Five Nights At Freddy's
    2,6
    2524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Five Nights At Freddy's ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 22 novembre 2023
    Five Nights at Freddy's est un gros succès de box office mais malheureusement, je vais rejoindre la majorité des critiques, le résultat n'est pas à la hauteur de ce qu'on peut espérer d'une grosse prod horrifique. Le métrage a fait un choix à mon avis douteux: celui de vouloir créer une véritable épaisseur dramatique, avec le héros et sa soeur. Traumas, difficultés sociales, déboires pros et persos les accaparent beaucoup, et malheureusement le film s'enlise essentiellement dans ces considérations. Certes, cela donne au métrage une certaine ambition et profondeur, mais c'est fait au total détriment de la dimension fun du spectacle. Les créatures apparaissent très peu, il n'y a quasiment pas de scènes horrifiques ou de tension, ça blablate énormément et même le plus souvent hors de chez Freddy. Le métrage est clairement trop long (quasi 2 heures, c'est n'importe quoi) et s'enlise au point de devenir une comédie dramatique plus qu'un authentique film de genre. Quel dommage ! De surcroît on comprend très vite le fin mot de l'histoire à grands coups de flash backs bien pratiques.
    Formellement, les animatroniques (à priori des costumes) sont bien fichus, pas d'effets numériques dégueux, c'est parfait, le souci, c'est que d'une ils apparaissent peu et ne servent quasiment à rien ! Totalement secondaires dans le film, antagonistes assez vains, le métrage a en plus fait le choix de ne montrer aucune scène horrifique, on aura juste droit à deux ou trois effets des plus proprets. Tant les décors, la mise en scène que la photographie (très sombre), le film ne se démarque en rien, et réussit même à être moins qualitatif que son concurrent direct sur ce segment: Willy's Wonderland sorti il y a peu et sur le même concept. La différence c'est que Willy's Wonderland jouait à fond la carte sucrée, néons et teintes criardes dans une ambiance "fête foraine crasseuse" plutôt maitrisée malgré un métrage assez faible. Ici, c'est gris, c'est monotone, on ne visualise pas du tout les lieux du film, on a l'impression que c'est filmé dans un vieux hangar sans âme en dehors des animatroniques donc.
    Côté acting, les interprètes s'en sortent plutôt bien dans l'ensemble. Ils jouent avec sérieux des personnages au fort bagage social et traumatique. Pourquoi pas, mais malheureusement le film n'offre pas une histoire assez tenue pour qu'on y croit, et sûrement une approche plus cartoonesque, comme dans Willy's Wonderland du reste, aurait été préférable. Le divertissement aurait été plus fun, plus roublard, plus entrainant.
    En vérité, Five Nights at Freddy's ressemble à un film qui n'assume pas d'être juste un pur divertissement inspiré d'un jeu. Il donne l'impression d'avoir à tout pris voulu faire passer des messages, amener de la profondeur psychologique, un peu comme dans les mauvais films français de genre ! Il en résulte une efficacité de beaucoup diminué, alors même que cette histoire de robots tueurs possédés aux formes animalières rigolotes dans une pizzeria ne se prêtait pas du tout à une offre de ce genre ! Si l'on compte les ratés formels, le manque d'horreur, le ton très premier degré, malheureusement il ne reste pas grand chose. 2
    Loutre
    Loutre

Publiée le 22 novembre 2023
    Peut être que le film n'a pas de rapport avec le jeu mais belle est bien avec les livres super films on se rappelle bien que au final sa a toujours étai des enfants et même si se n'est pas très effrayant sa correspond tout à fait à mes attentes !(merci pour la scène des springlock) spoiler:
    Marcel Decoene
    Marcel Decoene

Publiée le 22 novembre 2023
    Je me suis endormi plusieurs fois et ma femme aussi.
    Il y a beaucoup d'incohérence dans le scénario.
    Même pas eu peur.
    Tom HERY
    Tom HERY

Je recommande et demande un Fnaf 2
    Car le film est bien réalisé et garde l’histoire du jeu vidéo mais pas assez flippant et zéro scène violente qui est un peut dommage
    Louis Vachon
    Louis Vachon

Publiée le 22 novembre 2023
    Le film est fidèle envers son œuvre originale, le casting est parfait les effets visuels sont impressionnant et la musique va régaler les fans. Je conseille de film à tout le monde qui verront ce commentaire ça se voit vraiment qu'on est sur un film à gros budget.
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 21 novembre 2023
    Le film manque d'un file conducteur, j'ai eu l'impression qu'ils ont mélanger deux idées qui on rien à voir juste développer juste l'histoire de l'enlèvement du gamin comme a pu être le film black phone aurait été beaucoup mieux.

Publiée le 21 novembre 2023
    Le jeu ayant un postulat très minimaliste, pour une adaptation ciné il fallait évidemment brodé un scénario capable de tenir sur la durée. Sans réelle attente le film arrive à fonctionner sur certains points, tout le background associé au personnage principal interprèté par un Josh Hutcherson plutôt convaincant n'est pas inintéressant, ayant ce côté dramatique relativement efficace. Par contre le côté qui devait être plus horrifique est passablement raté, peu de frissons et surtout de tensions. La résolution et conclusion de l'histoire est mal structuré et tiré par les cheveux. On est pas sur le film du siècle, mais n'a pas a rougir comparé à d'autre film du genre.
    Sonia go
    Sonia go

Publiée le 21 novembre 2023
    Bonne référence au jeu, on y retrouve la pièce principale, certaines scènes et éléments mais également la reproduction des automates (quand peut voir dans les extraits) . Ayant déjà visionné plusieurs vidéo du jeux, j'ai pu su coup comprendre l'histoire qui est expliqué au long du film je regrette juste qu'il n'y ait pas eu peut-être quelques scènes un peu plus trash, mais bon s'il y en avait eu davantage il y aurait bien eu des spectateurs qui s'en serait plaind quand même ! 😂

Je trouve les critiques assez lourdes et souvent peu objectives
    Frederic Guerin
    Frederic Guerin

Publiée le 21 novembre 2023
    Directement debarqué des US, Five Nights at Freddy’s vous fera frissonner de peur peut-être mais pas moi.... A coup sur les adeptes du jeu vidéo seront conquis. Encore un film à dollars pour les plateformes de streaming qui reprend simplement les principes de la franchise FNAF. L’idée originelle est intéressante mais la mise en scène est trop prévisible, les robots sympathiquement terrifiants mais le frisson n’est pas au rendez-vous. Zéro suspens au final malgré l’interprétation réussie de Josh Hutcherson et de la petite Piper Rubio. Si une suite revient, pourquoi pas mais pour que cette franchise ne s’essouffle pas trop vite, il faudra mettre plus d’intrigues et de thrillers.
    Rolane
    Rolane

Publiée le 21 novembre 2023
    Le film possédait une saga de jeux vidéos historique entre ses mains et malheureusement, d'après mon avis, on aurait pû faire mieux avec cette franchise. C'est dommage car le film avait un gros potentiel. Cependant, si on adore la franchise FNAF, le film peut devenir assez intéressant même si la communauté qui attendait le film aurait pû être mieux gâté. Courage pour la suite et faite une suite mieux
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 21 novembre 2023
    Comment peut-on croire que cette affiche soit un carton planétaire depuis plus d'une semaine maintenant ? Une adaptation de jeu d'horreur vieille de 20 ou 30 ans je veux bien, mais comment Blum House, officielle experte en production d'horreur à bas coût et toujours ultra rentable, à t-elle bien pu livrer un si grand navet, aux longueurs sidérales, aux échanges interminables et dont la dose de stress, d'horreur et de peur ne se compte à peine sur une main ? 1h30 ou 45 pour si pauvre récit ? Un si pauvre résultat ? Ou même l'impeccable qualité visuel de nos animatroniques "pelucheux" ne sauve strictement rien ? Certes la révélation finale offre une morale stupéfiante entre un tueur d'enfants et ses victimes, mais bon dieu que de longueurs pour un si petit résumé, si petit résultat. Ni le casting, qui pouvait tant offrir, ni le décors et encore moins les robots ne sauve cette ennuyeuse nouveauté. A fuir sans crainte.
    Yanis MOSBAH
    Yanis MOSBAH

Publiée le 20 novembre 2023
    j'ai adoré ce film, je m'attendais pas au moment où Abby qui devient ami avec les animatronics, j'ai hâte de la suite car je pense qu'il y'aura une suite vue la fin de ce film. les 5 étoiles sont amplement méritées.
    Babtou
    Babtou

Publiée le 20 novembre 2023
    Un film dont le genre n’est pas clairement de l’horreur et qui suscite à peine une tension.
    L’intrigue est molle et avance très lentement.
    On voit très bien que ce film est essentiellement du fan service pour les joueurs des FNAF. Cependant, là où le jeu suscite du stress aux joueurs, ici il n’y aura que de l’ennui.
    Florent T
    Florent T

Publiée le 20 novembre 2023
    film vraiment réussi et fait de nombreux clins d'œil aux jeux FNAF, j ai vraiment adoré l histoire, les effets, le suspense. vraiment bravo
    Thibault Jouan
    Thibault Jouan

Publiée le 20 novembre 2023
    Ne vous attendez pas à un film d'horreur, c'est un film de suspense et d'action sur fond horrifique. Le film est assez bien et on se met rapidement dans l'histoire, j'ai passé du bon temps quand je l'ai regardé.