L'estate addosso
    3,4
    288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'estate addosso ?

Publiée le 27 août 2017
    Film sympathique pour cette fin d été. A toutes ces amitiés d'été que nous oublierons jamais et qui restent comme en filigrane.
    Fingolfinar
    Fingolfinar

Publiée le 27 avril 2022
    Un long-métrage solaire.
    "Summertime" fait partie de ces films rares, sans prétention sur le fond comme sur la forme, qui parviennent à embarquer le spectateur dans l'aventure de ses personnages. Avec un synopsis assez simple, deux bacheliers italiens se rendant en vacances chez un couple de San Francisco, cette petite perle relate avec une douceur vibrante de sincérité une période comme nous avons tous vécu, une période où on se sent particulièrement vivant et où tous les horizons semblent possibles. S'en dégage beaucoup d'émotions positives et évidemment, une certaine nostalgie. L'identification aux personnages ne fait que renforcer cet effet. Les acteurs sont excellents de justesse, la bande-son d'une fraîcheur qui colle à la peau. En résulte une petite bulle de bonheur qui vous donnera une grande bouffée d'oxygène. Foncez !
    Publiée le 4 août 2018
    Deux adolescents italiens partent dans une aventure à San Francisco où leur rencontre avec un jeune couple gay changera leur vie à jamais dans leur notion de l'amitié, de l'amour et du début de l'âge adulte. Musique doucement farniente, océan Pacifique, péripéties de vacances, questions existentielles : un Estate Addosso très agréable à visionner.
    Publiée le 19 août 2017
    Quand Muccino se prend pour Truffaut...un film plein de stéréotypes, agréable à voir, mais qui manque terriblement de profondeur.