Five Nights At Freddy's
    2,6
    2488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Five Nights At Freddy's ?

LegrandEnma Ytb
    LegrandEnma Ytb

Publiée le 19 avril 2024
    Film super, animatonics bien réalisé et durée du film top pour toutes les scènes, je recommandeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
    Matt
    Matt

Publiée le 17 avril 2024
    Personnellement je n’ai pas jouer au jeu vidéo éponyme. Mais j’espère, je suis même sur, que ces derniers sont clairement mieux que ce film. Il met une éternité à se lancer, et quand il le fait c’est raté. Les animatroniques sont plutôt bien fait, et Hutcherson est passable, le reste c’est du néant.
    Crypt King
    Crypt King

Suivre son activité

Publiée le 15 avril 2024
    J'ai adoré ce film, encore un film qui prouve que les films d'horreur sont meilleurs avec des effets pratique plutôt qu'avec des CGI, compte tenu du jeu original l'histoire est très bien, les animatroniques sont super bien fait et très convaincant (bien qu'un peu mou sur certaines scènes) et le casting est parfait, pour les fan c'est une valeur sûre, pour les autres regardez le quand même vous aimerez sûrement
    L'égocentrique
    L'égocentrique

Publiée le 15 avril 2024
    En tant que fan de jeux vidéo et de cinéma, je dois dire que le film "Five Nights at Freddy's" m'a laissé sur ma faim. Je trouve que l'adaptation n'a pas réussi à capturer l'essence terrifiante et immersive du jeu. Les jump scares étaient prévisibles et peu efficaces, ne parvenant pas à susciter une réelle tension. De plus, l'intrigue était plutôt plate et manquait de profondeur, ne parvenant pas à exploiter pleinement le lore complexe du jeu. Les effets spéciaux étaient également assez décevants, donnant parfois l'impression d'être peu soignés et peu réalistes.

Les performances des acteurs étaient correctes, mais le script leur laissait peu de matière pour vraiment briller. De nombreux éléments du jeu qui auraient pu être explorés de manière intéressante ont été négligés au profit de clichés du genre. En fin de compte, le film manque de la tension et de l'atmosphère oppressante qui ont fait le succès du jeu.

Cela dit, je reconnais que le film a ses moments et peut plaire aux fans les plus dévoués de la franchise. Cependant, pour quelqu'un qui attendait une adaptation cinématographique à la hauteur du jeu, "Five Nights at Freddy's" ne parvient malheureusement pas à combler cette attente.

Sources :
    - https://www.metacritic.com/movie/five-nights-at-freddys
    - https://www.rottentomatoes.com/m/five_nights_at_freddys
    Matt_Lrd_
    Matt_Lrd_

Publiée le 14 avril 2024
    Le film d’horreur pour enfant !
    Ne connaissant que très peu le lore, j’ai d’abord plutôt apprécié le film, l’ambiance m’a, au début plutôt fait tripper et j’ai vraiment apprécié suivre ce personnage dans sa vie tumultueuse.
    Néanmoins, j’ai été très déçu une fois en face de ces « animatroniques », ils sont beaucoup trop lisses, voire catoonesques pour certains, j’aurais largement préféré quelque chose de plus bionique, palpable et évidement flippant…
    Quand certaines scènes commençaient à tirer vers de l’horreur avec une bonne tension etc, le film casse toutes ses velléités arrivé à la moitié en nous proposant des scènes lunaires où les personnages se mettent à jouer tous ensemble avec ces gentils robots… Ça tue dans l’œuf le peu d’horreur installé par le film et ce, même si elle reprend par la suite, on arrive jamais à bien re-rentrer dedans !
    Par dessus le marché, le film m’a fait rire à plusieurs reprises avec ses personnages comme celui de Doug ou encore ce satané cupcake !🤬
    C’est là qu’on voit que le public cible du film est clairement les jeunes (plus jeunes que la restriction d’âge du film) : pas de gore, des créatures gentilles et des personnages cliché (comme cette flic dont on se demande si elle travaille vraiment), c’est vraiment pas ce à quoi je m’attendais en allant voir ce film…
    Seul le concept avec les enfants disparus rajoute un peu de glauque et encore le grand méchant est absolument ridicule, inoffensif et sa fin est vraiment guingnolesque et Hollywoodesque à fond !
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 4 avril 2024
    On se doutait qu’un jeu vidéo qui a suscité un engouement aussi massif, généré cinq épisodes et des bénéfices sans commune mesure avec le peu qu’il avait dû coûter au développement allait attirer l’attention de Jason Blum. ‘Five nights at Freddy’s’, le jeu, reposait sur deux idées simples comme tout : une peluche animatronique, ce n’est pas mignon du tout, c’est même effrayant…et une peluche animatronique qui vous saute au visage pour vous bouffer, c’est un jump-scare qui fonctionne. Après, il y avait ce gameplay basique à base de gestion raisonnée d’une ressource unique (l’électricité, vitale pour checker les caméras et fermer les portes) mais ça n’avait pas beaucoup d’importance : le côté freaky avait réussi son hold-up et généré un de ces cultes bizarres dont Internet a le secret. Ce qui manquait au jeu donc, c’était un véritable scénario (et Nicolas Cage, qui a joué voici quelques années dans une copie conforme, bien supérieure à la nouvelle version et appelée ‘Wily’s wonderland). Cette vacuité narrative, l’adaptation à l’écran y a remédié…beaucoup…beaucoup trop même. On s’y perd, entre l’histoire de ce vigile dont le petit frère a été kidnappé dix ans plus tôt, de sa petite soeur autiste que la tante veut récupérer pour toucher le chèque et de la fliquette trop bien intentionné qui passe tout les soirs voir comment ça se passe chez Freddy’s : non seulement tout cela est inutilement entortillé mais aussi parfaitement inintéressant. D’autre part, bien que basé sur un jeu qui fonctionnait intégralement sur l’effet jump-scare, le film se montre terriblement économe en la matière. Je ne vais pas commencer à râler vu tout le mal que je dis d’habitude des films d’horreur qui basent tous leurs effets là-dessus…mais ‘Five nights at Freddy’s’, s’il n’est pas effrayant du tout, ne fait même pas usage de violence graphique ou de gore. En fait, plus on avance dans le film et ses tentatives forcenées de ne rien laisser sans explications, plus on découvre les bestioles et moins elles ont de raison de faire peur à qui que ce soit puisque le scénario leur confie finalement un rôle plutôt positif. On se retrouve donc devant un paradoxe, celui d’un film d’horreur “familial” qui ne pourra réellement impressionner que les enfants d’une dizaine d’années…mais en tant qu’adulte responsable, vous ne montreriez jamais ce genre de film, qui pourrait contrarier leur développement affectif et émotionnel, à des enfants de cet âge, pas vrai ? Pas vrai ?
    Instrumental 2.0
    Instrumental 2.0

Publiée le 31 mars 2024
    J’adore la franchise Fnaf ! Mais malheureusement j’aurais préféré que le film soit concentré plus sur les jeux que l’histoire en elle même mais sinon le film est bien
    Théodore Duperray
    Théodore Duperray

Publiée le 31 mars 2024
    ce film est sympa on ne s'ennuie pas, MAIS ne respecte pas le lire des jeux et certaines scènes sont un peu incohérentes.J'espère qu'on aura un jour un film qui respecte la Timeline des jeux
    PNAP
    PNAP

Publiée le 24 mars 2024
    C’est vraiment nul! L’histoire est nul, les acteurs sont nuls, ça n’a aucun sens!! Et quand je vois que la suite arrive… Regarder des films de cette qualité va faire baisser votre QI!!
    Eloise Relia
    Eloise Relia

Publiée le 22 mars 2024
    Le film est très fidèle aux jeux. Hormis spoiler: une scène d’intro vive
    le début peut paraître long et trainant mais le film se rattrape très bien sur la longueur. De nombreux Easter eggs parsèment le film et peuvent facilement être repérés par les joueurs. Je recommande !👍🏻
    Alexandre Néau
    Alexandre Néau

Publiée le 17 mars 2024
    C'est une adaptation de jeu vidéo très réussite, avec de brillants acteurs, qui incarnent à merveille leurs rôles et semblent véritablement dans l'investissement par rapport à l'histoire. La colorimétrie est magnifique, l'ambiance est bonne, les costumes sont dantesques. Parfois, l'histoire peut s'emmêler un peu les pinceaux, on a l'impression qu'il y a 2-3 scénarios dans un seul, et les réactions des personnages sont parfois incohérentes, mais cela est relégué au second plan et on passe un agréable moment en visionnant ce film. À voir (et à revoir même).
    Noé.mayer Le futur monteur au cinéma😉
    Noé.mayer Le futur monteur au cinéma😉

Publiée le 15 mars 2024
    Moi qui suis un grand fan des jeux vidéos, un film à la hauteur de mes espérances avec plein de clins d'œil, mais c'est pas un film d'horreur! très peu de sang...et peu d'épouvante. mais les animatroniques sont géniaux
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 mars 2024
    "Five Nights at Freddy's", thriller d'horreur américain réalisé par Emma Tammi, sorti en 2023.
    Adaptation d'un jeu vidéo du même nom. Le film n'est pas mal réalisé, mais surtout destiné aux fans du jeu vidéo et aussi aux amateurs de films d'horreur. C'est parfois un peu sombre, un peu glauque et un peu ennuyeux.
    N'étant pas le public cible, difficile pour moi de rentrer dedans.
    Le film plaira bien entendu aux fans de cet univers.
    MrJR31
    MrJR31

Publiée le 12 mars 2024
    Sachant que jamais joué a aucun des jeux j'ai aimé le film.
    J'ai passé un bon moment et les animatronique sont juste sublimement bien fait , se qui rajoute beaucoup dans l'immersion du films.
    gritendo
    gritendo

5 étoiles d'un fan de FNAF
    Surtout la scène des sprinlogs sur Le lapin jaune, SpringBonnie avec les animatronics Bunnies, Foxy, Freddy & Chica se rebelle spoiler: