Five Nights At Freddy's
    2,6
    2488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Five Nights At Freddy's ?

Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 10 janvier 2024
    Minable. Comment un navet pareil peut rapporter 280 millions au box-office mondial ?!? Mystère... Dans ce film au scénario hautement ridicule, il n'y a rien d'intelligent, d'original, de sanglant, ni de flippant. On dirait un mauvais épisode de X-files. Et d'abord, depuis quand on a besoin d'un veilleur de nuit pour un bâtiment "abandonné" ?!? Tout est dit...
    Maxime Pourcel
    Maxime Pourcel

Publiée le 7 novembre 2023
    Vraiment très nul il ne fait vraiment pas peur il n'y a aucun effort de réaliser sur le film éviter de gaspiller votr argent.
    Savanah Mangeard
    Savanah Mangeard

Publiée le 1 novembre 2023
    Le film est extrêmement bien l'ambiance et réel ! Le film fnaf n'est pas adapté surtout a la lore derrière les jeux elle est a mon avis adapté plutôt au jeux et au livres... Même si le film ne suit pas vraiment la vraie lore le film est comme même impressionnant et très bien fait ! Étant une fnaf Fan j'ai adoré merci scott cawthon.. c'est un chef-d'œuvre ! spoiler: Dans se film Vanessa la garde de sécurité de security breach devient la fille de William Afton.. c'est se qui Change Micheal Schmitt dans le film n'a aucun lien de parenté avec William afton... Elizabeth afton devient abby Schmitt et evan Afton devient garet Schmitt... Il n'y a pas de morsure de 83 pour Celui là mais dans le film il se fait kidnapper par l'antagoniste
    . Merci d'avoir lu ! Il faut vraiment le voir il était super encore merci Scott cawthon !
    •Yuuto•gacha•
    •Yuuto•gacha•

Publiée le 1 novembre 2023
    Vraiment une dingerie.. j'ai pas d'autres mots !
    Mélange un peu entre les jeux ect mais quand même un plaisir
    Zoraak
    Zoraak

Publiée le 27 octobre 2023
    Le film est incroyable c'est fou. Le design des animatronics sont beau surtout Golden Freddy qui est trop bien fait. Le seul probleme est que je trouve que le springlock et pas vraiment ce qu'on espérais tous.
    Corentin HODICQ
    Corentin HODICQ

Publiée le 1 novembre 2023
    Sans commentaire. Histoire à dormir debout, film sans aucun intérêt. Ne perdez ni votre temps, ni votre argent.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 20 janvier 2024
    FNAF, phénomène culturel propulsé par les youtubeurs, jeu d'horreur à destination de grands ados mais pris d'assaut par une plus jeune génération très influençable et en quête de frisson, voilà le portrait que j'avais de cet univers sans n'y avoir jamais joué. C'est donc avec curiosité que j'ai découvert le premier film issu de cette saga vidéoludique : le fait est que j'ai trouvé la base scénaristique un poil trop gore pour les petits humains de 10-12ans ! Mais en tant que film d'horreur, le concept n'est pas mauvais du tout. La réalisation est très correcte, l'ambiance parmi les animatroniques est pesante à souhait, tous les ingrédients étaient réunis pour un film réussi. Pourtant, un élément vient gâcher la fête : la femme policière. Tout ce qui ne fonctionne pas dans le film, les incohérences de scénario, de situation, de dialogue, tout vient de ce personnage. C'est vraiment dommage, parce que tout le reste fonctionne bien, mais le château de carte dégringole à cause de ça. Il en demeure un film correct mais un peu bancal, qui ne fait pas honneur au phénomène FNAF débuté en 2014.
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 29 novembre 2023
    Film mas mauvais en soit. Le scénario est intéressant et on rentre très rapidement dans un cadre horrifique. Les jumpscares sont bien placés. Après il y a quelques facilités scénaristiques qui gâchent un peu le tout. Mais bon, ça se regarde quand même.
    Cinephile6759
    Cinephile6759

Publiée le 12 novembre 2023
    Plus thriller/fantastique que film d'horreur, Five nights at Freddy's reste un bon divertissement avec des décors soignés et de bons comédiens.
    Connaissant très peu le jeu vidéo (j'ai joué qu'au premier), je n'avais pas de grande attente. Et j'ai été surpris. Le scénario tient la route.
    Mike et sa jeune soeur Abby on vécut un drame il y a longtemps. Ils ont perdu leur petit frère ainsi que leurs parents . Ne roulant pas sur l'or et en essayant d'avoir la garde de sa soeur, Mike trouve un job dans une ancienne pizzeria où des enfants ont disparu dans les années 80.
    Mais quel lien a-t'il entre ces disparitions, c'est étrange animatronique, l'officier Vanessa et Garrett le petit frère disparu ?
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 11 novembre 2023
    Je ne vais pas parler du film en tant qu'adaptation mais en tant que film. Et c'est déjà un bon point car celui-ci se suffit à lui meme. Pas besoin de connaître FNAF pour voir le film.
    Le film est plutôt rythmé et dispose d'un casting sympas.
    Malheureusement le film n'offre pas grand chose d'autre. C'est un pur produit moyen, pas très bien écrit, fait uniquement pour plaire à la plus grande masse possible et surtout aux enfants. Le film est trop sage, ni Gore, ni effrayant. La plupart des morts sont hors-champs et aucuns jump-scares ne fonctionnent.
    Un film à peine divertissant, qui vous fera passer sans doutes un bon moment mais qui se contente du minimum. Et le côté horrifique passe complètement à la trape. Dommage avec le concept de base, il y avait matière à faire un film plus fous, plus violent.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 7 février 2024
    Si ce film issu d’un jeu vidéo sait nous tenir en haleine et nous émouvoir dans sa première partie grâce à l’histoire de ce jeune homme vivant seul avec sa sœur dont il a la garde et qui est hanté par un traumatisme passé qu’il revit sans cesse en rêve et que les animatroniques sont réussis, on regrettera toutefois la seconde partie. En effet, cette dernière est mal gérée car elle arrive trop rapidement avec ses révélations et sa fin banale et semble donc assez peu soignée au point de reléguer le métrage au rang de ces œuvres qui se cherchent et qu’on aura malheureusement tôt fait d’oublier car en plus de cela, il y a finalement très peu d’horreurs montrées à l'écran puisque la plupart des meurtres sont tournés en hors-champ, dommage !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 30 novembre 2023
    Pas aussi fun que la version avec Nicolas Cage mais ce film constitue un divertissement convenable
    Roger D
    Roger D

Publiée le 16 novembre 2023
    Tiré du jeu éponyme célèbre pour nos ados, nous voici lancé dans ce monde à part. Si vous ne connaissez pas le jeu, le générique du début explique très rapidement et simplement l'histoire et donc on passe quasi directement dans le vif du sujet. Avec mes grands j'ai eu des vidéos sur les jeux et aussi sur l'histoire donc pas perdu. Je n'espérait pas grand chose et bon sachant l'interdiction seulement au moins de 12 le film allait être soft et...ce le fut. Content d'être aller le voir avec mon ado et un de ses potes mais j'en ressort un chouia frustré de ce côté trop gentillet quand ils décidaient de passer à l'action. L'histoire est certes simple mais efficace, les bêbêtes sont bien faite mais pas assez flippante à mon goût et "Peta" (oui l'acolyte de Katniss dans "Hunger Games") en fragin paumé fait assez bien le job. Rien ne nous surprend vraiment, le film reste sympa à voir et on apprécierait une petite suite (qui va sûrement arriver vu le carton!!).
    NOTE : 5/10
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 26 novembre 2023
    Attendu avec impatience par les amateurs du jeux vidéo, "Five Nights at Freddy's" s'est récemment invité sur grand écran. Portant lourdement sur ses épaules les espérances liées à cette franchise à succès, la déception est malheureusement au rendez-vous.

La principale lacune réside dans la difficulté à s'attacher au personnage principal. Une distanciation s'installe entre lui et le public. L’introduction d'une énigme entourant la disparition de son petit frère dans son passé aurait pourtant pu changer la donne. Malheureusement, la résolution de ce mystère s'avère décevante sans réel point d’orgue émotionnel au moment de la révélation. Cette distance se révèle aussi dans la relation froide avec sa petite sœur. Elle crée une nouvelle barrière émotionnelle qui rend difficile toute empathie envers les personnages. Ce n’est pas les performances timorées de Josh Hutcherson et Piper Rubio qui change la donne.

Concernant le concept des animatroniques, l'idée est des plus intrigantes, mais elle n'est pas exploitée de manière convaincante. Le film se vend comme de l’horrifique, mais l'aspect effrayant est presque inexistant. De courtes séquences tentent de créer une atmosphère angoissante, mais elles ne parviennent pas à susciter l'effroi promis. Ces rares moments de violences font même hors sujet par rapport au reste. L’ambiance oppressante du restaurant aurait pu faire mouche si elle n’avait pas été désamorcée aussi rapidement.

C'est regrettable, car la saga offrait un terrain fertile pour une adaptation, mais ce potentiel n'est pas pleinement exploité. Malgré quelques tentatives, le film peine à trouver son rythme et à livrer les frissons tant attendus.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 19 novembre 2023
    Je ne joue absolument pas à cette série de jeux vidéo mais je suis simplement curieux de découvrir ce film. Peut-être que les jeux vidéo sont appréciés, cependant, j'ai trouvé le film assez moyen. Le scénario contient de chouettes originalités mais la réalisation est trop plate.

Dans un premier temps, je trouve que c'est un comble pour un film qui parle d'animatronique de mettre autant d'effets en 3D. Quoi qu'il en soit, ils ne sont pas trop horribles. Sinon l'horreur ne marche pas des masses ; le cadrage est trop cliché et les mouvements de caméra ne sont pas suffisamment immersifs. Par contre, l'univers musical est très présent et vraiment sympathique et les décors paraissent crédibles. Dans l'ensemble, la photographie est tout de même marquante. En bref, je trouve que la mise en scène est clairement en dents-de-scies, il y a autant de bons que de moins bons.

Dans un second temps, le scénario est peut-être un peu fainéant et aléatoire. Déjà, la narration est remplie de stéréotypes ; le lieu, les personnages principaux et secondaires, le background de certains. Sinon, le scénario est assez intéressant malgré des intrigues basées sur trop de facilités et de fainéantise. J'ai quand même été saisi par l'histoire bien que j'ai décroché régulièrement. En ce qui concerne les personnages, je trouve qu'ils ont peu de caractère ; je ne me suis pas senti impliqué dans l'aventure. En somme, le récit est une curiosité car il est tout aussi en dents-de-scies que sa réalisation.

Recommander ce film est un grand mot, mais c'est vrai que d'une certaine manière, il peut sortir du lot. Un second visionnage pourrait être nécessaire.