Five Nights At Freddy's
    2,6
    2527 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Five Nights At Freddy's ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 mars 2024
    "Five Nights at Freddy's", thriller d'horreur américain réalisé par Emma Tammi, sorti en 2023.
    Adaptation d'un jeu vidéo du même nom. Le film n'est pas mal réalisé, mais surtout destiné aux fans du jeu vidéo et aussi aux amateurs de films d'horreur. C'est parfois un peu sombre, un peu glauque et un peu ennuyeux.
    N'étant pas le public cible, difficile pour moi de rentrer dedans.
    Le film plaira bien entendu aux fans de cet univers.
    MrJR31
    MrJR31

Publiée le 12 mars 2024
    Sachant que jamais joué a aucun des jeux j'ai aimé le film.
    J'ai passé un bon moment et les animatronique sont juste sublimement bien fait , se qui rajoute beaucoup dans l'immersion du films.
    gritendo
    gritendo

5 étoiles d'un fan de FNAF
    Surtout la scène des sprinlogs sur Le lapin jaune, SpringBonnie avec les animatronics Bunnies, Foxy, Freddy & Chica se rebelle spoiler:
    Fiu Sol
    Fiu Sol

Publiée le 6 mars 2024
    Une bonne réadaptation qui sortie de son contexte ne m’aurait pas laissé a désirer. Le réalisateur a malgré tout réussi à laisser le doute à plusieurs moments; ces monstres sont ils vraiment des monstres ?
    Max07
    Max07

Publiée le 8 mars 2024
    Je n’est jamais jouer au jeux, mais j’ai très bien aimé se film. Certaine scène était très intriguant, dont en particulier les scènes du rêves. Mais je parfois je teouvais la réalisation pas très bien réussi, mais s’était très bien et on passe un bon moment décent se film.
    Noe
    Noe

Publiée le 4 mars 2024
    un superbe film avec une bonne intrigue malgré qu'il ne fasse pas peur mais toujours sympa a visionner
    Pipat07
    Pipat07

Publiée le 1 mars 2024
    Alors là ! Passez je vous en prie... Pas d'originalité, pas de frissons, une histoire vue et revue. Et alors ces successions de flash back/rêves sont d'un ennui !
    Dylan Renard
    Dylan Renard

Publiée le 29 février 2024
    Le film est bien. Il as de bonnes références au jeux mais il y en a pas beaucoup. En soit sa fait pas trop peur les choses qui font peur c'est spoiler: ballon boys qui fait des screameurs
    Arishem
    Arishem

Publiée le 20 mai 2024
    A part le générique du début qui je trouve est plutôt pas mal surtout au vu de la gueule du film car tous le reste j'ai trouvé ça d'une nullité absolu. Film d'épouvante mais je ne vois à aucun moment où l'on puisse avoir peur et/ou ressentir du suspense tellement que c'est prévisible du début jusqu'à la fin et fais honte au jeu vidéo du même nom qui en terme d'épouvante est vraiment efficace.
    Alazel
    Alazel

Publiée le 18 février 2024
    Tellement déçu...Un potentiel gâché vu l'histoire tragique du jeu vidéo. L'horreur était sans impact, sans frisson dès fois pour ne pas dire que ça frôlait le ridicule. Je comprend que l'histoire change pour l'adapter au cinéma mais là ça n'avait juste même plus de sens et j'ai très peur à l'avenir s'il compte faire une suite.
    Pour moi l'horreur de Five night at freddy's ne vient pas seulement des animatroniques mais elle vient aussi de la tragique histoire d'enfant qui recherche une vengeance spoiler: (Et non pas l'histoire d'enfant manipulés grâce à des dessins, cet élément scenaristique sorti du chapeau est ridicule d'ailleurs)
    bref. Cher fan de fnaf, je suis désolée pour nous...J'aurais aimé mieux pour cette franchise que j'aime beaucoup. :/
    Magnum Kob
    Magnum Kob

Publiée le 17 février 2024
    Excellent film. Après plusieurs années d'attente je suis très content le film est excellent, les animatroniques sont tout bonnement magnifiques très ressemblant aux jeux.

Avec beaucoup d'estear eggs, et des acteurs qui jouent très bien. Et le film raconte très bien l'histoire des premiers jeux. Pas forcément besoin d'avoir jouer aux jeux pour voir le film car le film raconte bien l'histoire même si certaines choses sont différentes mais cela est normal car le film n'est pas canonique aux jeux. Mais seul les fans peuvent voir les clin d'œil et références aux jeux et aux livres fnaf. En tout cas si il y a une suite je suis totalement pour un vrai plaisir d'avoir vu se film. Un grand bravo à la production pour leur travail et décor.
    charly thebest
    charly thebest

Publiée le 14 février 2024
    Film pseudo-horrifique raté
    Effet spéciaux ridicule; des hommes déguisés en marionnette/ peluche
    Totalement décevant !!
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 7 février 2024
    Si ce film issu d’un jeu vidéo sait nous tenir en haleine et nous émouvoir dans sa première partie grâce à l’histoire de ce jeune homme vivant seul avec sa sœur dont il a la garde et qui est hanté par un traumatisme passé qu’il revit sans cesse en rêve et que les animatroniques sont réussis, on regrettera toutefois la seconde partie. En effet, cette dernière est mal gérée car elle arrive trop rapidement avec ses révélations et sa fin banale et semble donc assez peu soignée au point de reléguer le métrage au rang de ces œuvres qui se cherchent et qu’on aura malheureusement tôt fait d’oublier car en plus de cela, il y a finalement très peu d’horreurs montrées à l'écran puisque la plupart des meurtres sont tournés en hors-champ, dommage !
    Charles-Antoine Roy
    Charles-Antoine Roy

Publiée le 4 février 2024
    J'ai beaucoup aimé le film, un très bon jeux des acteurs, de très bonne musiques (surtout celle de l'intro(Five Nights at Freddy's), The Yellow Rabbit, Vanessa Past et The Rabbit Lives).Les animatroniques sont très bien fait.

Le début est un peu ennuyant. Je trouve que le film manque un peu d'horreur, ils aurait pu mettre plus de sang spoiler: ( surtout lors de la scène des springlocks)
    , spoiler: mettre réellement des jumpscares.
    spoiler: Le fait que Steve Raglan est en réalité William Afton était un peu trop prévisible.
    Il aurait pu travaillé encore plus sur l'histoire, ils avait le potentiel de le faire, le lore(l'histoire) des jeux vidéo est riche et complexe, mais je comprend qu'ils ait voulu resté soft pour introduire la saga au grand écran et que les spectateurs(et ceux qui ne connaissent pas le lore des jeux) ne se perdent pas dans l'histoire que raconte le film.

Malgré le fait que certaines libertés qui ont été prises, spoiler: notamment le fait que Vanessa est la fille William Afton, que Micheal Schmidt a une petite soeur et un petit frère(bon après le personnage n'est pas vraiment développé dans les jeux, on sait juste qu'on l'incarne dans le premier jeu) et que Henry Emily est complètement absent du film(aucune mention), dans les jeux, il est le co-fondateur de Fazbear Entertainment avec William Afton, l'entreprise qui possède les restaurent Freddy Fazbear Pizza et que c'est lui qui a conçu la majorité des animatroniques.
    cela reste un très bon film.
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 29 janvier 2024
    Le récit est prenant et bien mené, rien de passionnant mais l'ensemble est divertissant.