La Promesse de l'aube
    4,2
    Votre avis sur La Promesse de l'aube ?

Jean-Claude M
    Jean-Claude M

Publiée le 28 décembre 2017
    Scénario, réalisation, interprétation, pour ma part, décevant, médiocre. D'abord je déteste les films racontés, commentés, quand on en vient à ce genre, c'est que l'histoire est confuse, mal présentée, le scénario est mal ficelé. Charlotte Gainsbourg a passé son temps à s'égosiller, à hurler, en fin de tournage elle ne devait plus avoir de voix. Moi, cela m'a insupporté, De plus je ne l'ai pas trouvée crédible. Quant à son enfant dans le film, je pense que le directeur de casting s'est un peu mélangé les pinceaux en passant d'un âge à un autre. Bref, je n'ais pas aimé du tout ce film ! 1,5 étoiles, c'est vraiment par charité.
    dominique c.
    dominique c.

Publiée le 28 décembre 2017
    dommage première partie du film intéressante mais après les 2 acteurs principaux s épuisent et jouent mal.
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 20 décembre 2017
    Un bon film et n'ayant pas lu le livre je ne suis pas déçu. L'interprétation des deux acteurs est excellente notamment Charlotte Gainsbourg pour qui le viellissement n'a pas du être facile à assumer à voir
    Reivilo T.
    Reivilo T.

Publiée le 5 février 2018
    ce film est juste insupportable ,un ennuie profond surtout pendant la première partie du film ,charlotte Gainsbourg joue vraiment affreusement mal,son accent est juste forcé et donne envie de s enfuir de la salle à chaque fois qu'elle ouvre la bouche ,pourtant j apprécie cette actrice mais les inrock avait dit la promesse d'une daube c'est exactement ça et la critique bienveillante sur ce film est vraiment incompréhensible tant on attend la fin avec impatience ..
    Didier L
    Didier L

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 21 décembre 2017
    Je n'ai pas lu le livre mais le film nous entraîne magnifiquement dans les rapports de domination et de soumission et d'amour mère-fils. Saisissant.
    Nina S
    Nina S

Publiée le 11 janvier 2018
    Je suis franchement fan de charlotte dans ce film, elle est vraiment touchante et tellement investie dans ce rôle de mère possessive jusqu’à l’extrême ! On ne s’ennuie pas, c’est agréable à suivre et Pierre Niney y est irrésistible et tellement touchant, à voir !
    hiroshi69
    hiroshi69

Publiée le 20 décembre 2017
    Magnifique film, prenant d’un bout à l’autre, excellents acteurs. Trés bien joué. On suit et on découvre l’histoire de Romain Gary avec plaisir
    Eoliah D.
    Eoliah D.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 30 décembre 2017
    Un film dont la force surpasse celle du livre. Bien construit, une interprétation irréprochable, démontre la puissance de la "programmation" la possession d'un enfant par sa mère qui veut et sait créer un dépendance affective absolue. Un film qui devrait être présenté et étudié dans les formations de psycho patho.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 21 décembre 2017
    magnifique épopée , en parallèle d'une histoire d'amour d'une mère avec son fils , fusionnelle limite et hystérique , l'histoire de France à travers Romain Gary. Pierre Niney et Charlotte Gainsbourg , au Top.
    saxoman
    saxoman

Publiée le 5 janvier 2018
    C'est un film qui fera date ! Bouleversant par son intensité, magistral dans l'interprétation sublime de Charlotte Gainsbourg qui, à mon avis, doit absolument décrocher une "statuette" pour ce rôle de mère juive envahissante. Pierre Niney montre une fois de plus qu'il est un grand parmi les grands (son accès de folie sur son lit d'hôpital est saisissant). La reconstitution des décors d'époque ainsi que la bataille aérienne sont absolument époustouflant. J'aurais noté facilement avec 5 étoiles si une chose ne m'avait pas gêné et même exaspéré au fur et à mesure que le film avançait : est-il nécessaire de baigner en permanence dans une ambiance tabagique et de mettre systématiquement une cigarette dans le bec de chaque acteur, même à l'hôpital ??! Je suis presque ressorti du film en ayant l'impression d'avoir un cancer au poumon ! Nos parents et grand-parents fumaient peut-être davantage mais là, le réalisateur se complait dans la caricature d'une époque. Ou bien le film a été subventionné par la SEITA ? J'ai hâte de voir le prochain film d'Eric Barbier, juste pour vérifier s'il sait faire évoluer ses acteurs sur le plateau de tournage, autrement qu'avec une cigarette à la bouche...
    Constant V.
    Constant V.

Publiée le 17 novembre 2017
    Quel vie ce monsieur! Pierre Niney au top bien que moins présent que ce que j'aurais imaginé. J'aimerais pas avoir une mère comme ça :') Sinon le seul petit point manquant c'est qu'il ne couvre pas sa vie entière et j'ai vu qu'il c'est suicidé à 66 ans j'aurais bien aimé quelques informations à ce sujet. Sinon on ne s'ennuie jamais et dans un film autobiographique c'est rare!
    domit64
    domit64

Publiée le 17 novembre 2017
    Un joli film. Un brin commercial mais qui reste fidèle au roman de R Gary malgré l’omission volontaire de certains personnages et passages. Le jeune acteur est sensationnel et la prestation de Charlotte Gainsbourg est remarquable. Pierre Niney incarne Romain Gary adulte avec justesse, mention particulière à Nemo qui jouant Gary ado n’apparaît que peu à l’écran mais marque les esprits. A voir pour passer un bon moment.
    Bellis
    Bellis

Publiée le 29 décembre 2017
    Insuportable. .... Interprétation très pénible de charlotte gainsbourg,et en général sur joué, lourdeurs, on ne s'attache pas aux personnages, des longeurs. J ai passé un mauvais moment en attendant la fin.
    Christine C.
    Christine C.

Publiée le 23 décembre 2017
    tout est réussi sauf le jeux des deux acteurs. Dommage ! Charlotte Gainsbourg : pas crédible pour deux sous dans le rôle de cette femme qui aurait mérité un vrai talent d'interprétation. Pierre Niney : je ne l'ai jamais vu aussi mauvais, il est à côté du personnage.
    nicolas M.
    nicolas M.

Publiée le 29 décembre 2017
    C'est passionnant, captivant, magnifique. Beaucoup de sensibilité et d'humanité. Réalisation remarquable. On ne risque pas de s'ennuyer malgré la longueur.