Five Nights At Freddy's
    2,6
    2524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Five Nights At Freddy's ?

Leproduciné
    Leproduciné

Publiée le 26 novembre 2023
    Un super film qui rend vraiment hommage au jeu.
    Je peux comprendre les critiques négatives parce que le film n’est pas du tout effrayant mais après le premier jeu Fnaf n’était pas très terrifiant non plus
    En tous cas j’ai passé un super moment
    Je recommande 👍
    Timothée Oger
    Timothée Oger

Publiée le 26 novembre 2023
    Intéressant sans être incroyable, le film nous plonge dans l'univers du célèbre jeu vidéo. Les scènes semblent assez répétitives et manquent clairement d'aspects horrifiques. Bon film mais, je m'attendais à mieux
    Calvin YAHSI
    Calvin YAHSI

Publiée le 27 novembre 2023
    Film très décevant mais passable. Je ne connaissais pas la saga mais j'étais conscient du potentiel de celle-ci, j'ai donc été déçu malgré ça. Le film ne fait absolument pas peur mais permet de passer du bon temps. Je déconseille à ceux qui s'attendent à des sensations.
    Tino Zapso
    Tino Zapso

Publiée le 25 novembre 2023
    Assez bien mais il y aurait plus avoir plus d'action. et j'espère qu'il y aura un deuxième film. Au revoir les amis.
    Fred 'SKYTEK' Mrt
    Fred 'SKYTEK' Mrt

Publiée le 25 novembre 2023
    Le film n’est rien de plus qu’un story telling pas à 100% fidèle à l’histoire du jeu, l’horreur est aux abonné absent, plus de la moitié du film on fais passer les animatronic pour des doudous tout gentil au contraire de ce qu’ils sont réellement dans le jeu. Mise a part ça c’est un bon film divertissant avec peu d’ennui mais je pense que beaucoup de grand fan de fnaf seront déçu par ce film au final.
    Nonoking131
    Nonoking131

Publiée le 25 novembre 2023
    C’est vraiment dommage, y avait quelque chose à faire avec cet univers mais malheureusement c’est un flop avec aucune scène, horrifique c’est assez long pour qu’est-ce qu’on veut nous proposer on essaye de faire monté de l’engouement envers le personnage principal et sa sœur et son frère mais ça marche toujours pas après Plus on avance dans le film on se demande si on est devant un film d’horreur ou une comédie, y’a rien qui fait peur même quand les personnages meurt c’est ridicule la classification moins de 12ans Ça sert à rien on aurait pu mettre moins de 10 ans, ce serait plus convenable les animaltronique ne font pas peur bref Five Nights at Freddy’s et bon pour un flop de 2023
    Claratonlaveur
    Claratonlaveur

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 janvier 2024
    Bon film,ne fait pas forcément peur mais pour les fans du jeu quel bonheur les easter eggs dissimulés un peu partout.
    Balloon Boy sache-le on te déteste tous ici.
    Toonycharly
    Toonycharly

Publiée le 25 novembre 2023
    Avant toute chose, je ne me considère pas comme une fan de l'univers de Five Nights at Freddy's, mais j'ai grandi avec ces jeux en étant adolescente, et j'avais donc certaines attentes. Je savais qu'un film était en préparation depuis longtemps et je l'attendais. Je n'avais pas vu de critique avant si ce n'est les notes, plutôt mitigées, et l'avis d'un ami qui avait trouvé le film pas si mal.

J'ai été très déçue. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'incohérences, et le film a pris une direction décevante. spoiler: Le personnage de Mike est finalement assez creux à mon sens, il est animé par la recherche de son petit frère disparu mais à part chercher dans ses rêves, on ne dirait pas qu'il le cherche vraiment. Il est décrit comme un jeune homme "troublé", mais à part prendre des somnifères et être un peu mou, il n'a rien de troublé. La disparition de son frère aurait pu avoir des conséquences plus importantes sur sa santé mentale, mais la manière dont c'est présenté laisse douter de la profondeur de ses émotions. Il essaie certes de joindre les deux bouts pour offrir une belle vie à sa sœur Abby, mais certaines décisions laissent à désirer. Qui prendrait la décision de faire chaque nuit le même rêve où son petit frère n'a pas été enlevé, en échange de sa petite sœur vivante et bien réelle ? Une illusion en échange de la vie d'un enfant ? Le personnage de Vanessa est lui aussi vide. Sa présence n'a pas vraiment de sens, elle dit les choses à moitié puis reproche à Mike de ne pas écouter ce qu'elle a à dire, alors qu'elle ne l'a pas formulé clairement elle-même, elle dit quelque chose puis fait l'inverse.

Il y a vraiment beaucoup de choses à dire sur ce film, mais je vais juste résumer les incohérences les plus frappantes :
    spoiler: - Les personnages de Mike et Vanessa deviennent amis en l'espace de 30 secondes, à leur deuxième rencontre Mike lui raconte son traumatisme d'enfance, donc quelque chose de profond et difficile qui normalement ne se raconte pas à un inconnu si ce n'est à un professionnel de santé. - Mike a l'air de trouver tout à fait normal que des machines bougent toutes seules et aient l'air d'avoir une conscience propre. - Vanessa accepte de jouer avec Abby et eux en sachant ce qu'ils sont vraiment, puis Mike et Vanessa laissent la petite seule avec eux comme si de rien n'était. - Quand Freddy vient chercher Abby chez elle (déjà rien que ça c'est suffisant), le taxi trouve ça tout à fait normal qu'un gigantesque tas de ferraille délabré accompagne une petite fille dans une pizzeria désaffectée ? - J'ai trouvé le méchant, William Afton, assez nul dans l'ensemble. Je ne l'ai pas trouvé effrayant du tout, j'ai trouvé que le jeu d'acteur était faible et il aurait pu avoir un rôle beaucoup plus important. - Les déplacements du Cupcake de Chica n'ont pas vraiment de sens, et pour pallier à ça les réalisateurs ont juste décidé d'éteindre la lumière quand il se déplaçait, dommage. - Le travail de Mike consiste à surveiller la pizzeria, et tout ce qu'il fait pendant son service c'est dormir. Pas très pro. - Le jeu vidéo se base sur les déplacements des animatroniques que l'on suit grâce aux caméras de surveillance, j'aurai aimé voir quelques scènes où Mike regarde vraiment les caméras, et non pas deux trois plans où l'on voit les animaux bouger juste pour que le spectateur le voit. - Vanessa travaille pour la police et n'a jamais dénoncé son père pour enlèvement d'enfants. - Quelles sont les probabilités pour que William Afton soit l'homme qui a kidnappé le petit frère de Mike ? Alors qu'il était propriétaire d'un endroit spécifiquement conçu pour les enfants, pourquoi s'embêter à aller dans un camping du Nebraska (qui n'a pas l'air d'être la porte à côté, si la famille était en vacances) pour enlever un enfant ?

Pour finir sur une note un peu plus positive tout de même, j'ai apprécié la qualité des animatroniques. C'est le point sur lequel j'avais le plus d'attente, et j'ai été agréablement surprise. L'histoire du lore est quand même respectée, bien que je trouve que l'histoire personnelle de Mike empiète un peu sur celle-ci et n'ajoute pas grand chose si ce n'est de la confusion. Le début était prometteur, avec l'introduction, le côté années 80 des lieux et de la vidéo de bienvenue pour le garde de nuit. J'ai aimé le clin d'œil à l'appel téléphonique du début du jeu. Malheureusement, le film à pris une toute autre tournure. C'est un film qui était très attendu depuis des années, et je pense qu'il aurait pu être mieux écrit depuis le temps que les fans l'attendent.
    Bonnie Fnaf
    Bonnie Fnaf

Publiée le 24 novembre 2023
    Se film et incroyable 😁 se film et inspire de son jeu l’un de mes jeux préféré je suis fans de se jeux 😁❤️
    血の星Blood star
    血の星Blood star

Publiée le 24 novembre 2023
    I'm so disappointed from this disaster what is that.This movie doesn't even relat to the game as an old fnaf fan I waited for this movie years and that's are the result of waiting tysm for making me cry
    Elio Duport
    Elio Duport

Publiée le 24 novembre 2023
    Histoire inédite ! Très bons personnages, bonne intrigue, bons acteurs (accessoirement), et tout de même un peu de fidélité au jeux ! À voir !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 24 novembre 2023
    Je ne connaissais pas le jeu vidéo, mais j'ai bien apprécié le film et ses automates. Il y a un scénario qui tient la route avec quelques rebondissements, Josh Hutcherson est plutôt bon dans son rôle de papa/grand-frère et les automates font vraiment froid dans le dos. je ne pense pas que c'est un film d'horreur car il n'y a pas vraiment de scène vraiment horrifique mais il y a quand même des scènes qui seraient presque angoissante et qui à la fin du film pourrait nous rester en tête et en images pendant très longtemps mais il y a tout de même certains scènes qui m'ont fait sursauter et une ambiance assez anxiogène durant tous le films c'est assez dérangeant presque . Mais c'est un excellent divertissement . Les fans trouveront dans ce film tout ce qu'ils cherchent tandis que les nouveaux venus seront très bien accueilli par un long-métrage les faisant rencontrer la bande de Freddy. ce qui est bien c'est qu'il ne faut pas forcément avoir joué aux jeux vidéos pour comprendre le film et ça c'est plutôt une excellente chose car des fois certaines adaptations ne sont pas forcément adaptées au nom fan ce qui est dommage et ce qui empêche surtout vraiment de toucher un peu plus large public mais ici ce n'est pas le cas et heureusement son succès est tout à fait mérité car c'est plutôt un très bon film.
    Neptiyz
    Neptiyz

Publiée le 24 novembre 2023
    Scott rappel toi de ton erreur, tu a voulu faire des jeux gentillets, et ils ont complètement coulés, tu a fait un jeu d’horreur et il a fait un énorme carton. Là tu a répété ton erreur, c’est de créer une œuvre gentille, concentre toi sur l’horreur, et oublie les enfantineries, et tu re fera un énorme carton.
    Victor Bouffandeau
    Victor Bouffandeau

Publiée le 23 novembre 2023
    Incroyable. Franchement je ne m'attendais pas à sa, si vous aimez F.N.A.F regardez le. Le seul (movais) truc c la scène du muffins qui a été censuré, dommage mais sinon incroyable 😍😍😍
    al bundy
    al bundy

Publiée le 23 novembre 2023
    Ce film est dans la lignée des productions 2023 à fuir. En effet, le sujet ne suscite aucun intérêt mais est débordant d'imagination de mauvais goût. A voir si seulement si vous avez envie de faire une thèse sur la médiocrité.