Mon compte
    Pinocchio
    Note moyenne
    2,2
    12 titres de presse
    • Le Parisien
    • Franceinfo Culture
    • La Voix du Nord
    • Première
    • Critikat.com
    • Ecran Large
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Monde
    • Libération
    • GQ
    • Mad Movies
    • Télé 7 Jours

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Un long-métrage enchanteur et grand public, fidèle à l’esprit du film original.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Franceinfo Culture

    par Léna Thobie-Gorce

    Une histoire digne des contes anciens, avec une dimension instructive qu'on prend plaisir à regarder.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Une copie presque conforme, à réserver aux plus jeunes, avec des effets spéciaux en plus.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Première

    par Elodie Bardinet

    Robert Zemeckis adapte le classique animé de 1940 en téléfilm mi-live, mi-animé en 3D. Pour un résultat sympathique, qui n'arrive cependant pas à la cheville de son aîné.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Critikat.com

    par Thomas Grignon

    Ce retour dans le giron de Disney, après plusieurs projets moins inspirés, semble confirmer qu’il ne faut plus s’attendre à ce que Zemeckis signe des films vraiment accomplis, mais seulement passionnants par endroits.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Ecran Large

    par Déborah Lechner

    Pinocchio est une nouvelle démonstration du nivellement par le bas opéré par Disney, plus occupé à remplir le catalogue de sa plateforme de streaming qu'à retrouver ses lettres de noblesse.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Ecran Fantastique

    par Erwan Bargain

    Bref, loin d’être déshonorant mais peinant à faire naître le merveilleux, ce Pinocchio, destiné en priorité aux plus jeunes, manque d’âme et laissera bon nombre de spectateurs nostalgiques sur leur faim.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Malgré le savoir-faire de Robert Zemeckis, le remake du deuxième long-métrage d’animation du studio Disney, réalisé en 1940, reste un produit sans beaucoup d’âme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Léo Soesanto

    Malgré quelques ajustements mineurs, on retrouve les péripéties de l’original (1940), les mêmes meubles mais avec le sentiment que le progrès technique n’apporte pas grand-chose [...] et celui, plus bizarre, de voir une attraction Disney faite film.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    GQ

    par Adam Sanchez

    Entre une mise en scène dépourvue de la moindre idée, délestée de tout point de vue et privilégiant des plans larges basiques, ou des effets de spéciaux souvent catastrophiques (le final dans le ventre de la baleine est un désastre visuel), Pinocchio n'a de cesse de confirmer qu’il a été réalisé pour toutes les pires raisons du monde : ajouter au catalogue de Disney+ une dose de prestige.

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    Mad Movies

    par Alexandre Poncet

    S'inscrivant dans la continuité des relectures "en prises de vues réelles" du studio, le long-métrage exhibe la vision, ou plutôt l'absence totale de vision que l'on pouvait craindre d'une telle association.

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    Disney livre un Pinocchio de pixels sans rythme ni saveur !

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top