Rampage - Hors de contrôle
3,2
Votre avis sur Rampage - Hors de contrôle ?

Stephan A.

Publiée le 07/05/2018
Je viens de SURVOLER l'analyse complète du film RAMPAGE par CRITIKAT. Comment peut on un instant se torturer autant l'esprit sur un film POP CORN qui n'a pour but que de divertir. Vous chercher une analyse quasi philosophique d'un sujet qui n'en demande pas tant. Laissez votre cerveau au vestiaire et appréciez ce film pour ce à quoi il a été réalisé : DIVERTIR SANS RÉFLÉCHIR...
x-worley

Publiée le 15/05/2018
Je craignais le pire mais au final c'est une vraie bonne surprise ce film. Alors certes ça ne vole pas haut mais niveau castagnes le réalisateur de "San Andreas"(qui l'eut cru?) assure le show!
Citrouilleman

Publiée le 03/05/2018
Laissez votre cerveau au vestiaire avant de suivre cette aventure rocambolesque où le monolithique Dwayne Johnson sauve le monde en cassant la gueule à de grosses méchantes bébêtes mutées génétiquement. Un pop-corn movie avec un scénario bien mince qui ne restera pas dans les annales mais bon, ça défoule. C'est aussi ça le cinéma.
Olivier Demangeon

Publiée le 03/05/2018
« Rampage » est un très bon film d’action, disposant d’une histoire qui prend ses racines dans la science-fiction. L’intrigue est familière et le développement est classique. La photographie offre de superbes visuels largement développés à travers des effets spéciaux particulièrement bien orchestrés et impressionnants de réalisme. Le rythme est très intense ce qui permet d’absorber sans soucis les presque deux heures que dure le métrage. La mise en scène est cohérente malgré l’utilisation de nombreux clichés. La distribution est dominée par la prestation musclée de Dwayne Johnson et sa relation fraternelle avec son gorille.
dominique P.

Publiée le 03/05/2018
Le scénario du film reste bateau mais tout l'intérêt du film ce sont les effets spéciaux et les trois animaux (le singe, le loup et le crocodile) qui une fois transformés ravagent tout. La première partie est moyenne mais la seconde partie est vraiment spectaculaire et fantastique.
tony-76

Publiée le 03/05/2018
Nouvelle proposition pour Warner Bros ! Après les sympathiques Journey 2 : The Mysterious Island et San Andreas, il s'agit de la troisième collaboration entre le réalisateur (Brad Peyton) et l'acteur-catcheur (Dwayne Johnson/The Rock) et s'inspire du jeu vidéo du même nom créé en 1986. On peut même dire que tous les films de l'acteur principal sont quasi des réussites au box office et que le public est bien dans un Dwayne " The Rock " Johnson movie ! Hollywood a investi un sacré paquet d'argent (120 millions $) pour un tel film, sur des animaux sauvages ayant subi une réécriture génétique spoiler: après avoir été exposés à un gaz pathogène développé sur une station spatiale. Au début, le spectateur assiste à spoiler: un sous Life avec cette astronaute fuyant un gros monstre dans un vaisseau dans l'espace... On craignait le pire mais par la suite, les événements arrivent à s'enchaîner correctement, même si l'exagération est au rendez-vous ! Une série B pour grand public assez pris au second degré, l'humour y est bien présent et cela se gagne plus dans ce terme que dans la forme sérieuse. Les amateurs de films-catastrophes ou de films de monstres trouveront peut-être dans Rampage certains éléments caractéristiques qui leur plairont. A commencer par ses effets spéciaux, vraiment spectaculaires ! Les créatures génétiquement modifiées - un loup géant avec des épines volant, un crocodile gigantesque digne d'un Godzilla et un gorille puissant comme King Kong - s'avèrent visuellement bien réalisées. C'est le dernier tiers qui sauve l'ensemble du blockbuster et est particulièrement jouissif spoiler: - voir cette réunion de monstres détruire la ville - avec des explosions, des immeubles en cendres... Le casting est honorable ! Il faut dire aussi qu'il n'y avait personne de mieux disposé à interpréter le protagoniste de cette histoire que l'ancien lutteur The Rock. Son regard intense et ses gros bras collent parfaitement au carnage dépeint dans Rampage, et possède toujours cet humour nais à la Jumanji (le reboot de 2017). Naomie Harris fait le job, ce qui lui change du drame Collateral Beauty avec Will Smith. Jeffrey Dean Morgan - le Negan de The Walking Dead - a la même posture et gestes que dans la série à succès et aussi de l'excellent acteur Robert Knepper ! spoiler: On ne connaît pas vraiment ses bonnes intentions. Bien sûr, il y a des coïncidences et un manque de profondeur mais il est impossible de s'ennuyer devant Rampage ! En résumé, le nouveau film de Brad Peyton est du bon spectacle pop corn à l'américaine. Débranchez vos cerveaux et laissez vous embarquez avec ces créatures...
David H.

Publiée le 02/05/2018
on ne peut qu'hésiter à mettre une étoile supplémentaire pour ce bon film de monstre. les acteurs sont plutôt pas mals. la compétition de testostérone entre le cowboy et le naturaliste est bien au rendez-vous. le général qui dirige la contre-offensive contre ses grosses bébêtes en rajoute un peu. c'est peut-être même celui qui a le moins de cerveau. et justement c'est grosses bébêtes sont plutôt bien réussies, énormes, agressives, sauf pour le singe à la fin du film mais ça c'est un secret. graphiquement le contrat est respecté. de temps en temps quelques références à des films de type Godzilla, king Kong... enfin des classiques, vous rappelle à votre culture cinématographique. bref un bon film pop-corn qui vous détendra les neurones car vous n'aurez pas aller faire travailler. Bon spectacle.
Dunno The Movie

Publiée le 30/04/2018
Pur film à pop-corn divertissant et démesuré, Rampage : Hors de Contrôle est à l’image des créatures gigantesques qu’il lâche sur la ville. Brad Peyton livre un blockbuster ébouriffant, à mi-chemin entre le film catastrophe et l’énergie explosive rappelant le style musclé et incontrôlé de Michael Bay. Même si Rampage : Hors de Contrôle se prend un peu trop au sérieux à mon goût et livre un dernier tiers un poil bordélique, l’ensemble tient ses promesses : action, monstres énervés et chaos dans la ville !
Nicolas.BSN

Publiée le 03/05/2018
Un très bon popcorn movie: on ne se prend pas la tête devant et l’action est bien au rendez-vous. Tout est en place pour nous faire passer un bon moment. Les scènes de destructions dans Chicago sont spectaculaires et les combats entre les monstres sont titanesques. Même la musculature de Dwayne Johnson peine à faire le poids.
DominArsen

Publiée le 06/05/2018
Rampage Hors de Contrôle Est un film basé sur une licence de jeux vidéo des années antérieures à 2000 dont j’ignorais l’existence et qui en film rend honorablement le concept prometteur ! Il se produit une catastrophe sur une base spatiale qui faisait des expériences sur des animaux. Suite a un problème la station explose et des fragments se heurte sur la terre spoiler: suite a cela 3 Animaux voient leurs statistiques physiques et psychologiques augmenter ! Je suis choquée j’ai adoré ce film en comparaison a Godzilla. Une très bonne et rapide mise en place des personnages a beaucoup aidé. L'élément perturbateur correctement monté en hype. Et la clôture qui ne se fait pas attendre ! Tous ces éléments l'un avec l'autre forme ce beau film d’action. J'aimerais voir cette construction intelligente plus souvent mise en avant. Des plans grandioses qui peuvent faire rougir ceux d’Avengers Infinity Wars et Godzilla. Une hype du plus gros monstre très bien géré. L’explication du lien entre le personnage et le gorille très intelligemment mis a l'image sans trop de mots pour l’expliquer et une mise en scène qui couple le travail de la dimension grandiose des bêtes immense à côté de simple chose spoiler: comme un chien ou un humain. Cette oeuvre fonctionne vraiment bien quand l’humain sauve le grandiose le film en ressort grandi !
stallonefan62

Publiée le 24/06/2018
Du très bon divertissement !! Scénario simple certes mais des effets spéciaux et scènes d'actions très efficace mené par un très bon Dwayne Johnson !!
bernard C.

Publiée le 29/05/2018
Un fim distrayant avec plein d'action. C'est bien fait et notre héro (Dwayne Johson) est à la hauteur de la situation. Naturellement, le film fait penser (un peu) à King-kong , voire à Godzilla mais la comparaison reste très limitée .
Nicolas J.

Publiée le 16/05/2018
Quand on aime the rock, les animaux et le fantastique, et bien le film coule tout seul. Aucun ennuie ca bouge bien, un peu d'humour bien sympa et bon enfant etc... En bref je me suis régalé !
nahanni

Publiée le 06/05/2018
Quand je lis dans les critiques qu’il faut laisser son cerveau au vestiaire avant d’aller voir ce film, j’ai juste envie de dire qu’il faut laisser ses fesses chez soi à celui qu’il l’a écrit! Personnellement mon cerveau est venu avec moi pour voir ce film que j’ai adoré, les films fantastiques c’est mon truc et j’adore la diversité des folies, c’est une véritable évasion...
alice025

Publiée le 04/05/2018
Quand on va voir un film avec Dwayne Johnson, on sait à quoi s'attendre : action, scènes peu crédibles mais spectaculaires, gros effets spéciaux... Et cet énième film ne déroge pas à la règle, on débranche son cerveau et on suit ce film dont le seul but est de nous divertir. L'acteur est donc ici face à des grosses bébêtes qui vont tout ravager sur leur passage et détruire la ville. De bons effets spéciaux donc, un peu d'humour et un grand show pour sauver le monde : c'est démesuré mais le divertissement est bien là ! cinephile-critique.over-blog.com