Pinocchio
    1178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pinocchio ?

Fail Lure
    Fail Lure

Publiée le 8 septembre 2022
    Une immense déception que ce live action qui paraissait pourtant prometteur. Un Tom hanks méconnaissable tant son jeu n’est pas juste… le pauvre gepetto n’a plus rien d’un homme touchant à qui il manque une véritable famille c’est devenu un vieux fou qui a perdu un fils et une femme on ne sait comment. Des répliques lourdes, creuses et sans aucune émotion.
    Concernant l’histoire,là où le livre est un conte initiatique enseignant aux enfants à prendre les bonnes décisions et à bien se conduire ici on assiste à une version très lisse où Pinocchio ne bascule JAMAIS vers la tentation. Il subit simplement les actions des autres. C’est finalement parfaitement dans l’air du temps « c’est pas moi Msieur c’est la société ». Du coup aucune remise en question, aucune morale, aucun enseignement de la part de Jimini sa conscience. Vous voulez savoir le pire ?? C’est finalement grâce à ses mensonges que Pinocchio va s’en sortir ! Quel beau message véhiculé…
    Et puis que dire des ajouts complètement sans intérêt comme la ballerine de bois et sa marionnettiste ou de la mouette qui parle? Ça n’apporte rien juste de la mièvrerie aux milieux d’actions qui s’enchaînent sans avoir un instant de répit pour poser les émotions. C’est navrant mais on espère presque qu’ils se noient tous à la fin du film alors qu’ils sont poursuivi pas monstro.
    Je cherche encore l’intérêt de Jimini cricket en narrateur puisqu’il ne semble rien savoir et fait une bien piètre conscience.
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 13 septembre 2022
    Plus le film original est bon, plus le remake sera merdique. Ce qui autrefois était une blague se vérifie avec chaque remake de chaque classique d'animation Disney. Pire, ce dernier remake en date nous plongera dans le désespoir puisqu'il nous montre que, 1) le prestige du réalisateur n'y changera absolument rien, 2) le remake pourra salir nos téléviseurs si il ne trouve pas le chemin des salles. Il s'agit du plus grand réalisateur ayant eu à réaliser un produit de cette gamme et pourtant jamais je n'ai eu autant l'impression de voir un film réalisé par un robot. Aucune variation de rythme (littéralement, chaque plan de chaque scène un peu active est découpé sans se distinguer du précédent ni du suivant, c'est plat, mais plat !), le film brode du gras là où le film original était parcimonieux ; fait de Pinocchio un ange dès sa naissance, ce qui justifie à lui seul de ne pas faire ce remake ; et histoire de bien enfoncer le nez, donne au pantin le même aspect que dans le dessin-animé, histoire de créer une distance de plus afin de rester le plus hermétique. Ce remake de Pinocchio est un échec de l'alpha à l'oméga car il jette sa malédiction sur tout absolument tous les points qui font du film original un chef-d'œuvre. Ce remake de Pinocchio laisse prévoir le pire pour l'avenir, car il prouve que rien n'est sacré et qu'à défaut d'esclavager son patrimoine, la compagnie aux grandes oreilles a bien l'intention d'ajouter l'offense à l'insulte.
    OSC4R _
    OSC4R _

Publiée le 12 septembre 2022
    Pourquoi y’a Tom Hanks en père Noël ?

Ils ont gâché Pinocchio.

Les effets visuels sont une honte inexcusable. Il y a là un niveau de qualité inacceptable pour un film. Les incrustations ne s’incrustent pas. L’apparence d’animation en 2D de Pinocchio et des créatures n’a rien à faire ici. Figaro n’est pas à l’échelle. Les tracking sont bâclés.
    Finalement, ils ont bien fait de le sortir sur disney + pour cacher au maximum la supercherie.

Chaque image du film est laide.

Le doublage de Pinocchio est aussi insupportable que l’écriture des dialogues.

Les horloges Disney c’est ridicule.

Quelques bonne idées au milieu des innombrables mauvaises et des séquences musicales sympathiques c’est vraiment tout ce qu’il y a de bien.

Et puis le mosasaure quoi.

Heureusement y avait 15 minutes de générique pour abréger le calvaire.
    Fabian B.
    Fabian B.

Publiée le 12 septembre 2022
    Bon les 10 premières minutes sont pas trop mauvaise. Et lorsque la fée bleue arrive , tout part en vrille.

Déjà spoiler: Pinoc est rendu Vivant par un rayon laser ;D bon passe encore, mais lorsque la fée bleue arrive n'importe comment avec un putain de ''VOILA VOILA J'ARRIVE"" tout part en vrille. - Elle n'a pas l'air au courant que Pinoc n'est pas un vrai garçon et ce demande pourquoi Gepetto n'a pas fait un enfant normalement, bien tu est la fée bleue c'est toi qui a répondu a son vœux,.. et tu ne sais rien bon ok c'est nul. En VF cette putain de fée éclatée parle et sa bouche ne colle pas du tout avec le doublage, de plus lorsqu'elle commence a chantée elle n'a pas la même voix que quand elle parle, qui ne colle pas avec son physique et je ne parle même pas de sa robe achetée sur aliexpress qui n'arrête pas de bouger de manière tjr pareil et très énervante. Bref ce moment est tout sauf magique. Et de la on s'enfonce dans le néant On part dans des décors 3D mal foutu, et qui pique les yeux. On part cher Strombolli ou on rencontre un personnage féminin sympa mais qui ne sert a rien vu qu'elle n'aide pas Pinoc a s'échapper. La paf on va sur l'ile au enfant car on ce fait ramasser par des mecs étranges et cette ile fantastique pffff sérieux qui nous a pondu ca?? vous êtes fou ou quoi? c'est mal fait, pas magique, leurs comportement ne ressemblent a rien, même les bières ressemblent a rien. Et paf des esprits noir sortent du sol pour choper les ânes et les ramener au mec qui lui est tjr normal ;D mais on s'en fou car on s'enfuit aller hop ;D On rentre a la maison et paf Gepetto a déjà tout vendu pris un bateaux et est partit , heureusement que la journée n'est tjr pas finie hein. Alors ni une ni deux on retourne a la mer et on recroise la gentille fille qui HOP on s'en fou est libre, mais on va pas la suivre. Alors pourquoi pas faire du sky nautique avec la mouette. Hop on retrouve papa sur son bateaux qui fait un demi tour étrange sur une mer 3D super mal faite ! Pffff vous penser en avoir finit??? NON MONSTROOO sort de la mer avec sa crête et ces tentacules ! Paf nous voila manger, mais pas de panique même pas deux minutes plus tard Pinoc allume un feux avec ces chaussures, sisi il peux, on reprend le bateaux et on sort de Monstro, mais le revoila qui nous poursuit avec ces tentacules, alors Pinoc n'a cas se servir de ces pieds pour faire le moteur de bateaux et foncer plus vite que la lumière pour échapper a Monstro qui s'écrase sur les rochers. Alors Gepetto est mort? non il est vivant et on est tous sauver Mais Alors PINOC devient un vrai garçon? a non FIN ok merci d'être venu ;D

Bref voila comment détruire un classique
    Ci vous ne l'avez pas vu , ne le regarder pas !
    Ci vous avez vu ce film , repasser vite le classique pour vous lavez les yeux ;D
    Quentin Lanneluc
    Quentin Lanneluc

Publiée le 9 septembre 2022
    Une purge - Encore un live Disney certes jolie qui sort aujourd hui , mais comme d'hab , plus froid , moins ambitieux , les décors sont moins charmants ou détaillés , bref encore un passage brutal au live sans grand intérêt , pire des scènes creusent pour juste rajouter de la longueur au film et il y aussi des relants de transidentité au passage - C 'est fainéant et paresseux .
    Cinema
    Cinema

Publiée le 12 septembre 2022
    Malheureusement rien ne va dans ce film.
    C’est un copier coller de l’Oeuvre original en plus mauvais.
    L’ensemble des effets spéciaux est raté surtout sur le chat et le poisson.
    Quand gepeto caresse le chat nous voyons clairement qui me caresse rien et que le chat est en 3D…

Je suis très déçu de ce film pourtant j’avais tellement aimé le dessin animé
    October70
    October70

Publiée le 9 septembre 2022
    Ignoble à tous les niveaux. Comment le duo magique Robert Zemekis / Tom Hanks a-t-il pu échouer à ce point ?

L'histoire n'est pas respecté (vaguement dans les grandes lignes forcément quand même) et visuellement c'est assez atroce. Niveau jeu d'acteurs, ceux ci ont dû sentir que ça allait être compliqué et/ou ont dû perdre de la motivation.

Je ne vais pas continuer de tirer sur l'ambulance et faire doublons avec d'autres avis qui ont bien résumé ce que j'en pensais.
    Je ne peux que vous conseiller de ne pas perdre votre temps et vous économiser une énorme déception. Mais après, à vous de voir, se forger son propre avis est souvent une bonne chose. ;)
    Julien M
    Julien M

Publiée le 10 septembre 2022
    Très honnêtement, que d'erreurs remplissent cette version:
    spoiler: • du politiquement correct • du wokisme • un manque d'émotions • du foxtrot, de la salsa et de la bachata (danses inventées au XXe siècle) entre autres, évoqués dans une Italie de la fin du XIXe siècle • un Jiminy Cricket râté visuellement • le chat Cléo rendu inutile et sans saveur • un pantin en bois faisant du kitesurf et tracté par une mouette qui parle • Monstro transformé inexplicablement en un monstre marin à tentacules moitié baleine moitié kraken • on ignore si Pinocchio se transforme ou non en vrai petit garçon à la fin ...

À sauver, il en reste quelques décors visuellement sympathiques, comme le village toscan ou l'île enchantée (appelée ici l'île des plaisirs) ainsi certains plans de caméras de Zemeckis agréables à l'oeil.

Pour résumer, cette version donnerait la gueule de bois à son créateur Carlo Collodi, ainsi qu'à Walter Disney mais ma critique est elle, sans langue de bois !!
    Qlj78
    Qlj78

Publiée le 8 septembre 2022
    Bon... J'aime beaucoup le Pinocchio original de 1940 et cette version de 2022 ne respecte aucunement ni le dessin animé, ni même le livre dont je suis un grand amateur. Absolument rien ne va. Zemeckis n'est jamais tombé aussi bas, pourtant j'adore ses films. spoiler: Déjà, l'île enchantée accueille non seulement des garçons, mais aussi des filles, alors que le film d'animation de 1940 insistait clairement qu'il n'y avait que les petits garçons méchants qui seraient changés en âne. De même, Pinocchio refuse de faire le méchant contrairement au livre et au film de 1940 où Crapule l'influençait pour se comporter comme un méchant petit garçon, ce qui justifiait pourquoi il se transformait en âne. Mais dans ce cas-là, pourquoi se transforme-t-il en âne dans cette version ? Ça n'a absolument rien de logique. Aussi, quand Stromboli kidnappe Pinocchio, des alliées viennent le sauver et il se fait arrêter, ce qui n'était pas du tout le cas dans le film de 1940 où c'était un psychopathe qui voulait utiliser Pinocchio pour gagner une très belle somme d'argent pour ensuite en faire du bois à brûler. Il ne se faisait prendre par personne et Pinocchio s'en sortait seulement avec l'aide de la fée bleue sans que Stromboli ne se doute de rien et ne soit incarcéré pour la maltraitance qu'il donnait à Pinocchio. Le cocher également n'est pas respecté du tout et sa musique est très oubliable. Jiminy Cricket a une très mauvaise tête désagréable à regarder.
    Le film est très mal filmé, les comédiens jouent mal et leurs textes sont bien mal écrites contrairement au film de 1940. À éviter sur tous les points. Priorisez la version de Guillermo Del Toro de Netflix qui a un meilleur casting et semble bien mieux filmé.
    Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 12 septembre 2022
    Très mitigé sur le résultat.... Assez décevant pour un Zemeckis.
    Les effets spéciaux sont très moyens et les acteurs surjouent à mort... Il n'y a aucune émotion qui passe à l'écran alors qu'il y a de quoi faire entre la tristesse, la peur, la joie...
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 10 septembre 2022
    Quand Mickey s'attribue encore un grand d'Hollywood pour rien, ça donne Pinocchio, un chef-d'œuvre qui fera date dans les registres de l'inutilité absolue et du mauvais goût très cher.
    Ma review complète en mode "Jiminy Mythomane Cricket" sur ma chaîne YT de L'ÉCRAN FOU : https://youtu.be/_0h_GNyYNMA
    AASLSMS2
    AASLSMS2

Publiée le 14 septembre 2022
    Comme la bande annonce le prévoyait, un bon navet où même un grand acteur devient un légume pas mûr sans intérêt. On s'ennuie et les images ne sont pas toujours au top. On passe du mélange film/image de synthèse à film/cartoon, cela fait vraiment bizarre. Ils ont essayé de modifier le scénario mais du coup, on perd la morale qui est le fil conducteur de Pinocchio. Celui qui est dans les autres films, un vilain petit garçon car il n'arrive pas à prendre les bonnes décisions (il n'a pas de conscience), se retrouve ici, être un pauvre garçon qui ne fait que subir une aventure. Déjà que dans le film d'origine, on se demande si les personnages ont la lumière à tous les étages, ici on sait qu'ils sont débiles.Les ajouts de scénarios ne vont nulle part et sont sans intérêt. Sans oublier les transitions dans l'aventure de Pinocchio qui sont bâclées pour finir par un final que personne ne veut.
    GIL BERNARD
    GIL BERNARD

Publiée le 8 septembre 2022
    La fée de l'égalité est arrivé !

C'est vrai ! la fée de l'égalité est arrivé , mais moi , je m'attendais à voir un Geppetto homo et un Pinocchio non genrée, même pas un seul drapeau LGBT , et ce chat qui refuse de forniquer le criquet , alors désolé et étoile du soir , bonsoir !

Publiée le 8 septembre 2022
    Le duo Robert Zemeckis/Tom hanks une nouvelle fois réformé donnait clairement envie, Zemeckis ayant un talent certains pour contés les histoires. Mais tout comme son adaptation de sacré sorcière, cette nouvelle mouture n'apporte guère de nouveauté où de vision différentes. Adaptation de son propre film de 1940 et deuxième animé Disney, tout les ingrédients étaient réunies pour en faire un grand film et tout comme Le roi lion c'est bien en deçà de la version animée. Ce que le film gagne en réalisme il le perd en magie et émotions. Au-delà de certaines différences qui ont fait polémique comme la fée bleue, le reel problème reste le manque d'inspiration cruelle dans le scénario et la mise en scène , déjà l'adaptation de 2019 de Matteo Garrone n'était pas tout à fait convaincante, reste à voir ce que Benicio Del Toro proposera avec sa version Netflix. Il en reste un film tout de même correcte aux effets visuels de qualités mais c'est bien peu.
    Publiée le 9 septembre 2022
    Depuis «Alice au pays des Merveilles» : les studios Disney poursuivent leurs ré-exploitation des classiques d’antan. Cette année encore, un autre chef d’œuvre y à droit, «Pinocchio». Véritable souvenir d’enfance qu’avais était la version animé de 1940 ; on touchait forcément chez moi une corde sensible. Sans pour autant vouloir que cela soit un copié-collé plan par plan du film d’animation. Finalement, comme souvent avec ces productions, on sort de ce «Pinocchio». Certes : le réalisateur Robert Zemeckis joue à fond la carte de la nostalgie du début à la fin. Il y a des plans magnifiques et la photographie n’est pas immonde. Même à la limite les CGI passent. Ainsi, le personnage de Gédéon est superbement bien animé. Certes : il y a deux trois séquences à couper le souffle, la plus importante étant celle de l’île enchanté. Mais malgré ces quelques points positives, cette relecture est un véritable carnage. Les nouvelles chansons sont justes immondes et grotesques. Elles ne sont ni entraînantes et n’apportent rien à l’intrigue. Le personnage de «Pinocchio» n’est qu’un faire valoir pour mettre en avant d’autres personnages secondaires finalement peu exploiter. L’histoire part dans tout les sens. On est profondément à des milliers de kilomètres de la cohérence dramatique du film animé, et même de sa poésie. Puis c’est quoi cette Monstro a tentacules moitié-baleine, puis alien, puis pieuvre ? Le personnage de Pinocchio n’as aucun développement. C’est de la malbouffe. Pourtant dieu sait que je pensais qu’avec Zemeckis on aurait une proposition originale et audacieuse pleine de poésie comme «Forrest Gump». Rater. Le seul intérêt de ce film reste alors Tom Hanks juste impeccable en Gepetto. Certainement l’une des meilleurs interprétations du personnages. On se demande certes ce qu’il fou dans cette galère, mais dieu qu’il est excellent. Mais en dehors de ce génial acteur, c’est une douche froide complète. Puis je dois avouer que Pinocchio en modélisation 3D est juste parfait. Cette version 2022 : est véritablement à des milliers de kilomètres de la version de 1940. A force de jouer la carte de la nostalgie, Zemeckis nous emmène droit dans le mur. Un film rater à l’image des derniers Disney sans âme. Je ne suis pas prêt de la regarder à nouveau ? J'attendais maintenant de connaître la version de Guillermo del Toro.