Five Nights At Freddy's
    2,6
    2488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Five Nights At Freddy's ?

Mat Meslage
    Mat Meslage

Publiée le 6 décembre 2023
    ce film a l'air incroyable moi qui adore la licence du jeux vidéo
    j'espère que le film va être insane
    et qui y'ai golden Freddy
    Leo Le brun
    Leo Le brun

Publiée le 4 décembre 2023
    Super bon film je recommande à fond. Sa suis l'histoire du jeu.le seul point négatif c'est qu'il ne fait pas assez peur.mais dans l'ensemble se film est très beau et très correct.
    Coulonlea61
    Coulonlea61

Publiée le 4 décembre 2023
    Ce film est incroyable, vraiment j'ai adoré je conseille grave. Je l'ai regardé avec ma bff et on as quelle que fois sursoter mais trop drôle
    Marinarodier7
    Marinarodier7

Publiée le 20 novembre 2023
    Personnellement j’ai déjà joué à tous les jeux Fnaf certes, tous flippant où plutôt surprenant je dirais mais le film n’était peut-être pas comme le jeu mais au moins il y avait une histoire et c’était bien réalisé, je m’arrête pas juste sur le fait qu’il aurait dû être plus « flippant » comme la plupart.
    Mackenzie Vesvre
    Mackenzie Vesvre

Publiée le 28 janvier 2024
    J’ai adoré le film 🍿 génial 💛💚💛💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💛💛💛💛💛💛💛💛💛
    The Droogie
    The Droogie

Publiée le 10 novembre 2023
    C'est assez bidon...l'acting est à côté de la plaque mais le scénario est un peu réfléchi mais plutôt mal foutu !
    Rien à retenir de ce film mais les décors et petits détails sont plaisants.
    Matthieu B.
    Matthieu B.

Publiée le 2 novembre 2023
    Film visionné au cinéma.

Le soir d'Halloween, un film d'horreur dans une salle de 300 personnes pleine à craquer qui se termine avec un tonnerre d'applaudissements.

Généralement, les films d'horreurs sont nuls. Mais depuis Get Out, je laisse occasionnellement la chance à ce genre. De mon expérience, ces films se séparent en deux catégories : ceux qui jouent sur l'angoisse et ceux qui font peur. Freddy's fait clairement partie de la première catégorie de film d'horreur. Pas d'inquiétude, personne d'une sensibilité moyenne ne fera de cauchemar.

La construction de cette angoisse commence au générique d'ouverture et se dévoile mieux à travers l'abîme de son personnage principal dans lequel il est depuis enfant sans jamais en sortir, qui se résumerait ainsi : "Perd ton enfant des yeux une seconde et tu ne le reverras plus jamais de ta vie". Cette psychose s'appuie naturellement dans notre esprit sur quelque chose de très réel : largement documenté par la rubrique fait divers de nos journaux.
    Si cet aspect est très bien maîtrisé, Freddy's en fait tout de même trop sur la question, sans être très subtil.

La seconde grande force de Freddy's vient du grand charisme de ses personnages et notamment des automates. De même, les relations humaines sont réalistes.

Dès lors, on en vient à regretter que ce film d'horreur soit bridé par le jeu éponyme. En effet, avec de simples ajustements pour donner un environnement logique aux événements, le film aurait pu se débarrasser de la catégorie surnaturelle dans lequel il est et dans lequel il a bien du mal à nous angoisser plus d'une heure. Pas assez pour me faire oublier que tout le monde connaît qui est le méchant au bout de dix minutes de film, mais assez pour dire que Freddy's aurait pu être beaucoup moins prévisible.
    Laetitia Triscornia
    Laetitia Triscornia

Publiée le 1 novembre 2023
    Je viens de sortir de l'avant-première, il y avait énormément de fans de la franchise et l'ambiance était absolument géniale et bon enfant.
    Fan de la série j'ai adoré du début à la fin, j'étais avec quelqu'un qui ne ne connaissait pas l'univers et elle a tout autant apprécié !
    Mention spéciale aux enfants acteurs qui ont été impeccables dans leur rôle !
    J'attends la suite avec impatience !
    Rester jusqu'à la fin des crédits et tendez bien l'oreille...;)
    Olivier G
    Olivier G

Publiée le 12 novembre 2023
    J ai adoré le film ,pas trop de violence juste ce qui faut.Une histoire bien prenante avec un fin surprenante.
    Xavier VIRELY
    Xavier VIRELY

Publiée le 15 novembre 2023
    Bon, le film n'a démarré que depuis une demi-heure, mais je ne conçois pas une autre note. C'est pas possible de faire aussi médiocre de nos jours, à base de jumpscares artificiels et de violons stridents.

Seul point positif, revoir Marie Stuart Masterson que j'avais tellement aimée dans Benny and John et beignets de tomates vertes.
    PNAP
    PNAP

Publiée le 24 mars 2024
    C’est vraiment nul! L’histoire est nul, les acteurs sont nuls, ça n’a aucun sens!! Et quand je vois que la suite arrive… Regarder des films de cette qualité va faire baisser votre QI!!
    alex
    alex

Publiée le 15 novembre 2023
    Le film en soit est très cool ! mais si tu est un vrai fan à mon avis cela va pas trop te plaire !
    Mork Dark
    Mork Dark

Publiée le 17 novembre 2023
    Tiré de la franchise de jeu survival-horreur du même non créé par Scott Cawthon, le film produit par Blumhouse, réalisé par Emma Tammi et co-écrit par Scott s’avère être décevant.

Si dans sa première moitié le film se tiens, bien que l’on ne comprenne pas vraiment l’intérêt de la tante, celui-ci part complètement vrille dans sa seconde partie qui perd toute forme de cohérence (la scène du taxi en étant un parfait exemple).

Ce qui est d’autant plus dommage c’est que l’idée est bonne (les jeux ayant très bien marché) et que retranscrit en live, les animatronics avait un fort bon potentiel. Mais à aucun moment le film n’arrive ne serais ce qu’a fournir un semblant de frisson. La première partie donne l’impression de voir un Winnie l’ourson façon Disney et la deuxième est tellement mauvaise que rien ne va, ni le montage, ni le jeu des acteurs, ni la photo et encore moins son scénario.

Ce fiasco (n’ayons pas peur des mots) et tellement dommage, tant il y avait mieux à faire. Surtout que des films comme Panic Room avec Jodie Foster et Les Autres avec Nicole Kidman aurait été de très bonne sources d’inspiration pour la réalisation live de cet univers qui hélas n’ose jamais franchir le pas dans le cauchemar coupant la moindre tentative par une scène qui essai d’être drôle ou farfelu.

Bref pour moi c’est non ! 5/20
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 7 décembre 2023
    Je ne savais pas qu'il s'agissait d'un concept d'un jeu vidéo, partant de ce principe, j’ai trouvé le scénario très original ! Le film évolue dans le genre science fiction-horreur même si les scenes les plus dures restent subjectives. Peu ou pas de sang à l’écran, ici on joue avec l’atmosphère pesante et mystérieuse de ce lieu étrange,sombre ou coloré à souhait, ancien fief des goûtés rigolos des enfants. D'ailleurs la réalisation est excellentes, tout comme les acteurs, l'ensemble est crédible et il est très agréables de suivre les événements s’enchaîner. Pas ou très peu de temps mort, l'histoire a du rythme. Quelques personnages auraient pu être un peu plus creusés (la tante par exemple..). Les gros nounours, anciennes mascottes du lieu, sont superbement représentés, le résultat est soigné, installez vous dans votre fauteuil...showtime !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 24 novembre 2023
    Je ne connaissais pas le jeu vidéo, mais j'ai bien apprécié le film et ses automates. Il y a un scénario qui tient la route avec quelques rebondissements, Josh Hutcherson est plutôt bon dans son rôle de papa/grand-frère et les automates font vraiment froid dans le dos. je ne pense pas que c'est un film d'horreur car il n'y a pas vraiment de scène vraiment horrifique mais il y a quand même des scènes qui seraient presque angoissante et qui à la fin du film pourrait nous rester en tête et en images pendant très longtemps mais il y a tout de même certains scènes qui m'ont fait sursauter et une ambiance assez anxiogène durant tous le films c'est assez dérangeant presque . Mais c'est un excellent divertissement . Les fans trouveront dans ce film tout ce qu'ils cherchent tandis que les nouveaux venus seront très bien accueilli par un long-métrage les faisant rencontrer la bande de Freddy. ce qui est bien c'est qu'il ne faut pas forcément avoir joué aux jeux vidéos pour comprendre le film et ça c'est plutôt une excellente chose car des fois certaines adaptations ne sont pas forcément adaptées au nom fan ce qui est dommage et ce qui empêche surtout vraiment de toucher un peu plus large public mais ici ce n'est pas le cas et heureusement son succès est tout à fait mérité car c'est plutôt un très bon film.