Mon Allociné
Amis publics
3,5 982 notes dont 186 critiques
30% 55 critiques 29% 54 critiques 23% 42 critiques 8% 14 critiques 4% 7 critiques 8% 14 critiques

Critiques les plus utiles
laurent livet

4,0Très bien • Publiée le 26/03/2016

Une catastrophe industrielle a lieu dans un quartier et de nombreux enfants ont été irradiées. Un jeun malade avec son frère décident de faire des braquages (en faux) pour donner de l'argent aux familles des victimes. Tout le monde sera derrière eux par leur action. C'est un très bon film à voir absolument

Laura T.

4,0Très bien • Publiée le 05/03/2016

Amis Public est un film très beau film et qui dédramatise un sujet grave, le cancer, traité de façon sensible et touchante. C'est un film qui nous fait faire L'ascenseur émotionnel, c'est le dosage parfait entre rire et larme. Bravo à toute l'équipe du film et à Kev Adams qui montre une facette plus sensible que celle qu'on lui connait déjà.

ER9395

3,5Bien • Publiée le 09/03/2016

Il est vraiment dommage que les producteurs n'ai centré leur films que sur Kev Adams en gros plan sur l'affiche car même si il réussi une très belle performance d'acteur , il n'est pas le seul atout de cette oeuvre qui passe allègrement du rire aux larmes en nous parlant d'un sujet grave ; une belle surprise à découvrir et pour passer un bon moment .

clancy34

4,5Excellent • Publiée le 05/03/2016

Un film très intéressant avec une morale qui fait réfléchir.Kev adams dans un rôle plutôt surprenant mais qui lui va bien.Sur un ton humoristique mais en même très touchant ce film est un très bon moment à passé.

Laura Prevost

4,5Excellent • Publiée le 21/02/2016

Super film, certainement le meilleur de Kev Adams qui a su prouver qu'il sait très bien jouer d'autres rôles que l'ado débile, le petit rigolo de service qui enchaîne les gags... Le film enchaîne comique et émotion et c'est très bien dosé . Ils ont su traiter le sujet lourd de la maladie avec assez de légèreté pour faire sourire les personnes touchées (malades et proches) par cette maladie ( en tout cas moi et les personnes que je connais ! ) !

tony-76

4,0Très bien • Publiée le 18/02/2016

« Et un, et deux, et trois... Let's Go ! » Amis Publics est un film produit par le jeune comédien Kev Adams dont il est le héros/justicier dans ce récit émouvant. Car oui, le comédien a changé de registre et cela fait du bien de le voir sous un autre visage, sous un autre angle. Il prouve qu'il est capable de faire mieux et qu'il peut jouer dans le drame. D'ailleurs, le film calibre bien l'humour et le drame. On rappelle que le long-métrage s'appuie sur un sujet grave : le cancer. Il y est traité de façon poignante et humaine. Un scénario magnifique ! Ben (interprété par Paul Bartel : épatant) est atteint par le cancer depuis une catastrophe pétrochimique. Partagé dans sa chambre d'hôpital, il décide vivre auprès de son frère Léo (Kev Adams), et leurs deux meilleurs amis (John Eledjam et Majid Berhila qui sont très amusants). Ben rêve de braquage, alors Léo et ses amis décident de lui organiser un faux braquage... Par erreur, le GPS a confondu l'avenue et le boulevard, c'est alors que les amis se trompent de banque, et que le faux braquage devient une réalité ! La police est à leur trousse... Voilà le début de l'aventure des Amis Publics. « Ces quatre Robin des banques » que sont Paul Bartel, Kev Adams, John Eledjam et Majid Berhila ont une belle alchimie à l'écran. Avec la jolie complice, Chloé Coulloud qui est une révélation ! Vincent Elbaz en inspecteur est crédible, même si il a déjà fait plusieurs fois ce rôle... Et, Guy Lecluyse fait quelques apparitions. Le réalisateur (Edouard Pluvieux) utilise pas mal de références cinématographiques qui s'avèrent très plaisantes en organisant ce fameux braquage mais bien sur, Spoiler: vont-ils seulement faire qu'un seul braquage ? Des dialogues fins, sincères et truffés de tendresses. Il y a bien une réplique culte qui fait sourire : Spoiler: « Le mec est taxi quoi !!! » Beaucoup de séquences d'émotion avec un certain suspens à la clé. La fin du récit est bouleversante... Une bande son qui plaît et un rythme qui ne faiblit pas. Malgré un début laborieux, Amis Publics est une oeuvre séduisante. On passe un merveilleux moment au cinéma. Beau film !

Zigzag cinéfilm

3,0Pas mal • Publiée le 26/02/2016

Belle histoire! Un scénario capable de vous faire rire tout en pleurant! Kev Adams magnifique dans le rôle d'un grand frère prêt à tout par amour pour son petit frère! Bonne surprise!

circusstar

3,5Bien • Publiée le 21/02/2016

Une bonne comédie et un bon film. A la fois drôle et émouvant. Très bon quatuor de jeunes acteurs. Bon rythme, bon scénario. On ne s'ennuie pas, on rit souvent, on est ému. A recommander à tous

Eric D.

4,5Excellent • Publiée le 29/02/2016

Très beau film ! Le seul bémol, c'est de voir les jeunes avec des cigarettes alors que le sujet du film est le cancer.

Douniaaa

4,5Excellent • Publiée le 01/03/2016

Un film à voir. Des acteurs justes et une histoire prenante et originale. La bande-son est elle très bien choisie.