Five Nights At Freddy's
    2,6
    2472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Five Nights At Freddy's ?

Tristan De Cnyf
    Tristan De Cnyf

Publiée le 1 novembre 2023
    Certes FNAF ne fait pas peur, mais il nous embarque du début à la fin dans un nouvel univers pour le cinéma d'horreur. Les fans trouveront dans ce film tout ce qu'ils cherchent tandis que les nouveaux venus seront très bien accueilli par un long-métrage les faisant rencontrer la bande de Freddy.
    Azerni32
    Azerni32

Publiée le 3 novembre 2023
    N'étant pas un fan de FNAF ou de film d'horreur, je ne sais pas vraiment si le film est à la hauteur du jeu vidéo.
    Mais j'ai trouvé le film assez bon dans son intégralité, la partie des "rêves" sont assez bien réalisé et je trouve la BO pas mal du tout. Un très bon film à regarder !
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 4 novembre 2023
    Un film " d'épouvante-horreur " pas trop mal, bien fait, bien que gentillet et sans réelles surprises au final ...
    Lyah
    Lyah

Publiée le 9 novembre 2023
    Etant fan de films d'horreur, j'attendais cette nouveauté avec impatience. Je ne connaissais pas l'univers à la base, mais j'ai malgré tout bien aimé cette production. Une bonne réalisation et des animatronics super bien faits. Le résultat final est tout à fait divertissant.
    Achille76420
    Achille76420

Publiée le 29 octobre 2023
    Je suis fan de FNaF donc mon avis n'est pas des plus objectif. J'ai donc bcp aimé le film. Je vais séparer mon avis en plusieurs points principaux avec les forces et les qualités du métrages
    La mise en scène et réalisation est superbe et suggère très bien certains passage gore au lieu de les montrer (ca reste un film visible par le grand public). Les animatroniques sont magnifique. Cependant le film ne fait vraiment pas peur et la réalisation pèche à ce niveau, j'aurai voulu avoir des frayeurs mais je n'ai pas eu ce que j'attendais, mais ca reste tout de même un bon film, mais pas assez bon en tant que film d'horreur. Je n'arrive pas à avoir de la tension car l'atmosphère horrifique n'est pas suffisamment présente. De plus le peu de gore montré est souvent suffisamment trash pour choquer mais en même temps assez doux pour ne pas dégouter, le film a trouvé le juste milieu la dessus spoiler: je pense notamment au moment où l'on voit les cadavres des casseurs. Cependant la séquence du Springlock manque de sanglant malheureusement, on recent la douleur de William Afton mais j'aurai voulu être plus choqué à cet instant. Elle n'est pas assez impactante et elle aurait du être plus iconique. Avoir plus de sanglants à beaucoup de moments aurait permis d'être beaucoup plus terrifié et mal à l'aise devant. Ca se sent que le film à été censuré et je veux voir une version non censuré un jour.

Second point le scénario, il est très solide malgrès quelque facilité qui aurait pus être évité spoiler: je pense notamment au kidnapping du frère de mike. Le mettre dans une des Pizzeria comme pour les autres enfants ou au moins en face de la Pizzeria aurait permis d'évité cela. Mais par contre il aurait fallut un peu revoir Mike si ca avait été fait, prcq il aurait et traumatisé par cet évenement et ducoup soit il aurait été plus réticent à être agent de sécurité dans la pizzeria, soit il aurait sauté pour y aller et chercher des preuves
    . Mais le scénario était très prévisible sur certains points spoiler: notamment Steve Raglan qui est en réalité William Afton, c'étatit très voir trop prévisible, surtout lorsqu'on connait le lore de fnaf et la com qui a été faite (montrant springrtrap, disant que Mattew lillard serait william Afton). C'était sur qu'il y aurait eu la scène des springlock, que william avait kidnappé le frère de Mike
    . Mais j'ai tout de même été agréablement surpris à certains instant spoiler: Vannessa est allié avec William un excellent manipulateur, et fait le boulot à sa place. Cependant elle décide d'aider Mike trop vite et ne lui a pas dis plus tôt la vérité, certe elle voulait l'aidé car y'avait Abby mais avant d'autres gosses étaient mort. J'ai été content de voir que les animatroniques se font passer pour gentil pour au final mieux cacher leurs jeux (pdt un temps je me suis demandé si ils étaient réelement gentil. Surpris de voir qu'ils se sont retourné contre William car ils pensaient que William était leur amis. Mais ca aurait été meilleur de voir certaines choses plutôt que juste els mentionné, comme le kidnapping des enfants dans les animatroniques, l'enfance de Vanessa manipulé par son père. J'étais surpris de voir que Mike avait comme quête retrouver son frère et qu'il essayait via des rêves que les fantômes hantant les animatronics influencent. La tante de Mike qui est très détestable. Mais pour ce qui est du gros de l'intrigue ca reste assez prévisible
    . L'histoire de Mike est attachante et intéressante et ca en fait un vrai personnage. Le fait que le film ne se focalise pas sur l'horreur le permet de plus se focaliser sur le scénario. On s'attache facilement aux personnages et ont a "peur" pour eux et qu'ils leur arrive quelque chose.

3e point, les musiques. Hormis 2 ou 3 qui sont très bonnes et très repérable et pouvant être iconique, la grande majorité sont très moyennes et décevente, j'aurai voulu voir plus de référence aux musiques de fnaf. [/spoiler] Hormis celle de l'opening de début qui est incroyable, et surtout de fins qui est la musique iconique de living tombstone, et a la limite celle du springlock...bah c'est assez moyens spoiler: . Même si pour avoir réécouté la bande son, je pense que le pb est surtout du au fait qu'elles ont du mal être identifié, sous très en retrait, pas assez mise en avant quand il faut. Et l'atmosphère sonore en général, très impactante et stressante dans le jeu original, ici lorsqu'elle essaye d'être terrifiante ca à plus de mal et j'ai été plus terrifié devant l'ambiance sonore du trailer que devant celle du film. 4e point les références aux jeux qui est un bonheur pour les fans [spoiler] notamment l'opening du début sous forme de mini jeu, présentant très bien l'intrigue, les enjeux et surtout reprend la forme des mini jeu de Fnaf 4. La musique de fin. Une réécriture assez fidèle des jeux mais pas à l'identique et heureusement d'ailleur vu comment le lore est complexe et remplis d'incohérences

5e point, c'est un film particulier qui ne ressemble à aucun autre. Je n'ai jamais eu un film d'horreur qui lui ressemble avant, et cette bouffée d'air frai fait du bien. Certains ne vont surement pas aimer le film pour ca parce qu'ils ne sont pas réceptif, mais ca a marché pour moi et on peut au moins lui reconnaitre de faire quelque chose de différent, surtout quand c'est bien fait sur plusieurs aspects.

Enfin bref un bon film surtout pour les fans mais si vous recherchez de grand frisson vous allez peut être être déçus, vous pouvez baissé de 1 voir 1,5 étoiles si vous voulez un avis un peu plus objectif (et encore l'objectivité n'existe pas pour ce qui est d'apprécier un film) si vous êtes non fan et surtout si vous voulez être terrifié vous n'allez pas trouvé ce que vous cherchiez (qui est pour moi la plus grosse déception du film alors que d'autres vont surement préférer ca et peut être que certains ont eu peur devant le film). J'espère voir une seconde version un jour, moins censurés, des scènes supplémentaire montrant mieux les choses au lieu de les dire. Et surtout mieux gérer les musiques et l'atmosphère pour qu'elle soit à la hauteur de celle des jeux
    En bref pour que le film soit parfait il faut, selon moi. spoiler: Des séquences dans le passé pour plus s'attacher à Vanessa et voir la manipulation qu'elle subit. Avec plus de Springrtap qui kidnappe des enfants (les 2 peuvent être allié en même temps en plus. Mettre des indices sur le fait que Vanessa est la fille d'Afton et montrer la manipulation que son père envers elle via des flashback). Mais je pense qu'il faut vraiment garder Springrtrap pour la dernière demi heure. Une atmosphère bcp plus terrifiante et je pense que l'atmosphère sonore y est pour bcp. Avoir des musiques iconiques des jeux. Et ca aurait été sympas de nous donné une raison au fait que William est kidnappé le frère de Mike dans un autre endroit que la pizzeria, par exemple en expliquant que c'était son ancien mode opératoire avant de créer la pizzéria.
    Cinécdote
    Cinécdote

Publiée le 8 novembre 2023
    C'est un piètre film d'horreur certe...
    mais l'histoire et incroyable quand on sait ce qui arrive.
    Je suis un grand fan de la licence et j'ai vraiment aimé le film sûrement à cause de la nostalgie...
    le premier jeu n'est pas le plus intéressant, tout comme le film, les suites plus cher et plus développés seront incroyable je vous le dit. Quand on me demande si tu peux aller voir le film sans connaître l'histoire je dis non, il sera forcément déçus. les jumps cares sont pas fou et la peur/violence non plus. Dommage
    Oggy Kleinte
    Oggy Kleinte

Publiée le 28 octobre 2023
    On l'a enfin notre film Five Nights at Freddy's et qu'est ce que c'était incroyable.

Je suis un très grand fan de l'univers de Five Nights at Freddy's. J'ai joué au premier qui était sortie en 2014. Je collectionne les figurines, les affiches et les peluches. Donc je me devait de voir le film. Et en plus j'ai été invité par les cinema Pathé Gaumont pour voir le film. Que demander de mieux lol.

J'ai jamais vu un film qui m'a autant perturbé vu comme ça parle d'enlèvement d'enfants. C'est un sujet sensible pour beaucoup de personnes. La façon dont ce sujet est raconté est horriblement bien mis en scène. C'est terrifiant, angoissant, stressant et perturbant.

Le film en lui même n'a pas beaucoup de sang mais vu le scénario qu'ils ont prévu c'est normal.

Certaines scènes font peurs. Vraiment je prends exemple des enfants dans la bande annonce et surtout le garçon qui joue Freddy, m'a fait vraiment peur.

Un film sérieux, prenant, bad-ass, et terriblement efficace.

Matthew Lillard connue pour son rôle de Samy dans Scooby-Doo et dans scream, livre une performance incroyablement angoissante. Avec ce jeu de regard qu'il fait, il arrive à installé un moment très angoissant.

Josh Hutcherson connue dans Hunger Games, dans le rôle de Mike est tout simplement parfait. Il arrive très bien a joué un jeune homme (pas si perturbé que ça) sentimentale. Qui fait tout pour sa petite soeur Abby.

Le son était parfait, vu en avant première en DOLBY ATMOS, ça trembler, et pour les séquences qui font peur, ça rajouter deux fois plus de terreurs.

Les seuls points négatifs et la scène du Springtrap et que Chica n'a pas dit une seule fois "Pizza". Mais bon pas grave, sinon le reste était parfait.

Il me tarde de l'acheter en Steelbook 4K, et sur ITunes Stores.

N'écouter pas les mauvaises critiques, allez voir le film et faites votre avis.

Vous n'allez pas être déçu.

Note : 10/10
    Achille Laums
    Achille Laums

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 novembre 2023
    Film vraiment très bien adapté, je recommande!! Attention toute fois, j’ai ressenti un manque de stress qu’on ressens pendant les jeux. Si le 2 sort un jour, j’espère au moins un -16 ans, je veux me décoller du siège. Sinon ça, le film est génial comme l’adaptation des animatroniques et l’histoire est vraiment bien racontée. Pas besoin d’être fan pour aller le voir 😁
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 15 novembre 2023
    Honnêtement , il faut bien reconnaitre que ça casse pas 3 pattes à un canard! Bien que le canard avec son cupcake carnivore volant soit mon préféré (vous comprendrez....)
    Je sais que les fans inconditionnels du jeu FNAF vont bêtement me mettre des👎 mais faut quand même pas dec . ,ils auraient pu faire bcp mieux!! D'abord c'est de l'épouvante pour enfants de 12 ans , il n'y a pas de viandage à l'écran et on passe beaucoup plus de temps en blabla sur le deuil du petit frère que dans la pizzeria !! Ah! Du flashback en rêves ;ça réjouissez vous , on en bouffe !!
    La surveillance des caméras et l'attaque surprise ?? C'est la base du jeu et là: Que Dale!! Et pour finir de vous dégouter spoiler: faire équipe avec les peluches ,beurk!!

Non , c'est raté ! L'image est moche, les acteurs sont bof et à part les "Animatronics" qui sont un tout petit peu flippants par moments (et ils sont rares....), le reste c'est du niveau "Chair de Poule " et encore ...
    Pire !!! Ils reviendront surement pour une suite !!!
    Celestin Noir Brion
    Celestin Noir Brion

Publiée le 1 novembre 2023
    Incroyable le film a trouver un scénario qui tient la route , les musiques sont folles les plans sont beau ! Un petit peu plus d’horreur pour le prochain peut être !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 8 novembre 2023
    Tout en n'ayant aucune attente, j'ai quand même été très déçu de cette adaptation de "Five Nights at Freddy's", réalisée par Emma Tammi et sortie tout récemment. Je dois cependant bien avouer que je n'ai jamais joué à la série de pas moins de neuf jeux (quand même) mais, comme la majorité des gens, je connais le principe du jeu, notamment grâce à des Youtubeurs comme Squeezie qui avaient permis de rendre le jeu populaire. Ainsi, je m'attendais un peu à la même ambiance, c'est-à-dire un film qui ferait clairement l'impasse sur le scénario pour tout miser sur l'horreur pure, comme les jeux, du moins le premier. Car il me semble que principe du jeu consistait, en gros, à surveiller les animatroniques via des caméra de surveillance sur trop utiliser de batterie sans quoi ils venaient vous tuer au travers d'un gros jump-scare. C'est simple mais diablement efficace, de toute manière, je ne suis pas ici pour critiquer le jeu auquel je n'ai, encore une fois, de toute façon pas joué. Simplement, connaissant donc le principe de base du jeu, je m'attendais à peu près à la même chose au cinéma même si un point'n'click est très difficilement adaptable au cinéma. Mais franchement on s'en fout, avec une licence pareille, on s'attend avant tout à de l'horreur bête et méchante. Et là, on est clairement dans du pseudo-horrifique qui vire bien trop souvent à la comédie tout en caressant le mélodrame, ce qui donne un résultat complètement foutraque car on ne sait jamais où le film veut se positionner. Le film va à l'opposer de ce à quoi on l'attendait, c'est-à-dire développer un scénario beaucoup trop complexe pour ce que ça raconte (après, peut-être que ça respecte l'histoire des jeux, je n'en sais rien) en laissant l'horreur de côté. D'ailleurs, les caméras de surveillance ne sont jamais utilisées, ce qui est très dommage, sachant que c'est quand même la base du jeu ! Mais bref, on se retrouve donc avec un scénario bidon qui développe des personnages dont on se fout complètement et en particulier de toute l'histoire autour du rêve et du petit frère qui vient complètement polluer l'intrigue pour pas grand-chose. Bon évidemment, le film ne fait jamais peur mais il en vient même à rendre ses antagonistes attachants, ce qui est tout de même un comble ! Et même si on le regarde en tant que comédie familiale (parce-qu'on en est presque là, il y a même un petit côté "La Nuit au musée" par moments), l'histoire est bien pauvre et surtout les "véritables" antagonistes font bien rire ! Le film ne parvient même pas à développer une ambiance un tant soit peu originale ou effrayante (pourtant, les décors étaient là !), la photographie est moche et la mise-en-scène n'a rien d'original hormis trente-six gros plans sur des éléments au pif (tiens, un personnage qui se sert un café, on va faire un gros plan dessus, pourquoi pas après tout). Concernant les acteurs, nous retiendrons surtout Josh Hutcherson qui fait de son mieux, les autres étant complètement en roue libre (et c'est vraiment dommage parce-qu'il y a Matthew Lillard que j’adore par exemple). "Five Nights at Freddy's" est donc un film raté qui ne sait jamais quelle direction prendre mais qui trouvera peut-être son public chez les 10-13 ans.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 1 novembre 2023
    Si l'hommage aux films d'horreur des années 80 est bien présent, Five Nights At Freddy's rate le coche de l'adaptation videoludique. La réalisation n'est pas mauvaise, mais le scénario et le rythme souffrent clairement d'un manque d'ambition. Le film ne provoque non seulement pas l'effet escompté (la peur) mais est, de surcroît, d'un ennuie terrible.
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 9 novembre 2023
    Ne fait absolument pas peur et je trouve cela réjouissant pour une fois. Enfin un film sans jump scare débile à tout pris mais simplement une ambiance fantastique bonne enfant avec une histoire sympathique pour coller à l'univers du jeu. La réalisation est honnête avec une photo magnifique de fête foraine. Donc attention les amateurs hardcore de film d'horreur n'y trouverons pas leur compte...étant bon publique j'ai plutôt apprécié ce moment de fantaisie qui m'a fait sourire.
    selenie
    selenie

Publiée le 9 novembre 2023
    Le film est d'ores et déjà un succès financier puisqu'il a amassé plus de 80 millions de dollars au box-office américain en un week-end ! Impressionnant, sans doute merci aux gamers fans du jeu. Un tel succès intrigue dans un premier temps, puis laisse perplexe car le film est tout sauf un chef d'oeuvre, on frôle même le navet de luxe. Rien ne va avec des personnages hyper caricaturaux, et surtout une intrigue aussi grossière que poussive. D'abord on a un grand frère d'une trentaine d'années mais qui était un jeune ado il y a une dizaine d'années (?!), incohérence. Le soucis est que le film fourmille d'incohérences de toutes sortes... ATTENTION SPOILERS ! Cliquez pour en savoir plus... Ne parlons pas de l'intrigue, capillotractée au point qu'on se dit qu'effectivement le monde est petits, qu'il y a des coïncidences de fous tandis que sur le fond cela reprend le canevas habituel du deuil impossible, et où les spectres habituels sont cette fois des jouets géants. Malgré un Josh Hutcherson convaincant le film reste une illusion, un amas de fausse créativité. À oublier, malheureusement on peut être certain qu'il y aura une suite.
    Site : Selenie.fr
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 13 novembre 2023
    Assez embêté par ce film...d'un côté ayant joué aux jeux, je dois reconnaitre que de voir cet univers adapté en live action ça fait plaisir et j'avais pas mal d'attentes tant le potentiel de cette licence est génial. L'ensemble reste relativement divertissant mais hélas il y a beaucoup de défauts qui font que pour moi ce Five Nights At Freddy's est moyennement réussi et décevant vu ce qu'on aurait pu avoir. Tout d'abord l'un des problèmes majeurs de ce film c'est qu'il ne fait pas peur et qu'il n'y aucun réel moment d'angoisse, de gore, etc. Tout est assez prévisible et l'une de mes plus grosses déceptions c'est que le principal levier d'horreur du jeu vidéo n'est pas assez exploité !! spoiler: (où sont les caméras et le système de batterie ? À quasi aucun moment le héros n'utilise ses caméras, ce qui aurait pu être réellement angoissant de voir les animatroniques se déplacer petit à petit, se rapprocher inexorablement de Mike ou de sa soeur...hélas ce n'est utilisé que très peu. C'est vraiment dommage car les quelques scènes avec les caméras sont assez bien faites pour le coup.)
    Autre gros problème du film c'est qu'à aucun moment on est inquiet spoiler: (les animatroniques peuvent être neutralisés et ne sont pas aussi rapides qu'elles peuvent l'être dans le jeu)
    donc là où le jeu nous plonge dans une ambiance malsaine et inquiétante, ici c'est plus que tranquille et on perd à mon sens l'aspect oppressant propre au jeu d'être surveiller, suivi puis attaquer par surprise sans que l'on puisse rien faire.
    Pour ce qui est du principal point fort du film (pour moi) c'est que le film prend le temps de développer tout le lore autour du personnage de Mike et arrive parfaitement à connecter son histoire avec celle du jeu. spoiler: (on aurait pu avoir un film d'horreur se déroulant uniquement dans la pizzeria mais non, les scènes sur l'histoire de Mike permettent d'ajouter une dimension supplémentaire à ce film)

Pour conclure je suis donc embêté de lui mettre à peine plus que la moyenne car ce ne sont pas les bonnes idées qui manquent, l'univers de FNAF reste incroyable et un support formidable pour faire un film d'horreur génial. Un petit mot sur les acteurs, ils sont plutôt bons sans être incroyable. Si vous vous attendez à un film d'horreur flippant et gore vous risquez d'être déçu, si vous êtes fans vous allez là aussi peut-être reprocher au film de ne pas exploiter le plein potentiel du jeu. Maintenant je le redis si vous n'avez pas spécialement d'attentes, ça reste assez divertissant et il y a moyen de passer un bon moment.
    Malgré ma (légère) déception j'espère malgré tout qu'il y aura une suite car cet univers (comme dit plus haut) est fascinant et peut nous offrir un film d'horreur mémorable et très flippant, chose que l'on a pas eu avec ce 1er film il faut le reconnaitre...