Rampage - Hors de contrôle
    2,9
    5651 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rampage - Hors de contrôle ?

Publiée le 4 mai 2018
    Un film plutôt bien mais vite oublié et on peut s'en passer. Dwayne Johnson fait toujours toute sortes de films différents entre eux après ''bienvenu a jumanji'' ou encore ''San Andreas". Assez simple dans le rôle de Davis Okoye, Dwayne Johnson arrive tout de même a être convaincant et chapeau pour Jeffrey Dean Morgan qui est très bon dans son rôle de Harvey Russell ayant de petite ressemblance a son rôle de Negan dans Walking Dead.
    Un film pas extraordinaire avec une ressemblance a King Kong, les scènes d'actions reste assez simplet mais niveau effet spéciaux c'est plutôt réussit. En effet, les animaux sont gigantesques tel que le loup et le singe ''Georges'' qui sont très bien fait mais le crocodile est encore plus réussit. Beaucoup de scènes d'actions et qui paresse parfois impossible et queque scènes un peu émotive avec la relation entre Davis et son singe ''Georges'' qui fait aussi très rire.
    Dans l'ensemble, un film qui se laisse assez regardé avec pas mal d'actions mais vite oubliable.
    Il reste a voir mais on peut s'en passer.
    SERGE TOURMEL
    SERGE TOURMEL

Publiée le 6 septembre 2020
    Un nanar comme Hollywood en produit trop souvent !
    Totalement invraisemblable , toujours les mêmes scénaris : les méchants qui veulent contrôler le monde ,
    Le docteur qu'on a manipulé alors qu'elle cherchait à trouver un médicament pour sauver son petit frère , le gentil qui sauve le monde , des gros monstres bien vicelards , bref déjà vu tout ça maintes fois et que l'on verra encore . Fuyez !!
    1008cent99
    1008cent99

Publiée le 6 mai 2018
    Divertissant mais sans plus... J'ai bien aimé la relation entre Denis et Georges. A l'inverse j'ai trouvé Dwayne Johnson en dessous de son niveau habituel. De plus J. Dean Morgan est une caricature de son propre rôle dans TWD et c'est flagrant ! Le film est très 2nd degrés et je pense qu'il faut le prendre ainsi, vraiment je ne vois pas ou pourrait être le sérieux, rien qu'a voir les "méchants". Globalement les effets spéciaux sont pas trop mal, logiquement. Maintenant c'est pas un film de fou, un peu marrant mais sans plus. Parfois ridicule, parfois très peu crédible. Spoil : spoiler: The Rock qui se prend une balle dans le ventre mais qui arrive à combattre un Crocodile géant sans trop souffrir et survie à une chute libre de 90 étages en hélicoptère...
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 3 mai 2018
    Bonsoir,
    Cet après midi nous sommes allés voir le dernier film "pop corn" Rampage : hors de contrôle. Je n'étais vraiment pas motivé par ce film, en effet j'avais tellement l'impression d'avoir vu toutes les scènes d'action dans la bande annonce, et je m'attendais vraiment à un gros navet. Et bien pas du tout ce fut une excellente surprise pour nous.
    Tout d'abord on ne s'ennuie pas une seule seconde, de l'action quasi non stop pendant 1h45. Des effets spéciaux vraiment super sympas à part sur 1 ou 2 plans mais je chipote. Les monstres sont vraiment hyper impressionnants. Et la pauvre ville de Chicago en prend pour son grade avec des scènes de destruction hallucinantes.
    Au niveau du jeu d'acteur, ne nous le cachons pas ça reste du cinéma à spectacle et avec Dwayne Johnson on ne s'attend pas à du Woody Allen lol. Le scénario également se limite au strict minimum avec une intrigue très convenue, mais est ce l'intérêt de ce genre de film ??
    Bref un super divertissement que nous regrettons de ne pas avoir vu en 4DX car cela devait envoyer du pâté.
    A bientôt...
    Sandra T.
    Sandra T.

Publiée le 10 mai 2018
    C’est un très bon divertissement, sans prise de tête. Les effets sont bons, on ne s’ennuie pas. Je ne venais pas chercher un chef d’œuvre mais là fan de grosses bébêtes qui sommeille en moi a jubilé!

Publiée le 10 juin 2020
    L'intrigue de Rampage - Hors de contrôle est qu'après une expérience scientifique qui a mal tourné dans l'espace trois conteneurs tombent sur Terre. Un primatologue Dwayne Johnson remarque qu'un de ses amis gorilles George est infecté et beaucoup plus gros. Après son agitation et sa fuite du zoo, l'agent du gouvernement Harvey capture George et essaie de l'emmener dans un endroit plus sécurisé. Pendant ce temps, une société qui est chargée de l'expérience de la station spatiale dirigée par Claire (Malin Akerman) et son frère Brett tente d'envoyer un signal pour faire entrer le gorille géant et les deux autres bêtes infectées, un loup gris géant et un crocodile muté. Ce film possède une histoire simple et prévisible et disons simplement que les personnages ne sont pas trop complexes. Mais personne ne verra ce film pour des personnages convaincants et des scènes dramatiques. Le casting est généralement passable, à l'exception de Johnson (qui rock toujours !). Et Jeffrey Dean Morgan qui se transforme en un agent gouvernemental divertissant. Et bien sûr George qui est hilarant, je ne pouvais pas m'arrêter de rire ! Le travail de la caméra été bien exécuté et la mise en scène été excellente. Dans l'ensemble, si vous aimez les films d'action vous adorerez ce film car il en est rempli. Ainsi que de suspense, d'humour et de Dwayne Johnson...
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 15 août 2021
    Très bon film j'ai adoré la relation entre george le gorille albinos et son primatologue est trop touchante effets spéciaux géniaux casting excellent à regarder
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 30 mars 2022
    Dwyane Johnson, De l'action, Du fantastique, des monstres, Tout est réunis pour un cocktail explosif Comme il sait bien le faire. Je me suis régalé
    Publiée le 7 mai 2018
    Surpris par la qualité du film....
    C est violent juste ce qu’il faut, saupoudrer d’humour et des effets spéciaux saisissants !!!
    Une tour géante qui s écroulé avec tous les monstres dessus....🤪
    Génial.
    Absolument à voir.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 3 mai 2018
    A la lecture du pitch de ce blockbuster, de deux choses l’une. Soit on va être face à un bon gros plaisir coupable qui ne se prend pas au sérieux, soit à une production qui se la joue premier degré avec un postulat de base complètement idiot. Malheureusement, « Rampage, hors de contrôle » penche à 90% du temps vers la seconde option. Il y manque clairement une bonne dose de second degré qui rendrait cette histoire sans queue ni tête ayant tout d’une blague entre scénaristes ayant fumé plus que de raison, un minimum tangible. Pourtant, on va dire que ça démarrait bien et que le début était prometteur. La présentation des enjeux est claire et précise, l’introduction des personnages se fait de manière brève (on ne va pas trop en demander) autant que limpide et tout cela est amené à un rythme effréné qui ne nous laisse pas le temps de nous interroger sur la pertinence du sujet. Ce film adapté d’un jeu vidéo (encore !) aurait donc pu être plaisant et drôle.

Mais plus le film avance, plus on se rend compte que cette production onéreuse va suivre le cahier des charges de n’importe quel blockbuster de série B formatée sans jamais tenter de se doter d’une quelconque originalité ni de nous surprendre par une impertinence de ton ou même une petite once de folie. Tout est beaucoup trop prévisible et attendu. On suit donc le nouveau sauveur du monde en titre Dwayne Johnson se battre contre des animaux génétiquement modifiés. L’acteur impressionne par la constance imperturbable avec laquelle il joue quasiment toujours le même rôle. S’il veut durer, il a tout intérêt à varier un peu les genres et son registre de comédien car il risque de vite se heurter à la lassitude de son public. On ne peut pas dire qu’il soit mauvais car ce type de rôle lui va bien mais côté expression et jeu d’acteur c’est vraiment très limité. On le préférait d’ailleurs dans le registre de la comédie régressive comme dans « Alerte à Malibu » l’an passé où il s’avérait drôle. Ici, hormis un excellent gag en début de film, les notes d’humour confiées à son personnage ainsi que les aspects soi-disant comiques de tout le long-métrage tombent totalement à plat.

Les effets spéciaux des animaux mutants sont plutôt réussis mais parfois dans les scènes de destruction massive certes plutôt jouissives, on suppose quand même fortement la présence de fonds verts et on dénote un trop plein numérique. Mais pour ce qui est des villes détruites, si le film fait le boulot, on a déjà été bien plus épatés techniquement par un film comme « Transformers 3 » qui mettait également Chicago en branle, chute de building à la clé aussi, avec beaucoup plus de panache. Bref, c’est déjà vu. Et pour les fans de destruction à tous les étages, « Pacific Rim » ou « Godzilla » se plaçaient un cran au-dessus de par leur budget plus important. Si on rajoute les nombreuses invraisemblances et facilités de scénario, on a vraiment du mal à accrocher sur une heure et demie à une production complètement débile et infantilisante telle que « Rampage, hors de contrôle ». Le film lorgne même parfois dangereusement vers la série Z comme la saga culte « Sharknado » et ses requins en images en synthèse. Des séquences à marcher sur la tête telles que la mort de la méchante ou le rat dans la station spatiale le prouvent clairement. En gros, ça passe vite, ça se regarde entre potes (mais au second voire troisième degré) mais ça ne vole vraiment pas haut, signe du nivellement des esprits par le bas à Hollywood.

Plus de critiques sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    jeff21
    jeff21

Publiée le 10 mai 2018
    Encore un film qui est sensé apporter un peu plus que des effets spéciaux et des dialogues de bas étage. On consommera rapidement cette production éphémère sans originalité si ce n'est que le retour du bon yéti😊
    Publiée le 6 mai 2018
    Jeu d'arcade des années 80 voyant trois monstres géants s'amuser à détruire des buildings, "Rampage" n'avait pas vraiment les cartes en mains pour marquer l'histoire, à part peut-être celle des aficionados de vieux jeux vidéos. Pourtant, Brad Peyton, qui a auparavant commis l'affreux "Voyage au centre de la Terre 2" et réalisé le sympathique "San Andreas", livre sa vision du jeu, un film de monstres géants qui détruisent tout (au moins, là-dessus, le spectateur n'est pas floué) avec Dwayne Johnson en primatologue musclé et amoureux des bêtes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça sent le réchauffé...
    Bon, déjà, l'idée de base est assez mince pour en faire un long-métrage. Ensuite, face aux sagas voyant s'affronter Godzilla et King Kong, les Avengers et des demi-dieux intergalactiques, montrer des monstres géants se mettre sur la gueule avec moins de moyens et moins d'envie, c'est un peu se tirer une balle dans le pied. A la manière du jeu vidéo réactualisé que tout le monde a oublié, "Rampage" arrive des années en retard et, alors que c'est sa seule et unique raison d'être, n'impressionne même pas dans ces scènes de gigantisme et de génocide immobilier. Les effets spéciaux sont assez laids (on dirait que le crocodile géant a des épines en mousse...), les enjeux sont minimisés par une réalisation d'une platitude abyssale et le scénario est d'une bêtise hallucinante.
    Da manière assez saisissante, le film de Peyton offre une galerie de seconds rôles tellement nulle qu'elle ne trouve aucun équivalent dans quelques blockbusters que ce soit ces dernières années. La palme est cependant décernée aux méchants, insipides, dont le rôle est réduit à un cliché où chacune de leurs intentions n'est guidée que par le fait d'être encore plus méchant. Sans oublier Negan, euh, pardon, Jeffrey Dean Morgan, qui parodie son rôle de "Walking Dead" alors que les deux personnages sont totalement opposés ce qui donne une espèce de pitrerie constante où l'on attend juste qu'il s'arrête de théâtraliser absolument tout ce qu'il fait.
    Pourtant, on prend toujours autant de plaisir à voir Dwayne Johnson sur l'écran tout comme sa gueule, son sourire, son jeu un peu outrancier. Et sa relation avec le gorille géant est assez sympa puisqu'elle ouvre un peu sur une thématique peu abordée au cinéma, la protection des animaux dans le monde. Mais voilà, c'est tout. L'ensemble respire une sorte d'inconsistance généralisée, du déjà-vu en nettement moins bien à une époque où l'on frôle l'indigestion face aux scènes de destruction massive. On se dis trop souvent que l'on nous prend pour des cons face à des situations écrites avec les coudes pour que le film soit un temps soit peu respectable.
    Sam G
    Sam G

Publiée le 2 mai 2018
    Pur film à pop-corn divertissant et démesuré, Rampage : Hors de Contrôle est à l’image des créatures gigantesques qu’il lâche sur la ville.Même si Rampage : Hors de Contrôle se prend un peu trop au sérieux à mon goût et livre un dernier tiers un poil bordélique, l’ensemble tient ses promesses : action, monstres énervés et chaos dans la ville !
    merthelence .
    merthelence .

Publiée le 6 août 2018
    Bon globalement c'est un sous-Godzilla avec plus d'humour. Le scénario vole pas bien haut, mais c'est suffisant dans un film de The Rock pour être divertissant. Ce qui est plus dommage c'est que le film se résume à des combats sympas, couplé à de bons effets et quelques blagues sympathiques ('fin surtout les blagues de George ... Soit au début du film et à la fin). Par contre les "méchants" de l'histoire ... Sont là parce qu'il fallait des méchants, autrement c'est vide.
    A voir une fois mais assez oubliable. Disons que Jumanji fait mieux le taff question divertissement.
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 19 août 2018
    à regarder sans trop réfléchir ...amusant !!! Dywane fidèle à lui même ... tjr la même façon de jouer dans tout ses films !! ça se laisse regarder sans plus