Pinocchio
    1182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pinocchio ?

Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 28 mars 2024
    Film plutôt bon, je comprends pas la critique si mauvaise...Moi j'ai bien aimé, pas le meilleur film de Tom Hanks ça c'est sûr mais bon. Mais c'est quand même le Pinocchio que j'aime le moins (celui de Guillermo del Torro est incroyable aller le voir)
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 18 mars 2024
    Disney, pour se faire de l'argent, il ne se complique plus la vie. On prend exactement le même film que l'animation et voilà cette version live action complètement mauvaise. Hormis 2-3 trucs ajoutés (qui ne servent strictement à rien), c est un film mauvais. Un manque d'envie total. Je suis très déçu du travail de Zemeckis qui a dû être limité par Disney... Tom Hanks n en parlons pas... Bref, c est honteux
    FaFa Perso
    FaFa Perso

Publiée le 19 février 2024
    5 étoiles 🌟 🌟 🌟 🌟 🌟
    Excellente doublure française de Pinocchio, même le chant.
    Bravo au comédien.
    Le rêve est present tout le long du film.
    A revoir sans modération.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 16 octobre 2023
    Un Pinocchio qui ne ment pas. Le nouveau film produit par Disney dénature totalement l’histoire originelle en oubliant l’élément essentiel à l’histoire et qui l’a rendu célèbre… Ce nouveau pantin est désormais obnubilé par la notoriété et la gloire.
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 24 septembre 2023
    Disney vs Zemeckis vs Tom Hanks on aurait pu s'attendre à du lourd...
    Un film abject, avec des passages flippants pour les plus petits, ce film montre à quel point Disney est à la ramasse, ce studio qui autrefois nous livrait des classiques indémodables, ne nous livre actuellement que des navets !
    Ce film est une honte à tous les niveaux !!!
    Carl A
    Carl A

Publiée le 4 septembre 2023
    Ayant Pinocchio dans mon top 5 de mes Disney préféré et Tom Hanks dans mon top 3 de mes acteurs américains préférés, je me devais de le regarder... Il est vrai que j'ai été un petit peu déçu car malgré de beaux décors, beaucoup de scènes sont bâclées, les ajouts (mouette, marionnettiste...etc...) sont pas très passionnant et je sais pas si c'est la voix française choisi pour Gepetto mais le niveau de jeu d'acteur paraissait moins bon...? Et à la fin, une des scènes émouvante du film d'animation, où il se transforme en vrai petit garçon spoiler: est tout simplement retirée
    bref ça m'a diverti certes, c'est à regarder une fois certes, mais c'est limite si j'étais pas pressé que ça se finisse. J'hésite entre moyen et pas mal, j'vais mettre pas mal car y a du taf quand même :)
    Antoine B
    Antoine B

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 août 2023
    Je comprends désormais les mauvaises notes, je trouvais ça pas si mal au début.
    Jusqu'à la catastrophe, l'évasion de la mine de sel, toute la partie en mer... pouah, vraiment ça fait baisser ma note
    Inmd
    Inmd

Publiée le 24 juillet 2023
    Un autre remake qui n'est pas fidèle à l'œuvre originale. Version trop correct qui perd de son authenticité et de sa beauté.
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 10 juin 2023
    Très bon film en live action qui respecte l'oeuvre original de chez Disney, le casting vraiment bon et Tom Hanks incroyable en émotions
    Lucie Buzelin
    Lucie Buzelin

Publiée le 9 juin 2023
    Personnellement j'ai passé un très bon moment devant ce live action. Certes Tom Hanks manque un petit peu de prestance mais le film reste fidèle au dessin animé. Les petits rajouts ne m'ont pas déranger donnant du sens au film. Petit bémol pour la fin qui laisse libre cours à notre imagination. Je ne me suis pas ennuyée contrairement à certains live action.
    Alexis GODIN
    Alexis GODIN

Publiée le 4 juin 2023
    Sachant que Robert Zemeckis,réalisateur de ce nouveau remake Live pourri de Disney,a fait 2 de mes films préférés (Retour vers le futur 2 et Qui veut la peau de Roger Rabbit ?)ça me fait encore plus détester le film. Le film est moche et n'apporte et ne change quasiment rien par rapport au "Pinocchio" fait par Disney dans les années 30. Il oublie le principe du film et du roman "Pinocchio" et ,en plus,Guillermo del Toro, avec son Pinocchio disponible sur NETFLIX, a montré qu'on peut bien remaker le Pinocchio de base . Tout simplement un film nul,l'un des pires films de 2022 .
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 21 mai 2023
    Sans être un chef-d'oeuvre, ce remake live-action du dessin animé Disney est franchement bon.
    Je suis farouchement opposé à cette logique mercantile et peu inspirée des studios de Mickey qui consiste à retourner leurs classiques en prises de vue réelle ; mais s'ils pouvaient tous être comme ça, ce serait bien mieux.
    Déjà, le film fait le choix très audacieux de changer la fin. Et sans divulgâcher, on peut dire que c'est pour le mieux (c'est une fin plus logique).
    L'animation est très réussie pour Pinocchio. Je suis en revanche beaucoup plus perplexe pour le reste (Figaro, Cléo, la baleine qui devient quasiment un dinosaure marin). Tom Hanks est un Gepetto très attachant. Le reste de la distribution est pas trop mal (et la polémique autour du personnage de la fée bleue est risible).
    En revanche, le film n'est au final que pas trop mal, ce qui en soi a de quoi décevoir quand on met Robert Zemeckis (Retour vers le Futur, Forrest Gump) derrière la caméra. On pouvait espérer mieux.
    Publiée le 1 mai 2023
    Mais où va Disney? Ce film est affreux. Je me suis ennuyé. Pinocchio n'a pas besoin de Jiminy Cricket car il a bonne conscience. Normalement il devrait faire les mauvais choix, être méchant et apprendre de ses erreurs. Là rien il passe son temps à dire "Non c'est pas bien!!!! et a être choqué de tout. C'est un navet. Faut qu'ils arrêtent les remakes chez Disney. Je vous conseil le Pinocchio version animée qui est excellent.
    eric jeanjean (ebcire)
    eric jeanjean (ebcire)

Publiée le 18 avril 2023
    Quelle honte, une pâle copie d'un chef d'œuvre de disney. Fini la magie place au politiquement correct avant tout, sans parler du massacre visuel que j'ai subit, les personnages réels ne s'intègrent même pas correctement a la 3d ( rien qu'à voir tom hanks prendre pinocchio entre ses mains la premiere fois, j'ai rajeunie de 20 ans ) on voit tous défauts meme marry poppins de 1964 fait mieux. Arrêtez de ré-inventer le passé si c'est pour vouloir changer les personnages de notre enfance, la fée bleue non mais même pour l'actrice c'est une insulte visuelle en plus. Un peu de respect pour disney, pas besoin de défaire ce qui a été fait si parfaitement, mettez vous au travail et passez à la création ou la vous aurez le libre choix du scénario et des personnages.
    linoa
    linoa

Publiée le 9 avril 2023
    fait pâle figure comparé au remake de del toro malheureusement, Zemeckis me déçoit pour le coup, le doublage est grossier également