Le Secret des banquises
    2,1
    474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret des banquises ?

Publiée le 25 juin 2016
    Super ! J'ai vraiment adoré ! Ça sort carrément du lot et ça fait plaisir ! C'est un super casting excellent jusqu'aux personnages secondaires.
    overlook2
    overlook2

Publiée le 25 juin 2016
    Overdose de niaiserie dans cette comédie laborieuse qui se veut fable romantique mais sombre dans le ridicule. Cherchant désespérément à être original, poétique et léger, ce récit d'un scientifique obsessionnel (Canet, très fade) qui transforme en souris de laboratoire une laborantine amoureuse (Charlotte Le Bon, exaspérante) ne décolle jamais et nous plonge dans un ennui profond, faute à une écriture paresseuse, une direction d'acteur calamiteuse (comédiens figés ou en mode surjeu) et à une incapacité à assumer l'étrangeté de son sujet. Car paradoxalement, tout est téléphoné ici, au point que l'histoire semble être en pilotage automatique, tout comme la mise en scène, terriblement plate. Comment le premier film d'une jeune cinéaste peut-il être aussi défraîchi ?
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 18 avril 2017
    "Le Secret des banquises".... un film qui laisse.... froid. Vague fable zoo-humaniste, fade, laborieuse et délayée (et pourtant, ce premier long métrage ne dure que 1 h 20, à peine), mal jouée qui plus est.
    Passez au large ! Le fan club, constitué ad hoc, ne doit pas vous abuser.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 26 juin 2016
    Une petite comédie scientifique et agréable bien dosée et juste.
    Un petit bonbon acidulé.
    On parle peu de ce film et c'est dommage car il est vraiment très bien.
    Publiée le 26 juin 2016
    Très bon film, intelligent, drôle, singulier. Charlotte le Bon, très bien dirigée joue avec une belle amplitude qu'on ne lui connait pas. Les seconds rôles sont très bien interprétés m. Un magnifique conte scientifique.
    Publiée le 4 juillet 2016
    Très joli premier film réalisé par Marie Madinier !
    C'est frais, onirique et poétique !
    Une comédie originale qui fait du bien !
    Et Charlotte Le Bon y est tout simplement géniale !!
    Publiée le 2 juillet 2016
    Super film, drôle, émouvant et innovant ! De la fraîcheur au sens propre comme au figuré. A découvrir absolument !
    Publiée le 11 juillet 2016
    Magnifique premier film, remplis à ras bord d'humour absurde et de poésie, Charlotte Le Bon y est fabuleuse et hillarante en fausse ingénue folle amoureuse. À voir absolument!
    Léa G.
    Léa G.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 juin 2016
    Un film étonnant, comme il est rare de voir dans le cinéma français. Inclassable, loufoque, tantot triste ou léger, mais si poétique. Cela fait du bien, une bouffée d'air ! Un premier film très prometteur pour la suite !
    Publiée le 9 juillet 2016
    Des décors tristes, des acteurs ennuyeux, un humour au ras des pâquerettes, c'est "gnan gnan "un bon petit navet made in France
    Publiée le 27 juin 2016
    Courez voir ce film drôle, sensible, émouvant, qui tient en haleine, acteurs justes et touchants, j'ai ADORÉ
    Publiée le 27 juin 2016
    Très bon film avec une histoire digne d'un roman et une tenue en haleine jusqu'au bout. Un scénario très bien ecrit et une réalisation impeccable.
    Très bonne prestation de charlotte lebon .
    Je recommande fortement
    Pauline D
    Pauline D

Publiée le 27 juin 2016
    Singulier, étonnant, un bel univers, un humour fin, des décors et des images magnifiques, Damien Chapelle, très drôle, Charlotte Le Bon, touchante, le personnage de Canet évolue du scientifique obnubilé par ses travaux à l'homme qui dévoile peu à peu ses sentiments. L'idée est vraiment originale, bravo !
    A découvrir !
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 3 juillet 2016
    Attiré par la promesse du duo formé par Charlotte Le Bon et Guillaume Canet, on ne peut être au final que déçu par Le Secret Des Banquises. La faute à un humour plus à coté de la plaque que vraiment décalé. Un soi disant humour de scientifiques qui fera peut être un tabac dans les congrès mais qui risque de décevoir plus d’un spectateur lambda. Des débuts prometteurs pour la réalisatrice Marie Madinier qui devra encore travailler son univers avant d’arriver à la hauteur d’un Michel Gondry. [lire la critique complète sur le site]
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 27 juin 2016
    ce film résume bien le problème de ces réalisateurs qui ont commencé avec leur génération et continuent avec celle de leur grands-parents. si le scénario n'est pas absurde, il aurait mérité d'être traité avec davantage de sérieux afin de ne pas donner l'impression de prendre les spectateurs pour des imbéciles tant la bêtise des dialogues n'a d'égal que la pauvreté de l'histoire...