du cinéma hollywoodien des années 30. La photgraphie est superbe, les comédiens toujours bien propre sur eux comme dans tous les bons "Woody", mais le scénario n'est pas imaginatif et tourne un peu en rond.
    globi C.
    globi C.

Publiée le 12 septembre 2016
    Après un superbe démarrage qui allie à la fois de la belle image et un scénario semblant appeler des développements croustillants, le réalisateur a visiblement manqué d'inspiration. Le film se finit dans une platitude aussi désolante qu'un soufflé raté. Je reste aussi réservé sur la prestation fade Jesse Eisenberg, nul doute qu' un jeune Woody Allen aurait donné au personnage une autre envergure, une petite consolation tout de même la présence de Kirsten Stewart.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 17 septembre 2016
    Une comédie romantique, légère et raffinée, qui nous conte les mésaventures amoureuses d’un jeune homme dans le New-York guindé des années 1930. Les thèmes, la savoureuse ambiance, la narration cynique et acerbe, et la musique jazzy chers à Woody Allen sont bien perceptibles. Le casting composé de la nouvelle jeune génération d’acteurs avec Jesse Eisenberg, Kristen Stewart et Blake Lively est au diapason et s’incorpore parfaitement à l’univers du réalisateur. Un film simple mais élégant et virtuose !
    Publiée le 11 septembre 2016
    Entre l'apprentie vampirette K. Stewart de Twilight (recyclée en secrétaire grâce à Pole emploi puisque le Twilight s'est épuisé : les ados -fans ayant grandi) et le J. Eisenberg qui passe de coursier à King of the Night, on a du mal à suivre la love story et le film lui-même. La première en robe du soir et gants blancs - mais toujours le petit serre-tête cute - semble déguisée. Le second aussi à l'aise qu'un ado sans portable et même dans son jeu. Belle reconstitution des années 30, excellente bande-son, et seuls tous ces noms cités de grandes stars font rêver et permettent de "s'évader" du film. C'est un roman-photo - avec la signature de Woody Allen - mais originalité et succès ne sont pas (plus) au RV.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 11 septembre 2016
    Retrouver Woody Allen est un grand bonheur, presque chaque année, on attends son film, et on le savoure. J'ai apprécié la sublime cinématographie, les dialogues tranchants, et le jeu des acteurs, dominé par Kristen Stewart. Même si cette comédie romantique est classique, avec un triangle amoureux, elle est agréable à regarder, Cafe Society trouve une place honorable dans la filmographie du maestro. Une ode cinématographique empreinte de tendresse et de nostalgie que Woody Allen adresse aux grands amours de sa vie : New York, le cinéma, la femme et le jazz.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 septembre 2016
    "Café Society" n'est pas le meilleur Woody Allen, mais après deux films pour moi pas entièrement convaincants, je trouve que c'est un film qui a un certain charme puis surtout la magie opère à nouveau grâce notamment à une mise en scène comme toujours élégante et une superbe reproduction d'époque qui comprend de très beaux décors et costumes. L'histoire n'a rien d'extraordinaire, il s'agit d'un triangle amoureux classique dont les enjeux restent assez simples et peu poussés pour ne pas que ça tombe dans la banale comédie romantique, mais l'ensemble fonctionne bien même s'il y a quelques longueurs et que le final parait un peu poussif. La forme prend le dessus sur le fond, mais pour le coup, ça ne m'a pas gêné, c'est un bon petit film à l'ambiance chic et légère avec de bons dialogues, une petite touche d'humour agréable amenée entre autres par les quelques scènes sur Ben et de très bons acteurs qui se glissent bien dans leurs personnages.
    petkovic
    petkovic

Publiée le 9 septembre 2016
    Cafe society, ou Woody Allen renouant avec ses meilleurs films. Le secret de l'amour éternel réside dans sa consommation partielle.
    Le verre n'est jamais vide pour les deux protagonistes principaux de cette histoire délicieusement décorée.
    La vulgarité est si absente de ce film, que l'on réalise à quel point elle a gagné de nombreux champs de la réalisation (cinéma, télévision, publicité).
    Publiée le 8 septembre 2016
    que de glamour, que de belles images et que de bons acteurs ! plongez dans le monde de rêve d'Hollywood et New York, vous allez vous évader de votre gris quotidien
    Caine78
    Caine78

Publiée le 22 août 2016
    Sincèrement, cela serait mentir que d'écrire que je n'ai pas pris de plaisir devant ce Woody Allen toujours aussi agréable à l'œil et souvent malicieux. Que ce soit le parfum de l'époque que l'on ressent à plein nez ou l'élégance du new-yorkais derrière la caméra et à l'écriture, il y a de quoi être satisfait à bien des égards. Seulement, plus le temps passait et plus je trouvais, notamment vers la fin, que l'intrigue était en définitive bien frivole voire assez superficielle, et ce malgré plusieurs idées ingénieuses pour la rendre parfois sensible et touchante. Peut-être la faute aussi à un (léger) souci d'interprétation du duo Jesse Eisenberg - Kristen Stewart (rien de catastrophique non plus, rassurez-vous), éclipsé par un Steve Carell semblant se bonifier avec le temps... Bref, un bon moment, soigné, sur un milieu qui me passionne, mais qui me laissera toutefois un souvenir moins marquant que je ne l'aurais espéré.