Pinocchio
    1189 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pinocchio ?

Gouapo9876543
    Gouapo9876543

Publiée le 4 octobre 2022
    J'ai trouvé que il essayer de bien faire mais il aurait pu quand même rajouter des passages qui n'étaient pas dans le film original car sa ressemble beaucoup au dessin animé
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 3 octobre 2022
    Malgré la présence de Zemeckis pour donner vie au plus célèbre des pantins, cette énième adaptation manque d'âme et de maîtrise. Les petits ajustements ne surprennent en rien et l'intégration des CGI montre une certaine précipitation pour placer le produit avant l'œuvre de Guillermo Del Toro sur la plateforme concurrente. Le duo Zemeckis / Tom Hanks ne brille plus.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 2 octobre 2022
    Un Robert Zemeckis indétectable derrière la caméra, un Pinocchio sans aucun charisme ni émotion, un Tom Hanks fatigué qui surjoue pour compenser, et un copier-coller sans âme (pas très loin du plan par plan du dernier Roi Lion, soit la création au point zéro) sauf une fin qui change inutilement : vous avez le nouveau Pinocchio. Les quelques (rares) différences du film avec le dessin animé sont une ou deux chansons totalement dispensables, avec encore Luke Evans en méchant (on pense qu'il aura une carte abonnée de Disney, à force), un design de Monstro qui n'a plus rien d'une baleine (mais sait-on vraiment pourquoi ? Non, comme beaucoup de changements gratuits pour justifier que quelque chose a été modifié depuis l'original...), l'animation du chat Figaro qui pique les yeux (que c'est laid...) tout comme la modélisation de l'Ile aux Plaisirs qui n'a pour unique règle que la démesure (et non le bon goût, visiblement), une vanne nulle sur Chris Pine en VO (il a payé combien pour ça ?), et une fin qui est complètement à côté de la plaque. A présent spoiler: Pinocchio ne devient pas un petit garçon, mais reste un pantin de bois avec tous les inconvénients qui vont avec, puisque ce qui compte, c'est ce qu'il est dans sa tête...
    On ne sait pas dire si on doit mettre cette nouvelle fin sur le compte de la maladresse, du "wokisme" (a priori non, puisque cela va à l'encontre de tous ceux qui voudraient justement changer leur apparence pour coller à leur identité, donc contre-"woke", non ?), ou d'une envie de briser les rêves des gosses en leur disant "contente-toi de ce que tu as" (pour la récompense magique et lumineuse qui était le bouquet final de l'original, on repassera). Ce Pinocchio qui essaie tout juste de ne pas être un copier-coller de l'original (sans faire trop d'efforts) est une déception visuelle (l'animation est laide et est loin de procurer les émotions des dessins) et dans son histoire qui se termine de façon très fade. Inutile de prier La Fée Bleue pour qu'elle nous fasse disparaître cette version, la qualité de l'original se chargera de le faire oublier très vite.
    lafeemelusine
    lafeemelusine

Publiée le 1 octobre 2022
    Alors, en préambule, un Pinocchio en live ne sera jamais détrôné, dans mon esprit, c'est "Les aventures de Pinocchio" de Luigi Comencini, avec Andrea Balestri, en VO, un conte poétique et réaliste !

Celui-ci est très américanisé : l'ile aux plaisirs, c'est carrément Las Vegas, avec la balade en gondole très fake. La baleine et ses tentacules, ressemble à un alien. On a voulu que le public américain ne soit pas dépaysé, avant toute chose...
    On a conservé le look du Pinocchio de Disney, bonne idée et je me fiche que la Fée bleue soit noire, à condition qu'elle soit féérique : Rihanna ou rien, ambiance super bowl, autant y aller à fond !
    Pour les autres personnages, Stromboli le marionnettiste est raté, on voit que son embompoint est une prothèse figée mais, le chat Figaro numérisé est délicieux...
    Les pendules de Gepetto qui évoquent les anciens dessins animés de Disney sont magiques.

En conclusion, c'est un divertissement honorable, en dépit de son côté "Hollywood chewing gum"!
    Anastasia B.
    Anastasia B.

Publiée le 2 octobre 2022
    Franchement je ne comprend pas les critiques. Le film est juste parfait.
    Honnêtement que soit l'histoire ou les images il n'y a rien à ajouter.
    Marc C
    Marc C

Publiée le 30 septembre 2022
    Une nouvelle preuve du manque d'imagination de Disney qui recycle tous ses classiques. Rien de neuf ici. Quel désespoir de découvrir que Tom Hanks et Zemeckis se cachent derrière cette pâle copie du dessin animé original autrement plus magique.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 30 septembre 2022
    C’est une nouvelle adaptation cinématographique de "Pinocchio" qui vient grossir le catalogue des productions originales de Disney+ en cette rentrée. Entre live action et animation, le film – cette fois-ci réalisé par Robert Zemeckis – se montre plutôt fidèle à l’esprit du conte d’origine. Débordant de magie, d’insouciance et d’aventures palpitantes, cette nouvelle version du petit pantin de bois n’est – avec bonne surprise – pas dépourvue d’intérêt. Néanmoins, manquant de profondeur, de fraîcheur et de sensibilité, le long-métrage ne se montre malheureusement pas plus à la hauteur des précédentes versions. Au final, "Pinocchio" reste un bon film divertissant qui trouvera sûrement son public auprès des plus jeunes, mais ne s’est en revanche pas révélé suffisamment marquant dans son ensemble.
    12/20
    Critique sur Pinocchio (film)
    Vu le 18.09.2022 sur Disney+
    Publiée le 29 septembre 2022
    Pinocchio le live action est un film que j'attendais beaucoup d'une par le réalisateur Robert Zemeckis (Retour Vers Le Futur, Qui Veut La Peau De Roger Rabbit, Forrest Gump, Seul Au Monde) et par le casting le grand Tom Hanks (Forrest Gump, Seul Au Monde) et Luke Evans (Dracula Untold, La Belle Et La Bête) et le retour du compositeur Alan Silvestri (Retour Vers Le Futur, Le Pôle Express, Predator).

Ce film avait tout pour être un grand live action un réalisateur qui a réalisé des chefs-d'œuvre et un casting en or mais mal exploiter d'es que la fée bleu arrive plus rien ne va Pinocchio qui devient vivant par un lazer.
    La Fée Bleu qui arrive bonjour au revoir Monstro qui et juste une baleine dans le dessin animé d'origine la c'est un Monstre.

Et pourquoi avoir ajouté Fabiana si au final on s'en fou de sont histoire elle nous explique sont malheur ce qu'elle va faire mais on le vois pas pour au final dire à la fin c'est bon on a réussi on a réussi à monter nôtre spectacle de marionnettes en une journée ils on été rapide bref si c'est pour rajouter un nouveau personnage et qu'on s'en fou un peut sa sert a rien d'en rajouter.

Le pire de ce film sa reste la VF qui et juste horrible la Fée Bleu qui articule pas du tout mais le pire sa reste la VF de Tom Hanks je suis un grand fan de cette acteurs j'ai l'habitude que sa soit Jean-Philippe Puymartin qui le double qui rajoute une touche de magie a cette acteurs dans ce film non la VF et éclaté. Pour du Robert Zemeckis je m'attendais a des effets spéciaux beaucoup plus spectaculaires sauf le passage de l'ile des plaisir ou c'est magnifique même si Pinocchio une fois rentrée 5 minutes plus tard dans le film il et partie.

A la fin Pinocchio ne devient pas un vrais garçon comme dans le dessin animé de base ce qui et vraiment dommage dès que Gepetto se relever discute avec Pinocchio ils partent et pas les crédits on a l'impression qu'il y avait plus d'argent pour faire la fin.

Il y a comme mêmes une par de Zemeckis qui m'a fait plaisir dans ce film certes on pourrait pas dire que c'est lui qu'il la créé en voyant les chef-d'œuvre qu'il a créé Pinocchio et les autres personnes sont très bien fait et Tom Hanks c'est un super choix. Pour moi ce n'est pas le pire live action Disney mais pas le meilleur le gros point que j'ai pas aimé reste la VF.

Sinon c'est un film que j'ai apprécié même si ce n'ai pas un calque exact du dessin animé de 1940 sa reste comme même un bon film le côté comique que j'ai adoré je pense que si il y aurait pas eu Tom Hanks j'aurais moins aimé.

C'est pas un film que je vous conseille de regarder si vous êtes un grand fans du dessins animés d'origine mais laissez vous tenter peut être que sa vous plairas pour moi sa reste comme même un film à voir une fois pour faire sont propres avis.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 26 septembre 2022
    82 ns près le classique animé, le studio de permet une relecture digitale, le 18ème de l'histoire mais le second directement sorti en streaming, privant donc les salles obscures. Une relecture donc à grand renfort d'effets qui n'auront globalement pas été d'une beauté que devrait l'être un film Disney, à croire réellement que lorsqu'il s'agit d'une mise en ligne pour le petit écran, les rendu visuel est automatiquement négliger, ce qui est d'une immonde escroquerie et encore je suis poli. Un récit reprenant les mêmes scènes que l'animé, mais sans aucune rallonge, une nouvelle fée magique dont le visuel aura été bien plus fluorescent que magique et dont le script et la direction furent plus digne d'une bête de foire qu'une beauté divine. Notre duo d'animal sauvage escrocs, sympathique sans faire plus d'étincelles, un Stromboli terrible et d'une pointe sadique, une version moderne du terrible cochet par Luke Evans ("Fast & Furious 6/7 et 8", "La Belle et la Bête"...) qui n'aura pas été aussi traumatisante mais beaucoup plus musicale (ce qui change après tous), notre légendaire Geppetto campé par le tout aussi légendaire Tom Hanks convainc à juste titre, mais il est vrai que la v.f. n'étant pas son habituelle gâche le charme de l'acteur, son jeu ne fut pas merveilleux mais juste passable. Quant à Zemeckis signant ce remake, il est réellement compliquer voir personnellement impossible de dire ou est sa touche personnelle, tous comme Kenneth Branagh. Sa direction resta quand même dynamique par moment et simpliste par d'autres. Enfin, les grands points forts furent les hallucinantes séquences de l'île enchantée et de Monstro ou les effets très fluo furent rois avec une mise en scène globale démesurée ou aucune longueur inutile fut, et aucun temps morts fut. Un final changeant et n'ouvrant pas la voie vers la chaire et les os de notre pantin. Un remake passable qui ne fut pas sur les plans émotionnels et numérique, totalement au rendez-vous.
    Cédric A
    Cédric A

Publiée le 25 septembre 2022
    Omg !!! C'est une catastrophe ! Gepeto est sénile, pinocchio se prend pour un briquet sous ectsatsy, la fee bleue blondinette s'est transformee en personnage d'avatar...
    Et que dire des images 3d à vomir et j'en passe et des meilleurs...
    Bref... Fan des originaux de Disney de la première heure, je n'ai pas réussi à regarder cette plaie jusqu'à la fin !!!
    Sweatch
    Sweatch

Publiée le 23 septembre 2022
    Difficile de donner une mauvaise note à une oeuvre cinématographique qui porte le nom de Pinocchio, pourtant ce film n'y échappera pas..
    Commençons par les points positifs :
    Tom Hanks, des beaux décors, des nouvelles chansons.
    et le reste est une semi-catastrophe avec un scénario très bon (on parle quand même de l'histoire de Pinocchio) mais très mal gérer.
    On se demande parfois quelle mouche à piqué notre pantin en bois pour lui donner ses super-pouvoirs.
    Bref clairement pas le disney de l'année, mais peut-être ne suis-je pas le public cible ici. J'imagine qu'il conviendra parfaitement à des enfants.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 22 septembre 2022
    Sur le coup, j'imaginais une copie conforme de son animation, mais pas tout à fait, car quelques détails sont changés et ajoutés, ce qui est entièrement suffisant pour permettre à ce remake de se démarquer un minimum et mieux l'apprécier.

Bon, certes, l'histoire reste globalement celle de Pinocchio telle qu'on la connaît chez Disney, mais on ressent que des efforts sont faits. Par exemple, j'ai adoré la petite touche féminine qui a été ajoutée. Ces nouveaux personnages (la marionnette et son maître) sont doux et bienveillants, ils apportent une belle petite touche de douceur (et de féminisme) dans toute cette atrocité.

Quant au visuel, je n'ai rien à redire. Le film est splendide, il y a de quoi émerveiller petits et grands. De plus, les personnages sont quasiment tous adorables (Cléo, Figaro, Geppetto, Jiminy et surtout Pinocchio !). Le seul petit bémol est probablement la Fée bleue à mes yeux. À vrai dire, j'aurais aimé que cette fée reste métaphorique (une lumière), cela aurait été plus intelligent et raccord avec sa morale subtile à mon goût. D'ailleurs, la fin est en quelque sorte plus réaliste, bien qu'elle puisse laisser sur sa faim pour certains. Cependant, un rappel est fait à ce sujet.

Enfin bref, c'est pour moi un super remake qui parvient à bien se démarquer tout en restant très fidèle à son animation d'origine. Après, certes, il y a malgré tout de nombreux et inévitables copiés/collés.
    DESFLIMS
    DESFLIMS

Publiée le 20 septembre 2022
    Résumé à la con : L’énième adaptation d’un enfant déjà chiant avant d’être né.

L’avis pas cool : Bon sang de bois ! On prend les mêmes choses et on recommence. Pensez-vous que l’on puisse espérer vivre un jour dans un monde sans éternels remakes? Pendant le visionnage je n’ai de cesse de me dire que le film est moyen, sans grand intérêt mais une fois que la fin arrive et qu’elle est en réalité bâclée voire quasi inexistante, je suis obligé de me rendre à l’évidence : tout ça n’est qu’un vaste accident industriel. On est à peu de chose près sur l’épisode deux de l’explosion de l’usine AZF à Toulouse. À la fin, t’as l’impression que Robert Zemeckis s’est rendu compte qu’on l’avait payé avec un chèque en bois et a dit aux gros bonnets de Disney de bien aller se faire tâter la raie, qu’il arrêtait là les frais. On l’imagine lui et sa gueule de bois, ivre d’aigreur, claquer la porte à mi-chemin de ce naufrage cinématographique.

L’avis pas cool x2 : Croix de bois croix de fer, si tu aimes cette adaptation live de ce classique animé de Disney tu vas en enfer. Procédons à une minute de silence pour notre cher Tom Hanks qui a dû trouver le temps long, seul, uniquement dans des fonds verts désincarnés. Une autre minute pour tous ces effets si artificiels et si peu réussis malgré un budget de 150 millions de dollars. On n’a plus qu’à toucher du bois pour que Zemeckis s’enlève cette écharde du nerf optique et se désolidarise de Disney pour nous proposer un meilleur film après ça, parce que clairement sans langue de bois, le mec n’est pas mort mais il doit déjà se retourner dans sa tombe. Maintenant plus qu’à attendre. Nous verrons si la version de Guillermo del Toro prévue pour décembre sur Netflix saura redonner ses lettres de noblesse à la marionnette la plus connue du 7ème Art, même si ça sent déjà le sapin.

Si tu veux d’autres trucs avec du bois, mais en mieux :
    - Une mangeoire pour oiseaux en bois
    - Le rayon Panneau, planche et matériaux bois de Leroy Merlin

Pour plus de billets d’humour, c’est sur l’insta @Desflims
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 27 décembre 2022
    Ce nouveau Disney Live-Action s'inscrit dans la continuité des adaptations ne marquant pas le public et complètement à côté des ambitions qu’on aurait pu lui conférer. C’est un véritable produit sans âme avec une mise en scène d’une extrême pauvreté. L’alchimie entre Gepetto et Pinocchio est inexistante et nous ne ressentons pas la moindre émotion dans le remake de Robert ZEMECKIS.
    J.Maxime
    J.Maxime

Publiée le 20 septembre 2022
    Un vrai désastre !
    Pour faire ce genre de film il vaut mieux ne rien faire.
    3D extrêmement mal intégré, des changements dans l'histoire qui n'ont aucun sens et n'apporte rien.
    Le saccage d'un vrai Classic Disney qui est tombé dans l'obsession du politiquement correcte.