La vache
    4134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La vache ?

saurar
    saurar

Publiée le 23 février 2016
    Ce film est une fable, simple, émouvante, drôle et sans excès. L'interprétation des acteurs est juste. Les péripéties du paysan algérien au cours de son voyage pédestre, du bled au salon de l'agriculture, s'intègrent bien , dans la société actuelle et se terminent de manière heureuse. On prend plaisir à suivre ce film du début à la fin sans aucun ennui. Un film comme on les aime, sans prétention: une bouffée d'air pur.
    Orkajb J
    Orkajb J

Publiée le 29 février 2016
    J'ai passé un bon moment ,bien que les meilleurs répliques soient ans la bande annonce.....
    Je trouve que Fatsah Bouyahmed est un super comédien , très attachant et drôle , déjà apprécié dans "la petite histoire de France"
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 7 mars 2016
    Le road-movie le plus original que j'ai pu voir ! Une très bonne surprise cette comédie que personne ne voyait venir et qui fait drôlement du bien ! L'histoire hyper simple de cet agriculteur marocain rêvant de participer au salon de l'agriculture à qui le ministère offre la possibilité d'y participer mais à ses frais.... Aïe! Pas facile de traverser la France avec ses propres moyens mais ce n'est pas ce qui va décourager ce p'tit bonhomme à l enthousiasme inébranlable qui va découvrir la vie française et surtout les français !!! Le choc des cultures est évidemment énorme mais Mohammed Hamidi ("né quelque part") a eu la bonne idée de la mettre en scène par l'humour à travers son personnage dans des situations (improvisées ? Certaines dont la dernière, j'en suis sûr !) aussi drôles qu' émouvantes, des répliques spontanées et tordantes mais jamais vulgaires... Un feel-good movie comme on aimerait en voir plus souvent alors profitez en pour une fois qu-on nous en donne un!
    HT29
    HT29

Publiée le 18 février 2016
    Quelle magnifique surprise! Un road trip, ou plutôt un cow trip plein de candeur, d'étonnements, de petites répliques et moments truculents... Un certain regard sur notre pays qui, derrière une naïveté feinte, fait avant tout très chaud au coeur...
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 19 février 2016
    superbement jubilatoire ce petit film sans prétention est une découverte a voir d'urgence. c'est un petit bijou de bonne humeur de joie de vivre d'amour et d'amitié . une promenade dans la France de tous les jours . le scénario qui doit tenir en deux pages est en fait très épais par sa teneur .il y a longtemps que le cinéma français nous a offert tant de fraicheur c'est un régal de suivre ce "petit bonhomme" mener son reve au bout , on en redemande encore et encore bravo a tous les comédiens qui sont d'une rare justesse et la mise en scène est drôle et inventive et qui veut voyager loin..... il ira loin ce film.
    Publiée le 7 mars 2016
    Excellent , excellent , excellent merci pour ce film , on rigole on n'oublie tous , les acteurs sont au top
    Stefiwat75
    Stefiwat75

Publiée le 22 février 2016
    C'est un film d'une tendresse formidable. Drôle, émouvant... Une bouffée d'oxygène qui nous rend plus fort!
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 5 mars 2016
    Film sympathique et émouvant. la musique d Ibrahim malouf entre orient et occident reflète bien ce film. Cela aborde de manière légère la relation homme femme entre pudeur, honte et amour à dire à voix basse... mais c'est l interpration du héros qui est bleuffante pas seulement dans cet humour naturel le chez lui même s'il peut paraître en faire trop parfois, mais plutôt de cette capacité à se laisser traverser par les événements en gardant cette candeur, humilité et simplicité touchant la naïveté, mais tellement naturel. plein de fraîcheurs.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 20 février 2016
    Une vraie bonne surprise.. un vrai bol d'air... un fil simple, tendre, beau , et super marrant.... bref on passe un vrai beau moment.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 22 février 2016
    Ce personnage de paysan au grand cœur rappelle la grande époque des rôles attachants de Bourvil dans le cinéma des Trente Glorieuses (...). Le film de Mohamed Hamidi fait du bien.

LA SUITE :
    jaja77
    jaja77

Publiée le 26 février 2016
    un bon petit film français avec de bon acteurs, de bons moments de rires et des beaux paysages.pas le chef d'oeuvre mais bon dans son ensemble. on a passé un agréable moment avec ma mère et sa copine en salle obscure.
    Publiée le 20 février 2016
    Une belle surprise. Une histoire originale, drôle et émouvante avec des personnages simples mais touchants. Des acteurs qui jouent bien, notamment Fatsah Bouyahmed que je connaissais déjà et qui porte très bien le film. Lambert Wilson et Jamel Debbouze (de vache) sont aussi très bien. Un très joli film pour passer un bon moment.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 23 mars 2016
    Une histoire atypique, optimiste, montrant que chacun peut arriver à ses rêves, très drôle avec des personnages tous différents et intéressants.
    Publiée le 13 mars 2016
    petit film avec peu de budget très touchant. qui permet de voir la vrai France et non celle qu'on veut nous montrer. Fatsah et très attachant. à voir!
    Publiée le 16 mars 2016
    Film drôle et touchant. L'histoire est bien "ficelée", on ne s'ennuie pas une minute. Fatsah, comme habituellement, est fantastique dans ce rôle et rend son personnage très attachant.
    J'ai passé un vrai bon moment et je suis ressortie de la séance avec le sourire. A voir !