Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Ecran Large
par Simon Riaux
Peu importe que Dwayne Johnson livre ici une prestation en pilote automatique, le réalisateur de "San Andreas" dirige son giga-gorille, son loup-graou et son panzer-croco avec un appétit pour la destruction qui fait plaisir à voir.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Parisien
par La Rédaction
Le scénario, issu d’un jeu vidéo, est certes minimaliste. Mais il est bien servi par des effets spéciaux omniprésents, qui rendent justice aux grosses bébêtes et aux scènes de destruction, dont la surenchère finit par devenir jubilatoire.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
CNews
par La rédaction
Si le scénario, cousu de fil blanc, est aussi mince qu’une feuille de papier, le blockbuster, qui appelle le pop-corn non sans un plaisir coupable, reste un bon divertissement.
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Film d’action et d’effets spéciaux tonitruants, "Rampage - Hors de contrôle" remplit son contrat en en mettant plein la vue, si l’on est sensible au genre.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Le Figaro
par Etienne Sorin
Dwayne et des monstres géants, l'équation est simple et efficace. Le scénario est à la portée d'un enfant de 5 ans. Les dialogues sont constitués de phrases sans proposition relative (On n'emmerde pas mon pote). Déposez votre cerveau au vestiaire, remplissez votre seau de pop-corn. Détendez-vous, c'est déjà l'été.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Festif, drôle et efficace.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Première
par Sylvestre Picard
Rampage est infiniment plus plaisant que le ringard Geostorm grâce à ses effets visuels impressionnants, sa narration hyper dégraissée et efficace (on ne s'ennuie pas une seule seconde, tout s'enchaîne avec plaisir), et au charisme invincible de The Rock (ici primatologue ancien des forces spéciales, qui dit mieux?).
La critique complète est disponible sur le site Première
Critikat.com
par Théo Charrière
Rampage laisse suspendue la réalisation en acte de la puissance éthique contenue dans le relief même de l’image numérique.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
IGN France
par Sylvain Trinel
Nanar assumé quasiment jusqu'au bout, Rampage est un pur divertissement, même s'il tombe parfois un peu à plat.
La critique complète est disponible sur le site IGN France
L'Express
par Antoine Le Fur
Un peu divertissant, mais surtout très abrutissant.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Malgré un scénario original, où la SPA fait place à la SPH, puisqu’il s’agit bien de sauver les humains, un film d’aventure catastrophe qui s’en tient à un déploiement d’effets spéciaux.
La critique complète est disponible sur le site Le Dauphiné Libéré
Les Fiches du Cinéma
par Michaël Ghennam
Ça a l’air stupide ? Oui. Spectaculaire ? Aussi. Amusant ? Beaucoup moins…
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Adrien Gombeaud
Un alligator géant arrache la tête d'un loup croisé avec une chauve-souris. Avouez qu'on ne voit pas ça tous les jours.
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
C'est sympa au début, puis l'effet de surprise s'estompe. Trop vite.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Un bestiaire gonflé aux effets spéciaux tonitruants, qui se cherche une niche entre le carnassier Jurassic Park, la sensibilité de King Kong, la fable enfantine de Jumanji et l’esprit destructeur de Godzilla. Il ressort de ce curieux mash-up, un manque réel d’écriture, de sens, et surtout d’orientation artistique, qui n’entame toutefois jamais sa capacité à divertir.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Au programme : bastons, destructions maousse costaudes, dialogues débiles et un Dwayne Johnson moins expressif que son pote en images de synthèse. On adorerait en rire, mais le tout est d’un rédhibitoire premier degré.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Geek
par Henri Lahera
Avec ses gigantesques bestioles, Rampage tente de brasser large… Mais brasse surtout du vent. Brad Peyton n’essaye jamais d’insuffler un minimum d’enjeu à ces deux heures de destruction, et tente de cacher le tout derrière le ton de la blague et l’argument du plaisir coupable.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek
Télérama
par Cécile Mury
Après Godzilla, la grosse bébête radioactive, voici George, le gorille mutant qui casse tout, avec ses deux copains génétiquement énervés : l’énorme loup et le terrible crocodile. Dans un énième rôle de sauveur, Dwayne Johnson est presque aussi costaud, mais il joue nettement moins bien.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ecran Large
Peu importe que Dwayne Johnson livre ici une prestation en pilote automatique, le réalisateur de "San Andreas" dirige son giga-gorille, son loup-graou et son panzer-croco avec un appétit pour la destruction qui fait plaisir à voir.
Le Parisien
Le scénario, issu d’un jeu vidéo, est certes minimaliste. Mais il est bien servi par des effets spéciaux omniprésents, qui rendent justice aux grosses bébêtes et aux scènes de destruction, dont la surenchère finit par devenir jubilatoire.
CNews
Si le scénario, cousu de fil blanc, est aussi mince qu’une feuille de papier, le blockbuster, qui appelle le pop-corn non sans un plaisir coupable, reste un bon divertissement.
Franceinfo Culture
Film d’action et d’effets spéciaux tonitruants, "Rampage - Hors de contrôle" remplit son contrat en en mettant plein la vue, si l’on est sensible au genre.
Le Figaro
Dwayne et des monstres géants, l'équation est simple et efficace. Le scénario est à la portée d'un enfant de 5 ans. Les dialogues sont constitués de phrases sans proposition relative (On n'emmerde pas mon pote). Déposez votre cerveau au vestiaire, remplissez votre seau de pop-corn. Détendez-vous, c'est déjà l'été.
Le Journal du Dimanche
Festif, drôle et efficace.
Première
Rampage est infiniment plus plaisant que le ringard Geostorm grâce à ses effets visuels impressionnants, sa narration hyper dégraissée et efficace (on ne s'ennuie pas une seule seconde, tout s'enchaîne avec plaisir), et au charisme invincible de The Rock (ici primatologue ancien des forces spéciales, qui dit mieux?).
Critikat.com
Rampage laisse suspendue la réalisation en acte de la puissance éthique contenue dans le relief même de l’image numérique.
IGN France
Nanar assumé quasiment jusqu'au bout, Rampage est un pur divertissement, même s'il tombe parfois un peu à plat.
L'Express
Un peu divertissant, mais surtout très abrutissant.
Le Dauphiné Libéré
Malgré un scénario original, où la SPA fait place à la SPH, puisqu’il s’agit bien de sauver les humains, un film d’aventure catastrophe qui s’en tient à un déploiement d’effets spéciaux.
Les Fiches du Cinéma
Ça a l’air stupide ? Oui. Spectaculaire ? Aussi. Amusant ? Beaucoup moins…
Positif
Un alligator géant arrache la tête d'un loup croisé avec une chauve-souris. Avouez qu'on ne voit pas ça tous les jours.
Télé 7 Jours
C'est sympa au début, puis l'effet de surprise s'estompe. Trop vite.
aVoir-aLire.com
Un bestiaire gonflé aux effets spéciaux tonitruants, qui se cherche une niche entre le carnassier Jurassic Park, la sensibilité de King Kong, la fable enfantine de Jumanji et l’esprit destructeur de Godzilla. Il ressort de ce curieux mash-up, un manque réel d’écriture, de sens, et surtout d’orientation artistique, qui n’entame toutefois jamais sa capacité à divertir.
L'Obs
Au programme : bastons, destructions maousse costaudes, dialogues débiles et un Dwayne Johnson moins expressif que son pote en images de synthèse. On adorerait en rire, mais le tout est d’un rédhibitoire premier degré.
Le Journal du Geek
Avec ses gigantesques bestioles, Rampage tente de brasser large… Mais brasse surtout du vent. Brad Peyton n’essaye jamais d’insuffler un minimum d’enjeu à ces deux heures de destruction, et tente de cacher le tout derrière le ton de la blague et l’argument du plaisir coupable.
Télérama
Après Godzilla, la grosse bébête radioactive, voici George, le gorille mutant qui casse tout, avec ses deux copains génétiquement énervés : l’énorme loup et le terrible crocodile. Dans un énième rôle de sauveur, Dwayne Johnson est presque aussi costaud, mais il joue nettement moins bien.