Five Nights At Freddy's
    2,6
    2507 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Five Nights At Freddy's ?

Tristan Chopin
    Tristan Chopin

Publiée le 29 janvier 2024
    le film est incroyable acteurs joue bien leur rôle surtout vannesa est j'ai ADORÉ le générique de fin car ses la musique principale de fnaf et aussi l'histoire est incroyable même si sa respect pas le lore du jeu fnaf mais ses pas grave car s'il avait le l'or des jeux on savait déjà ce qui va se passer dans le film franchement merci SCOTT
    Maurine G
    Maurine G

Publiée le 29 janvier 2024
    Après tous les films d'horreur que le cinéma nous a sorti celle ci est la meilleure sachant que ce n'est pas terrible... Mal joué cette comédie familiale n'est en rien un film d'horreur. Dommage !
    Maëlan le bonobo
    Maëlan le bonobo

Publiée le 23 janvier 2024
    Le film n'est pas effrayant mais l'intrigue est très intéressante, les acteurs, les décors, les costumes et les musiques sont excellent et on garde cette aspect des jeux FNAF avec énormément de clin d'œil aux jeux.
    Bella
    Bella

Publiée le 22 janvier 2024
    A absolument éviter, film naze et histoire nulle, c’est digne d’un épisode de chair de poule. Ça fait pas peur, on n’explique rien, on ne comprend rien. Je ne comprend pas les critiques positives?! Catalogué horreur oui laisser moi rire. Ne perdez pas votre temps mes amis, l’horreur c’est d’avoir osé tourner ce film.
    Yaelbg09
    Yaelbg09

Publiée le 15 mars 2024
    Je signale que je suis allé voir le film au cinéma sans savoir rien de la franchise et je l’ai adoré sur le moment.
    Après dans les jours qui suivirent, je mit ma culture FNAF a fond et maintenant je le trouve moyen.
    Alors ce film n’est pas parfait : les scènes censurées et le pegi 12 m’ont beaucoup déçus ainsi que l’apparition de Springtrap à la fin complètent injustifiée que je n’ai pas comprise baissent la note. Mais, les animatroniques sont très bien fait et le suspense très bien entretenu tout le long du film. Le scénario est bien construit et faire intervenir Natacha qui n’apparaît que tard dans la licence m’a fait plaisir. Par contre, faire équipe avec les animatroniques et construire un château avec eux ?
    Je ne crois pas non !
    En conclusion, le film Five Nights at Freddy’s est un bon divertissement bien adapté de la saga mais pas assez bien exploité à mon goût.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 20 janvier 2024
    FNAF, phénomène culturel propulsé par les youtubeurs, jeu d'horreur à destination de grands ados mais pris d'assaut par une plus jeune génération très influençable et en quête de frisson, voilà le portrait que j'avais de cet univers sans n'y avoir jamais joué. C'est donc avec curiosité que j'ai découvert le premier film issu de cette saga vidéoludique : le fait est que j'ai trouvé la base scénaristique un poil trop gore pour les petits humains de 10-12ans ! Mais en tant que film d'horreur, le concept n'est pas mauvais du tout. La réalisation est très correcte, l'ambiance parmi les animatroniques est pesante à souhait, tous les ingrédients étaient réunis pour un film réussi. Pourtant, un élément vient gâcher la fête : la femme policière. Tout ce qui ne fonctionne pas dans le film, les incohérences de scénario, de situation, de dialogue, tout vient de ce personnage. C'est vraiment dommage, parce que tout le reste fonctionne bien, mais le château de carte dégringole à cause de ça. Il en demeure un film correct mais un peu bancal, qui ne fait pas honneur au phénomène FNAF débuté en 2014.
    Pigeon du village
    Pigeon du village

Publiée le 20 janvier 2024
    Bon film avec beaucoup de références. J'ai adoré. Même si les jumpscares sont très peu présents, l'histoire est très bonne.
    alastorlivai
    alastorlivai

Publiée le 19 janvier 2024
    Le film est incroyable je comprends pas pourquoi les gens ne l'ont pas apprécié je trouve vraiment bien que le film ne suive pas le lore du jeu, pas trop des livres aussi même si il y a quelques références c'est un autre lore ce qui est beaucoup plus intéressant que d'avoir encore le même lore.
    spoiler: La scène de la cabane avec les animatronics est très bien puisque ça rappelle que les animatronics sont avant tout des enfants mort qui ont donc un esprit d'enfants.

Le film est -12 ans donc il fallait pas s'attendre à beaucoup de gore surtout que fnaf n'est pas gore, les VHS sont fait par les fans, pas par Scott.
    spoiler: La scène des springlocks était incroyable, les fans qui s'attendait à juste du gore n'avait pas grand intérêt, la scène des springlocks n'est pas gore. Dans le jeu fnaf c'est normal puisque ce n'est pas réaliste alors que dans le film il ne cri pas, c'est donc beaucoup plus réaliste et intéressant.

En tout cas merci beaucoup à Scott pour ce film incroyable qui devrait être beaucoup mieux notés que ça.
    Benjamin GENOUX
    Benjamin GENOUX

Publiée le 18 janvier 2024
    "Five Nights at Freddy's" est un film d'horreur basé sur le jeu vidéo populaire du même nom. Réalisé par Emma Tammi, le film nous plonge dans l'univers effrayant d'une bande de robots animatroniques hantés dans un restaurant familial.

Le film offre une atmosphère angoissante et claustrophobique, en mettant en scène un gardien travaillant de nuit dans le restaurant. Les effets spéciaux sont bien faits et contribuent à créer une tension palpable tout au long du film. De plus, la direction artistique est remarquable, avec des décors lugubres et des effets sonores terrifiants qui ajoutent à l'ambiance oppressante.

Cependant, le film pâtit d'un scénario prévisible et de personnages stéréotypés, ce qui nuit à son impact émotionnel. De plus, certains passages du film sont prévisibles et manquent de suspense, ce qui nuit à l'immersion du spectateur dans l'histoire.

Malgré ses défauts, "Five Nights at Freddy's" reste un film divertissant pour les fans du jeu vidéo et les amateurs d'horreur. Il offre une expérience visuelle oppressante et des moments effrayants qui sauront ravir les amateurs du genre. En fin de compte, "Five Nights at Freddy's" réussit à capturer l'essence du jeu vidéo, mais aurait pu bénéficier d'un scénario plus solide pour le propulser vers un niveau supérieur. spoiler:
    Noxx
    Noxx

Publiée le 16 janvier 2024
    Le 8 août 2024 ça fera 10 ans que le premier jeu FNAF est sorti. En 2014, date de sortie du premier jeu, personne ne pensait que ce jeu deviendrait l'un des jeux les plus cultes de l'histoire des jeux d'horreur. Et pourtant...

30 millions de téléchargements pour les neuf jeux, une dizaine de livres et des millions de fans. 9 ans plus tard, donc, sort le film tant attendu sur cette saga légendaire. Nous y voyons donc Mike Schmidt (Josh Hutcherson), qui, pour ne pas se faire expulser de sa maison avec sa petite soeur, accepte un job peu ordinaire : gardien de nuit dans une pizzeria abandonnée (ouioui abandonnée). Cependant, ce boulot s'avère être de plus en plus difficile quand des animatroniques (une sorte de robots de 2 mètres de haut créés pour animer la pizzeria qui était autrefois en service ) pêtent un câble et essaient de tuer Mike.

Le problème avec ce film, c'est que ce n'est pas un film pour DECOUVRIR l'univers de FNAF. C'est un film POUR les fans de FNAF. Du coup, tous les médias qui ne connaissaient pas le jeu et qui sont aller voir ce film l'ont trouvé nul et ennuyeux. Mais du côté des fans de FNAF, quel est leur avis ?

Le film respecte plutôt bien l'univers du premier jeu. Les acteurs sont pas mal et la réalisation est incroyable (une caméra qui explore la pizzeria dans ses moindres détails avec un éclairage style Strangers Things et qui ,il faut le reconnaître, est bien flippante. La musique est assez stylée et le scénario est pas mal. Notons que ce film a tout explosé au box-office : il réalise le meilleur démarrage de films d'horreur de 2023 lors du week-end de sa sortie. Il rapportera en tout 278 millions de dollars avec un budget de 20 millions. Un carton. Vivement le prochain.
    Geekenboite
    Geekenboite

Publiée le 14 janvier 2024
    Un bon film qui résume et nous éclaire sur l'histoire du jeu vidéo (d'après un ami qui suit la licence depuis bien longtemps). Malgré le fait qu'il ne fasse pas très peur ( spoiler: parce que ceux de balloon boy étaient parfait
    ), les jumpscares étaient pas mauvais et bien calés, le film, dans sa généralité pourrait éventuellement être regardé par des enfants de 10 ans.
    Vasko
    Vasko

Publiée le 14 janvier 2024
    J'attendez ce film avec impatience considérer comme un film "Horreur" plutôt un film pour enfant. Très très déçu. Perdez pas votre temps à regarder le film.
    Hovhannisyanmike24
    Hovhannisyanmike24

Publiée le 13 janvier 2024
    Film incroyable, les Animatroniques sont bien fait, dommage que sa ne suis pas le lore du vrai jeu, mais le film est un chef d’œuvre, merci Scott Cawthon on attendra pour le deuxième film avec patience ❤️
    Error404
    Error404

Publiée le 10 janvier 2024
    Peut être pas un bon film d’horreur mais tout ce que l’on peut attendre d’un excellent film Five Nights At Freddy’s. En tant que fan du jeu vidéo, je suis enchanté qu’il ai enfin été adapté sur grand écran. Merci grand Scott Cawthon d’avoir créé un univers aussi vaste et génial que Fnaf.
    SkFelocyana
    SkFelocyana

Publiée le 10 janvier 2024
    Pour les amateurs des films d'horreur ainsi que les fans de FNaF, je recommande !

Je ne connais pas l'histoire de la licence sur le bout des doigts mais j'adore tout de même les jeux et j'ai également adoré le film, l'histoire n'est pas exactement la même que dans les dossiers FNaF (de ce que je connais des dossiers) mais le fait que l'histoire diffère de l'originale permet aux fans de re-découvrir un nouveau scénario et je considère que c'est un bon point.

De plus j'aime beaucoup Josh Hutcherson qui incarne très bien le rôle de Mike ainsi que Matthiew Lillard qui se met dans la peau de William Afton.