Pinocchio
    1189 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pinocchio ?

Slash
    Slash

Publiée le 10 septembre 2022
    Disney revient de nouveau avec une adaptation live-action d'un classique pour cette fois s'attaquer à Pinocchio.
    Je ne trouve as la mise en scène incroyable mais elle fait le taf tout comme Tom Hanks dans le rôle de Gepeto qui ne vas pas nous bluffer.
    Les effets spéciaux sont biens fait mais les décors pas crédible à pas mal de moment.
    Rien de bien exeptionnel par rapport à l'original.
    L'histoire met trop de temps à commencer et ce qui rend iconique le personnage de Pinocchio n'est pas du tout exploité; je parle évidemment de son nez qui se rallonge, clairement, ils l'utilisent pour une scène et puis on en entend plus parler.
    En conclusion, cet adaptation live-action n'est ni plus ni moins un copier coller de l'original et vous allez oublier le film très rapidement.
    Guillaume B.
    Guillaume B.

Publiée le 10 septembre 2022
    On sent le génie de la production qui pour faire passer la pilule de la fée bleue qui a fait polémique, (c'est moins l'ethnie du personnage qui me dérange, je suis marié avec une malgache, que sa laideur .... dur de rêver) a pris le parti de tout louper. En effet, pas d'inspiration, moins de rêve, jeu d'acteur qui oscille du passable au gênant... bref, la fée est un moindre mal ! Le pire de ce que peut produire le mélange du progressisme et du capitalisme ...
    Mandy Carvin
    Mandy Carvin

Publiée le 10 septembre 2022
    Ça reste un disney avec une belle esthetique et un conte bien conté il manque le truc en plus pour le passer de l’animé au film..
    J’ai attendu la magie de la fée qui est plus que reelle sans une robe entierement dessinee 😳
    Et le regard de la baleine qui est mythique dans le dessin animé de 93.
    Disney quand meme !
    ❤️
    Roxane Bosquion
    Roxane Bosquion

Publiée le 9 septembre 2022
    Déçue, j’attendais autre chose.
    Jolis décors et Tom Hanks fait un chouette Gepetto. Mais Pinocchio et Jiminy auraient dû être beaucoup plus jolis en tant que personnages principaux. Par ailleurs, c’est vraiment une copie de la version du dessin animé original. Rien d’ innovant. Et pour conclure: mais qu’est-ce qu’ils ont fait à Monstro? 🐳
    Laëtitia Matthew Sully Rosine
    Laëtitia Matthew Sully Rosine

Publiée le 9 septembre 2022
    Grande fan du tout premier Pinocchio de Disney 1940, je suis archi déçu et mes enfants aussi. La fée bleu on la voie que au début… parlons pas de la fin…
    Tetro26
    Tetro26

Publiée le 9 septembre 2022
    Mon dieux mais c'est quoi toute ces critiques négatives ?! Arretez de comparer au film d'animation, c'est strictement différent !
    Par rapport aux autre films Disney live/action c'est l'un des plus beau esthétiquement et le plus réussis !
    Certes ça ne respecte pas l'histoire originale, mais on s'en tape !! les personnages restent attachant, et les décors sont magnifiques. J'ai aussi bien aimé le visuel de Pinocchio et le personnage de Gepetto. Ça change un petit peu au niveau du scénario aussi et ça choque pas !
    Un bon film Disney a découvrir en famille !
    Thomas Lafay
    Thomas Lafay

Publiée le 12 septembre 2022
    Pinocchio est un bon remake, pas le meilleur, mais il parvient à recréer parfaitement la magie de Disney avec une histoire bonne !! C'est un bon film à voir en famille comme les autres.
    Rodolphe Sanderson
    Rodolphe Sanderson

Publiée le 9 septembre 2022
    Pinocchio à la sauce Pixar. Rien de nouveau, on perd plutôt beaucoup au passage : fée bleue LGTBT, musique minable, reprises qui loupent leur effet. Bref pour les 3-4 ans mais pas plus.
    Camille Vincent
    Camille Vincent

Publiée le 9 septembre 2022
    C'est beau et émouvant. Les images sont hyper belles. Pinocchio est trop mignon. Inutile de rappeler le talent de Tom Hanks, il est excellent comme à son habitude.

J'ai adoré
    Nan0311
    Nan0311

Publiée le 9 septembre 2022
    Avoir un live action qui est le même que le dessin animé n'a pas de sens, et en l'occurrence j'aime le fait que Robert Zemeckis ait donné un souffle nouveau à Pinocchio tout en en gardant son esprit et toute la tendresse de son histoire. Tous les acteurs sont formidables dans leur rôle, avec évidemment une pensée particulière pour Tom Hanks, dont le rôle de Gepetto lui va si bien et est si émouvant.
    Julien M
    Julien M

Publiée le 10 septembre 2022
    Très honnêtement, que d'erreurs remplissent cette version:
    spoiler: • du politiquement correct • du wokisme • un manque d'émotions • du foxtrot, de la salsa et de la bachata (danses inventées au XXe siècle) entre autres, évoqués dans une Italie de la fin du XIXe siècle • un Jiminy Cricket râté visuellement • le chat Cléo rendu inutile et sans saveur • un pantin en bois faisant du kitesurf et tracté par une mouette qui parle • Monstro transformé inexplicablement en un monstre marin à tentacules moitié baleine moitié kraken • on ignore si Pinocchio se transforme ou non en vrai petit garçon à la fin ...

À sauver, il en reste quelques décors visuellement sympathiques, comme le village toscan ou l'île enchantée (appelée ici l'île des plaisirs) ainsi certains plans de caméras de Zemeckis agréables à l'oeil.

Pour résumer, cette version donnerait la gueule de bois à son créateur Carlo Collodi, ainsi qu'à Walter Disney mais ma critique est elle, sans langue de bois !!
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 9 septembre 2022
    Adaptation on va dire fidèle au film d'animation mais moins réussi que ce dernier, l'utilisation abusive de la cgi font que j'ai pas du tout accroché au film, le seul point positif et qui m'a fait sourire c'est le personnage de Jiminy Cricket, le rôle de Tom Hanks ne m'a pas convaincu pour moi l'acteur c'est perdu dans une adaptation trop linéaire.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 9 septembre 2022
    Visuellement impeccable, Zemeckis a réussi à embarquer son Alan Silvestri habituel à la musique, ce qui est appréciable.
    Cependant l'œuvre est trop proche de l'original et le scénario n'est pas très subtil.
    Kevin Gougeon
    Kevin Gougeon

Publiée le 9 septembre 2022
    niveau visuel Rien à dire Vraiment magnifique en 2022 ce qu'on peut faire mais de passer de dessin animé à réalité ça perturbe.
    Pourquoi disney veut toujours changer des éléments importants de l'intrigue de leurs film d'animation? il y a même pas la fin ! Le plus important du film quand pinocchio devient un petit garçon !
    Au lieu de ça il nous rajoute des personnages comme la fille avec la marionnettes qui sert à rien ( Ha !! Si la petite touche féministe pardon) inutile comme la plupart des film d'aujourd'hui .
    Tom Hanks sérieux ! Cette acteur incroyable mais ce rôle n'était pas du tous pour lui c'était ridicule.
    Déçu déçu déçu pourtant il avait un potentiel de fou ! Franchement avec la fin normal du dessin animé ça serais passé .
    October70
    October70

Publiée le 9 septembre 2022
    Ignoble à tous les niveaux. Comment le duo magique Robert Zemekis / Tom Hanks a-t-il pu échouer à ce point ?

L'histoire n'est pas respecté (vaguement dans les grandes lignes forcément quand même) et visuellement c'est assez atroce. Niveau jeu d'acteurs, ceux ci ont dû sentir que ça allait être compliqué et/ou ont dû perdre de la motivation.

Je ne vais pas continuer de tirer sur l'ambulance et faire doublons avec d'autres avis qui ont bien résumé ce que j'en pensais.
    Je ne peux que vous conseiller de ne pas perdre votre temps et vous économiser une énorme déception. Mais après, à vous de voir, se forger son propre avis est souvent une bonne chose. ;)