Pinocchio
    1182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pinocchio ?

Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 15 septembre 2022
    PINOCCHIO (2022): Avant tout, ce film sera destiné aux enfants, et croyez-moi, ils ne seront pas déçus et resteront scotchés aux images. Par rapport à la version de 1940, l'histoire prendra quelques libertés, comme Disney l'avait fait avec le conte original. Donc cette fois-ci on ne pourra pas dire que c'est un copié collé. Cette version Live de Disney de Robert Zemeckis continuera à mettre en avant de nombreux messages moralisateurs afin d'éveiller la conscience de nos bambins, leur apprendre tout en les divertissant que la vie pourra camoufler de grands dangers. Des scènes bien réfléchies comme cette action de suivre de beaux parleurs inconnus, qui malheureusement dans la réalité pourra virer à la tragédie, ou bien encore, toutes facilités et tous plaisirs ne seront pas toujours bons à prendre et pourront mener à l'echec ou plus, à la prison. Ce film ne sera pas désagréable à regarder, la magie sera bien là, les images seront belles, Tom Hanks toujours parfait (un émouvant Geppetto), Figaro et Cloé, deux mignons personnages en image de synthèse, de magnifiques décors, beaucoup d'idées nouvelles (excellent les coucous, et ce final... très différent du dessin animé). Pff! Oui, moi aussi j'ai trouvé très décevante cette arrivée de la fée bleue, mais rien de bien méchant, car j'ai été ravi de revoir le pantin de mon enfance. Tout de même une nette préférence pour la version de 1940, le Pinocchio des neufs sages, celui de la bande à Walt. Un conte qui continuera à émerveiller.
    lafeemelusine
    lafeemelusine

Publiée le 1 octobre 2022
    Alors, en préambule, un Pinocchio en live ne sera jamais détrôné, dans mon esprit, c'est "Les aventures de Pinocchio" de Luigi Comencini, avec Andrea Balestri, en VO, un conte poétique et réaliste !

Celui-ci est très américanisé : l'ile aux plaisirs, c'est carrément Las Vegas, avec la balade en gondole très fake. La baleine et ses tentacules, ressemble à un alien. On a voulu que le public américain ne soit pas dépaysé, avant toute chose...
    On a conservé le look du Pinocchio de Disney, bonne idée et je me fiche que la Fée bleue soit noire, à condition qu'elle soit féérique : Rihanna ou rien, ambiance super bowl, autant y aller à fond !
    Pour les autres personnages, Stromboli le marionnettiste est raté, on voit que son embompoint est une prothèse figée mais, le chat Figaro numérisé est délicieux...
    Les pendules de Gepetto qui évoquent les anciens dessins animés de Disney sont magiques.

En conclusion, c'est un divertissement honorable, en dépit de son côté "Hollywood chewing gum"!
    Jin Mishima
    Jin Mishima

Suivre son activité

Publiée le 14 septembre 2022
    Un remake totalement dénature de l'original. L'animation reste pas trop mal. Ça se regarde sans plus...
    DENIS DUPUY
    DENIS DUPUY

Publiée le 12 septembre 2022
    Bof bof .. plutôt lent et ennuyeux ! La copie ne vaut pas l'original et la voix originale de Pinocchio en V O est insupportable ! Bref ennuyeux et sans aucune surprise.
    toinou
    toinou

Publiée le 21 février 2023
    Bien que le film ait pas mal de défaut, ça reste un petit plaisir de redécouvrir une fois de plus l'histoire de Pinocchio du point de vue de Robert Zemeckis que j'aime beaucoup. Beaucoup d'incohérences dans cette adaptation, par exemple, l'autre marionnette est censé être un vrai pantin contrôle par une humaine mais elle cligne des yeux. Les clichés de Disney aussi sont bien présents, et ça me soule un peu. Les studios n'ont pas donnés beaucoup de liberté au réalisateur de Forest Gump, et c'est dommage. Tom Hanks ne joue pas bien dans ce film et je suis déçu au vu de sa magnifique carrière.
    cedricm13
    cedricm13

Publiée le 12 septembre 2022
    Un film plutôt sympathique qui respecte bien le dessin animé d'origine (je parle de le version Disney bien sûr).
    Mais il y a dû avoir une coupe dans le budget.
    Je trouve même surprenant que les effets spéciaux n'aient sautés aux yeux des créateurs du film.
    Figaro dans les mains de Gepetto, ou encore Gepetto qui n'est pas mouillé par l'eau (cheveux et vêtements), et même l'interaction de l'eau avec le bateau...
    Quel dommage que Disney qui augmente ses tarifs d'abonnement Disney + ne soit pas capable de reverser l'argent gagné dans des rééditions de production déjà existantes. Car il n y a aucune nouveauté, l'histoire et toute la base de l'histoire est déjà existante. C'est certainement pas cette partie qui coûte le plus cher.
    Vive la révolution
    Vive la révolution

Publiée le 18 septembre 2022
    Complétement nul, raté.
    Mention spéciale pour la fée qui n'est pas ressemblante du tout , mais vraiment pas.
    Trop c'est trop !!
    Une fée blonde au yeux Bleus (comme dans le dessin animé) choquée t'elle quelqu'un ?
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 22 octobre 2022
    Une très mauvaise adaptation du conte Pinocchio. Le seul point positif c'est Tom Hanks qui joue bien Gepetto.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 12 septembre 2022
    "Pinocchio" est un film que j'ai trouvé moyennement bien et il s'agit d'un remake en prise de vues réelles du film d'animation Pinocchio sorti en 1940. Un film qui est plus long que le dessin animé mais les scènes en plus ne m'on pas pas convaincu, certaines scènes étaient musicales mais ça m'a pas trop emballé et la fin est décevante. Après les images et les décors sont plutôt sympa.
    Frederic H
    Frederic H

Publiée le 8 septembre 2022
    Le film reste un très bon divertissement familial, qui reprend beaucoup d'éléments de la 1ere adaptation Disney tout en effectuant une sérieuse mise à jour.
    Les parties sont par contre assez inégales : j'aime beaucoup le début, par contre le dernier tiers tourne au ridicule... Le débat ne devrait pas être sur la fée bleue... mais plutôt sur la baleine transformée en alien et le pauvre Pinocchio en moteur de hors bord. enfin bref, comment une fin peut gâcher un film.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 2 novembre 2022
    J'ai lu plein de reproches mais, bien que trop lissé à la sauce Disney, j'ai quand-même apprécié le résultat et je ne suis pas dérangé que la 372e adaptation de Pinocchio prenne parfois ses distances par rapport à l'histoire d'origine. Cela n'empêche pas d'être agacé par le côté "tout propre" et le jeu un peu grotesque de Tom Hanks mais rien de rédhibitoire.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 21 mai 2023
    Sans être un chef-d'oeuvre, ce remake live-action du dessin animé Disney est franchement bon.
    Je suis farouchement opposé à cette logique mercantile et peu inspirée des studios de Mickey qui consiste à retourner leurs classiques en prises de vue réelle ; mais s'ils pouvaient tous être comme ça, ce serait bien mieux.
    Déjà, le film fait le choix très audacieux de changer la fin. Et sans divulgâcher, on peut dire que c'est pour le mieux (c'est une fin plus logique).
    L'animation est très réussie pour Pinocchio. Je suis en revanche beaucoup plus perplexe pour le reste (Figaro, Cléo, la baleine qui devient quasiment un dinosaure marin). Tom Hanks est un Gepetto très attachant. Le reste de la distribution est pas trop mal (et la polémique autour du personnage de la fée bleue est risible).
    En revanche, le film n'est au final que pas trop mal, ce qui en soi a de quoi décevoir quand on met Robert Zemeckis (Retour vers le Futur, Forrest Gump) derrière la caméra. On pouvait espérer mieux.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 8 janvier 2023
    Réalisé par Robert Zemeckis, l’adaptation Live de « Pinocchio » peine à convaincre les spectateurs avec un scénario bien trop lisse par rapport au conte original et à la version animée. Bien que visuellement réussi, ce long-métrage ne marquera pas les esprits avec un Tom Hanks peu présent et un manque de magie et d’émotion.

Mon avis complet : https://mediashowbydk.com/2022/10/19/critique-film-pinocchio-2022/
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 8 octobre 2022
    Certes c'est bien fait, certes c'est bien réalisé (Zemeckis), certes c'est bien joué (Tom Hanks). On se sait que l'on peut adapter en LIVE n'importe quel Disney. Mais malgré toutes ces tentatives, il manque la magie des originaux. Chacune de ces versions ne donnent qu'une envie : revoir l'original ! Quand Disney est à court d'idées, on fait soit des suites, soit on adapte en LIVE... Regardable mais dispensable si on possède le dessin animé original dans sa collection
    bladgik
    bladgik

Publiée le 25 octobre 2022
    Les critiques sont bien difficile pour ce remake qui visuellement est une réussite et fidèle à l'œuvre orignal avec des rajouts . Certes l'ensemble manque d'émotions mais ça reste un bon remake