Morgane
    Votre avis sur Morgane ?

Gody G.
    Gody G.

Publiée le 8 janvier 2017
    Je n'aime pas le dire, mais je suis obligé. Morgane c'est un énième film sur les expériences scientifiques sur les humains qui dérapent. Ce film n'apporte rien de neuf. Il est long au démarrage. Je n'apprécie pas l'esthétique du film ni même les choix des acteurs sauf l'adolescente . sinon excellent twist de fin.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 1 septembre 2017
    Un excellent film de science-fiction. Anya Taylor-Joy incarne une adolescente fragile . Kate Mara interprète une consultante en gestion du risque . Une fable futuriste sur les expériences scientifiques.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 6 février 2017
    L'affiche intrigue, tout comme le synopsis, l'ambiance est assez bien maîtrisée façon huis clos par moments et la réalisation est très soignée. De plus, Kate Mara et Anya Taylor Joy sont magnifiques et le rythme est bien soutenu. Mais le film a tout de même un côté "déjà-vu" avec sa trame trop convenue (en plus de faire penser à "La mutante" voire "Hanna" pour les connaisseurs) et ses personnages ne sont pas assez fouillés (quid effectivement de celui qu'est censée interpréter Jennifer Jason-Leigh !?), ce qui finalement en fait un métrage moyen qu'on oubliera assez vite.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 11 août 2020
    Premier grand rôle d'Anya sur grand écran, elle y incarne là la prisonnière, la machine ayant un bug dans le système, le cobaye des scientifiques, la possible réponse à une future création en chaîne. Un mélange certes de S.F. mais surtout d'un 8 clos rencontrant le thriller. Un environnement pesant ou cette jeune femme, persuadée d'être bien réelle rencontre une jeune responsable de la sécurité de la société investissant des millions, très bien incarnée par la séductrice Kate Mara jouant inspecteur comme intimidation volontaire. Une histoire simple à suivre sur l'emprisonnement donc, le quotidien des surveillants et scientifiques, quelques longueurs par-ci par-là. Un jeu très convainquant pour Ayna et Kate, un face à face percutant et parfaitement huilé entre elle et Paul Giamatti dans la peau du Doc sans retenues. Un 8 clos passable et un premier grand rôle pour Anya.
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 17 juin 2021
    Même si on sait exactement ce qu'il va se passer et même si on comprend aussi la révélation finale assez rapidement, le film est assez bien construit dans son scénario et ses personnages. ça se regarde sans ennui même si c'est pas un film inoubliable.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 24 avril 2018
    Bien joué, bien filmé (Scoot) au service d'une instigue déjà vu, Un hui clos sur la modification génétique qui n' d'effrayant que la thématique.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 13 juillet 2017
    Un film d'anticipation qui propose un final assez prévisible mais la réalisation est bien emmenée, il y a du rythme et les acteurs jouent bien. On passe un bon moment sans voir passer le temps. Si le personnage principal reste un élément de science fiction l'ambiance et les autres personnages apparaissent assez réalistes ce qui donne un petit frisson dans le dos en plus.
    Publiée le 20 mars 2017
    Une première partie de film où l'on aurait tendance à dormir mais tout s'enchaîne en deuxième partie de film pour nous offrir de bonnes scènes ainsi qu'une fin renversante.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 22 juin 2021
    Globalement, le film est mal exploité. Il aurait pu tenir en moins d'une heure, mais on nous comble par des scènes qui n'apporte rien au film. Il n'y a aucune évolution des personnages entre le début et la fin du film. On se demande alors à quoi il a servi. Il n'y a pas tant de moments ennuyants, mais c'est mauvais sur plusieurs niveaux : action, histoire, thème traité, conclusion. On dirait qu'il ne se passe rien.

Publiée le 15 mars 2020
    Lee Weathers est envoyée dans une cabane dans les bois pour enquêter sur un "accident" par ses employeurs
    Syn Sect, une entreprise sinistre qui n'a rien fait de bon dans le domaine du génie génétique. Elle y trouve Morgan, une jeune femme qui a grandi dans un laboratoire mais qui n'a en réalité que 5 ans. Lorsqu'on lui refuse un voyage dans le monde extérieur, elle attaque violemment un membre de sa "famille", ce qui contraint donc l'entreprise à envoyer Lee pour évaluer la viabilité future du projet. Morgan avait un concept assez décent avec des bons acteurs et un bon casting.
    Cela commence assez bien, mais ne parvient pas à développer pleinement ses idées et se transforme en un thriller de science-fiction assez banal. Surtout il ne s'agit en aucun cas d'un film d'epouvante-horreur....
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 1 mars 2019
    Qelle pertes de temps !
    Le scénario est vraiment mauvais, pas grand chose à dire sur ce navet...Mais toute façon je m'attendais à ce que sa soit pas terrible mais il ma tenter quand même il ma intriguer alors j'ai voulu en savoir un peu plus.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 1 septembre 2017
    Morgane benefici d'une bonne idée assez rare .
    L'histoire comporte des rebondissements , des inattendus et l'angoisse se fait de plus en plus grande .
    Le scénario est recherché.
    Les acteurs sont talentueux et la présence de Kate Mara est un point fort .
    A regarder le coeur accroché .
    ziltromil
    ziltromil

Publiée le 1 janvier 2017
    Loin des niaiserie eugénistes actuelles, Morgan propose une vision glaçante de ce que peux devenir l'évolution de la robotique et du clonage. Le film n'offre aucune morale et son message si on veut en retirer un est aussi froid que "ça". Un très bon film.
    Sacha Mimouni
    Sacha Mimouni

Publiée le 1 octobre 2016
    Moi qui pensait voir un film "épouvante-Horreur"..... Et bah pas du tout ! Ce film est tout simplement un film de baston ! Y'a quasiment autant d'action que dans The Raid. L'histoire est vraiment déjà vu 1000x et incohérente et les acteurs sont là juste pour payer leurs impôts. Certes il y'a quelque plans assez joli notamment dans la forêt mais sinon rien de plus. Aucune tension, aucun rythme, que de l'ennui.
    A éviter 💩
    Publiée le 11 octobre 2016
    Long, très long , trop long. Beaucoup de blabla et peu d'action dans ce film malgré un fin assez bien foutu.