Five Nights At Freddy's
    2,6
    2488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Five Nights At Freddy's ?

je veux léon
    je veux léon

Publiée le 2 novembre 2023
    le film est super bien avec plein de refs que que les joueurs fan des jeux peuvent comprendre
    le film es un lancement pour les prochain et les prochain feront plus peur que le premier en nous référençant sur les jeux vidéos.
    la trilogie de ce film sera incroyable arrêter d'avoir des avis négatif sur le 1er c juste le lancement pour la suite !!
    Friedmann Robin2005
    Friedmann Robin2005

Publiée le 28 octobre 2023
    J'ai attendu ce film longtemps...

Étant fan de l'univers de la série de jeu vidéo "Five night at Freddy's", je ne pouvais qu'espérer le meilleur pour ce film. C'est donc avec plein d'appréhension que je vais voir l'avant première de ce film qui m'a donné l'envie d'écrire ma première critique cinématique (celle ci) car il y a des choses a dire.

Tout d'abord, si vous êtes fan, vous allez adorer, beaucoup de référence sur l'univers qui vont feront aimé ce film. Malheureusement je pense que pour quelqu'un qui n'y connait rien cela doit changer la perseption des choses.

Puis pour ce qui est de l'aspect cinématographique général : le film est pas mal ! On retrouve de très bon décors qui nous plonge dans l'ambiance. Le jeu d'acteur fait le travail. La mise en scène est bien et colle a l'ambiance dérangeante du film, avec des beau plans. En ce qui concerne le scénario, je pense que pour une adaptation du jeu vidéo il s'en sort bien. Étant donné que le jeu a un scénario "complexe" et je pense difficile a retranscrire. Le film utilise les aspects judicieux de son modèle. On retrouve des scènes importantes du jeu ainsi que son concept. spoiler: Certe j'ai grincer des dents lorse que j'ai vu les robots s'amuser avec Abby mais au finale la scène est utile, logique et sert le scénario.

Puis, un autre point important est l'horreur. En effet ce film est interdit au moin de 14 ans ce qui est logique car un grosse partie de sa communauté est jeune et les producteurs veulent en faire une franchise. Il est donc restreint en terme d'horreur. Quoi que, où est le problème ? Dans les jeux que le film s'inspire il n'y a pas beaucoup d'horreur apart les jumpsace et l'ambiance, on retrouve ici les même élément. J'ai l'impression qu'il faut le redire mais un bon film d'horreur ne fait pas forcément peur, si vous voulez du gore allez voir Saw X.

Pour conclure, je dirais que ce film est un film qui s'assure, dans le sens où il n'y a pas trop de prise de risques, le film fait ce qu'il doit faire et il le maîtrise.
    En somme si vous êtes fan, foncé vous n'allez pas vous ennuyer. Et si vous n'y connaissez rien, le film reste un bon divertissement qui ne fait pas vraiment très peur.
    Je note ce film avec une grande attente et c'est un 4/5 pour moi donc un film très bien pour un fan le franchise.
    the survival game
    the survival game

Publiée le 2 novembre 2023
    J'ai attendu 10 ans pour voir le film de fnaf au cinéma, ne pas suivre les lores s'est criminel. Scott a toujours fait du bon travail avec les jeux fnaf mais le film est un échec. Je ne dis pas qu'il est horriblement nul mais qu'ils auraient du suivre les lores car les fnaf ne demandaient que ça. Bien dommage j'espère que pour le deux ils apprendront de leurs erreurs.

Thank you Scott !
    FireXeno 84
    FireXeno 84

Publiée le 15 novembre 2023
    Le film respecte plus ou moins l'histoire du jeu, l'ambiance y est correcte, néanmoins le côté oppressant du jeu n'est pas présent.
    Malgré ça, le film est incroyable, l'ambiance, la logique tout y est ! Vanessa aurait pu être plus expliquée comme personnage. Mais je conseille !
    Marylou Jean-François
    Marylou Jean-François

Publiée le 14 novembre 2023
    J'ai adoré, par contre les screemers nan mais ho, doucement hein. Nan en vrai très cool je m'attendais à être déçu mais c'était vraiment bien 👍
    LE JOURNAL DE LOU
    LE JOURNAL DE LOU

Publiée le 9 novembre 2023
    Un film que j'ai trouvé absolument excellent ! Vu en salle aujourd'hui j'ai très envie de le voir à nouveau ! Pour étendre mon avis sur ce film, c'est officiellement le tout premier film d'horreur que j'ai vu dans ma vie. Je pense et j'ai l'impression d'avoir vu juste, que malgré la limite d'âge et le thème du film (l'horreur) je me doutais bien qu'il soit malgré tout "friendly" comme j'aime si bien le dire. Dans le sens regardable sans faire de cauchemars pour les plus jeunes. Étant mon premier film d'horreur avec cela en tête j'avais quand même peur d'avoir peur, finalement je n'ai pas eu si peur que ça d'où l'étoile manquante dans ma note. Je suis aussi consciente que le film respecte les classiques d'horreur qui doivent énerver certains, les connaissants également car tellement connu de ce genre film moi même j'ai été un petit peu agacé mais j'ai tellement étais plongée dans le film que j'ai finis par oublier ce genre de chose ! Une licence que j'adore à la base (bien que je n'ai jamais joué aux jeux) j'ai vraiment apprécié le film. J'ai tout aimé et souhaite le revoir !
    Gouapo9876543
    Gouapo9876543

Publiée le 8 novembre 2023
    Je trouve que le film et bien car il on réussi à adapter fnaf en film c'est incroyable étant un fan fnaf depuis 2014 je trouve que le film et bien par contre j'aurai aimé plus de sang ou plus de horreur sinon vivement five nights at freddy's 2 le film spoiler:
    Azurite
    Azurite

Publiée le 8 novembre 2023
    Je trouve ce film à la hauteur de mes attentes, sachant que ce jeu à fais parti d'environ la moitié de ma vie. L'horreur du film est très bien caller, la plus part des gens diront que non cela ne fait pas peur (mais un film d'horreur n'a pas forcément 15 screamer toutes les 2 minutes), de plus quand on est un grand fan, on peut se permettre d'ajouter à l'histoire de ce film qui s'incruste plutôt bien au jeu spoiler: le fait que le protagoniste rêve de son frère et que ça apporte plus tard aux événement de springtrap, on peut donc ajouter que les événement du 1er jeu y sont clairement mis,
    , si vous ne connaissez pas le jeu c'est un très bon moyen de comprendre es événement, et quand on connaît le jeu, on reconnaît tout, bref à regarder le film n'est clairement pas une perte de temps comme dirais certain.
    STRYKEUR 700
    STRYKEUR 700

Publiée le 14 novembre 2023
    honnêtement je suis un fan de FNAF est je m'attendais à rien finalement le film n'est franchement pas extraordinaire de très loin mais je dois avouer que certaines choses ne sont pas mauvaise et remonte un peu la balance
    Error404
    Error404

Publiée le 10 janvier 2024
    Peut être pas un bon film d’horreur mais tout ce que l’on peut attendre d’un excellent film Five Nights At Freddy’s. En tant que fan du jeu vidéo, je suis enchanté qu’il ai enfin été adapté sur grand écran. Merci grand Scott Cawthon d’avoir créé un univers aussi vaste et génial que Fnaf.
    Gaby Jounenc
    Gaby Jounenc

Publiée le 8 novembre 2023
    ce film était incroyable, tout les références à la communauté FNAF était bien pensé, Les animatronics était bien fait et l'histoire était bonne, Josh Hutterson est parfait en Mike Schmidt et Matthew Lillard est une des meilleures parties du film
    Arno
    Arno

Publiée le 27 novembre 2023
    Je ne connaissais pas le jeu vidéo, j'ai voulu voir le film par curiosité, attiré par l'univers qui semblait sympa.
    Bof, c'est clairement un film pour ados et encore même plutôt pour enfants. Rien d'horrifique malgré ce que j'aurai cru. Seuls les animatronics sont assez bien foutus. Mais quand ils se déplacent ça gâche tout, un peu comme le film Mégane.
    L'acteur principal plutôt bon. Le film a cartonné étrangement aux USA donc il y en aura forcément un 2ème. Sans moi c'est clair.
    Antoine Frances
    Antoine Frances

Publiée le 1 novembre 2023
    Le film est une réelle parodie. Très honnêtement je trouve ce film extrêmement mauvais, remplis de clichés, la peur n'est absolument pas présente, les Jump scare sont hyyyyper prévisibles et quand ils ne le sont pas sont ridicules.
    Je pense très honnêtement que c'est le pire film d'horreur que j'ai vu de ma vie, et il est dans ma liste des pires films que j'ai pu voir.
    Jujuguerin
    Jujuguerin

Publiée le 17 novembre 2023
    Étant un fan de la licence quand j'ai vu ma bande annonce je me suis dit ok ce sera bien mais sans plus et vas je me trompais le film est très bien les animatronics sont très fidèles aux originaux du jeu , l'histoire avec le flash back de Mike et l'histoire qui tourne autour de William afton sont top l'ambiance est particulière et c'est ça qu'il faut dans ce genre de films les gens qui attendent d'un film d'horreur qu'il soit sanglant non rien compris au principe de base de l'horreur.
    L'acteur pour William afton Aka Matthew Illard jouant stu macher dans Scream est très bien choisi pour ce rôle là
    Les gens qui disent que les animatronics sont méchants et ne devraient pas être gentils avec la petite sœur de Mike n'oubliez pas que les animatronics sont avant tout des enfants (habités par des enfants j'entends)

Bref pour conclure ma critique le seul point négatif c'est qu'il y a un gros manque de Screamers qui est quand même la base de la licence

C'est pourquoi je met 4,5 sur 5 pour ce film qui est quasi parfait

À l'avenir pour ke prochain film mettez nous de bons gros Screamers et ça sera nickel 👌
    Mathis Simonin
    Mathis Simonin

Publiée le 2 novembre 2023
    Bon film qui resume tres bien l'histoire de five night at freddy qu'on attendais depuis si longtemp.
    Tres bien realiser, avec de tres bon acteur et une bonne intrigue. J'ai passé un tres bon moment sans trouver le film trop long ni trop court
    J'ai ressenti cependant un manque de screamer ce qui est pourtant la base de five night at freddy.

King regards.
    Mathis Simonin (critique professionel depuis 1999)