Rampage - Hors de contrôle
    3,2
    Votre avis sur Rampage - Hors de contrôle ?

alex B.
    alex B.

Publiée le 13 mai 2018
    nul que dire d autre ? les gros muscles on avait swharzy à l époque et un peu d humour ici aucun réalisme juste quelques bons effets spéciaux pour pas mettre zéro pas de spoil y a à peine une histoire bref plus nul que king kong ( c'est dire !) plus insipide que godzilla l acteur est à l'image de la bête, incohérent et stupide première et dernière fois que je vois un film avec çe dwayne machin , j emmènerai même pas mes enfants pour un dimanche aprèm y a des films distrayant pas prise de tête la on décroche toutes les 5 mns tellement chaque scène est illogique et invraisemblable le film ne parvient même pas à nous faire rêver à une fiction , ca ture limite vers la parodie sans le vouloir
    nessim2010
    nessim2010

Publiée le 2 mai 2018
    Rampage ne fait pas parti des films que l’on voit pour son histoire mais plus pour ses décors, ses effets spéciaux et ses scènes d’action. Mais il y a des limites. Ne pas avoir un vrai scénario avec une histoire cohérente est une chose, s’ennuyer en est une autre. Je pense que le défi principal de Rampage est de nous éblouir et de nous offrir un spectacle monstrueusement génial et le défi est presque très bien relevé. En effet, les scènes d’action sont bonnes, la 3D est génial (allez le voir en 3D, probablement le meilleur point positif du film), c’est stressant par moment, ce qui est assez bien pour un film catastrophe. Deux autres points qui aurait pu être bons mais qui ont été ratés : - l’humour : Rampage a souvent essayé d’être drôle (ce qui n’était pas réellement nécessaire). Même si j’ai ri deux ou trois fois, une bonne dizaine de blagues sont passées sans qui n’y a le moindre petit sourire car ce n’est pas du tout le moment de faire une blague lorsqu’il y a un monstre de 20 mètres qui mange des humains. - Les acteurs : parfois les acteurs se débrouillent mais parfois c’est une catastrophe. Ils en ont rien à faire. Ils ne réalise pas du tout qu’il sont dans un film catastrophe. Les méchants ne font pas du tout méchant. Et le point négatif, voir catastrophique. Le point qui gâche le spectacle qu’est Rampage : l’histoire. Déjà, l’histoire de base est pas très original (un animal qui devient gros, puis un autre monstre encore plus gros et plus fort pour finir avec un autre monstre encore plus gros et plus fort, il faut tuer ces monstres, fin de l’histoire). Tout le film est rempli de clichés de films catastrophe (les soldats se faisant tuer vu par les écrans de la base militaire, la fille qui trouve par hasard une machine capable de tout pirater, le monstre final qui ne veut jamais mourir...). Je ne sais si c’est seulement mon point de vue mais Rampage ressemble énormément à Jurassic World sauf que je me suis éclaté devant Jurassic World, je me suis beaucoup ennuyé devant Rampage. Même le fait que le réalisateur a voulu qu’on s’attache plus ou moins au gorille, c’est raté car c’est bâclé et tout le film est bâclé. Bâclé et long. Je m’attendais à m’amuser devant un bon film catastrophe avec de très beaux décors et de bonnes scènes d’action et de bons effets spéciaux. Je me suis ennuyé devant un bon film catastrophe avec des beaux décors et de magnifiques scènes d’action et de très bons effets spéciaux (mention spéciale à la 3D).
    baldou136
    baldou136

Publiée le 3 mai 2018
    Brad Peyton maitrise son film parfaitement du début à la fin. Les scènes de destruction sont absolument jubilatoires et les créatures particulièrement bien élaborées. Dwayne Johnson excelle une fois de plus et s'appuie sur un casting 5 étoiles qui s'éclate et s'en donne à cœur joie. Du pur bonheur !
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 4 mai 2018
    Une station spatiale explose et les gènes pathogènes qui y étaient testés sont projetés sur la surface du globe terrestre où ils infectent un gorille, un loup et un alligator, les transformant en monstres immenses et agressifs. Seuls un primatologue musclé et une généticienne sexy seront capables de trouver l'antidote qui sauvera le monde de leur furie dévastatrice. Dwayne Johnson est en passe de devenir une superstar. Ou peut-être devrais-je savoir qu'il l'est depuis longtemps devenu si je m'intéressais un peu plus à sa filmographie : "Le Retour de la momie", "San Andreas", "Jumanji", "Baywatch", "Fast and Furious 5, 6, 7 et 8"... Le catcheur bodybuildé aligne les blockbusters comme Arnold Schwarzenegger, dont il copie la musculature et parfois le second degré, l'avaient fait trente ans plus tôt. La Warner n'a pas regardé à la dépense pour son prochain film. 120 MUSD pour animer trois gros monstres qui détruisent avec un plaisir communicatif Chicago - faut-il y voir une arme de guerre trumpienne contre son prédécesseur, ancien sénateur de l'Illinois ? Le problème est que cette scène, aussi spectaculaire soit-elle ne suffit pas à faire un film. Il faut bien l'introduire et se creuser la tête à écrire un scenario en inventant un personnage de primatologue, ancien commando (sic) plus à l'aise avec les singes qu'avec les hommes (re-sic), qui aurait sauvé le gorille albinos George de méchants chasseurs alors qu'il travaillait pour la Force onusienne de lutte contre le braconnage (re-re-sic). C'est là que le bât blesse. Car si, à l'extrême limite, on peu prendre un plaisir infantile à la scène de "destruction porn" c'est le mot nouveau du jour calqué de "food porn"] filmée avec un luxe d'effets spéciaux et une régressive jouissance destructrice, on s'ennuie ferme durant l'heure qui la précède.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 29 août 2018
    Bon, on va pas se mentir, on en attend pas grand chose. Mais quand même, j'aurais aimé que ça dépasse le cadre grosse bagarre avec des grosses bébêtes. C'est simple, il n'y a rien à part des effets spéciaux dignes de Godzilla. Dwayne Johnson est égal à lui-même, ses petites phrases mouches ne sont pas drôles, et je passerai sur des scènes ultra grosses qui rabaissent complètement le film. Enfin bon, ça a fait passer le temps dans l'avion, mais c'est bien tout.
    liquiddiamonds
    liquiddiamonds

Publiée le 9 août 2018
    Bourrin et débile. Le scénario est ARCHI convenu. Trop pour que l’effet « plaisir coupable» fonctionne avec des films pop Corn comme celui là.
    theyoguishow
    theyoguishow

Publiée le 8 août 2018
    Qu'est-ce que c'est naze... vraiment n'importe quoi du début à la fin... je me suis farci Pacific Rim Uprising dernièrement, celui-là est encore pire, c'est dire ! Ca devient de pire en pire les films hollywoodiens : sous prétexte d'effets spéciaux incroyables (bon tout en image de synthèse quoi, on fait ce qu'on veut aujourd'hui), on nous sert des films qui n'ont ni queue ni tête, aucun fond, juste pour épater la galerie pendant qu'on profite de la clim' pendant 2 heures. Pas de scénar, des situations absolument invraisemblables, des héros qui survivent à tout alors que tous les figurants y passent en deux-deux, des punchlines à des moments inopportuns qui permettent d'être sûr que les situations ne seront jamais prises au sérieux, un film pop-corn digne d'une attraction de fête foraine. C'est fini, on descend et on a tout oublié dans les 10 mn (critique écrite dès la fin)
    lib3
    lib3

Publiée le 24 juillet 2018
    Mais pourquoi ? Je cherche l’intérêt de ce film ? L’histoire ? Non, aucune crédibilité. Les personnages ? Non, caricaturaux et les acteurs ne sont pas très bons d’ailleurs. Les effets spéciaux ? Rien de neuf et les bestioles sont ridicules. Je cherche encore.
    Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 9 mai 2018
    Et de trois pour Brad Peyton et Dwayne Johnson qui ne semble pas se lasser de multiplier les collaborations (un San Andreas 2 étant déjà en préparation). Un réalisateur qui a su habilement se servir de sa star pour voiler la médiocrité de ses films. San Andreas était un film décérébré est mal branlé à peine sauvé par son côté nanardesque jubilatoire et l'aura de Johnson tandis qu'avant ça Journey 2: The Mysterious Island était un film d'aventure peu inspiré et très con. Malheureusement, c'est ce dernier qui a un peu servi de modèle au renouveau de la filmographie de The Rock, il suffit de voir les similitudes entre ce dernier et le "nouveau" Jumanji tout comme il est le fondateur de la marque The Rock. Fonds vert criards pour scènes d'actions peu inspirés, humour bienveillant au service d'un héros vertueux et une aventure sans mordant. C'est ça désormais le cinéma de Dwayne Johnson et c'est sans surprise que ce Rampage vient patauger dans tout cela. Dwayne Johnson l'a lui-même annoncé, si il a accepté de jouer dans ce Rampage c'est au pris d'un changement de scénario pour une fin plus sympathique et moins "sombre". Il a un accord avec son public, celui de leur offrir un divertissement jovial et qui refuse toute émotion autre que la bonne humeur en fin de parcours. Une chose qui finit donc par faire ressembler tout ces films les uns aux autres où plus aucune prise de risque n'est prise. Si désormais on va voir un film de Dwayne Johnson, on aura à peu de choses près le décalque du précédent, un cahier des charges respecté scrupuleusement. En vient donc le constat de ce Rampage, le principal défaut du film est sa star elle-même. Depuis un certain temps, Dwayne Johnson ne fait des films qu'à la gloire de sa stature, des œuvres d'égo qui n'ont plus grand chose à offrir. On retrouve l'archétype de ses héros, un personnage lisse et adulé par sa prestance de mal alpha qui fait craquer les filles mais se refuse à elle par pur vision vertueuse. Le personnage est au dessus des simples considérations humaines et s'impose comme un être sans faille paré à toute éventualité. Il sait se battre mais le fait toujours pour le bien, il pilote toute sorte de véhicule et sauve toute les situations en toute circonstances. Un individu qui dès son introduction ne peut pas perdre. A partir de là, le film est joué. Suivant un récit souvent débile, notamment à travers ses personnages caricaturaux à l'extrême, mais pris par un sérieux quasi papal ce qui empêche toute fulgurances nanardesques. Car malgré tout, le film arrive à éviter les situations les plus délirantes et s'impose par un "réalisme" de toute circonstance. Seul l'agent de la CIA un brin loufoque avec son attitude de cowboy à la cool arrive à tendre un peu vers le ridicule. Les méchants sont pas assez extravagants pour prêter à rire et tombe même à plat tout comme un humour prétexte qui donne beaucoup trop l'impression de faire partie d'un cahier des charges car il n'intervient que vers le début et lors de la conclusion. Tout ça pour une intrigue qui s'avère prévisible et qui ne prend guère de risque même si il faut reconnaître que l'on n'est pas là pour ça. Mais on regrette que l'ensemble reste finalement trop sage alors qu'il y avait vraiment l'opportunité d'offrir un divertissement over the top régressif et totalement délirant. Après le casting s'en sort bien, ils sont limités par des personnages très stéréotypés mais Dwayne Johnson s'amuse visiblement comme un petit fou tout comme un Jeffrey Dean Morgan en roue libre qui s'avère assez jubilatoire. Du coup, la plus gros surprise viendra de Brad Peyton. Même si on le sent souvent limité par sa star, devant constamment la mettre en valeur se qui desserre un climax qui se focalise plus sur Dwayne Johnson que sur l'action en elle-même. Néanmoins, on note un très léger mieux dans sa réalisation. Beaucoup plus brutal que par le passé, il offre des scènes d'actions spectaculaires et bien plus frontales et violentes qu'on aurait pu l'espérer. Le tout tenu par un rythme sans faille, on sent qu'il est inspiré par ces gros monstres et leur fait souvent honneur par sa mise en scène efficace et percutante. Il néglige un peu trop souvent la mise en échelle et le tout manque de gigantisme mais la frénésie est bien là et fait agréablement son oeuvre. De son intro sous tension à la prise d'assaut d'une ville par les monstres en passant par une scène de combat en avion assez impressionnante, il offre un spectacle hautement divertissant et maîtrisé. Dommage que le budget vient ensuite à manquer et qu'il tombe dans un climax visuellement hideux. Fonds vert dégueulasses sur un Dwayne Johnson mal incrusté, la qualité visuelle baisse drastiquement pour une séquence qui achève le film en pétard mouillé. Que ce soit dans sa réalisation que dans ses choix narratives douteux. Rampage est sans aucun doute le meilleur film du duo Brad Peyton/Dwayne Johnson. Là où The Rock multiplie les mêmes choses qui font son cinéma sans la moindre once de renouvellement ce qui handicap très sérieusement le récit et la réalisation. Brad Peyton lui, montre une envie d’asseoir un cinéma plus brut et spectaculaire. Et ce point fonctionne, même si il est loin d'être parfait en raison d'un budget trop serré ou un traitement un peu générique (pas de mise en échelle pour un film de gros monstre c'est léger en 2018) tout comme il se laisse trop vampirisé par sa star. Mais au moins on a un résultat qui ressemble à un film et non à un amas sans queue ni tête de situations rocambolesques. Malgré ses nombreux défauts, entre l'humour qui tombe à plat, la formule Johnson à bout de souffle et son absence de prise de risque dans un récit trop sage, Rampage s'impose quand même comme un film divertissant et spectaculaire qui remplit au moins une partie de sa promesse.
    elriad
    elriad

Publiée le 16 juillet 2018
    Scénario indigent, dialogues ridicules ( "je n'ai pas été touché aux organes vitaux"), acteurs peu crédibles, rien n'est épargné au spectateur qui assiste navré au naufrage d'un film aux clichés en mille-feuilles. Le film déjà long prend alors des airs interminables, et l'on a beau chercher des qualités, rien ne pourra venir sauver ce navet aux moyens colossaux...
    wacquier
    wacquier

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 19 avril 2018
    C'est un bon gros film américain avec plein d'effets spéciaux. L'histoire est sans surprise et trop prévisible mais dans l'action d'un King Kong en triple (singe, loup volant et crocodile terrestre géants) on ne s'ennuie plus.
    Mathieu C
    Mathieu C

Publiée le 6 mai 2018
    Divertissant mais sans plus... J'ai bien aimé la relation entre Denis et Georges. A l'inverse j'ai trouvé Dwayne Johnson en dessous de son niveau habituel. De plus J. Dean Morgan est une caricature de son propre rôle dans TWD et c'est flagrant ! Le film est très 2nd degrés et je pense qu'il faut le prendre ainsi, vraiment je ne vois pas ou pourrait être le sérieux, rien qu'a voir les "méchants". Globalement les effets spéciaux sont pas trop mal, logiquement. Maintenant c'est pas un film de fou, un peu marrant mais sans plus. Parfois ridicule, parfois très peu crédible. Spoil : spoiler: The Rock qui se prend une balle dans le ventre mais qui arrive à combattre un Crocodile géant sans trop souffrir et survie à une chute libre de 90 étages en hélicoptère...
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 3 juin 2018
    pas d'histoire ,beaucoup d'invraisemblances et aucune nouveauté visuelle,ce film est inutile et ennuyeux pour autant d'argent.
    fk67
    fk67

Publiée le 3 mai 2018
    L'histoire est tirée par les cheveux, certains effets spéciaux sont mauvais et le scénario bancal. Seuls certaines scènes immersives (notamment à la fin) permettent de sauver le film du naufrage. Bref, je range plutôt ce film dans le genre de divertissement à regarder à la télé un dimanche après-midi ou à aller voir si on a une carte de ciné illimitée et 2 heures à tuer...
    sebd59
    sebd59

Publiée le 5 mai 2018
    Rampage – hors de contrôle est l’adaptation d’un jeu vidéo dont il était impossible d’imaginer une adaptation et au final, on se retrouve avec un film de monstres classique. Sauf que les scénaristes ne sont pas capables de choisir s’ils font un film sérieux ou s’ils font un film totalement décomplexé. Ne voulant pas faire de choix, on se retrouve avec une soupe indigeste d’un film qui se prend au sérieux, mais qui va vouloir faire rire avec des vannes de bas niveau et des punchlines moisies. Le tout avec des CGI totalement inégales entre le début et la fin du film. Et un scénario au coup de chance où le personnage principal développe les capacités nécessaires comme par hasard pour faire avancer l’histoire. Dwayne Johnson a passé le cap où il est devenu une caricature de lui-même faisant encore et toujours la même chose.