Five Nights At Freddy's
    2,6
    2488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Five Nights At Freddy's ?

Eliane Doré
    Eliane Doré

Publiée le 9 novembre 2023
    J'ai adoré il est super on comprend bien l'histoire je le recommande.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 10 novembre 2023
    Adapté du jeu vidéo du même nom, "Five Nights At Freddy's" (FNAF pour les intimes) nous transporte dans un vieil établissement de loisirs désaffecté, dans lequel un nouvel agent de sécurité va être embauché.
    Les 4 mascottes animatroniques de ce lieu sinistre vont rapidement poser problème...
    J'ai bien aimé l'idée de se replonger dans un parc de jeux des années 1980 avec tout ce que cela peut comporter de nostalgie, mais diable que ce scénario est bancal et que cette réalisation est puérile !!
    Le casting est pourtant correct (Josh Hutcherson et Elizabeth Dean Lail), mais l'histoire est assez difficile à croire et au final, cela ne fait pas vraiment peur.
    Bref, il ne faut pas être difficile pour aimer ce genre de film d'épouvante pour adolescents prépubères !
    Confus, pataud et sans grand intérêt.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    kyu f
    kyu f

Publiée le 10 novembre 2023
    Five Nights At Freddy's, ou : comment ne pas faire une adaptation/un film d'horreur. Le film fnaf après plus de 10 ans de developement est un échec total. les acteurs sont tous mauvais, matthew lillard est le seul qui est un peux près convaincant, le reste des acteurs ont l'aire paumé ne savant pas comment jouer leur scène. niveau horreur c'est 0, pas un seul frisson, aucune ambiance, les animatronics dont risible on y croit pas 1 seule secondes, pas un seul screameur réussi. l'histoire c'est 0, constamment incoherent , le film se contredis constamment, c'est remplie d'idée débile qui ne fonctionne pas une seule seconde, avec une fin d'une débilité et d'un flemmardise monstrueuse. même en tant quadaptation c'est pas réussi, en voulant reprendre des codes du jeux sa rend plusieurs scènes/enjeux insensées, c'est blindée de clin d'œil hyper lourd, défois ruinant certaines scènes, et la où je suis a 100% pour une re-adapter l'histoire pour en faire quelque chose d'unique et d'original, sa rend tout plus enfantin. j'ai l'impression de voir un film d'horreur pour enfants, écrit par des enfants. fnaf n'aura même pas combler les attentes que j'avais dû film à 11 ans. c'est un nauffrage de A a Z.
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 12 novembre 2023
    Film plutôt divertissant et correct. Je mets des réserve sur le fond quand meme. Globalement c'est bien fait et se laisse regarder. Je reste surpris par le public particulièrement intéressé par ce film qui est jeune ( beaucoup d'ados dans la salle a 80 %...) J'ai été le voir sans arrière pensée bon je suis pas déçu mais on l'oubliera rapidement je pense .
    Alice025
    Alice025

Publiée le 12 novembre 2023
    Je ne connaissais pas le jeu vidéo, mais j'ai bien apprécié le film et ses automates. Il y a un scénario qui tient la route avec quelques rebondissements, Josh Hutcherson est plutôt bon dans son rôle de papa/grand-frère et les automates font vraiment froid dans le dos. Je ne dirais pas que c'est un film d'horreur mais il y a tout de même certains scènes qui m'ont fait sursauter et une ambiance assez anxiogène dans ce restaurant désaffecté. Une bonne surprise.

lmc-3
    lmc-3

Publiée le 19 novembre 2023
    Original, mais nul.. mais original... mais nul: une honte!!

C'est effroyable, à ce stade là c'est incroyable!
    "Horreur", si on peut appeler ça ainsi, basé non pas sur le sujestif mais sur le visuel: hors, la volonté d'en faire un film d'horreur -large public-, toutes les possibilités visuelles sont anihilées, à la place, on a... un semblant de parodie de film d'horreurs pour enfants soupoudré de flocons de Noël.

Plus de 12 ans, attention à vous!
    C'est mou, deux trois bonnes idées jamais exploitées, pour un final en dessous de 'convenu'.
    Des scènes molles, tombant dans l'humour malgré elles, des situations complètement abracadabrantesques à se faire tapper le crâne par terre même parmis les plus jeunes: bref: une catastrophe ambulante.

Totalement dispensable et déjà oublié.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 6 novembre 2023
    Oh la honte.... Quel honte absolu de faire un film aussi raté... Je ne connais pas trop l'univers, ni jouer aux jeux, mais vraiment c'était très mauvais, proche du zéro! Une étoile pour les animatroniques, mais le reste c'est une catastrophe... Un bon nanar...
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 1 novembre 2023
    L’immense déception que procure le visionnage de Five Nights at Freddy’s tient à son incapacité à exploiter une base de jeu pourtant stimulante : de la rencontre entre un cadre singulier, soit une pizzeria fantôme que hantent des peluches robotiques, et un veilleur de nuit lui-même hanté par un événement traumatique, ne naissent que des situations convenues, à l’horreur stéréotypée et expédiée par flashbacks et ellipses grossiers qui tournent en boucle de façon systématique. La réalisatrice n’assume pas la violence du jeu vidéo original ici adapté et lui préfère les tourments du grand frère.
    Nous passons d’ailleurs la majorité du temps loin du restaurant, au domicile de Mike, dans un café ou en extérieur : les personnages sont occupés à s’expliquer, à raconter leurs malheurs, à souffrir de leur situation familiale respective. Cette scission empêche la pizzeria de se charger de leurs maux : bloquée dans son passé à elle, celle-ci n’est jamais montrée comme l’endroit où se superposent les crises antérieures et actuelles, personnelles et collectives ; elle sert exclusivement une horreur de pacotille, composée de bruits suspects, de menaces révélées et de courses angoissées dans les couloirs. Puis fondu au noir. Fallait-il un produit aussi mécanique, sans identité ni âme véritable, pour transposer au cinéma ces robots vidéoludiques ? Un produit bipolaire, qui ne réussit jamais à croiser l’effroi d’un lieu hanté et le mélodrame familial ?
    Five Nights at Freddy’s consterne et confirme l’absence de talent de sa réalisatrice, Emma Tammi, déjà responsable du médiocre The Wind sorti en 2018. Revenons à nos classiques avec l’épisode des Simpson, intitulé Itchy et Scratchy Land (saison 6, épisode 4), pour rire et frémir devant le dérèglement d’automates avides de sang.
    Eneax Norena
    Eneax Norena

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 novembre 2023
    Bon scénario super costume les décors magnifiques l'ambiance coller avec les scènes
    At pour la suit
    Winslowleaachy
    Winslowleaachy

Publiée le 1 novembre 2023
    Willy's Wonderland, versus Five Nights at Freddy 's..
    Willy et donc Cage, gagne par KO.
    Bien que poseur, un peu too much en permanence et souvent dans la caricature, le film avec Cage propose au moins un spectacle fun et par moment effrayant, alors que le Five Nights est terriblement ennuyeux, absolument pas effrayant et totalement prévisible. C'est vraiment dommage. Sans compter un script qui se tient au final moins bien que la version avec Willy!
    Si vous avez vu le premier, il n'est même pas intéressant de voir sa " copie".
    Julien Mauger
    Julien Mauger

Publiée le 15 novembre 2023
    la pire adaptation que j'ai vu depuis 2005. Je m'explique, car quand on pense a fnaf on pense a de l'horreur, quand je l'ai regardé j'ai cru que je m'appelais timy qui vit dans le 16eme qui a 2ans.
    Foxy Alexpir
    Foxy Alexpir

Publiée le 1 novembre 2023
    Le film est incroyable scénario génial même si c est pas le même dans le jeux mais ça passe super les animatronic sont magnifique le film ne fais pas trop peur je regrette juste un peu mais le scénario rattrape tout franchement merci Scott cawthon
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 22 novembre 2023
    Five Nights at Freddy's est un gros succès de box office mais malheureusement, je vais rejoindre la majorité des critiques, le résultat n'est pas à la hauteur de ce qu'on peut espérer d'une grosse prod horrifique. Le métrage a fait un choix à mon avis douteux: celui de vouloir créer une véritable épaisseur dramatique, avec le héros et sa soeur. Traumas, difficultés sociales, déboires pros et persos les accaparent beaucoup, et malheureusement le film s'enlise essentiellement dans ces considérations. Certes, cela donne au métrage une certaine ambition et profondeur, mais c'est fait au total détriment de la dimension fun du spectacle. Les créatures apparaissent très peu, il n'y a quasiment pas de scènes horrifiques ou de tension, ça blablate énormément et même le plus souvent hors de chez Freddy. Le métrage est clairement trop long (quasi 2 heures, c'est n'importe quoi) et s'enlise au point de devenir une comédie dramatique plus qu'un authentique film de genre. Quel dommage ! De surcroît on comprend très vite le fin mot de l'histoire à grands coups de flash backs bien pratiques.
    Formellement, les animatroniques (à priori des costumes) sont bien fichus, pas d'effets numériques dégueux, c'est parfait, le souci, c'est que d'une ils apparaissent peu et ne servent quasiment à rien ! Totalement secondaires dans le film, antagonistes assez vains, le métrage a en plus fait le choix de ne montrer aucune scène horrifique, on aura juste droit à deux ou trois effets des plus proprets. Tant les décors, la mise en scène que la photographie (très sombre), le film ne se démarque en rien, et réussit même à être moins qualitatif que son concurrent direct sur ce segment: Willy's Wonderland sorti il y a peu et sur le même concept. La différence c'est que Willy's Wonderland jouait à fond la carte sucrée, néons et teintes criardes dans une ambiance "fête foraine crasseuse" plutôt maitrisée malgré un métrage assez faible. Ici, c'est gris, c'est monotone, on ne visualise pas du tout les lieux du film, on a l'impression que c'est filmé dans un vieux hangar sans âme en dehors des animatroniques donc.
    Côté acting, les interprètes s'en sortent plutôt bien dans l'ensemble. Ils jouent avec sérieux des personnages au fort bagage social et traumatique. Pourquoi pas, mais malheureusement le film n'offre pas une histoire assez tenue pour qu'on y croit, et sûrement une approche plus cartoonesque, comme dans Willy's Wonderland du reste, aurait été préférable. Le divertissement aurait été plus fun, plus roublard, plus entrainant.
    En vérité, Five Nights at Freddy's ressemble à un film qui n'assume pas d'être juste un pur divertissement inspiré d'un jeu. Il donne l'impression d'avoir à tout pris voulu faire passer des messages, amener de la profondeur psychologique, un peu comme dans les mauvais films français de genre ! Il en résulte une efficacité de beaucoup diminué, alors même que cette histoire de robots tueurs possédés aux formes animalières rigolotes dans une pizzeria ne se prêtait pas du tout à une offre de ce genre ! Si l'on compte les ratés formels, le manque d'horreur, le ton très premier degré, malheureusement il ne reste pas grand chose. 2
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 mars 2024
    "Five Nights at Freddy's", thriller d'horreur américain réalisé par Emma Tammi, sorti en 2023.
    Adaptation d'un jeu vidéo du même nom. Le film n'est pas mal réalisé, mais surtout destiné aux fans du jeu vidéo et aussi aux amateurs de films d'horreur. C'est parfois un peu sombre, un peu glauque et un peu ennuyeux.
    N'étant pas le public cible, difficile pour moi de rentrer dedans.
    Le film plaira bien entendu aux fans de cet univers.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 11 novembre 2023
    Je ne connaissais aucunement la série de jeux vidéo qui est à l'origine du film....ça ne m'empêche de trouver le film assez quelconque, voire grotesque par moment et finalement d'un ennui peu commun. On ne comprend clairement pas tout, on a des brides de pistes entre flashback, présent, et explications foireuses. Il ne se passe quasiment rien pendant 1h15, avant une dernière demi heure d'action assez insipide.
    Dans le même genre, Willy's Wonderland, avec une histoire semblable a bien plus de qualité!