Backtrack - Les Revenants
    2,7
    220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Backtrack - Les Revenants ?

Pasthen
    Pasthen

Publiée le 20 janvier 2019
    Adrien Brody met son talent à la disposition de ce thriller conventionnel, psychothérapeute, Peter Bower est en proie à des visions bien sombres. Rapidement et bien malgré le souhait du réalisateur, la phrase culte "je vois des morts partout" prend indirectement tout son sens dans ce film. Confronté à ses démons du passé, Peter va passer de coupable avoué à victime "amnésique". Trop facile et peu fourni, Backtrack n'est pas vraiment une réussite.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 14 mai 2016
    Un psy encore plus dépressif que ses patients se met à voir des revenants partout.

On en dira pas plus sur l'intrigue tant les quelques twists qui parsèment ce petit thriller surnaturel inoffensif sentent le renfermé et ne créeront probablement aucun effet de surprise chez les aficionados de ce genre de film.
    Adrien Brody balade donc sa grande carcasse de chien battu (et il le fait très bien) dans une intrigue classique de chez classique composée, en gros, d'un grand mystère (le film aurait très bien pu se terminer en 45 minutes) et d'un plus petit digne d'un mauvais DTV que l'on devine une bonne demi-heure avant tous les personnages. Il n'y aura vraiment pas grand chose de neuf à se mettre sous la dent de ce côté-là hormis quelques sourires involontaires ( spoiler: le héros a un terrible souci à chaque fois qu'un vélo croise sa vie apparemment).

De plus, pour nous raconter tout ça, "Backtrack" adopte le rythme d'une limace paraplégique comme si le film, conscient de sa faiblesse scénaristique, cherchait à traîner en longueur pour atteindre péniblement la durée d'un long-métrage.
    Heureusement, pour nous réveiller, Michael Petroni multiplie les jumpscares franchement bien sentis. Chaque manifestation surnaturelle se révèle en effet très efficace et arrive à provoquer de vrais sursauts au milieu de cette léthargie ambiante (brrrr, la scène de la balançoire !).
    Si ces petits instants de frayeur parviennent à rendre ce "Backtrack" très regardable, ils ne lui permettent pas pour autant de s'extirper de son statut de petit film très vite oubliable.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 27 avril 2017
    Pas mal du tout. Excellemment bien joué, un scénario digeste qui surfe sur du déjà vu sans trop enfoncer les portes ouvertes. Et c'est très bien filmé. Une bonne oeuvre.
    Publiée le 27 mars 2016
    « Backtrack » est un thriller d’épouvante très bien écrit avec une intrigue absolument classique, mais terriblement efficace. Sans avoir recours à des effets spéciaux, la mise en scène permet de rester complètement immergé dans l’histoire et ainsi de se laisser surprendre et d’être effrayé lors des apparitions spectrales. Adrien Brody nous est apparu très crédible dans son personnage de psychanalyste en quête de vérité sur lui-même. Un film très sympathique et étonnamment efficient. A voir …
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 1 novembre 2017
    Second film vu pour cet halloween 2017, j'y ai découvert un petit joyau. L'ambiance de ce thriller fantastique nous tient en haleine avec un rythme scénaristique bien maîtrisé. En matière d'épouvante/horreur, je ne mettrais que 2,5/5 car la peur n'est pas réellement présente, mais le suspense est là ! Ce film vaut la peine d'être vu.
    black B.
    black B.

Publiée le 28 avril 2016
    Le synopsis, même s'il est simple m'avait plutôt emballé, mais voila, le film est extrêmement plat et téléphoné, il aurait au moins pu rebondir facilement sur la folie de l'acteur et ces hallucinations, malheureusement il ne le fait pas, ou presque pas. Ce film est un peu comme son héros, on revoit ce qu'on à déjà vue et que l'on préférerai oublier. 2/5
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 17 mai 2016
    Ce thriller psychologique mélangeant les genres fantastique et policier repose sur une intrigue convenue et prévisible sur son final, mais avec une atmosphère assez inquiétante et porté par un convaincant Adrien Brody. Pas inoubliable mais un bon divertissement dans l'ensemble.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 20 avril 2017
    Film assez plaisent l’atmosphère est la malgré que se soit un peu tiré par les cheveux au niveau de l'histoire néanmoins film qui se laisse amplement regardé
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 4 juin 2018
    Un formidable film très prenant du style thriller fantastique car il faut attendre la fin ,... et que il y a des éléments fantastique tels que revenants mais pas de l'horreur car ce n'est pas sanguinaires ni inquiétant . Vraiment réussi .
    Le sujet comporte principalement de l'originalité pour ce genre et qui est bien exploité dans les ressentis .
    L'histoire a des rebondissements et des surprises en restant claire et cohérent ." L'enquête " est palpitante comme intriguant et mystérieuse.
    Le scénario est super bien et logique .
    Un bon dialogue .
    Adrien Brody ,Sam Neill et le reste du casting sont formidables .
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 25 avril 2017
    L'évolution des visions du personnage principal (au passage fort bien interprété par Adrian Brody) passant spoiler: d'un train qui déraille à cause d'un vélo (ce qui cela dit paraît des le départ peu crédible!) à un aiguillage manipulé par inadvertance depuis un poste de contrôle par la pauvre victime d'un pedophile, qui se trouve être son père)
    relève un peu de la facilité scenaristique, pour ne pas dire de la duperie.
    Un double twist final donc, qu'on voit venir sans trop de difficultés....
    L'ensemble reste malgré tout convenable avec un mélange des genres assez efficace, a mi chemin entre thriller et épouvante (avec quelques sursauts mémorables)
    schorees
    schorees

Publiée le 25 octobre 2016
    Film moyen, très lent mais heureusement ne durant à peine 1h20. Adrien Brody est l'acteur qui donne de l'intérêt au film, mais il faudra penser à prendre des vitamines avant de s'y atteler.
    Publiée le 1 mai 2018
    film angoissant avec une tres bonne utilisation des jump-scares avec une histoire prenante et une fin mémora le mais l'ont notera les performance un peu moyenne des acteurs
    Publiée le 29 mars 2016
    Il faudra que le scénariste m'explique comment spoiler: deux pauvres vélos de gamins peuvent faire dérailler un train de passagers et comment un psychiatre en activité puisse avoir des hallucinations récurrentes sans que ça n'ait aucune incidence sur son quotidien
    . Passez votre chemin. Brody va vraiment cachetonner dans ce genre de truc et c'est pitoyable à souhait.
    Publiée le 27 mars 2016
    Bonne intrigue, bien réalisée et bien jouée. Un homme qui a perdu sa fille lors d'un moment de distraction s'auto-psychanalise, en partie à son insu, pour en retrouver la cause et de là remonter le fil d'un traumatisme occulté bien plus ancien...
    Publiée le 28 mars 2016
    Mécanique vues et revues. scénario sans surprise qui se devine de longues minutes avant les scene d e pseudo action. Je donne 2 étoiles car il ne dure pas longtemps. On est donc pas trop déçu d avoir perdu juste 1h... Ne courez pas le voir il n'a rien d'un bon film.