Tout schuss
    1,8
    1611 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout schuss ?

tisma
    tisma

Publiée le 8 juillet 2018
    Une trés mauvaise idée, ce film reprend les clichés qu'on retrouve dans les mauvaises comédies françaises. On a pas vraiment de scénario, d'histoire vraiment concrète. José Garcia y joue vraiment très mal, lui qui aurait pu tellement viser mieux en terme de film. L'affiche résume assez bien le film, un acteur principal pas du tout convaincant, et une bande de jeunes acteurs qui doivent encore faire leur preuves pour nous convaincre de voir ce film., et un bâclage au niveau de la réalisation
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 13 juin 2019
    Un film de collégiens pour collégiens. Une classe de neige farceuse où le dentifrice sent le caca, pendant qu'on coupe les cheveux de ces petits camarades ou qu'on se moque de leur poids. Où les animateurs montrent des vidéos porno aux élèves ou couchent avec la poisseuse du coin pendant que les enfants patientent derrière la porte. José Garcia en fait des tonnes. C'est à oublier.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 25 juin 2016
    Tout schuss ne sera pas clairement la comédie de l'année mais elle a le mérite de divertir sans prise de tête. Drôle, elle reste une comédie simple, sans fioriture, sans envergure, juste drôle et divertissante. La présence de José Garcia est clairement le pilier du film, ses mimiques et son nouveau personnage (un peu tiré par les cheveux) font bien rire mais attention, certaines scènes (même avec des ados) osées ne sont pas à mettre devant tous les yeux... où va notre jeunesse?
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 6 janvier 2020
    Un film pas mauvais malgré les mauvaises critiques et même assez amusant.
    L'histoire est satisfaisante et José Garcia est convaincant dans son rôle !
    La jeune Manon Valentin est agréable et tous les autres acteurs sont corrects.
    Les décors sont plaisants avec de très beaux paysages, les Contamines-Montjoie sont appréciables.
    L'ambiance est sympathique et les clins d'œil à des comédies connues nous font sourire.
    Les gags et les répliques sont plutôt marrants avec des scènes cocasses assez bien trouvées et la morale est prévisible mais jolie.
    Un film donc pas mal, on passe un moment divertissant avec un José Garcia qui reste plutôt déjanté, accompagné de jeunes assez cool.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 8 février 2023
    Le film joue tellement sur de la vulgarité en paroles et en actions avec des ados qu'il en est nauséeux. La complaisance à vouloir faire de l'humour et de la moralité bâclée est digne d'un cinéma français bourgeois où la vedette friquée a tous les droits et se pose autant en personnage méprisable qu'en modèle, la progression de l'un à l'autre on ne la voit que bien peu dans le film où José Garcia est surtout inconsistant et non crédible dans tout ses excès.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 30 mai 2016
    José Garcia se démène pour porter cette comédie comique lourdingue, mais le thème est assez rebattu depuis les Bronzés, et on sent que lui-même n'y croit pas beaucoup. L'effet comique tombant à plat, il reste une petite satire sociale assez réaliste sur les adolescents d'aujourd'hui.
    HarleyQuinn52
    HarleyQuinn52

Publiée le 23 juin 2016
    Dommage qu'on ne puisse pas mettre d'étoiles négatives, auquel cas je l'aurais fait.
    Je ne sais même pas par où commencer tellement c'est pitoyable à tous les niveaux.
    Il n'y a absolument rien de drôle. Et José Garcia qui se prend pour Johnny Depp, c'est juste soûlant, on a l'impression qu'il est bourré pendant tout le film.
    Je m'attendais à quelque chose de marrant et au final je me suis ennuyée à mort. C'est d'une lourdeur sans fin, on a qu'une hâte : que le film se termine.
    euronet
    euronet

Publiée le 18 janvier 2016
    Pour tous les âges, on retrouve le ton degenté du Père noël est une ordure, avec une vision bien assumée de la difficulté des relations parents / enfants.

Record de décibel en salle

Bourgeois coincés : s'abstenir 😀
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 21 août 2016
    Mais que ce film est mauvais ! José Garcia a contre-courant comme quoi tout les acteurs ne peuvent pas tout jouer. Lui, se retrouve en classe de neige avec une bande d'adolescents. Je passerai sur l'histoire totalement bateau ou un père rejoint sa gamine pour récupérer une clé usb.. Ça c'est du lourd comme point de départ..
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 31 décembre 2016
    Petite séance de rattrapage de fin d’année pour ce film, sorti en début d’année, qui se veut être une comédie. Or, malheureusement, « Tout schuss » ne fait pas beaucoup rire tant l’interprétation est trop appuyée, les gags trop lourds et le scénario trop vide. José Garcia qui est de quasiment toutes les scènes et que j’ai adoré dans de nombreux films du début des années 2000 (« Le Boulet » (2002), « Après vous… » (2003) et « Le Couperet » (2005)) semble avoir fait ce film pour de mauvaises raisons (pour payer ses impôts ? pour avoir des vacances tous frais payés à la montagne ?). Je suis vraiment déçu !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 24 mai 2016
    Une comédie sans grand intérêt ni grande originalité, et très peu drôle avec des moments déplacés voire vulgaires, un final prévisible, des seconds rôles sous-exploités et un José Garcia qui en fait des tonnes et finit par sombrer dans le ridicule. Passez votre chemin, ce film n'est rien d'autre qu'une grossière erreur cinématographique.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 29 septembre 2016
    Comme pour beaucoup de films récents, les meilleurs gags sont dans la bande-annonce. Ce film enfile les clichés comme on enfile les perles et tout est vraiment trop rapide. Le type imbuvable devient le meilleur ami des enfants en 2 coups de cuillère à pot ! On repassera pour la crédibilité et merci les ellipses ! Et puis certains acteurs au fort potentiel comique (Anne Girouard en tête) sont carrément sous-exploités, quel gâchis ! Heureusement, 2,3 gags sont vraiment savoureux mais font de ce métrage un film moyen vite oubliable.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 8 août 2016
    Un début qui peine à convaincre et un rôle vraiment trop spécial pour Garcia, même s'il prend de l'aisance au fil du film, ça n'était pas si évident. Et pourtant l'ensemble du film n'est pas si mal, de bonnes idées, des moments franchement drôles bien que se rapprochant un peu trop de la comédie pour ados, mais le mélange est assez équilibré pour le rendre digeste. Une bonne comédie, qui ne casse pas trois pattes à un canard.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 24 février 2017
    Un seul mot : Ennuyeux ! C'est le genre de film qui n'a aucun caractère. De trop rares gags. Garcia en fait des caisses.
    Publiée le 3 juin 2016
    Un José Garcia qui se prend pour Jack Sparrow à la neige, avec en fond un humour pipi caca. Comment pondre une bouse pareille en 2016 ? comment José Garcia a pu signer pour ca ?