Five Nights At Freddy's
    2,6
    2502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Five Nights At Freddy's ?

zafkiel
    zafkiel

Publiée le 13 novembre 2023
    Film totalement décevant. Les jeux mettaient une vraie ambiance, un stress omniprésent, une tension palpable. On sentait le souhait du créateur de nous mettre la boule au ventre à chaque fois qu'on allumait ce jeu. Du 1 au 4 c'était un sans faute. Un gameplay simple mais une réalisation hors norme. Les peurs enfantines étaient de nouveau là.

Le film est basé "sur le thème" FNAF.
    Ne vous méprenez pas. Rien ne fait peur dans ce film. L'histoire est naze. Les créatures sont nazes. Elles ont exactement le même design que dans la série de jeux mais sans aucune envergure. C'est lamentable.
    Comment récupérer une bonne idée et en faire du vide ?
    Les protagonistes sont affligeants, mais c'est fou de créer des persos aussi grotesques.
    Et la réponse finale du film on en parle ?
    On devine au bout de 20 minutes de film ce qui va déboucher.

Ce film est une honte. Un gâchis.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 12 novembre 2023
    Vraiment incompréhensible le succès de ce film. Limite c'est plus humoristique que horrifique. Le scénario c'est zéro pointé, l'animation des créatures nullissime. Le pire c'est qu'il est tellement ennuyant qu'il paraît long.
    Leproduciné
    Leproduciné

Publiée le 26 novembre 2023
    Un super film qui rend vraiment hommage au jeu.
    Je peux comprendre les critiques négatives parce que le film n’est pas du tout effrayant mais après le premier jeu Fnaf n’était pas très terrifiant non plus
    En tous cas j’ai passé un super moment
    Je recommande 👍
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 21 novembre 2023
    Comment peut-on croire que cette affiche soit un carton planétaire depuis plus d'une semaine maintenant ? Une adaptation de jeu d'horreur vieille de 20 ou 30 ans je veux bien, mais comment Blum House, officielle experte en production d'horreur à bas coût et toujours ultra rentable, à t-elle bien pu livrer un si grand navet, aux longueurs sidérales, aux échanges interminables et dont la dose de stress, d'horreur et de peur ne se compte à peine sur une main ? 1h30 ou 45 pour si pauvre récit ? Un si pauvre résultat ? Ou même l'impeccable qualité visuel de nos animatroniques "pelucheux" ne sauve strictement rien ? Certes la révélation finale offre une morale stupéfiante entre un tueur d'enfants et ses victimes, mais bon dieu que de longueurs pour un si petit résumé, si petit résultat. Ni le casting, qui pouvait tant offrir, ni le décors et encore moins les robots ne sauve cette ennuyeuse nouveauté. A fuir sans crainte.
    Tess Cornu
    Tess Cornu

Publiée le 29 octobre 2023
    j'ai adoré le film, attention au adepte de l'horreur, le film est très bien mais il ne fait pas si peur que ça, il se concentre principalement sur l'histoire ce qui est agréable, il y a du frisson mais pas trop. Pour une adaptation du jeux vidéo, il est très bien fait, easter eggs et acteur très bien choisi pour les rôles (Josh Hutcherson, Matthew Lillard et Elizabeth Lail). Je recommande le film pour la découverte du jeu mais aussi au personne adepte à l'histoire au fond du jeux. :)
    Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 8 janvier 2024
    Excellent film ! Une histoire qui fait monter la tension petit à petit, aucune scène violente gratuite (presque tout est suggéré), un décors propice à la peur...

Une bonne surprise !
    dahbou
    dahbou

Publiée le 31 octobre 2023
    Encore une production horrifique qui se contente du minimum et ne montre rien. Les meurtres sont tous en hors-champs et même le sujet du film pourtant très noir est survolé et jamais exploité.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 novembre 2023
    Mike est un jeune homme perturbé depuis la disparition (jamais élucidée) de son petit frère. Il s’occupe seul de sa jeune soeur et par manque d’argent, accepte à contrecoeur un emploi de veilleur de nuit dans un restaurant désaffecté peuplé d’étranges animatroniques.

Five Nights at Freddy’s (2023) est la toute première adaptation cinématographique du jeu vidéo éponyme, à ne pas confondre donc, avec le DTV (tout aussi mauvais) : Willy’s Wonderland (2021) de Kevin Lewis, avec Nicolas Cage où cette fois-ci, ce n’était pas un gardien de nuit mais un concierge qui se retrouvait confronté à de vilains animatroniques.

L’adaptation d’Emma Tammi étant classé "PG-13" (interdit aux moins de 12ans en France), autant vous dire qu’il ne faut absolument rien en attendre, malgré sa campagne marketing et son affiche qui s’orientent vers l’horreur, en réalité, la seul chose qui se révèle être une horreur ici, c’est le film en lui-même. A aucun moment il ne parvient à ne serait-ce qu’à nous effrayer ou éveiller en nous une quelconque tension (à moins d’avoir 10ans d’âge mental, vous risquez fort de vous faire sérieusement ch!er devant l’intégralité du film).

Le plus consternant ici, c’est de constater que le scénario a été rédigé à 6 mains, compte tenu du résultat, c’est à se demander ce qu’ils ont foutu pour nous pondre une intrigue aussi mauvaise. Le film s’éternise à travers une intrigue secondaire (le trauma du frère et ses rêves récurrents) et nous perd totalement, face à un manque flagrant de rythme, sans oublier le fait qu’il ne semble jamais savoir sur quel pied danser, la comédie ou l’horreur ?

En fin de compte, mieux vaut suivre l’exemple de Mike et s’endormir devant, parce qu’il n’y a rien à en sauver et on l’oubliera aussitôt.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Mike Gregoire
    Mike Gregoire

Publiée le 15 novembre 2023
    J'avais beaucoup d'attente sur ce film car j'ai aimé les jeux vidéos mais au final j'ai été déçu histoire longue aucun screamer je m'attendais pas du tout a un film basique pour moi c'est loin d'être d'un film d'horreur
    Matt
    Matt

Publiée le 17 avril 2024
    Personnellement je n’ai pas jouer au jeu vidéo éponyme. Mais j’espère, je suis même sur, que ces derniers sont clairement mieux que ce film. Il met une éternité à se lancer, et quand il le fait c’est raté. Les animatroniques sont plutôt bien fait, et Hutcherson est passable, le reste c’est du néant.
    Benjamin C
    Benjamin C

Publiée le 11 novembre 2023
    encore un blumhouse raté, le film n'est ni drole ou effrayant, les acteurs sont catastrophiques et je me suis endormi 3 fois... difficile à comprendre l'engouement outre atlantique pour ce film
    TailSof
    TailSof

Publiée le 9 novembre 2023
    Moi qui connaît un peu l'histoire et le lore de FNAF (même si il me manque pas mal détails que je ne connais pas ) et j'ai bien aimé l'histoire assez inédite du film des références à foisons mais par contre j'ai détesté la censure qui est omniprésente sur certaines scènes du films et aussi le fait que le film par rapport aux jeux que je trouve vraiment très effrayant ne l'es pas vraiment je trouve mais sinon c'est un bon film à regarder surtout pour les fans
    Guts
    Guts

Publiée le 7 novembre 2023
    Film incroyable, rien a redire , juste dommage qu'il n'y avait pas spoiler: puppet
    alors que c'est un animatronic tellement important !
    Elicosplay
    Elicosplay

Publiée le 28 octobre 2023
    Vu en avant première le 27 octobre, le Film incroyable pour les fan des jeu fnaf, des références aux différents jeux présentes un peu par tout. Je suis fan, certes il n’est pas aussi effrayant que certain film d’horreur mais ce film a été créé pour les fan des jeu fnaf et on a pas besoin de gore pour l’aimer. Il est incroyable et je compte retourner le voir lorsqu’il sortira officiellement le 8 novembre. J’ai hâte
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 15 novembre 2023
    C'est très mauvais. Rien n'est bien construit. Le scénario n'a aucun sens et le temps semble bien long durant cette séance