La vache
    4134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La vache ?

Henry Joel M
    Henry Joel M

Publiée le 2 avril 2016
    J'ai eu la bonne idée d'aller voir "la vache".
    C'est un film émouvant, drôle, superbe et original. ce n'est pas tous les jours que l'on voit un fermier algérien traversé la mer parcourir la france à pieds pour réaliser un rêve: celui de farie concourir sa vache au salon de l'agriculture. en chemin, il fera de belles rencontres.

Spectateurs, dépêchez-vous d'aller le découvrir dans votre cinéma de quartier ou d'art et d'essai.
    ATHMOS.ONER
    ATHMOS.ONER

Publiée le 18 février 2016
    Pourquoi aller voir un road movie avec une vache et un paysan Algérien qui se rendent au salon de l’agriculture de Paris ? Sur le papier (tamponné par l’administration française), cela ne donne pas spécialement envie.
    Pourtant, des années après « la vache et le prisonnier » (auquel le film rend joliment hommage), « la vache » surprend par sa douceur, sa naïveté et son humour.
    Sans jamais tomber dans la caricature mais en n’ayant pas peur d’appuyer un peu sur les travers de toutes les catégories de gens, le film parvient à faire rire simplement, je dirais même sincèrement.
    Un film simple, parfaitement joué par des acteurs qui fonctionnent tous très bien ensemble.
    L’histoire d’une utopie qui finit par faire réagir les foules avec les réseaux sociaux, une histoire totalement humaine et positive qui fait du bien.
    Sophie Malon
    Sophie Malon

Publiée le 23 février 2016
    très bon moment, très bons acteurs, je recommande ce film sans problème pour passer un excellent moment
    Anne S.
    Anne S.

Publiée le 25 janvier 2017
    Ce film est d'une fraîcheur ! Fatah et Jacqueline sont très attachants et drôles. Allez y les yeux fermés :)
    Publiée le 2 mars 2016
    Un feel-good movie qui fait du bien en ces temps moroses ! Comme c'est le cas avec toutes les personnes qu'ils rencontrent, on s'attache rapidement à Fatah et sa vache Jacqueline et on se marre bien aussi. Tous les acteurs jouent au naturel et la bonne ambiance est communicative. Seule la fin que j'ai trouvé trop expéditive m'a un peu déçu.
    Publiée le 6 mars 2016
    La bonne surprise de moment, c'est drôle, émouvant, étonnant, tendre, et drôle, parfois très drôle. Fatsah Bouyahmed est une excellente surprise, bien accompagné par un très bon Lambert Wilson, Jamel faisant lui simplement du Debbouze. Le bouche à oreille devrait bien marcher pour en faire un des succès de ce début d'année. Un vrai bon moment de détente.
    mozzie
    mozzie

Publiée le 10 mars 2016
    un film qui a du coeur, ça fait tellement de bien de voir un film sans violence, cynisme, bruit, vulgarité et des sentiments positifs. Oui ils ont raison, la France déprime et se complaît dans le negativisme. Quand ils montrent le coeur gros comme ça, nos compatriotes ou voisins du bled vont faire fondre le nôtre qui en besoin en ce moment, oui un grand merci ! Je crois aussi au coeur des français, il est juste enfoui sous une couche de confort qui se fendra sûrement. allez voir ce film et oubliez les films d'où on ressort un peu gêné par le vide humain. C'est la faute à la poire ! 🍐
    Publiée le 6 avril 2016
    A la fois marrant et émouvant ce film est une sorte de reprise de “La Vache et le prisonnier”, c'est même assumé dans une séquence du film, Mohamed Hamidi nous embarque dans un périple sympathique et poétique , l'interprétation est impeccable, en particulier Fatsah Bouyahmed, Ce film mérite un bon succès, il faut le voir !
    Slim
    Slim

Publiée le 2 mars 2016
    "La Vache" que c'est drôle. On rigole du début à la fin.
    Le film n'est pas dans le gnan-gnan même si il y a beaucoup d'émotions.
    Les répliques du film me rappelle les comédies Algériennes tel que "l'inspecteur Tahar", pour ceux qui ne connaissent pas à voir.
    On aime la France et L'Algérie et le film nous le montre bien sans rentrer dans le pompeux.
    Un film qui nous fait du bien comme on dit.
    On se laisse transporter par ce vache -trip sans temps-mort.
    Bonne pioche pour ce film qui ne rentre pas dans le formatage de la plupart des comédies françaises.(enfin).
    Bravo à toute l'équipe.
    philhag
    philhag

Publiée le 2 mars 2016
    Ne gâchons pas notre plaisir. la vache ne repose pas sur Jacqueline mais sur Fatsah Bouyahmed. Formidable et émouvant acteur qui contribue a faire accepter les moments creux du film, et ils sont nombreux. la fin est plus enlevée, plus attendue aussi. Pour les reste, les acteurs sont bien dirigés, la caméra est bonne. Faires attention à la musique, elle est excellente ! UN très bon moment de cinéma qui remonte le moral.
    Sylvain C
    Sylvain C

Publiée le 20 février 2016
    >Très bon film. L'histoire est on ne peut plus simple, et pourtant on se surprend à être suspendu aux paroles de notre truculent héros principal.
    Djamel amène quelques boutades bien senties, et les double-sens sont nombreux.
    On peut y interpréter le fait que les rêves sont réalisables lorsqu'on en a envie, qu'il faut savoir accepter la différence, etc...
    Bref, du tout bon, simple, beau, émouvant même parfois. Ca fait du bien :)
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 18 février 2016
    un film drôle et attachant et plein de tendresse.notre petit paysan algérien est plein de pudeur et de bonnes intentions.
    bon après la poire il n'est plus le même......
    on traverse la France dans de jolis petits coins et on rencontre des gens heureux.
    L'Algérie est belle et bien photographiée.
    Jean Marc Dinaut
    Jean Marc Dinaut

Publiée le 2 mars 2016
    Ce film pagnolesque est comique, digne, parfois émouvant, toujours touchant. Cela vaut par le talent de son interprète principal - Fatsah Bouyahmed - Il est peut être le Bourvil des années 2000. Comme son prédécesseur, par sa naïveté, sa gentillesse, son naturel, il emporte tout sur son passage. Avec sa vache Jacqueline, il nous emmène dans un road-movie picaresque dans une France sous le soleil d'été pour se rendre au salon de l'agriculture. Comme on peut comparer cet opus au film de H. Verneuil - La vache et le prisonnier - (le réalisateur assume la comparaison allant même jusqu'en passer un extrait dans une séquence). Bref ce beau petit film sympa soulève néanmoins quelques pierres de notre société un tantinet repliée sur soi même, mais jamais dans la méchanceté.
    Pauline_R
    Pauline_R

Publiée le 15 février 2016
    Road movie sans prétention, (trop) plein de bons sentiments et souvent niais mais qui reste une comédie familiale sympathique et généreuse. On sourit plus qu'on ne rit devant les péripéties de ce paysan algérien et de sa vache. Il ne faut pas s'attendre à du grand cinéma ni à une écriture percutante mais le film remplit son rôle de feel good movie dont beaucoup devrait ressortir le sourire aux lèvres. De tous les plans, Fatsah Bouyahmed porte le film sur ses épaules, se révélant tendre et touchant.
    Publiée le 23 mars 2016
    Une très belle comédie agricole, pleine d'humour, sans temps mort. Un film où l'on rit tout le temps, avec un accent arabe qui renforce les passages drôles!
    Pour résumer un film vachement bien!