Rampage - Hors de contrôle
    2,9
    5651 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rampage - Hors de contrôle ?

Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 5 mai 2018
    Laissez votre cerveau au vestiaire avant de suivre cette aventure rocambolesque où le monolithique Dwayne Johnson sauve le monde en cassant la gueule à de grosses méchantes bébêtes mutées génétiquement. Un pop-corn movie avec un scénario bien mince qui ne restera pas dans les annales mais bon, ça défoule. C'est aussi ça le cinéma.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 15 mai 2018
    Je craignais le pire mais au final c'est une vraie bonne surprise ce film. Alors certes ça ne vole pas haut mais niveau castagnes le réalisateur de "San Andreas"(qui l'eut cru?) assure le show!
    tony-76
    tony-76

Publiée le 3 mai 2018
    Nouvelle proposition pour Warner Bros ! Après les sympathiques Journey 2 : The Mysterious Island et San Andreas, il s'agit de la troisième collaboration entre le réalisateur (Brad Peyton) et l'acteur-catcheur (Dwayne Johnson/The Rock) et s'inspire du jeu vidéo du même nom créé en 1986. On peut même dire que tous les films de l'acteur principal sont quasi des réussites au box office et que le public est bien dans un Dwayne " The Rock " Johnson movie ! Hollywood a investi un sacré paquet d'argent (120 millions $) pour un tel film, sur des animaux sauvages ayant subi une réécriture génétique spoiler: après avoir été exposés à un gaz pathogène développé sur une station spatiale.
    Au début, le spectateur assiste à spoiler: un sous Life avec cette astronaute fuyant un gros monstre dans un vaisseau dans l'espace...
    On craignait le pire mais par la suite, les événements arrivent à s'enchaîner correctement, même si l'exagération est au rendez-vous ! Une série B pour grand public assez pris au second degré, l'humour y est bien présent et cela se gagne plus dans ce terme que dans la forme sérieuse. Les amateurs de films-catastrophes ou de films de monstres trouveront peut-être dans Rampage certains éléments caractéristiques qui leur plairont. A commencer par ses effets spéciaux, vraiment spectaculaires ! Les créatures génétiquement modifiées - un loup géant avec des épines volant, un crocodile gigantesque digne d'un Godzilla et un gorille puissant comme King Kong - s'avèrent visuellement bien réalisées. C'est le dernier tiers qui sauve l'ensemble du blockbuster et est particulièrement jouissif spoiler: - voir cette réunion de monstres détruire la ville -
    avec des explosions, des immeubles en cendres... Le casting est honorable ! Il faut dire aussi qu'il n'y avait personne de mieux disposé à interpréter le protagoniste de cette histoire que l'ancien lutteur The Rock. Son regard intense et ses gros bras collent parfaitement au carnage dépeint dans Rampage, et possède toujours cet humour nais à la Jumanji (le reboot de 2017). Naomie Harris fait le job, ce qui lui change du drame Collateral Beauty avec Will Smith. Jeffrey Dean Morgan - le Negan de The Walking Dead - a la même posture et gestes que dans la série à succès et aussi de l'excellent acteur Robert Knepper ! spoiler: On ne connaît pas vraiment ses bonnes intentions.
    Bien sûr, il y a des coïncidences et un manque de profondeur mais il est impossible de s'ennuyer devant Rampage ! En résumé, le nouveau film de Brad Peyton est du bon spectacle pop corn à l'américaine. Débranchez vos cerveaux et laissez vous embarquez avec ces créatures...
    Publiée le 7 mai 2018
    Je viens de SURVOLER l'analyse complète du film RAMPAGE par CRITIKAT. Comment peut on un instant se torturer autant l'esprit sur un film POP CORN qui n'a pour but que de divertir. Vous chercher une analyse quasi philosophique d'un sujet qui n'en demande pas tant. Laissez votre cerveau au vestiaire et appréciez ce film pour ce à quoi il a été réalisé : DIVERTIR SANS RÉFLÉCHIR...
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 3 mai 2018
    Le scénario du film reste bateau mais tout l'intérêt du film ce sont les effets spéciaux et les trois animaux (le singe, le loup et le crocodile) qui une fois transformés ravagent tout.
    La première partie est moyenne mais la seconde partie est vraiment spectaculaire et fantastique.
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 30 avril 2018
    Pur film à pop-corn divertissant et démesuré, Rampage : Hors de Contrôle est à l’image des créatures gigantesques qu’il lâche sur la ville. Brad Peyton livre un blockbuster ébouriffant, à mi-chemin entre le film catastrophe et l’énergie explosive rappelant le style musclé et incontrôlé de Michael Bay. Même si Rampage : Hors de Contrôle se prend un peu trop au sérieux à mon goût et livre un dernier tiers un poil bordélique, l’ensemble tient ses promesses : action, monstres énervés et chaos dans la ville !
    Publiée le 4 mai 2018
    « Rampage » est un très bon film d’action, disposant d’une histoire qui prend ses racines dans la science-fiction. L’intrigue est familière et le développement est classique. La photographie offre de superbes visuels largement développés à travers des effets spéciaux particulièrement bien orchestrés et impressionnants de réalisme. Le rythme est très intense ce qui permet d’absorber sans soucis les presque deux heures que dure le métrage. La mise en scène est cohérente malgré l’utilisation de nombreux clichés. La distribution est dominée par la prestation musclée de Dwayne Johnson et sa relation fraternelle avec son gorille.
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 3 mai 2018
    Un très bon popcorn movie: on ne se prend pas la tête devant et l’action est bien au rendez-vous. Tout est en place pour nous faire passer un bon moment. Les scènes de destructions dans Chicago sont spectaculaires et les combats entre les monstres sont titanesques. Même la musculature de Dwayne Johnson peine à faire le poids.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 6 avril 2019
    Rampage est un film tiré d'un célèbre jeu vidéo. L'histoire tient sur un papier filtre de cigarette. Un produit décuplant la force et la violence des espèces est crée par une entreprise mais va leur échapper et contaminer un gorille, un crocodile et un loup. Forcément cela aurait été moins drôle avec un papillon. Mais voilà le propriétaire du gorille, ancien militaire, va tout tenter pour les arrêter.
    Entre scènes grotesques et dialogues pitoyables, j'avoue avoir été très déçu de ce film et m'attendait à beaucoup mieux.
    Bref : à situation désespéré, héros démesuré et film limité.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 4 mai 2018
    Quand on va voir un film avec Dwayne Johnson, on sait à quoi s'attendre : action, scènes peu crédibles mais spectaculaires, gros effets spéciaux... Et cet énième film ne déroge pas à la règle, on débranche son cerveau et on suit ce film dont le seul but est de nous divertir. L'acteur est donc ici face à des grosses bébêtes qui vont tout ravager sur leur passage et détruire la ville. De bons effets spéciaux donc, un peu d'humour et un grand show pour sauver le monde : c'est démesuré mais le divertissement est bien là !

cinephile-critique.over-blog.com
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 4 juillet 2023
    Du bon divertissement !! Un scénario écrit avec les pieds mais les séquences d'actions sont entrainantes avec un rôle sur mesure pour Dwayne Johnson !!
    David H.
    David H.

Publiée le 2 mai 2018
    on ne peut qu'hésiter à mettre une étoile supplémentaire pour ce bon film de monstre.

les acteurs sont plutôt pas mals.

la compétition de testostérone entre le cowboy et le naturaliste est bien au rendez-vous.

le général qui dirige la contre-offensive contre ses grosses bébêtes en rajoute un peu. c'est peut-être même celui qui a le moins de cerveau.

et justement c'est grosses bébêtes sont plutôt bien réussies, énormes, agressives, sauf pour le singe à la fin du film mais ça c'est un secret.

graphiquement le contrat est respecté.

de temps en temps quelques références à des films de type Godzilla, king Kong... enfin des classiques, vous rappelle à votre culture cinématographique.

bref un bon film pop-corn qui vous détendra les neurones car vous n'aurez pas aller faire travailler.

Bon spectacle.
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 9 décembre 2018
    Rampage Hors de Contrôle
    Est un film basé sur une licence de jeux vidéo des années antérieures à 2000 dont j’ignorais l’existence et qui en film rend honorablement le concept prometteur !
    Il se produit une catastrophe sur une base spatiale qui faisait des expériences sur des animaux. Suite a un problème la station explose et des fragments se heurte sur la terre spoiler: suite a cela 3 Animaux voient leurs statistiques physiques et psychologiques augmenter !

Je suis choquée j’ai adoré ce film en comparaison a Godzilla. Une très bonne et rapide mise en place des personnages a beaucoup aidé. L'élément perturbateur correctement monté en hype. Et la clôture qui ne se fait pas attendre ! Tous ces éléments l'un avec l'autre forme ce beau film d’action. J'aimerais voir cette construction intelligente plus souvent mise en avant. Des plans grandioses qui peuvent faire rougir ceux d’Avengers Infinity Wars et Godzilla.
    Une hype du plus gros monstre très bien géré. L’explication du lien entre le personnage et le gorille très intelligemment mis a l'image sans trop de mots pour l’expliquer et une mise en scène qui couple le travail de la dimension grandiose des bêtes immense à côté de simple chose spoiler: comme un chien ou un humain
    . Cette oeuvre fonctionne vraiment bien quand l’humain sauve le grandiose le film en ressort grandi !
    Bernard L
    Bernard L

Publiée le 1 juillet 2018
    Expérience génétique, boom boom accident, armée = idiots, boom boom Dwayne sauver le monde... Il m'a fallut moins de 5 minutes pour écrire le scénario. Et en image c'est encore pire...
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 3 mai 2018
    j'était très sceptique mais aussi curieux pour ce film et au final j'ai bien ce film mais ce n'est pas le meilleur films que j'ai vu avec dwayne Johnson les effets spéciaux sont vraiment pas terrible dwayne Johnson est vraiment excellent dans son rôle les autre acteurs sont tres mauvais