Amis publics
    2607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amis publics ?

Publiée le 19 janvier 2016
    Drôle tendre et triste à la fois, un film riche en émotions. Kev adams dans un registre différent mais qui lui va bien. Des secondes rôles extrêmement drôles. Un film qui fait du bien malgré le sujet aborder
    Publiée le 20 février 2016
    Film à la fois très touchant ! Les acteurs ont sût y mettre des touches d'humour ce qui important dans ce type de film . Je préfère Kev Adams dans ce rôle là , il paraît plus mature même si son côté ''Ados'' est tout aussi adorable.
    Même s'ils jouent des rôles , les acteurs et personnages ont l'air uni devant un grand combat qui est le cancer !
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 12 juin 2019
    Amis Publics aimerait réhabiliter la figure du bandit au grand cœur dans une sorte de relecture du mythe de Robin des Bois sur fond de scandale sanitaire et social ; le souci, c’est qu’en la réhabilitant de la sorte, il ne fait que renforcer la dichotomie traditionnelle, se plaît à diaboliser les forces de police, tantôt barbares tantôt incompétentes, toujours ridicules et méchantes. C’est dire que le film fait preuve d’une hypocrisie sans nom : il se sert du handicap de l’un de ses protagonistes pour reconstruire l’image outrancière que notre société suffit d’ailleurs à véhiculer, l’image du flic qui règle ses problèmes personnels à grands coups d’injustices, d’insultes, de vulgarité ; nul hasard si Vincent Elbaz semble constamment sortir d’un casting pour Mad Max – il y a d’ailleurs un plan décadré qui se réfère explicitement à l’œuvre de Georges Miller – et pense son travail comme un règlement de comptes permanent. À côté de la médiocrité des forces de l’ordre, une bande de potes s’amuse à braquer des banques de la manière la plus facile qui soit, à aimanter la chose féminine qui se balade en sous-vêtements sexy et finit mère de famille (bien entendu !), au passage ravie dans un hôtel façon prostituée. Pour l’image de la femme, on repassera. De mal en pis, Amis Publics se montre incapable de saisir la marginalité criminelle de ces gamins prêts à tout, sauf à assumer leurs responsabilités : le film martèle ad vitam aeternam les mêmes gags franchement mauvais jusqu’à plus soif, transforme quelques personnages en éléments comiques qui n’ont aucune profondeur dramatique, simples pions à faire choir de temps à autre pour ranimer le comique balourd et malvenu d’un mélange des registres qui aurait nécessité meilleur traitement, surtout une vraie prise de risque à la hauteur de son sujet. Et que dire, enfin, de cette fascination ludique pour le soulèvement populaire, aussi facile à mobiliser qu’un troupeau raccordé aux réseaux sociaux ? Preuve que Kev Adams ne sait se représenter hors de son image médiatique, incapable de marginalité, même tondu et bonnet bleu sur le crâne.
    Publiée le 23 février 2016
    Super film ,très émouvant je ne m'attendais pas à rire et pourtant...j'ai étais surprise,pleure,rire,fierté tant d'émotions qui se sont bousculé en moins de 2 heures .Merci aux réalisateurs,acteurs pour ce magnifique film.
    Publiée le 17 février 2016
    C'est un film très drôle qui en même temps nous apporte de l'émotion .Moi qui est une grande fan de Kev Adams j'ai été très contente de le voir dans un film traitant un sujet grave qui est la maladie
    Je le conseille fortement a tout le monde !
    Publiée le 27 février 2016
    Un film émouvant, drôle, qui est un grand succès,
    Kev Adams sort de son univers et ça fait du bien, on le découvre dans un autre registre !
    Excellent film je le conseille à tous !
    Publiée le 18 février 2016
    J'ai adorée ce film d'Edouard Pluvieux pour un premier film il va cartonner le casting du film est idéal on peut pas rêver mieux c'est une véritable bande de potes et on le ressent dans le film. Kev à ce rôle de grand frère qui lui va si bien protecteur gentil courageux.. Paul joue également très bien j'ai été très surprise de voir à quel point il était talentueux John bah le mec est taxi quoi il est gaffeur et c'est tous ce qui fait son charme majid a un rôle qui lui va bien il joue également très bien.
    Donc voilà je pense qu'on va assister encore à un gros succès donc bravo à tous 👏👏👏😘
    Publiée le 1 mars 2016
    Film poignant. 1h40 à passer des rires aux larmes. Enfin un film familial qui aborde le thème du cancer, notamment chez l'enfant, de manière mature, humble, simple et surtout pédagogique pour les jeunes. En sortant de la salle, petits et grands sortent bouleversés.
    Mention spéciale à Kev Adams qui signe un tournant dans sa carrière d'acteur. Aujourd'hui, il a prouvé qu'après jouer un idiot qui rate le bac il peut aussi bien, voire mieux, jouer un jeune homme qui accompagne son petit frère vers ses derniers moments de vie. Espoir masculin, sans aucun doute.
    Nous sommes tous des amis publics
    Publiée le 24 février 2016
    Un film à caractère touchant et drôle ! Merci pour ce super moment, qui m'a fait pleurer et la morale de ne jamais se sentir pas comme les autre ! Restez vous meme
    Gaëlle D.
    Gaëlle D.

Publiée le 18 février 2016
    Très belle histoire, avec un sujet dur, mais abordé de façon comique. Kev Adams réalise sa plus belle performance d'acteur dans ce film. À voir.
    Lily-Rose S.
    Lily-Rose S.

Publiée le 24 février 2016
    J'ai adoré !!
    Film génial, à la fois émouvant et drôle ^^
    De bons acteurs et, déjà que j'aime beaucoup Kev Adams, je trouve qu'il interprète son rôle à merveille et qu'il est très bon acteur !
    Publiée le 16 février 2016
    Ce film est génial. Un mélange d'humour et de drame parfaitement maîtriser. Il y a des prises de risque dans les blagues, mais on rit de la maladie sans s'en moquer. Un rôle différent pour Kev Adams, parfois incrédule mais il reste bon et est très impliqué dans son rôle. Bravo à Edouard pour la réalisation, c'est un film à allez voir !
    Elleane.wG
    Elleane.wG

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 février 2016
    Ce film est un condensé d'émotion, on passe du rire au larmes, des blagues bien trouvées glissées en douceurs au milieu d'un sujet si douloureux qu'est la maladie, il fallait osé. On découvre un Kev Adams grandi, sincère émouvant, laissez tomber vos préjugés et imprégnez vous l'histoire, qui est une belle leçon de vie! Non Kev Adams n'est plus un ado...mais un GRAND comédien au coeur et au talent IMMENSE! Ravie de le retrouver ici dans un registre plus sensible, plus touchant! J'aime beaucoup cette facette et ce rôle lui va très bien. Un grand bravo à Edouard Pluvieux qui signe ici son 1er long métrage...une équipe de grand talent,vraiment!
    Publiée le 18 février 2016
    Ligne éditoriale contestée, départs en série... Racheté en 2013 par la jeune société Webedia, le site leader de l’actualité du 7ème art, modèle de réussite du web hexagonal, traverse une forte crise identitaire et sociale. Enquête. à lire sur teleobs.nouvelobs
    Claire A.
    Claire A.

Publiée le 21 février 2016
    Une belle histoire, on retrouve Kev Adams comme on l'aime. Malheureusement certains acteurs (ex : Anne Suarez) sur-jouent beaucoup trop... Dommage. Du rire et des larmes, très beau film du début à la fin.