Pinocchio
    1182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pinocchio ?

Publiée le 27 novembre 2022
    l'œuvre est proche de la version de Disney que l' on connait tous on y retrouve les messages que on connais mais, en rajoutent quelle que élément personnage chanson qu y ne son pas dans la version d' origine pour moi une bonne adaptation en live-action ( bon oui le fée bleu personnellement je la je la trouve flippant) aussi non rein na redire sur le scenario acteur et visuellement
    FaFa Perso
    FaFa Perso

Publiée le 19 février 2024
    5 étoiles 🌟 🌟 🌟 🌟 🌟
    Excellente doublure française de Pinocchio, même le chant.
    Bravo au comédien.
    Le rêve est present tout le long du film.
    A revoir sans modération.
    Inmd
    Inmd

Publiée le 24 juillet 2023
    Un autre remake qui n'est pas fidèle à l'œuvre originale. Version trop correct qui perd de son authenticité et de sa beauté.
    Mantis World
    Mantis World

Publiée le 31 janvier 2023
    J'aurais préféré ne jamais voir ce film, je me suis senti souillé en sortant du visionnage.
    Comment imaginer qu'un réalisateur aussi talentueux puisse faire un film aussi nul ? Surtout quand on connait l'oeuvre original qui est un chef d'oeuvre, il suffisait de rester dans la ligne, mais non, dès l'arrivé de la "fée bleue" tu comprends que ce qui va suivre sera d'aussi mauvais goût.
    eric jeanjean (ebcire)
    eric jeanjean (ebcire)

Publiée le 18 avril 2023
    Quelle honte, une pâle copie d'un chef d'œuvre de disney. Fini la magie place au politiquement correct avant tout, sans parler du massacre visuel que j'ai subit, les personnages réels ne s'intègrent même pas correctement a la 3d ( rien qu'à voir tom hanks prendre pinocchio entre ses mains la premiere fois, j'ai rajeunie de 20 ans ) on voit tous défauts meme marry poppins de 1964 fait mieux. Arrêtez de ré-inventer le passé si c'est pour vouloir changer les personnages de notre enfance, la fée bleue non mais même pour l'actrice c'est une insulte visuelle en plus. Un peu de respect pour disney, pas besoin de défaire ce qui a été fait si parfaitement, mettez vous au travail et passez à la création ou la vous aurez le libre choix du scénario et des personnages.
    Publiée le 1 mai 2023
    Mais où va Disney? Ce film est affreux. Je me suis ennuyé. Pinocchio n'a pas besoin de Jiminy Cricket car il a bonne conscience. Normalement il devrait faire les mauvais choix, être méchant et apprendre de ses erreurs. Là rien il passe son temps à dire "Non c'est pas bien!!!! et a être choqué de tout. C'est un navet. Faut qu'ils arrêtent les remakes chez Disney. Je vous conseil le Pinocchio version animée qui est excellent.
    Sweatch
    Sweatch

Publiée le 23 septembre 2022
    Difficile de donner une mauvaise note à une oeuvre cinématographique qui porte le nom de Pinocchio, pourtant ce film n'y échappera pas..
    Commençons par les points positifs :
    Tom Hanks, des beaux décors, des nouvelles chansons.
    et le reste est une semi-catastrophe avec un scénario très bon (on parle quand même de l'histoire de Pinocchio) mais très mal gérer.
    On se demande parfois quelle mouche à piqué notre pantin en bois pour lui donner ses super-pouvoirs.
    Bref clairement pas le disney de l'année, mais peut-être ne suis-je pas le public cible ici. J'imagine qu'il conviendra parfaitement à des enfants.
    Didier Veillon
    Didier Veillon

Suivre son activité

Publiée le 28 décembre 2022
    Le monde onirique fait du bien, parole d'un quinquagénaire. Fantastique travail, M. Zemeckis, et votre équipe !
    Glougaski
    Glougaski

Publiée le 16 septembre 2022
    Mon enfance en prend un coup. J'ai passé la moitié du temps sur mon portable, ce qui m'arrive rarement pour regarder un film. Aucun charme, trop d'effets spéciaux, pas drôle. Bref un gros non.
    Alexis GODIN
    Alexis GODIN

Publiée le 4 juin 2023
    Sachant que Robert Zemeckis,réalisateur de ce nouveau remake Live pourri de Disney,a fait 2 de mes films préférés (Retour vers le futur 2 et Qui veut la peau de Roger Rabbit ?)ça me fait encore plus détester le film. Le film est moche et n'apporte et ne change quasiment rien par rapport au "Pinocchio" fait par Disney dans les années 30. Il oublie le principe du film et du roman "Pinocchio" et ,en plus,Guillermo del Toro, avec son Pinocchio disponible sur NETFLIX, a montré qu'on peut bien remaker le Pinocchio de base . Tout simplement un film nul,l'un des pires films de 2022 .
    Adrienb01
    Adrienb01

Publiée le 20 septembre 2022
    De grosses libertés prises sur le dessin animé original, pourquoi pas, mais celles ci sont inutiles au récit et incohérentes. A l'inverse de nombreuses ellipses notamment sur l'aspect moral de Pinocchio, qui gâchent le message du film. Ne parlons pas des effets spéciaux ignobles, c'est honteux pour 2022. Tom Hanks est perdu dans son rôle de vieux sénile. A éviter.
    Le Chat Noir
    Le Chat Noir

Publiée le 28 décembre 2022
    Nul ridicule et Glauque !!!
    Il n'est même pas pour les enfants !!!
    Un Pinocchio insupportable qu'on a envie de claquer ! Un Gepetto flippant !
    Rien à voir avec le livre.
    Thomas Halphen
    Thomas Halphen

Publiée le 16 octobre 2022
    Intéressant de savoir des acteurs derrière des personnages en 3d. Tom Hanks est fidèle au rôle de Gepetto, et que d'accessoires dans sa boutique, on voudrait que ça prenne vie ! Fidèle au dessin animé, on peut percevoir à travers certains plans l'avancement actuel du développement de l'image au XXIe siècle ou le progrès se fait d'avantage sentir par moment d'un plan à un autre, sûrement dû aux diverses nuances de couleurs, difficile de ne pas penser au Pinnochio de 1940 quand on l'a vu de toute évidence avec la similarité rencontré durant le visionnage, agréable à regarder, bon remaster pour les plus jeunes.
    Cédric A
    Cédric A

Publiée le 25 septembre 2022
    Omg !!! C'est une catastrophe ! Gepeto est sénile, pinocchio se prend pour un briquet sous ectsatsy, la fee bleue blondinette s'est transformee en personnage d'avatar...
    Et que dire des images 3d à vomir et j'en passe et des meilleurs...
    Bref... Fan des originaux de Disney de la première heure, je n'ai pas réussi à regarder cette plaie jusqu'à la fin !!!
    Mattarelli T
    Mattarelli T

Publiée le 16 octobre 2022
    Très bon film j'avais un peu peur que sa ne respect pas l'animé mais bien au contraire . On l'a regardé en famille et on a tous bien aimé.