Pinocchio
    1182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pinocchio ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 30 septembre 2022
    C’est une nouvelle adaptation cinématographique de "Pinocchio" qui vient grossir le catalogue des productions originales de Disney+ en cette rentrée. Entre live action et animation, le film – cette fois-ci réalisé par Robert Zemeckis – se montre plutôt fidèle à l’esprit du conte d’origine. Débordant de magie, d’insouciance et d’aventures palpitantes, cette nouvelle version du petit pantin de bois n’est – avec bonne surprise – pas dépourvue d’intérêt. Néanmoins, manquant de profondeur, de fraîcheur et de sensibilité, le long-métrage ne se montre malheureusement pas plus à la hauteur des précédentes versions. Au final, "Pinocchio" reste un bon film divertissant qui trouvera sûrement son public auprès des plus jeunes, mais ne s’est en revanche pas révélé suffisamment marquant dans son ensemble.
    12/20
    Critique sur Pinocchio (film)
    Vu le 18.09.2022 sur Disney+
    Mike Gregoire
    Mike Gregoire

Publiée le 13 septembre 2022
    Je suis hyper heureux de ce Disney, je l'ai trouvé magnifique. Quelques scènes en plus que j'ai vraiment aimé et qui rajoute un peu plus de magie a ce film. En tout cas je le regarderai de nouveau avec plaisir car j'en ai prit plein les yeux. Bravo pour cet adaptation en tout cas une prise de risque qui paye pour ma part.
    spoiler: Petit clin d'oeil que j'ai bien aimé au début avec des horloges au couleur des personnages de Disney
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 13 septembre 2022
    pour moi c'est un chef d'œuvre artistique et technique.
    on n'est jamais déçu par zemeckis. il a repris merveilleusement bien le dessin animé de notre enfance en apportant quelques retouches et en noircissant certaines scènes que Disney, à l'époque, n'a pas osé faire.
    Tom Hanks et Luke Evans sont méconnaissable sous leur maquillage qui est tellement parfait qu'il est quasiment impossible de reconnaître l'acteur britannique.
    un très bon film. merci Disney+
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 13 septembre 2022
    Le film reprend le dessin animé de Pinocchio en une version qui mélange IRL et animation. Il est (quasiment) fidèle à l'histoire et à l'esprit du dessin animé. C'est beau, touchant, et c'est un plaisir de redécouvrir cette histoire. A noter, au niveau des horloges, qu'elles reprennent chacune un des films de Disney. Un petit clin d'oeil à l'univers Disney que j'ai bien aimé. Et pour en revenir au "quasiment fidèle", c'est qu'il y a quelques changements par rapport au dessin animé, mais cela ne m'a pas gêné, car au final l'histoire reste la même.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 9 septembre 2022
    Visuellement impeccable, Zemeckis a réussi à embarquer son Alan Silvestri habituel à la musique, ce qui est appréciable.
    Cependant l'œuvre est trop proche de l'original et le scénario n'est pas très subtil.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 12 septembre 2022
    Très bonne adaptation du célèbre compte de pinnochio qui est cette fois ci adapter en live action avec des vraie acteur pour tenir les rôle comme tom hanks qui interprète ici le rôle de Gepeto , tandis que d'autre personnage sont eux fait en animation mais pas la même animation que celle utiliser pour l'adaptation du roi lion avec des animaux mal fait etc , ici c'est parfaitement réussi et de garder le même design de la marionnette Pinnochio que dans leur film d'animation c'est une très bonne idée. L'histoire et l'adaptation sont réussi , sauf peut être les chansons qui est né sont pas forcément bonne et qui sont lourde et souriante pour les spectateurs qui en on vite marre de les écouteurs . pas mal de changement par rapport au film d'animation ou même au livre mais cela reste un bon film. J'aime la réalisation de Robert zemekis, c'est une valeur sûre. Il aura certes été moins libre pour cette adaptation Disney, mais je reconnais bien sa patte.j'y ai ressenti par moment les mêmes sensations que pour le pôle express.
    Jade G
    Jade G

Publiée le 8 septembre 2022
    Alors.. au début, tout vas bien, quelques subtiles changements mais rien de gênant pour l’histoire ou les personnages (sauf la fée bleu mais soit..) et puis d’un coup à partir de Stromboli, on a l’impression de voir un autre film et de partir autre part. spoiler: Spoiler: on rajoute[spoiler]
    une amis danseuse, un oiseau, une baleine à tentacule, des scènes qui ne servent pas à grand chose (je parle de celle avec la charrette par exemple). Un Geppeto qui n’est pas encore avalé, et surtout un Pinocchio toujours en bois![/spoiler] Un film superbement Raté.
    S’il vous plaît Disney, arrêter. Vous ruinez des années de travail avec vos live action.
    Bastien B.
    Bastien B.

Publiée le 16 septembre 2022
    En plus d'avoir modifié, ajouté et remplacé certains personnages et actions de l'oeuvre originale de Disnay, l'aspect et les effets sont très mal réalisés. Franchement même en vous attendant a rien de bon vous êtes hyper déçus ! Mention spéciale pour la baleine la plus WTF avec des tentacules ???!!!! Le COVID a dut taper au cerveau de certaines personnes ! Pauvre Walt Disney.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 8 septembre 2022
    J'ai toujours été très curieux des adaptations en live-action orchestrées par les studios Disney. Certains sont réussis alors que d'autres le sont un peu moins et sont trop calqués sur le film d'animation de base. Celui-ci est un peu décevant et mauvais car il ne s'émancipe pas du produit d'origine comme a su le faire "Le livre de la jungle" ou "Cruella" entre autres.

Malgré le fait que ce soit Robert Zemeckis à la solde de ce film ; ce qui est censé être un gage de qualité ; la réalisation n'est pas marquante. La mise en scène est beaucoup trop basé sur le rythme de la musique et j'ai trop eu l'impression de visionner une comédie musicale acapella. Certes la musique est plutôt orchestrale et dansante mais cela est rapidement lassant. Sinon, les mouvements de caméra sont très fluides et tantôt cela donne un aspect satisfaisant à la mise en scène, tantôt cela donne un mélange étrange entre le too much et la modernité. Sans compter les effets spéciaux qui sont loin d'être convaincants ; c'est-à-dire qu'ils se rapprochent déjà beaucoup trop du film original et cela se voit que ce sont des images de synthèse, même le chat, Figaro, ne paraît pas réel alors que dans un film comme "Le Roi Lion", tout paraît existant.

Sachant que le conte sur l'histoire de Pinocchio doit vraiment être un drame, c'est vraiment dommage que la comédie prenne trop de place dans la version de Disney ; c'est pour cela que la version de Mattéo Garrone est nettement mieux. En tout cas, le scénario n'est pas des plus passionnant surtout que le rythme est vraiment trop lent alors que l'histoire est trop bâclée ; et la façon de narrer n’a rien d'original. L'intrigue reste quand même un peu prenante bien que trop prévisible. Sans préciser que l'ensemble des personnages se base sur le concept de manichéisme, les protagonistes restent beaucoup trop naïfs et stupides et les antagonistes sont juste détestables et prévisibles.

Rien à voir mais je trouve que les chansons ont toutes la même forme et le même rythme, c'est beaucoup trop répétitif. Et surtout, les mouvements de bouche ne coïncident pas souvent avec les paroles. Sinon, je peine à comprendre le fil rouge de la photographie car parfois l'esthétique est réaliste, parfois elle est très sombre et parfois trop cartoonesque.

Malheureusement, je ne recommande pas ce film car même si la mise en scène est belle, la photographie n'est pas cohérente et le scénario est décevant. Ce remake en live-action n'a littéralement aucun intérêt. Malgré tout, il peut quand même plaire aux enfants qui découvrent l'histoire.
    Claire B.
    Claire B.

Publiée le 13 septembre 2022
    Déçue de voir autant de mauvaises critiques.. Moi je trouve que c'est une belle adaptation, qui respecte l'original en le mettant dans l'air du temps. Je ne suis peut être pas spécialiste mais je n'ai pas vu le temps passer, toujours surprise des nouveaux choix qui pour moi, apportent réellement quelque chose à l'original.
    Allez, juste petit bémol sur certaines musiques ajoutées (mais souvent avec le temps elles passent bien).
    DESFLIMS
    DESFLIMS

Publiée le 20 septembre 2022
    Résumé à la con : L’énième adaptation d’un enfant déjà chiant avant d’être né.

L’avis pas cool : Bon sang de bois ! On prend les mêmes choses et on recommence. Pensez-vous que l’on puisse espérer vivre un jour dans un monde sans éternels remakes? Pendant le visionnage je n’ai de cesse de me dire que le film est moyen, sans grand intérêt mais une fois que la fin arrive et qu’elle est en réalité bâclée voire quasi inexistante, je suis obligé de me rendre à l’évidence : tout ça n’est qu’un vaste accident industriel. On est à peu de chose près sur l’épisode deux de l’explosion de l’usine AZF à Toulouse. À la fin, t’as l’impression que Robert Zemeckis s’est rendu compte qu’on l’avait payé avec un chèque en bois et a dit aux gros bonnets de Disney de bien aller se faire tâter la raie, qu’il arrêtait là les frais. On l’imagine lui et sa gueule de bois, ivre d’aigreur, claquer la porte à mi-chemin de ce naufrage cinématographique.

L’avis pas cool x2 : Croix de bois croix de fer, si tu aimes cette adaptation live de ce classique animé de Disney tu vas en enfer. Procédons à une minute de silence pour notre cher Tom Hanks qui a dû trouver le temps long, seul, uniquement dans des fonds verts désincarnés. Une autre minute pour tous ces effets si artificiels et si peu réussis malgré un budget de 150 millions de dollars. On n’a plus qu’à toucher du bois pour que Zemeckis s’enlève cette écharde du nerf optique et se désolidarise de Disney pour nous proposer un meilleur film après ça, parce que clairement sans langue de bois, le mec n’est pas mort mais il doit déjà se retourner dans sa tombe. Maintenant plus qu’à attendre. Nous verrons si la version de Guillermo del Toro prévue pour décembre sur Netflix saura redonner ses lettres de noblesse à la marionnette la plus connue du 7ème Art, même si ça sent déjà le sapin.

Si tu veux d’autres trucs avec du bois, mais en mieux :
    - Une mangeoire pour oiseaux en bois
    - Le rayon Panneau, planche et matériaux bois de Leroy Merlin

Pour plus de billets d’humour, c’est sur l’insta @Desflims
    Marysa D.
    Marysa D.

Publiée le 28 juin 2023
    Je ne comprends pas les critiques négatives .
    J' ai adoré ce film, il est vraiment très réussi et pourtant Pinocchio n' est pas mon histoire préférée. Les décors sont beaux ainsi que les personnages. L' histoire reste quand même fidéle au dessin animé et mes enfants l' adorent
    Mickaël H.
    Mickaël H.

16 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 septembre 2022
    Je ne comprends pas les critiques négatives
    J'ai adoré le film , je le trouve très bien fait et les personnages sont touchants.
    C'est un excellent remake en prise de vue réelle.
    Zemeckis a réussi à garder l'âme de l'original.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 8 septembre 2022
    Outre l'œuvre originelle incroyable de poésie, si vous souhaitez voir une version années 2000 de Pinocchio, oubliez cet ersatz sans âme made in Disney, et préférez la version de Matteo Garonne de 2019 avec un magnifique Roberto Benigni. Ici le grand Robert Zemeckis se perd dans une production uniquement faite pour remplir le catalogue de la plateforme Disney. Bref, film sans intérêt.
    Manieri
    Manieri

Publiée le 12 septembre 2022
    Très fan de Disney , film très déçu , rien ne va .. décors , fée bleu , baleine , la fin rien a voir avec le vrai ..