Pinocchio
    1182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pinocchio ?

Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 10 juin 2023
    Très bon film en live action qui respecte l'oeuvre original de chez Disney, le casting vraiment bon et Tom Hanks incroyable en émotions
    Antoine Duval
    Antoine Duval

Publiée le 18 septembre 2022
    Je trouve que ce film a été injustement critiqué négativement, sous prétexte d'une "trop grande modernisation nuisant à sa magie". C'est tout le contraire. La magie est encore plus présente, nous intégrant davantage dans le film et son eprit, stromboli étant alors plus terrifiant et oppressant qu'avant, l'île extraordinaire étant encore plus extraordinaire et magique, avec également de très belles scénographies et ambiances.

Toutefois, ce film à ses défauts : Pinnochio est trop lisse, le scénario à été modifié (ni en bien ni en mal, mais jai trouvé ça dommage) et le personnage de sabrina ne sert strictement à rien dans le film.

Cela reste un bon film cependant, que je recommande.
    Roxane Bosquion
    Roxane Bosquion

Publiée le 9 septembre 2022
    Déçue, j’attendais autre chose.
    Jolis décors et Tom Hanks fait un chouette Gepetto. Mais Pinocchio et Jiminy auraient dû être beaucoup plus jolis en tant que personnages principaux. Par ailleurs, c’est vraiment une copie de la version du dessin animé original. Rien d’ innovant. Et pour conclure: mais qu’est-ce qu’ils ont fait à Monstro? 🐳
    Kevin Gougeon
    Kevin Gougeon

Publiée le 9 septembre 2022
    niveau visuel Rien à dire Vraiment magnifique en 2022 ce qu'on peut faire mais de passer de dessin animé à réalité ça perturbe.
    Pourquoi disney veut toujours changer des éléments importants de l'intrigue de leurs film d'animation? il y a même pas la fin ! Le plus important du film quand pinocchio devient un petit garçon !
    Au lieu de ça il nous rajoute des personnages comme la fille avec la marionnettes qui sert à rien ( Ha !! Si la petite touche féministe pardon) inutile comme la plupart des film d'aujourd'hui .
    Tom Hanks sérieux ! Cette acteur incroyable mais ce rôle n'était pas du tous pour lui c'était ridicule.
    Déçu déçu déçu pourtant il avait un potentiel de fou ! Franchement avec la fin normal du dessin animé ça serais passé .
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 24 septembre 2023
    Disney vs Zemeckis vs Tom Hanks on aurait pu s'attendre à du lourd...
    Un film abject, avec des passages flippants pour les plus petits, ce film montre à quel point Disney est à la ramasse, ce studio qui autrefois nous livrait des classiques indémodables, ne nous livre actuellement que des navets !
    Ce film est une honte à tous les niveaux !!!
    Maxime Bretelle
    Maxime Bretelle

Publiée le 12 septembre 2022
    De bonnes promesses mais, encore une fois, wokisme wokisme et encore wokisme. Donc que cela soit Disney ou Netflix, je crois que nous allons vraiment dans une mauvaise direction.
    Publiée le 10 septembre 2022
    Quand Disney a confondu avec Marvel
    spoiler: J'ai vraiment vu du kitesurf et Pinocchio en mode jet ski ?!?

Je passe les polémiques d’aujourd’hui mais là, cette fois encore c’est trop poussé.
    Tom hanks, que j’adore, aurais du refuser.
    Et merci Disney pour ça, les prochains films par pitié, PASSER VOTRE TOUR
    Julia Guillo
    Julia Guillo

Suivre son activité

Publiée le 12 septembre 2022
    Tout d'abord je tiens à préciser que mon compagnon et moi somme fans de ce dessin animé.
    Comment dire par écrit que nous avons une grosse déception pour plusieurs raisons.
    Malgrés la technologie cinématographiques .. Le charme n'y est plus . Même s'il ya toujours les mêmes meubles ,même sentiments..
    Il ya beaucoup de choses qui ont disparus.

Tom Hanks on adore mais malheureusement il n'a pas réussis à sauver le film .

Le pantin n'a plus le même aspect qu'avant... je sais pas il a moin d'impact.

La fée , mon dieu.. j'ai envie de pleurer par rapport aux choix ( ce n'est pas du racisme ) mais au secour.. je sais pas quoi dire je ne veux pas être blessante mais qu'elle déception je ne suis pas la seule à penser cela , elle n'est vraiment pas de charme .. elle fait même peur, pas magique , pas de féerie.
    Pareil on enlève la fameuse scène ( que d'ailleurs je m'empressais de voir , car je m'en suis toujours souvenu , et bam disparu alors que l'alcool lui est toujours présent, expliquer moi . Nostalgie ....
    Puis je ne savais pas que pinochio était un super héro,depuis quand il nage à une vitesse astronomique sauver son père de la baleine ... mais qu'elle erreur de votre part .
    La scène où il ment , n'importe quoi c'était avec la fée en plus et la pas du tout .
    tout à changer.. et qu'elle déception d'un super dessin animé.

Bref plus le même impact , et pourtant on pouvais faire largement mieux avec les nouvelles technologies mais comme quoi la c'est juste pour le fric , il n'y a plus d'âme.. on ressens que notre chers mr walt disney n'est plus présent .. je ne sais pas ce qu'il en penserais .. triste triste ...
    Sasha dlp
    Sasha dlp

Publiée le 16 septembre 2022
    En soit le jeux des acteurs est très bien et le scénario pouvais être très bien mais malheureusement les nombreuse modification et suppression de scène par rapport au film original gâche un peut le film
    Romain G.
    Romain G.

Publiée le 9 septembre 2022
    Un film qui va être encore comparé à la version originale évidemment... je dirais que c'est une version complémentaire et aboutit par rapport à la première version, sans forcément allé piocher dans du fan service.

on donne un peu plus de profondeur au personnage de Gepeto interprété par un Tom Hanks à la perfection.
    bien entendu on retrouvera toutes les séquences clefs que nous avait offert le dessin animé. mais sur la scène de la transformation de crapule en âne dommage que l'aspect horrifique soit peut être un peu moins prononcé.

quelques passages en plus avec des chansons supplémentaires pas forcément utiles.

un bon moment sans grande folie qui peut être légèrement ennuyeux sur certains passages.
    Doudou
    Doudou

Publiée le 19 septembre 2022
    Un gâchis ... oui le film reprend l'idée de Pinocchio mais quelle est la morale ? spoiler: Je suis différent donc je suis renvoyé de l'école?
    Grand Coquin est assez bien réalisé mais on ne le vois qu'une fois, Pinnochio n'est jamais réellement tenté et ne se laisse même pas tenté dans l'île aux plaisirs qui devient "l'île enchantée" ( malgré le nom écrit en gros et les affichettes peut être une mauvaise traduction mais qui ajoute un peu à la déception!) spoiler: Et que dire des espèce de monstres de fumée sur cette île ? Ou sommes nous tombés ?! La fée bleue change Pinocchio en pantin mais est surprise à son arrivée qu'il ne soit pas un vrai petit garçon ! Le fée bleue est quand même le personnage qui rend toute l'histoire possible mais on en fait un personnage stupide qui en plus n'apparaît qu'une seule fois! A part se tromper en transformant Pinocchio elle ne sert à rien ! Invention d'un personnage totalement inutile qui n'apporte rien du tout... et je ne prefere pas parler de Monstro transformé en mi-baleine mi-calamar mi-punk... et la fin mon dieu quelle deception ! Les rôles inversés et toujours pas de signe de la fée bleue...
    !
    On retrouve quelques chansons du dessin animé mais pas les plus connues... bref un film à éviter. Encore un live action raté par Disney... il serai temps qu'il se renouvelle au lieu de gâcher tous nos classiques!
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 4 avril 2023
    Une réinterprétation inutile de l'œuvre original, maintenant que la base est posée nous pouvons commencer. En effet, ce film n'apporte que très peu de choses qu'en a l'œuvre original, certains personnage sont encore plus agaçant qu'à l'origine et les autres ne remontent pas particulièrement l'ensemble. D'un point de vue visuel, nous avons le droit à une combinaison de réel et d'image 3D, ne cohabitant que très peu ensemble. Les musiques ne rapportent rien ne particulier. Les écarts à la source et les adaptations quant à eux sont peu fréquents et d'une fadaise affligeante. Bref, ce film en soit n'est pas terrible et en tant qu'adapation c'est encore bien pire.
    solene.bcq
    solene.bcq

Publiée le 10 septembre 2022
    Ce film possède beaucoup de beauté en sa réalisation : mélange réel/fiction. Cependant, étant particulièrement fan des studios Disney, je l'ai trouvé long et lent... le fait que le cricket nous parle ne m'a pas forcément plus. Je n'ai pas accroché malgré que j'aime particulièrement le jeu d'acteur de Tom Hanks. Vu sa réalisation, il aurait plus fallu approfondir l'histoire et de la rendre plus magique en ce concerne le lien créer entre film/réalisateur.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 28 mars 2024
    Film plutôt bon, je comprends pas la critique si mauvaise...Moi j'ai bien aimé, pas le meilleur film de Tom Hanks ça c'est sûr mais bon. Mais c'est quand même le Pinocchio que j'aime le moins (celui de Guillermo del Torro est incroyable aller le voir)
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 30 décembre 2022
    J'ai du mal à comprendre les nombreuses critiques très mauvaises. Les seuls points négatifs sont certains effets spéciaux (mais restent corrects pour des enfants) - la fée bleue qui n'a rien à avoir avec celle du comte original et du dessin animé, c'est moche, sans parler de sa voix et de la chanson massacrée !nune horreur !! (placement Disney "moderne" touchant à ce qu'il ne faut pas, comme netflix et tuant nos souvenirs d'enfance... un véritable massacre) - le criquet appelant "Pinoch" Pinocchio - et la fin changée (je ne dis pas pkoi). J'ai donc enlevé une étoile pour ces grosses déceptions...
    Du reste, le film est beau et se regarde en famille. Mon enfant a beaucoup aimé, et moi aussi. La marionnette en elle-même est très fidèle à l'originale ainsi que la voix, et c'était le plus important. Tom Hanks campe bien le père.

Petite parenthèse, Disney cherche à rebooter et tuer ses classiques, ils sont en train de réussir avec certains live action... arrêtez ce massacre !!!